Croisière en Norvège sur le neoRomantica, départ le 5 juin 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars en Norvège le 05/06 sur le NeoRomantica pour une croisière de 12 jours.

Quelques questions

1. Je suppose que les embarquements se font dans l’après midi mais savez vous à quelle heure il est possible de monter à bord ?

2. Le nombre de jour est sur le site de Costa est de 12. Il apparaît que le bateau accoste à Amsterdam le 13ième jour (soit le 17) à 08H00. A votre avis, cette déduction est elle exacte ?

3. Je dois réserver mon train pour le retour, pouvez vous me dire si le bateau est à quai à 08H00, a quelle heure les passagers peuvent débarquer et par expérience, a quelle heure peut on espérer être à la gare.

4. Reçoit-on les documents de voyage assez rapidement (réservation via Logitravel)

Concernant les escales, vous trouverez la liste ci-dessous, pensez vous qu’il soit nécessaire de prendre les excursions Costa ?

Avez-vous peut être des bons plans, recommandations….. à me faire ?Amsterdam (Pays-Bas) Hellesylt Geiranger Trondheim Honningsvag Tromso Leknes - Lofoten Is. Olden Bergen Amsterdam Je vous remercie pour votre aide à la préparation de ce voyage.

Bonne journée à tous
DO Domireig Regular ·
bonjour !!! ! moi aussi je pars sur le même circuit mais en date du 18 aout , suis a l'écoute d'info concernant les escales ...peut on payer avec carte bleue (telepherique) etc... moi je pars en bus Costa de lilles pour amsterdam... pourrez vous faire une info a votre retour...merci... je vous souhaite un bon voyage en attendant le mien ....je connais déja le bateau...
TH Thierryinnen ·
Bonjour, Je ferai la même croisière que vous le 25 juillet. Etant un habitué des croisières, je peux vous signaler que pour le débarquement, si le bateau accoste à 0800Hr, le débarquement se fait en fonction de la cabine, si vous devez prendre un avion ou un train, sinon, c'est un pont après l'autre.Pour un bateau comme le neo-romantica, il faut compter 2 heures 1/2. Pour la durée, la durée est bien de 13 jours. Pour les excursions, j'ai bien préparé le voyage, sur base de mon expérience, du routard et des commentaires des autres voyageurs et, pour moi, vous pouvez visiter les villes par vous mêmes, le bateau étant accosté près du centre ville. Dans le pire des cas, il y a toujours des taxis pour vous emmener au centre-ville. Pour ma part, pour Geiranger, Honningsvag, Leknes et Olden, au vu des choses à visiter, nous comptons prendre les excursions du bateau. Nous avons déjà réservé pour Geiranger car c'est la première escale. Nous réserverons les autres au comptoir excursion à l'embarquement, parfois, ils offrent 10% si vous en prenez plusieures. Attention, si vous en réservez en ligne dès à présent, le montant est déjà débité de votre carte VISA. Je suivrai vos commentaires avec attention à l'issue de votre voyage. Bon voyage
SI Sisivelo Regular ·
bonjour , je suis a la recherche de renseignements sur cette navette au départ de LILLE nous l' avons déjà utilisée au retour d'Amsterdam durée du trajet : 13h30-14h à 19h avez vous des infos sur votre heure de départ et le lieu de RDV ? (parking autobus Euralille ? ) merci
DO Domireig Regular ·
Bonjour, la navette lille/amsterdam part a 6h30 pour une arrivée vers 12H30 départ au parking autobus.. vous avez utilisé la navette au retour petite question peut on manger le midi sur le bateau avant notre départ par le bus, nous sommes surement dans les derniers d'ailleurs.... et pouvons nous sortir du bateau le matin ou c'est pas possible... merci bonne soirée
MA Magpye ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces précisions.🙂

Bonne soirée
SI Sisivelo Regular ·
bonjour , oui , nous pouvions demeurer et manger au self normalement sur le bateau avant de prendre le bus vers Lille (en passant par Bruxelles ) nous étions d'ailleurs très peu nombreux et avons attendu le bus qui était en retard en surveillant attentivement nos valises restées bien seules sur le quai à l'heure du départ ! durant la matinée , il fallait bien sûr libérer la cabine pour 8h comme d' habitude ;nous pouvions rester et profiter du bateau(desert ) , mais nous avions aussi un "laisser passer " pour descendre visiter Amsterdam en 3 h maxi - pas d' excursion Costa -et revenir sur le bateau pour le dejeuner et le départ ; une bagagerie était organisée pour mettre sous clefs les bagages à main bonne croisière !

Similar discussions

You might also like