Croisière îles Britanniques - Islande sur le MSC Lirica en juillet 2012, départ de Hambourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

Nous allons effectuer la croisière "Iles Britanniques-Islande" sur le MSC Lirica au départ de Hambourg le 16 juillet 2012.

Je recherche des informations concernant le port de Hambourg (nous nous y rendons en voiture), le parking est-il loin du port ?

De plus nous effectuons des escales dans les ports de Lerwick, Akureyri, Isafjordur, Reykjavik et Kirkwall, quelles excursions nous conseillez-vous, les ports sont-ils en ville ou éloignés ?

Merci !
Costa Fortuna 2004 - Costa Atlantica 2005 - Costa Méditerranea 2005 - Costa Romantica 2007 - Costa Pacifica 2010 - Costa Deliziosa 2011 - Costa Atlantica 2011 - MSC Lirica 2012 - Costa Luminosa 2013 - Costa Diadema 2015 - Costa neoClassica 2016 - MSC Orchestra 2019 - MSC Grandiosa 2023
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour Schni86 !

Bon choix car l'itinéraire à l'air bien sympathique ! Vous avez oublié toutefois l'escale à Amsterdam !!

Peut-être que concernant le port de Hambourg, les liens ci-dessous vous aideront ! :

http://www.hamburgcruisecenter.eu/en/node/25

http://www.hamburgcruisecenter.eu/en/content/cruise-terminals

http://www.hamburgcruisecenter.eu/en/segelliste?page=4

http://www.plansmetros.com/plan-metro-hambourg.php

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
SC Schni86 ·
Merci Pierre ^^
Costa Fortuna 2004 - Costa Atlantica 2005 - Costa Méditerranea 2005 - Costa Romantica 2007 - Costa Pacifica 2010 - Costa Deliziosa 2011 - Costa Atlantica 2011 - MSC Lirica 2012 - Costa Luminosa 2013 - Costa Diadema 2015 - Costa neoClassica 2016 - MSC Orchestra 2019 - MSC Grandiosa 2023
RU Runaboat ·
bonsoir

nous embarquons également sur le Lirica pour l Islande mais au départ d Amsterdam le 26 juillet

je suis également à la recherche d infos pour les escales

6C 6cha38 Regular ·
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum d'où ma réponse tardive. Nous allons faire la même croisière que vous, départ le 16 juillet et j'ai fait pas mal de recherches sur Internet (en espérant que les sources sont fiables!). Nous avons prévu de faire toutes les escales en individuel (si on peut dire vu que nous sommes 8!)😛

- Pour l'Ecosse, les centre-villes semblent être petits et assez près du port. D'ailleurs MSC propose des visites pédestres. J'ai vu sur un site l'existence d'une navette entre le débarcadère et le centre-ville à LERWICK. Il s'agissait d'un navire COSTA, mais je suppose que la prestation est la même pour MSC.

- Pour Akureyri et Reykjavik, je ne sais pas où sont situés les terminaux de croisière. Nous avons réservé un taxi donc la question ne s'est pas posée.

- Isajfordur : le bateau accoste a priori tout près du centre-ville (très petit) et du musée de la marine. Il y a une île avec une réserve naturelle (colonies d'oiseaux) à proximité (d'ailleurs MSC propose une excursion).

Au plaisir de vous lire,
6cha38
SC Schni86 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse ! 🙂

Etes-vous déjà partis sur le MSC Lirica ?

Comment vous rendez-vous à Hambourg ?

De notre coté nous avons pris une excursion à Reykjavic, afin d'aller nous baigner au Blue Lagoon !

J'ai également effectué pas mal de recherches sur le net, et nous en sommes arrivé aux même conclusions.

Pour ce qui est d'Amsterdam le port est en pleine ville à côté de la gare également (nous y étions l'année dernière).

A bientôt

Céline
6C 6cha38 Regular ·
Bonsoir,

Nous nous rendons à Hambourg en avion (toujours en "individuel", c'est 2 fois moins cher qu'avec MSC).

Effectivement j'avais oublié Amsterdam! Nous prendrons le Canal Bus (navette fluviale hop on/hop off). Il y a un arrêt au terminal de croisière.

Nous avons déjà effectué une croisère sur le LIRICA. Ce n'est pas le plus moderne ou le plus luxueux des bateaux de la flotte MSC mais il est à taille plus humaine. Les prestations de ce bateau étaient de bonnes qualités (propreté, spectacles, nourriture). Selon les équipes en place, cela peut varier! Mais je ne me fais pas de souci, nous sommes toujours revenus enchantés de croisière. Notre seul regret (du moins celui des enfants 🤪) pour la croisière à venir est qu'il n'a pas de piscine couverte donc, a priori, pas de baignade! Ceci dit, les piscines et leurs abords surpeuplés ne sont pas pour nous. 😎

N'hésitez pas si vous avez besoin de renseignements complémentaires,

Au plaisir,
6cha38
RU Runaboat ·
bonjour

concernant les prestations elles sont assez proches chez Costa et MSC

les navettes sont payantes avec MSC et la compagnie est assez avare de renseignement sur les escales en dehors des excursions qu elle organise

il me semble que chez costa on pouvait demander un plan sommaire de la ville ou le bateau accoste cela n existe pas chez MSC

le MSC Lirica est un bateau que je trouve très agréable il est de dimension raisonnable et je trouve qu il est moins sensible au vent que les Fantasia et Splendida

pouvez vous me communiquer l adresse pour réserver le taxi ( j ai un peu de mal à trouver )

merci d avance

Runaboat

6C 6cha38 Regular ·
Bonsoir,

A Akureyri, nous avons réservé avec Taxi no17 (www.taxi-no17.com) et à Reykjavic avec la compagnie de taxi BSR (http://www.bsr.is). Nous avons convenu par avance du parcours et, bien sûr, du prix.

Je pense que l'on doit trouver des taxis sur place. Au niveau prix, je ne connais pas la formule la plus intéressante mais comme nous sommes 8, il était plus prudent pour nous de réserver, d'autant que ce serait vraiment dommage de passer à côté de tels paysages. Et ça permet de connaitre son budget à l'avance mais je ne vous apprendrais rien en vous disant que c'est un pays cher 🤪.

Au plaisir,
6cha38

Similar discussions

You might also like