Croisière en Méditerrannée du 9 au 16 décembre, météo / vêtements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
😎Bonsoir, Quel temps , d'après vous, aurons- nous lors d'une croisière en méditerrannée prévue du 9 au 16 décembre?????????Nous faisons escale à Barcelone, Tunis, Palerme, Rome et Gênes....Nous serons sur le Splendida , faut-il emmener bcp ou uniquement des vêtements chauds? Merci à çeux qui ont déjà fait ce genre de croisière à ces dates de bien vouloir éclairer ma lanterne😉 Peut-être à bientôt. Laurence
Laurence. Ou Laurence et Alain.
MA Mariecricri ·
bonjour je me pose les memes questions que vous car je pars le 21 janvier et vu que c'est ma premiere croisière tout est un grand point d'interrogation t dans le bateau fait il chaud ou non? espérons que certains croisiéristes auront la gentillesse de nous répondre bon voyage et profitez en bien mariecricri
FR Frandelasne Veteran ·
Bonsoir, sur le bateau il fait habituellement plutôt tempéré à frais, en effet l'air conditionné est présent partout et parfois une petite laine rend les choses plus confortables. Dans votre cabine vous pourrez le régler vous même, par contre parfois au restaurant c'est un peu frisquet!! Pour ce qui est du tour en méditérranée, n'oubliez pas pas qu'on est en hiver et qu'une température de +12° est normale de jour et que les nuits sont fraîches. Un des membres de VF (en l'occurence PAP) vient de terminer un tour de méditerranée , en a fait un long CR et visiblement en plus du temps frais il a eu de la pluie!! Soyez prévoyants et celà conjurera peut-être le mauvais sort. De toutes manières une croisière est de toute façon inoubliable quel que soit le temps. Bon voyage.
Francine
LA Lala35 Regular ·
Bonsoir, Merci de votre réponse ; On verra bien! J'enverrai à notre retour mes impressions, je n'oublierai pas de vous parler du (beau) temps! Bon préparatifs et bonne croisière à vous aussi. Laurence
LA Lala35 Regular ·
Bonsoir, Merci à vous, et c'est vrai, après tout on ne va pas en croisière au mois de décembre pour faire bronzette!😉 Je donnerai d'autres infos içi dès notre retour, j'ai hâte! Bon voyage. Laurence
LI Lilysp1 ·
Nous faisons la même croisière, mais nous partons le 10 février.... c'est un cadeau pour la St Valentin... Je me réjouis de vous lire à votre retour. Les excursions à faire, les visites, le bateau, le temps, l'état de la mer... tout m'intéresse...
LE Lebon974 ·
Bonjour,

Nous faisons une croisière avec les mêmes escales et le même bateau du 15 au 22 décembre. Pouvez-vous nous faire part de votre expérience par rapport à la météo que vous avez eu et les vêtements à ramener?

Vous en remerciant par avance.
JA Jany95 Globetrotter ·
J'ai effectué deux croisières de Noël avec ces escales et j'ai eu entre 15 et 20° (voire plus au soleil😉) et soleil la plupart du temps🙂. Prévoyez donc du pelable surtout à Tunis et Palerme où j'avais eu le plus chaud : tee shirt à manches longues (que vous pouvez remonter s'il fait chaud) et gilet que vous pouvez mettre dans le sac à dos éventuellement + parapluie au cas ou😉. Vous mettrez votre manteau d'hiver à Rome, Barcelone et Gènes. Sur le bateau, il peut faire frais à cause de la clim donc prévoir une petite laine pour le soir. S'il fait beau vous pourrez profiter des jacuzzis même sur le pont, dehors ! vous vous baignerez dans la piscine intérieure ou même dehors (surtout les enfants). En tout cas c'était ainsi lors de mes deux croisières de Noël😉. Après, évidemment, dame météo peut ne pas être aussi clémente ! je vous conseille donc quelques jours avant de partir de faire la météo à 12 jours pour chaque escale ainsi vous aurez une idée de ce qui vous attend et ajusterez vos vêtements à emporter. En tout cas je vous souhaite une aussi belle croisière que les miennes avec une météo aussi favorable🙂
Jany
LA Lala35 Regular ·
Tout à fait d'accord avec Jany! Nous, nous avions eu plus de 20° à Barcelone, 23-24 à Tunis (sauf à partir de 17h.........le vent...), tout gris, mais pas froid à Palerme (environ 18-19), soleil, un peu de pluie le matin à Rome (17-18) puis beau soleil l'après-midi (mais petite laine quand même!) et glacial à Gênes (vent et temps gris) il avait neigé la veille! Donc, je suis o.k. avec Jany, il faut un peu de tout. Sur le bateau , je n'ai jamais été gênée par la clim, dans les coursives par contre il me semble utile d'avoir sa "petite laine"! et dans les cabines vous réglez le chauffage à votre convenance; Perso, on n'en a pas eu besoin; Au niveau vêtements, pensez: 1 pull, doudoune (au cas où!), jean, foulard (pour la clim) et de bonnes chaussures! Pour ce qui est des tenues de gala, rien de trop! mon compagnon était en veste de costume, jean's noir, pas de cravate; moi en robe longue mais mettez juste une jolie tenue ça suffira😉! Bons préparatifs et belle croisière! Laurence. P.S: Nous étions sur le Splendida, début décembre 2012;
LE Lebon974 ·
Je vous remercie pour la réponse apportée. J'ai vraiment hâte d'y êtreet je vise tellement de bonnes vacances que je me pose tout plein de questions pour que tout se passe au mieux.
MA Mariecricri ·
bonjour j ai donc fait la croisiere fin janvier , il faut emporeter surtout un petit parapluie au cas ou des bonnes chaussures de marche et un imper mais il ne fait pas très froid si vous avez besoin de plus de renseignements n hesitez pas

Similar discussions

You might also like