Croisière en Norvège sur le MSC Opera en juin 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
😉Bonjour, Devant faire une croisière en Norvège sur le MSC Opéra en Juin 2010 pourriez vous me dire si la gare centrale est proche du port? Merci beaucoup pour votre réponse.
miskovil
KA Kadett ·
Il faudrait un peu plus d'explications, je suppose que tu part de Comenhague utilise Google Hearts pour visualiser et estimer tes distances, c'est d'une facilité incroyable.
Yoyo
MI Miskovil Regular ·
😉 Merci de l'info mais je pars en train de Paris pour arriver à AMSTERDAM, donc je voulais simplement savoir la distance entre la gare centrale et le port où sont amarrés les bateaux de croisière. Je vais suivre tes conseils et sûrement trouver ma réponse. Salut
miskovil
MI Miskovil Regular ·
😉 Bonjour,

Suite à mon message d'hier soir, j'ai eu un retour de ta part mais on me signale que le message a été supprimé si c'est le cas OK par contre fais moi un nouvel envoi si c'est une erreur. Merci Cordialement.
miskovil
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour, tu peux aller à pied de la gare centrale ce n'est pas très loin ou en taxi si tu es très chargé.
nathalie
MI Miskovil Regular ·
😎 Merci beaucoup de ton info
miskovil
KA Kadett ·
Bonsoir MISKOLVIL , probleme hier soir sur mon post, je te met en copie une copie d'écran de la ville d'Amsterdam ou j'y ai placé 2 punaises, a gauche la gare centrale et a droite le terminal cruise. Bonne réception

Yoyo
MI Miskovil Regular ·
😉Merci infiniment de ta réponse vraiment très complète un vrai pro et ceci va bien nous aider pour cette fameuse croisière. Petite question quand même as tu fait ce genre de croisière? pour moi c'est la première fois donc un peu l'aventure. Encore merci Bien cordialement et bonjour aux nantais (Nantes est une très belle ville) moi j'habite Reims. Salut
miskovil
AF Afpjle Regular ·
Bonjour,

Je constate que nous ferons sensiblement la même croisière à partir du 27/07 sur l'Opéra. J'ai pris contact avec quelques offices du tourisme locaux pour récupérer de la documentation et prévoir un maximum de sorties en "autonomie". D'autre part, compte tenu du prix des excursions MSC, j'ai quelques difficultés à les sélectionner. Si vous le pouvez, vos avis de post-croisière me seront trés utiles !

Merci d'avance.
MI Miskovil Regular ·
😎 Bonjour,

Je viens de consulter votre message et à vrai dire je rentre d'une escapade en République dominicaine et je n'ai pas eu encore le loisir de m'occuper des prochaines excursions lors de cette fameuse croisière en Norvège. Par contre je vais y regarder avec attention dans une dizaine de jour car le mois de juin avance à grand pas malgré le temps frais actuel. je serai très intéressé de partager avec vous nos différentes recherches car je compte bien aussi organiser mes excursions mais par contre je n'ai pas les tarifs de MSC, ce serait intéressant si vous pouviez me les communiquer. Par contre dans ce blog, il y a déjà pas mal d'info sur ces croisière notamment pour Bergen. A bientôt de nos nouvelles réciproques. Cordialement
miskovil
AF Afpjle Regular ·
Bonsoir,

Merci de votre réponse. J'ai effectivement récupérer quelques informations sur le forum. Un site utile pour récuper des documentations bien faites sur la Norvège : http://katalog.visitnorge.dk/default.asp?primsprog=fr&sprogkode=10&kategoriid=38 Concernant les excusions MSC pour 2010, site de la société à consulter : http://www.msccroisieres.fr/escursioni/default.asp?page_id=1816 Nous connaissons déjà plusieurs bateaux MSC (6ème croisière depuis 2004) et leur fonctionnement. Bien que le service change d'année en année, l'impression générale reste bonne.

Bonne soirée.
MI Miskovil Regular ·
😉 Merci de ces précieux renseignements, c'est vraiment sympa, je vais me délecter en allant sur les différents sites. Nous pourrons ensuite en rediscuter si vous êtes d'accord. Alors à très bientôt, bonne soirée également
miskovil
AF Afpjle Regular ·
Bonjour,

Vous étes sans doute revenu de votre croisière sur le MSC Opera. Quelle est votre impression générale ? Y-a-t'il des "trucs" à savoir avant de partir ? Concernant les visites, pouvons-nous nous débrouiller seul ou bien devons-nous prendre les excusions ? (PS Rappel de notre circuit : Amsterdam Londres Oslo Stavanger Flaam Molde Hellesylt Geiranger Bergen Kristiansand) Si vous avez un peu de temps, votre avis sera le bienvenu.

Cordialement et merci d'avance
SI Sissi1955 Regular ·
Bonjour,

Avez vous eu des informations sur la possibilité d'organiser seuls les excursions? car je ne vois pas de réponse à votre mail.

Je vous remercie de bien vouloir me donner quelques infos

Cordialement
SISSI
MI Miskovil Regular ·
😎 Bonjour,

Effectivement je suis rentré de cette fameuse croisière. Un seul mot "MAGNIFIQUE", en plus nous avons eu un temps superbe. La grande surprise c'est tout d'abord il fait jour pratiquement tout le temps, c'est vrai c'est un peu fatigant, mais bon ça fait parti du voyage. Je n'ai pas fait exactement la même croisière que vous mais je vous laisse mes impressions sur mes villes traversées. Tout d'abord Amsterdam, ville légendaire et très jolie à visiter absolument, un peu tour en bateau fluvial le long des canaux, aller sur la place Dam, centre de la ville, ce qui frappe c'est le nombre impressionnant de vélos. Ensuite Douvres ville d'escale qui permet éventuellement d'aller visiter Londres, mais c'est deux heures de bus pour aller et autant pour le retour, par contre une visite de Douvres, simplement à pied depuis le bateau (environ 30 mns) c'est sympa; Ensuite, BERGEN tout simplement on aimerait y vivre, calme, propreté, agréable, très jolie, pas besoin de prendre les excursions proposées, beaucoup trop chères, il faut savoir que la compagnie maritime telle que MSC dit ne pas être responsable des excusions mais elle les vend et j'ai pu constater que pour l'une d'elle, au lieu de 50€ sur place, il fallait payer 97€ où va la différence? bref , donc pour BERGEN prendre au pied du bateau où presque le mi-bus qui vous fait le tour de la ville avec les infos en français, grâce à des écouteurs et vous arrête au marché aux poissons, visite incontournable et dégustation obligatoire, tellement c'est frais et bon. Ensuite vous avez à deux pas et demi la montée au funiculaire et à l'arrivée une vue magnifique sur la ville et le fjord (A faire absolument). 3ème étape . Geiranger et hellesylt le clou du voyage. J'ai pour ma part pris l'excursion en RIb Boat (vedette rapide dans le fjord) nous sommes juste au pied des montagne et dans un décor de rêve nous naviguons d'une rive à l'autre au pied des innombrables cascades. Le reste des excursions proposées peuvent être intéressantes (je ne parle pas du prix bien sûr) mais sachez qu'il y a beaucoup de car sur des routes très sinueuses mais vous atteignez 150 mètres d'altitude où la vue est paraît-il très jolie, mais il faut aimer le bus. Ensuite direction le pôle nord plus précisément le cap nord avec la ville Honningvag, franchement c'est pas terrible, pour le cap nord c'est presque toujours bouché on ne voit rien un attrape touristes, simplement pour dire je suis allé au cap nord et en plus il y fait très froid 3 à 4 degrés. Pour la ville en question il n'y a rien à voir ou presque pas. Globalement c'est beaucoup de mer pour pas grand chose. Ensuite nous sommes à Tromso puis Alesund, pareil rien à voir petites villes modernes ans caractéristiques particulières et le peu de personnes ayant pris des excusions sont revenues déçues. En conclusion pour cette croisière nous avons vu de très belles choses, je la recommande, mais si vous pouvez choisir une croisière de ce type sans le cap nord ce sera très bien. En ce qui concerne et pour en finir la compagnie MSC, je leur adresse toutes mes félicitations aussi bien pour leur organisation leur accueil, la qualité des services, les repas, la propreté à tous les niveaux, vraiment la classe avec un personnel toujours dévoué et à l'écoute du moindre de nos besoins, mais attention tout de même bien sûr leur vocation est de faire du chiffre, alors photos à foison et à presque 20€ ça fait cher, sans parler des boissons à table ou au bar, mais bon on n'y va pas touts les jours. Un dernier détail, il n'est pas utiles de faire de change en couronne norvégienne, ils prennent les euros et la carte de crédit sans problème même pour un café j'en ai fait l'expérience. Mais attention aussi le niveau de vie est très élevé en Norvège et les prix flambes de deux à trois fois plus cher qu'en France, compter pour une bière environ 9€ et deux expressos vous seront servis pour 7.50€. J'espère avoir pu vous être utiles par ces quelques lignes et il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une très agréable croisière
miskovil
MI Miskovil Regular ·
😏😎 Bonjour,

Effectivement je suis rentré de cette fameuse croisière. Un seul mot "MAGNIFIQUE", en plus nous avons eu un temps superbe. La grande surprise c'est tout d'abord il fait jour pratiquement tout le temps, c'est vrai c'est un peu fatigant, mais bon ça fait parti du voyage. Je n'ai pas fait exactement la même croisière que vous mais je vous laisse mes impressions sur mes villes traversées. Tout d'abord Amsterdam, ville légendaire et très jolie à visiter absolument, un peu tour en bateau fluvial le long des canaux, aller sur la place Dam, centre de la ville, ce qui frappe c'est le nombre impressionnant de vélos. Ensuite Douvres ville d'escale qui permet éventuellement d'aller visiter Londres, mais c'est deux heures de bus pour aller et autant pour le retour, par contre une visite de Douvres, simplement à pied depuis le bateau (environ 30 mns) c'est sympa; Ensuite, BERGEN tout simplement on aimerait y vivre, calme, propreté, agréable, très jolie, pas besoin de prendre les excursions proposées, beaucoup trop chères, il faut savoir que la compagnie maritime telle que MSC dit ne pas être responsable des excusions mais elle les vend et j'ai pu constater que pour l'une d'elle, au lieu de 50€ sur place, il fallait payer 97€ où va la différence? bref , donc pour BERGEN prendre au pied du bateau où presque le mi-bus qui vous fait le tour de la ville avec les infos en français, grâce à des écouteurs et vous arrête au marché aux poissons, visite incontournable et dégustation obligatoire, tellement c'est frais et bon. Ensuite vous avez à deux pas et demi la montée au funiculaire et à l'arrivée une vue magnifique sur la ville et le fjord (A faire absolument). 3ème étape . Geiranger et hellesylt le clou du voyage. J'ai pour ma part pris l'excursion en RIb Boat (vedette rapide dans le fjord) nous sommes juste au pied des montagne et dans un décor de rêve nous naviguons d'une rive à l'autre au pied des innombrables cascades. Le reste des excursions proposées peuvent être intéressantes (je ne parle pas du prix bien sûr) mais sachez qu'il y a beaucoup de car sur des routes très sinueuses mais vous atteignez 150 mètres d'altitude où la vue est paraît-il très jolie, mais il faut aimer le bus. Ensuite direction le pôle nord plus précisément le cap nord avec la ville Honningvag, franchement c'est pas terrible, pour le cap nord c'est presque toujours bouché on ne voit rien un attrape touristes, simplement pour dire je suis allé au cap nord et en plus il y fait très froid 3 à 4 degrés. Pour la ville en question il n'y a rien à voir ou presque pas. Globalement c'est beaucoup de mer pour pas grand chose. Ensuite nous sommes à Tromso puis Alesund, pareil rien à voir petites villes modernes ans caractéristiques particulières et le peu de personnes ayant pris des excusions sont revenues déçues. En conclusion pour cette croisière nous avons vu de très belles choses, je la recommande, mais si vous pouvez choisir une croisière de ce type sans le cap nord ce sera très bien. En ce qui concerne et pour en finir la compagnie MSC, je leur adresse toutes mes félicitations aussi bien pour leur organisation leur accueil, la qualité des services, les repas, la propreté à tous les niveaux, vraiment la classe avec un personnel toujours dévoué et à l'écoute du moindre de nos besoins, mais attention tout de même bien sûr leur vocation est de faire du chiffre, alors photos à foison et à presque 20€ ça fait cher, sans parler des boissons à table ou au bar, mais bon on n'y va pas touts les jours. Un dernier détail, il n'est pas utiles de faire de change en couronne norvégienne, ils prennent les euros et la carte de crédit sans problème même pour un café j'en ai fait l'expérience. Mais attention aussi le niveau de vie est très élevé en Norvège et les prix flambes de deux à trois fois plus cher qu'en France, compter pour une bière environ 9€ et deux expressos vous seront servis pour 7.50€. J'espère avoir pu vous être utiles par ces quelques lignes et il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une très agréable croisière
miskovil
MI Miskovil Regular ·
😕petit rectificatif quand j'écris 150 mètres il faut lire bien sûr 1500 mètres😕
miskovil
SI Sissi1955 Regular ·
Je vous remercie pour tous ces renseignements précieux. C'est vraiment gentil de votre part et toujours très utiles.

Cordialement, Sylviane
SISSI
MI Miskovil Regular ·
😉 A votre service, si vous avez encore besoin de renseignements complémentaires n'hésitez pas. Pour ma part j'adore voyager et nous aurons peut-être encore l'occasion de converser pour cette croisière ou d'autres évasions. Bien sincèrement
miskovil
SI Sissi1955 Regular ·
C'est vraiment gentil de votre part.

Cordialement, Sylviane
SISSI
SI Sissi1955 Regular ·
Une petite question : Avez vous choisi le 1er ou 2e service et à quelle heure sont les spectacles?

Merci d'avance
SISSI
TO Toilapol Veteran ·
Bonjour,

Ålesund a quand même une architecture très particulière et est une des références mondiales en ce qui concerne l'Art Nouveau (ou Jugendstill) et la balade dans les rues et sur les quais vaut vraiment le détour de même que la promenade au mont Aksla surplombant la ville et le port. google images

A Bergen, il ne faut surtout pas s'abstenir d'aller fureter au coeur de Bryggen (classé au patrimoine mondial) , le quartier hanséatique en bois à proximité immédiate du quai d'accostage... et même les ruelles au dessus de Bryggen sont agréables à visiter. google images

A Tromsø, le Polarmuseet est vraiment très intéressant à visiter🙂
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
AF Afpjle Regular ·
Bonsoir,

merci d'avoir pris le temps de nous répondre avec autant de détails. - Concernant l'escale à Hellesylt, nous envisagions l'excursion du mont Dalsnibba de 3 heures au lieu de celle de la journée qui nous ramène à Geiranger avec beaucoup de temps en car. Pourriez-vous nous confirmer que si nous faisions cette sortie le matin, nous pourrions remonter à bord vers midi, et redescendre le fjord jusqu'à Geiranger pour récupérer les autres excursionnistes. L'Opera nous attendra-t'il à Hellesylt ? - pour Oslo, la visite en bus panoramique est-elle interressante car je suppose que nous ne pouvons pas tout faire à pied depuis le bateau ?

D'avance merci, cordialement.
MI Miskovil Regular ·
😎 Bonsoir,

Vous avez de la chance, j'ai conservé le programme de cette journée, que voici :

Départ pour le Mont Dalsnibba à 9h retour prévu au bateau vers 12h. Avec "un tous à bord" à 14h30 pour un départ de Geiranger à15h à travers le fjord jusqu'à Hellesylt pour une arrivée à 16h30 (escale technique pour récupérer les excursionnistes qui ont fait ce parcours en car). Voici mon programme du 28 juin. Donc si vous faites cette excursion, il me paraît difficile d'envisager un autre déplacement l'après midi. De toute façon vous naviguerez sur le fjord jusqu'à Hellesylt, donc ça correspond un peu à votre souhait. Pour Oslo désolé, ce n'était pas une de nos escales. A votre service pour d'autres infos, si vous le jugez utile. Bien à vous.
miskovil
MI Miskovil Regular ·
😎 Nous avions choisi le 1er service, mais attention il est à 18h, par contre le suivant est à 20h30, le spectacle du 1er service est à 21h et le suivant à 22h30-23h sa durée est de l'ordre de 30 mns d'assez bonne qualité. A+ si vous le souhaitez.
miskovil
MI Miskovil Regular ·
😉 Bonsoir,

Remarques tout à fait justifiée, j'avais oublié et je m'en excuse certaines beauté et notamment le mont Aksla à Alesund, je l'ai d'ailleurs monté à pied, je pourrais m'en souvenir quand même et c'est vrai la vue du haut est également splendide. C'est vrai j'attache plus d'attention au paysage et à la nature qu'à l'architecture, mais BERGEN pour moi reste le meilleur souvenir et à chacun sa propre opinion et les avis de chacun permettent à tous de se faire une idée de son future voyage et j'use d'ailleurs du site pour me guider dans mes déplacements. Merci Toilapol pour ces précieuses remarques qui aideront certainement nos futures "Norvégiens"
miskovil
SI Sissi1955 Regular ·
Mais je suppose que le repas ne commence pas avant 18h30 environ. C'était le cas sur Costa et nous avions choisi le 1er service pour ne pas se coucher trop tard et être en forme le lendemain.

Merci de votre réponse Cordialement
SISSI
DE Desmedt ·
bonsoir,

Je pars le 27 juillet sur l'opéra pour une croisière dans les fjords norvégiens. Quelqu'un pourrait me renseigner sur les excursions à Douvres, Oslo, Stavanger, Flam, Molde, Hellesylt, Bergen, Kristiansand. Quelles sont les excursions à faire et surtout à ne pas manquer?? Difficile de choisir dans la liste. Peut être que quelqu'un a déjà fait cette croisière. Ce serait gentil de me répondre.

Bonne soirée, Arianne
MI Miskovil Regular ·
😉Bonsoir la Belgique,

Regarde les différents échanges que j'ai pu avoir tu dois pouvoir y trouver quelques infos très utiles. A l'occasion si tu as besoin fais moi signe Bien à toi et bonne croisière
miskovil
AF Afpjle Regular ·
Bonjour, Ravi d'apprendre qu'il y aura une francophone de plus sur cette croisière. Il y a déjà une discussion sur le circuit du 27/07 : http://voyageforum.com/voyage/croisiere_en_norvege_msc_opera_27_juillet_2010_D3452205-2/ Certains ont répondu en partie à vos questions, et pour le reste je vous conseille d'utiliser le moteur de recherche de voyage forum en utilisant le nom des villes comme mots clefs ; en triant un peu, vous y trouverez beaucoup d'idées interessantes. Avez-vous des ado qui voyagent avec vous ? Bonne journée
AF Afpjle Regular ·
Bonjour,

Je me permets de me tourner encore vers vous pour qq infos : - à partir de quelle heure avez-vous pu embarquer à Amsterdam ? - avez-vous pu profiter des piscines ou jacuzzi ? - le diner est-il vraiment à 18 h 00 ... c'est trés tôt pour que l'horaire soit respecté par tous ! - avez-vous utiliser la veste polaire ? Compte tenu de la chaleur en France, nous avons un peu de peine à préparer la valise ... - peut-on encore boire de l'eau gratuitement à bord ? - où débarque-t'on en chaloupe ? Merci encore pour ses questions diverses.

Cordialement.
DE Desmedt ·
bonjour,

Merci pour les infos. Par contre j'ai voulu consulter le site internet dont le lien se trouve sur votre page concernant la norvège et je n'ai pas su ouvrir le lien. Peut être qu' une erreur s'est glissée dans le lien ? Par contre, je n'ai pas d'ado qui nous accompagne. Mon fils préfère rester à la maison avec sa copine.

merci, arianne
MI Miskovil Regular ·
😉 Et oui je sais la valise c'est toujours le cauchemar. Mais bon il faut faire avec et si possible au mieux. Tout d'abord, l'embarquement à Amsterdam à partir de 13h30 -14h, c'est assez long il faut prendre son mal en patience, mais vous avez les rafraîchissements à votre disposition. La piscine n'est pas chauffée, à Amsterdam certains enfants se sont baignés mais pas plus, il faisait quand même très bon sur les transats. Les jacuzzis ont fonctionné seulement en navigation mais la température extérieure était plus que froide. Le diner est effectivement à 18h, il ne faut pas être trop en retard car à 18h15 il ferme le restaurant (donc pas de retardataire possible), vous aurez d'ailleurs une table attitrée dés votre arrivée et ne pourrez pour le soir uniquement ne pas changer. Nous sommes allés jusqu'au cap nord et là je dois vous dire que la veste polaire était tout à fait indispensable froid et brouillard (T° environ 2 à 3 degrés) alors qu'en France il faisait plus de 30 degrés. On peut éventuellement se procurer de l'eau à une fontaine du snack El Patio, mais est elle recommandable? je ne sais pas par contre nous prenions une bouteille d'eau à table pour 1,10 ou 1.20€, quant au vin ce n'est pas donné environ 16 à 25€ la bouteille (attention à la taxe qui ne figure pas sur la carte, mais qu'ils n'oublient pas de vous compter). A bord vous ne déboursez aucun argent comptant vous payez avec une carte à multiples usages et tout se règle en finale, c'est la surprise mais tout est correct.(Comptez malgré tout 6€ par jour pour le service) On débarque en chaloupe uniquement à Geiranger pour l'excursion en Rib Boat (que nous avons faite -super). Si vous avez encore des questions n'hésitez pas, mais attention jusqu'à samedi après je m'évade encore jusque début août. Bien à vous
miskovil
SI Sissi1955 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces infos. J'ai en effet une fille de 17 ans et vous?

Cordialement, Sylviane
SISSI

Similar discussions

You might also like