Croisière en Méditerranée: visa pour escale à Tanger et Casablanca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Nous avons reservé une croisière en Méditerranée sur le Costa Magica du 22 août au 02 septembre 2016. Nous sommes mauriciens et avons besoin d'un visa pour visiter Tanger et Casablanca (deux escales du voyage). Savez vous si les douaniers viennent sur le bateau pour accorder le visa de 24 heures aux passagers? Merci d'avance
MI Michelzen Globetrotter ·
Question a poser au croisiériste qui seul pourra répondre si il y a des dispositions particulières ou pas pour les passagers qui doivent avoir un visa
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ce n'est pas gagné d'avance, sur les sites des croisieristes, tu trouves ce genre de phrase avec diverses variantes...

"Nous vous recommandons de vérifier la validité de votre document d'identité et la nécessité d'éventuels visas auprès des autorités compétentes (ambassade, consulat)"
Mathilde
MI Michelzen Globetrotter ·
T'inquiète pas si ils ont des accords pour les visas a bord ce n'est surement pas gratuit 😉 J'ai eu l'occasion d'être face a un pbl similaire pour des pays asiatiques a visas et bien les 2 croisiéristes consultés avaient des positions différentes l'un c'était visas délivrés a bord contre xxx$ l'autre visas obligatoires avant départ d'où ma réponse de questionner les croisiéristes !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Disons que quand on lit ceci, et surtout le dernier message, il y a un peu de quoi s'inquiéter...

https://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g293732-i9447-k5763318-Moroccan_Visa_for_Malaysian_passport_holder_URGENT_help_need-Casablanca_Grand_Casablanca_Re.html
Mathilde
NI NicNouk ·
Bonjour Michel, Merci de votre réponse. Bien entendu, je me suis adressée à eux. Ils m'ont dit que je devais m'occuper des visas.... Mais quand nous étions partis en croisière en Asie, ils nous avaient dit que nous avions imperativement besoin d'un visa pour les trois escales du Vietnam. Nous avons dû envoyer nos demandes et passeports en Afrique du Sud à travers DHL. Bien entendu cela nous a coûté une petite fortune. Grand fut notre étonnement quand on nous a dit que les agents de la douane seraient sur le bateau pour remettre un visa de séjour. Voilà pourquoi, j'essaie par tous les moyens, de contacter quelqu'un... Please help. Merci d'avance
NI NicNouk ·
Coucou à tous, Est ce que quelqu'un/e fera/feront cette même croisière du 22 août au 2 septembre? Ça aurait été sympa de faire connaissance 😊 Merci d'avance
CL Clemzer69 ·
J'y serai !
YO Yomiforever ·
Bonjour,

désolé de vous embêter, mais nous rencontrons exactement le même problème étant d'origine étrangère, il nous faut un visa pour le Maroc. Comment en êtes vous sorti? Avez vous pu obtenir votre visa une fois à Casablanca au port ? ou avant votre départ? je vous remercie

Similar discussions

You might also like