Croisière sur l'Horizon: se rendre au port de Marseille depuis la gare par bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Arrivons en train sur Marseille, est il difficile de ce rendre au bateau par bus? Combien de temps cela prend-il? Qu'elles sont les escales que nous pouvons visiter par nos propre moyen? En taxi? le prix approximatif etc. Merci pour votre aide.
AN Angimortel ·
Bonjour,

Vous faîtes quelle croisière à bord de l'horizon?

J'arriverais en voiture donc, je ne peux vous dire pour le bus. Par contre, pour les escales, afin qu'on puisse vous répondre, il nous faudrait savoir lesquelles vous faites.

Bonne soirée.
RO Rolros Regular ·
Arrivons en train sur Marseille, est il difficile de ce rendre au bateau par bus? Combien de temps cela prend-il? Qu'elles sont les escales que nous pouvons visiter par nos propre moyen? En taxi? le prix approximatif etc. Merci pour votre aide.

Bonjour,

Avec des valises il est déconseillé de prendre le bus car il y a un long parcours à pied jusqu'au bateau. Vous trouverez des avis sur le forum en faisant des recherches :

http://voyageforum.com/v.f?post=5077910;search_string=taxi%20marseille

Cordialement
CO Coralie13 Regular ·
Bonjour, je ne peux que vous conseiller un taxi. Au moins vous arriverez directement au port d'embarquement qui plus est directement au pied de votre bateau 😉
FL Flo1807 Regular ·
bonjour, j'ai pris le taxi de gare st charles au terminal cela vous revient a 25 euros, vous y etes en 10 mn, c'est le plus simple bonne croisiere flo
florence
PA PascaleD Regular ·
Je confirme ce que vous a dit Florence, le taxi sera le plus facile, entre 25 et 30 €uros environ mais je dirais prévoir plutôt 20 minutes que 10 ! C'est très facile et pratique, comme on vous l'a dit, vous arrivez au pied du bateau quasiment. Bonne soirée Pascale
SA Salvanvs ·
Bonjour,

Vous faîtes quelle croisière à bord de l'horizon?

J'arriverais en voiture donc, je ne peux vous dire pour le bus. Par contre, pour les escales, afin qu'on puisse vous répondre, il nous faudrait savoir lesquelles vous faites.

Bonne soirée.

Bonjour a catherine, Merci pour votre message, Partirons le 2 juin Escales Messine - Katakolon - Athènes - Mykonos - marmaris - Santorin Salerne - Ajaccio
SA Salvanvs ·
Merci Pascale, Prendrons le taxi, pour être sur d arriver 😏
MA Marschat Veteran ·
taxi c'est le plus simple bonne croisiere
SA Salvanvs ·
Merci pour votre aide. Jenny
PA PascaleD Regular ·
Oui, c'est plus sur, il serait dommage d'arriver en retard et de louper le départ !!!🙁

Bonne croisière !

Cordialement.

Pascale
MI Miel75010 Regular ·
Bonjour,

Lors de notre 1ère croisiere, nous avions pris le bus depuis la gare. A ne jamais faire ! L'arrêt est très loin du bateau et le long d'une route à grand trafic. Depuis (et nous avons souvent embarqués à Marseille), nous prenons un taxi. Il me semble n'avoir jamais payé plus de 20 € et il vous laisse au pied du bateau. Attention : il y a quelquefois plusieurs paquebots donc bien préciser le nom de votre bateau. Vous pouvez faire l'escale d'Ajaccio tout seul. Le bateau arrive devant le centre ville. Mykonos (nous avons débarqué en chaloupe), c'est tout petit donc aucun risque de se perdre. Pour Athènes, vous arrivez au port du Pirée (banlieue d’Athènes). Dès la sortie du port, vous avez le petit train ou un bus touristique qui dessert les principaux points touristiques (très pratique, nous l'avons encore pris le mois dernier lors de notre escale à Athènes). Vous souhaitant une excellente croisière.
SA Salvanvs ·
Super, merci Miel, très sympa. Bon week-end Jenny
MI Miel75010 Regular ·
Bonjour, Lors du précédent message, je n'ai pas donné toutes les infos que j'avais sur les escales : Santorin : débarquement en chaloupe. Montée vers Santorin en funiculaire ou à dos d'ane... Katakolon : Sortie du port à proximité. A visiter le site d'Olympie (lieu 1er jeux olympiques). Bus de "couleur fonçé" à la sortie du port (10 euros aller/retour environ 35 mn l'aller). Rien à voir avec les prix pratiqués par le croisiériste !!!Pas grand chose à visiter sur place une rue commerçante, une église très jolie sur la place... Petit train touristique pour la campagne environnante (mais rien de spécial à voir (30 mn - 6 € adultes/4€ enfant - pas de commentaires sonores). Il y a aussi des calèches pour une petite balade. Ces infos datent de notre escale d'avril 2013. Messine : Sortie immédiate sur le centre ville. A voir l'horloge animée à certaines heures. Plus loin, le village de TAORMINE. En espérant vous avoir apporter quelques infos intéressantes. Cordialement
CA Catlucas33 ·
Bonjour nous partons dimanche prochain pour la croisière baïla sur l'horizon et voulons faire les sorties par nous-même avez-vous des bons plans pour Ajaccio , valence min orque, Barcelone;comment se rendre sur les lieux intéressants et pour santa margarita y-a-t-il des chaloupes hors celles organisées par la croisière? .Merci de tous vos bons plans . Catherine
VI Vicacl Regular ·
Bonsoir,

Je n'ai pas de plans spéciaux, mais concernant les chaloupes à Santa Margherita, elles sont gratuites. Ce sont soit celles de l'Horizon, soit celles du port qui vous amèneront à terre, à raison d'une toutes les 10-15 minutes. Bàv,
SA Salvanvs ·
Je vs ai envoyé une réponse, l avez vs reçu ? il y a eu un problème de connexion. Merci de me le confirmer Jenny
CA Catlucas33 ·
merci , en fait ce que je souhaite c'est connaître ce qui est le plus intéressant à visiter pour les escales d'ajaccio , valence , minorque et les navettes du bateau aux sites pour faire les visites par moi-même à un coût moins onéreux et voir des sites sympathiques .Merci de votre réponse. L'an passé j'ai fais une première croisière et nous nous sommes débrouillés par nous-même et avons échangé avec d'autres passagers .ex: pour tunis il y a des taxis qui pour environ 40 à 50€ emmener sur la médina puis sidi bousaïd et carthage puis retour au bateau :trés intéressant à 4 et loin des prix organisés par le bateau , pour rome il y a un train à prix modique qui y emmène et dépose soit à la cité du vatican soit plus loin .Ensuite le taxi n'est pas trés cher pour aller d'un site à un autre:place de venise , panthéon(fontaine de trévise à coté)etc... surtout pour une famille de 4 ou en couple.Pour Ibiza il faut marcher un peu le long du quai et ensuite il y a une petite navette bateau qui traverse pour un prix modique ?etc...Merci pour toutes les infos pour la croisière baïla sur l'horizon .
VI Vicacl Regular ·
Bonsoir,

Je n'ai pas fait cette croisière, donc je ne peux pas vous renseigner, sauf les renseignements que je vous avais donnés.

Bàv,
CA Catlucas33 ·
Je n'ai pas reçu votre message , savez vous comment se rendre de la gare au port de marseille? Cordialement C.LUCAS
FL Flo1807 Regular ·
bonjour Catherine de la gare st charles prendre le taxi 25 euros maxi et plus simple en 20 mn vous etes deposer devant l'embarcation, birn lui dire au depart a quel bateau vous devez vous rendre, bonne croisiere flo
florence

Similar discussions

You might also like