Croisière vers le Groenland fin août 2020
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous,

Toutes compagnies de croisière confondues, certains d'entre vous ont-ils quelque chose de prévu fin août et si oui avez vous des nouvelles de votre compagnie sur une éventuelle annulation ? Pour ma part, Hurtigruten ne dis rien - départ Paris, début croisière en Islande.

Bonne journée et prenez bien soin de vous - chez vous - dans la mesure du possible !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
SA Sarnia Veteran ·
Pour ma part j'ai aussi une croisière au Groenland prévue fin août (petit bateau avec Wildphoto Travel qui est une petite structure). Il est bien trop tôt actuellement pour dire quelle sera la situation à ce moment, mais honnêtement dans ma tête je considère que ce voyage n'aura pas lieu. Le Groenland commence à avoir ses premiers cas, ce qui est tragique pour un territoire comme celui-là car il n'y a pas les infrastructures hospitalières pour faire face à une épidémie. Je pourrais imaginer, même si la situation générale s'améliore, qu'ils continuent à se protéger pendant de nombreux mois. En plus je suis très inquiète pour la compagnie qui ne fonctionne qu'avec des croisières arctiques en petit groupe et là leur saison au Spitzberg, qui devait commencer le 14 mars, est totalement par terre bien sûr. Pour l'instant ils doivent faire face à ça, donc je les laisse gérer ça avec les passagers qui ont des départs dans les jours ou semaines à venir. Mon "problème" n'est pas urgent et en plus je ne pense pas qu'ils puissent me donner une réponse maintenant. Donc je n'ai rien demandé.

Hurtigruten a je pense les reins solides (enfin, je leur souhaite) mais pour eux aussi je pense qu'il est bien trop tôt pour savoir. Actuellement ils ont annulé toutes leurs croisières d'expédition jusqu'à fin avril , et même la ligne de l'Express Cotier est quasiment à l'arrêt à part 2 bateaux qui assurent un service minimum dans les régions du Nord (Hurtigruten a aussi une mission de service public). De ce que j'en ai vu, ils ont fait preuve de beaucoup de sérieux envers leurs passagers et d'une impressionnante communication donc je pense que vous ne serez pas abandonné, mais que pour l'instant c'est impossible à dire (sauf si le Groenland interdit les croisières à long terme, comme l'Arctique canadien). L'Islande a aussi choisi pour l'instant de ne pas fermer ses frontières, mais tout ça peut changer.

Si vous lisez l'anglais vous pouvez aller voir sur Facebook le groupe "Hurtigruten Insiders" où Hurtigruten intervient beaucoup pour communiquer sur leur situation (vous pouvez aussi y intervenir en français d'ailleurs mais la majorité des échanges sont en anglais).

Mais bref, à part attendre, on ne peut pas faire grand chose, et personne ne peut rien affirmer dans un sens ou dans l'autre pour l'instant. Je pense que vous êtes entre de bonnes mains avec Hurtigruten mais là ils doivent être submergés par les problèmes des passagers des prochaines semaines, et l'énormité de ce que veut dire suspendre la ligne de Norvège (avec malheureusement des centaines d'employés à renvoyer chez eux).

Prenez bien soin de vous (et restez chez vous ! 😉)
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
EV Evajules Globetrotter ·
Mercie Sophie,

Ne t’inquiète pas , je reste chez moi, heureusement nous sommes deux, dans une petite ville d'Auvergne et nous avons un petit jardin. Gardes toi bien aussi
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Jean-Michel, Situation assez voisine pour moi : j'ai sur le feu un "enchaînement" avec Ponant du 12 août départ Islande, puis Groenland, puis St Pierre et Miquelon, et fin à Toronto début septembre. Pour le moment dossier maintenu.... et j'y ai même reporté un avoir de Ponant suite annulation du départ d'aujourd'hui (Le Champlain) de Fort de France vers les Grenadines ! Wait and see !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TO Toilapol Veteran ·
Bonsoir vous 3,

J'espère que vous pourrez vous balader cet été ;)

Pour ma part j'ai aussi une croisière au Groenland prévue fin août (petit bateau avec Wildphoto Travel qui est une petite structure).

j'ai regardé le programme... super avec de très, très belles montagnes, des icebergs splendides et avec un peu de chance, une faune remarquable. Le nord-est du Groenland est mon voyage préféré dans le haut Arctique.
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales

Similar discussions

You might also like