Croisière pour handicapée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour,

Je recherche pour ma tante qui va avoir 80 ans et qui est handicapée moteur, une idée croisière ou voyage avec un budget réduit. Comme elle n'a jamais voyagé, je n'ai pas d'impératif entre la France ou l'étranger. Je pensais à une croisière, peut être plus pratique avec un fauteuil roulant. il y aurait biensûr un accompagnat. je reste ouverte à toutes propositions ou idées de voyage ou même d'échanges d'appartement ou de maison. Le voyage serait pour septembre ou octobre.

MErci d'avance.
Caroline
NA Nath069 ·
je pense qu'une croisiere est une bonne idée, entrée large, ascenseur, pas de marche pour aller dans les chambre, juste une petite pour aller a la salle de bain (expériance sur le concordia) a voir chez un autre de costa, dialyse si besoin seul moyen de vacances qui dispose d'un petit hopitale. la destination c a vous de voir, souvent départ de savone en Italie posibilité d'aller en voiture et il y a un parking garder pendant la durée de vos vacances.
maman les petits bateaux....
CA Carober ·
Merci beaucoup, je vais chercher sur le net croisière concordia, et si besoin je me permettrais de vous demander plus de renseignements.
Caroline
NA Nath069 ·
Il n'y a pas de probleme si vous voulez voir des photos du concordia rdv sur: http://olinath2007.skyrock.com
maman les petits bateaux....
NA Nadu Globetrotter ·
Bonjour je pense également que la croisiére est un trés bon choix ; prenez un bateau moderne avec ascenseurs etc ; attention de choisir une croisiére qui ne comporte pas trop de débarquement en chaloupe car votre tante serait embétée, préférez des croisiéres ou le bateau est à quai aux escales . il y a sur beaucoup des cabines pour personnes en fauteuil ou en particulier les salles de bains sont adaptées et elles sont grandes pour permettre la circulation en fauteuil ;mais réserver vite car elles sont peu nombreuses
CA Carober ·
Merci
Caroline
HO Hollidays Regular ·
Bonjour carobert nous revenons d'une croisiére avec le coral le mois dernier et dans le bateau il y avait des personnes avec feauteuils pour handicapés.Le dernier repas de midi nous avons connues un couple dont le mari était avec une canne il ne faisait que le repas au restaurant a midi le petit déjeuner et le diner dans sa chambre.Par contre les visites dans la ville il ne pouvait pas les faire.Amitié CM
JA Jackimo Veteran ·
Je repars sur le Splendour of the sea de la Royal carribean au départ de Venise mais cette fois avec un handicapé moteur en fauteuil Ce bateau est équipé de cabines pour handicapés et l'on peut se ballader sur tout le bateau à tous les ponts Larges ascenseurs
NA Nath069 ·
Oui sur les gros bateau, genre chez costa il n'y a pas de probleme il y a meme des chambre pour handicapé. Je pense que plus le bateau sera grand plus tu aura facile, le corale est un tout petit bateau (rien contre le coral!!) mais en comparaison au concordia de costa il y a une difference
maman les petits bateaux....
PO Polkarctic Regular ·
Bonjour,

Voici quelques extraits d'un article que j'ai écrit récemment pour le magasine d'info d'une association de malades :

"... Pendant longtemps, les voyages à l'étranger m'ont fait un peu peur. En 1999, prenant mon courage à 2 mains (euh non, quand même pas... Faut pas exagérer), je me décide à embarquer en septembre à bord d'un navire de l’Hurtigruten, l’express côtier norvégien. J'avais quand même opté pour un navire muni d'un ascenseur plutôt qu'un navire plus ancien au charme sûrement plus attrayant mais moins pratique. En fait, lors de mes 4 voyages suivants, j'ai opté pour des navires encore plus récents disposant de 2 ascenseurs. .../...

Quand je suis parti caboter au Spitzberg en 2003, j'ai un peu plus hésité compte tenu de l'éloignement et surtout du fait que j'allais naviguer cette fois-ci loin de la « civilisation ». Mais bon, en fait il y a l'hélicoptère du gouverneur du Svalbard en cas de besoin sérieux. Je m'étais dit que si je ne pouvais pas participer à toutes les activités à terre, je resterais à bord sans regret. Lors de mon voyage en Antarctique et Patagonie en novembre 2005, j'étais parti dansles mêmes dispositions. En fait... Je n'ai pas eu à rester à bord ni au nord ni au sud et j'ai pu participer aux débarquements comme tout le monde.

Voilà pourquoi j'apprécie les voyages à bord de navires longeant la cote : même dans le cas où je dois rester à bord, je profite quand même du paysage magnifique et cerise sur le gâteau, une fois installé à bord, il n'y a plus qu'à se « laisser vivre » tranquillement sans avoir à faire et défaire ses valises, juste admirer le paysage qui défile devant nous dans une ambiance chaleureuse.

Norvège en dehors de l'été, Spitzberg, Antarctique et Patagonie, bientôt le Groenland... Pourquoi ces hautes latitudes froides ? J’ai continué de skier pendant une quinzaine d'années après le diagnostic de la ... Bien sûr pas d'une manière aussi « casse-cou » qu'auparavant mais en passant quand même à peu près partout sur un rythme tranquille. J'avais noté, lors de ces séjours en montagne en hiver, que j'étais nettement mieux « dans mes articulations » au bout de 2 ou 3 jours et effectivement j'ai constaté également cette évolution lors de mes voyages hivernaux en Norvège jusqu'à la frontière russe au-delà du cap Nord. -20° avec un air sec est en fait très supportable... Même si ma peau en pâtit un peu. En Norvège et sur la côte ouest du Spitzberg, le Gulf Stream adoucit en fait le climat et par exemple, j'étais en T-shirt au Cap Nord en septembre 1999.

Question accessibilité, vraiment pas de problème sur les navires de l’Hurtigruten (du moins les 10 derniers navires construits de 1993 à 2007) : 2 ascenseurs à l'avant et à l'arrière, quelques cabines spécialement aménagées pour les personnes à mobilité réduite, les ponts extérieurs sont recouverts d'un caillebotis en plastique donc non glissant même en hiver. D'autre part, la Norvège est vraiment plus avancée que la France en ce qui concerne l'accessibilité dans les transports, les rues ou les bâtiments. Je ne suis pas le plus apte pour juger de leur accessibilité, mais les aéroports d'Oslo et de Bergen m’ont semblé nettement mieux que Roissy par exemple, mais sont-ils vraiment comparables compte tenu de leur taille respective ?

En cas d'urgence médicale, pas de problème à bord de l'Hurtigruten qui fait escale plusieurs fois par jour...."

Lors de 3 ou 4 de mes voyages sur l'Hurtigruten, des passagers en fauteuil étaient présents et avaient accès à tout le navire. L'accès "passagers" au navire s'adapte à touts les conditions de port, de marée, etc. Voir sur une video où l'on voit une personne en fauteuil "monter" à bord à http://expresscotier.free.fr/version2005/renseignements/index.html en cliquant sur le premier lien en dessous de "quelques renseignements".

Une amie nettement plus handicapée que moi a beaucoup apprécié l'Hurtigruten et y retournera sûrement.

Paul
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh * http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
GU Guide44140 ·
bonjour j'ai vu votre message qui est ancien, mais je voudrais savoir si votre tante avait fait cette croisière! je suis accompagnateur d'une personne en fauteuil roulant et je recherche toutes informations sur les accessibilités dans les ports d'escales . cordialement Yann
Yann
JE Jeanroulette ·
bonjour j'ai vu votre message qui est ancien, mais je voudrais savoir si votre tante avait fait cette croisière! je suis accompagnateur d'une personne en fauteuil roulant et je recherche toutes informations sur les accessibilités dans les ports d'escales . cordialement Yann

Bonjour,

Si ça peut vous être utile, j'ai fait le voyage Bergen/Kirkenes/Bergen en 12 jours du 28 aout au 9 septembre 2018 sur le Richard With d' hurtigruten et je me déplace uniquement en fauteuil roulant. Cette croisière est parfaitement accessible en fauteuil roulant, y compris les descentes du bateau à toutes les escales. Quand la descente est impossible par la passerelle passagers à cause de la hauteur de la marée, les fauteuils passent par l'ascenseur à voiture spécialement actionné pour l'occasion par un marin du bord. Par contre toutes les excursions par le bus sont impossibles en fauteuil roulant, le personnel n'est pas autorisé à porter une personne pour monter dans le bus. Il se charge uniquement de mettre le fauteuil (s'il est pliant) en soute. Il y a des taxis privées adaptés aux fauteuils roulants mais il faut les commander 24 heures à l'avance, je l'ai fait deux fois pour l'aéroport c'est super !

si vous avez des questions, n'hésitez pas je vous répondrais avec plaisir.
Jean-Pierre

Similar discussions

You might also like