Croisière Magica Caraïbes 20 janvier 2017 - 14 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Ma femme et moi réaliserons notre voyage de noces sur le Costa Magica du 20 Janvier au 4 février 2017. Voici le programme: 20 janvier 2017 Pointe a Pitre (Guadalupe) - 23:00 21 janvier 2017 Plaisirs en mer - - 22 janvier 2017 Tobago Scarborough (Trinité et Tobago) 07:00 18:00 23 janvier 2017 Grenade (Antilles) 07:00 18:00 24 janvier 2017 Barbados (Antilles) 08:00 18:00 25 janvier 2017 St. Lucia (Antilles) 07:00 18:00 26 janvier 2017 Martinique (Antilles) 08:00 18:00 27 janvier 2017 Pointe a Pitre (Guadalupe) 08:00 23:00 28 janvier 2017 Plaisirs en mer - - 29 janvier 2017 Saint Domingue (République Dominicaine) 07:00 23:59 30 janvier 2017 Ile Catalina (Rép. Dominicaine) 07:00 16:00 31 janvier 2017 St.Martin (Antilles) 12:00 21:00 01 février 2017 Antigua (Antilles) 07:00 20:00 02 février 2017 Martinique (Antilles) 08:00 18:00 03 février 2017 Pointe a Pitre (Guadalupe) 08:00

Nous n'avons pu profiter du pack "voyage de noce" Costa car leur quota était atteint :'( Idem pour les billets d'avion que nous avons pris à part, par AirFrance.

Comme c'est notre deuxième croisière Costa, nous avons déjà des réductions fidélités qui nous permettent de passer en cabine avec balcon cette fois pour un prix raisonnable.

Nous avons déjà réservés les excursions suivantes: Jour 4: Grenade, l'île aux épices Jour 5: Barbade, Aventure en Jeep et visite Catamaran Jour 7: Martinique, à la découverte de la martinique, entre plantation de bananes et distillerie de rhum Jour 10: Saint Domingue, toutes les facettes de saint-domingue Jour 12: Saint Martin, Aqua Fun Ride Jour 13: Antigua en Kayak et Snorkeling Jour 14, Martinique, à la découverte de la Martinique Créole

Les autres jours nous avons +/- planifié un programme libre mais avec des points de passage "obligés"

Nous avons déjà réservé notre table au restaurant du soir.

Nous aurons plaisir à rencontrer d'autres personnes lors de notre séjour ;)

J'ai encore un peu le doute sur le fait de devoir prévoir des $US ou des €. Je trouve des avis divergent sur le sujet. Idem sur l'utilisation de la CB sur certaines îles. Votre aide nous serait précieuse ;)
Jacky
MI Mitchy54 Veteran ·
bonjour jacky.

à part martinique et gwada, je vous conseille des dollars US qui sont acceptés partout.
FA Favjac ·
Merci pour cette réponse rapide!! 😉
Jacky
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour Jacky bienvenue sur le Magica aux caraïbes

je confirme prévoir des dollars US car sur les îles en dehors de celle de l'union européenne les taxis et vendeurs préfèrent les Dollars ils n’acceptent pas les pièces en Euro , inchangeable pour eux dans les banques je t'envoie un message en privé
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
MI Mitchy54 Veteran ·
pour votre journée en guadeloupe, avec une escale aussi longue, ca peut valoir le coup de louer une voiture.

attention de voir avec les horaires du loueur sur le port. le bateau part à 23 h mais les agences surement avant. 18 h par exemple pour hertz bergevin.

sachez qu'il fait nuit à 18 h en guadeloupe. et surement ailleurs aussi.

selon vos centres d'intérêts, vous pouvez aller sur basse terre ou grande terre.

sur grande terre, la pointe des chateaux est incontournable. st anne et son marché sur le bord de mer. vers le nord, pointe des souffleurs. grande terre est plus sauvage sauf entre le gosier et st françois.

au gosier, vous pouvez aller sur l'îlot gosier pour 5 € pp A/R. sympa.

sur basse terre, il y a de superbes plages. vers deshaies, grande anse et plage de la plage sont idylliques. il y a des cascades, des petits bassins, la cascade aux écrevisses, visites de distilleries, maison du café et du cacao, jardin botanique, parc zoologique et plages de sable noir.

si quelque chose vous intéresse, je peux détailler.
FA Favjac ·
En effet, nous prévoyons de louer une voiture pour la Guadeloupe (peut-être même le dernier jour également car j'ai pris un vol retour assez tard exprès ;) )

Mais on verra en fonction de la météo le jour même. On est assez tenté d'aller du coté du volcan

Merci pour la confirmation des dollars!
Jacky
BO Bobstuck ·
Bonjour, Effectivement nous serons sur la même croisière et à la même période. Ce sera avec plaisir de vous rencontrer. C'est notre première croisière et tout reste à découvrir. Je doute que d après la photo de votre profil nous vous suivions partout... les excursions sont en cours de élaboration mais nous essayerons d en faire par taxi ou autre moyen collectif. Les prix costa nous effraient un peu. Nous venons de Moselle et volerons avec xl airways: départ Paris 10h30. A bientôt peut être. Robert
FA Favjac ·
Nous sommes du Doubs, donc TGV jusqu'à Paris puis vol aux alentours de midi, arrivée à 15h (locale :D )

Nous avons vraiment été convaincu lors de notre première croisière, je vous souhaite d'avoir le même ressenti!
Jacky
bonjour Robert et Jacky

nous serons des votre pour cette seconde partie à partir du 27 janv

notre programme n'est pas encore définitif car nous connaissons en partie ces escales

27 janvier 2017 Pointe a Pitre (Guadeloupe) 08:00 23:00 jours de notre arrivé via xl airways 28 janvier 2017 Plaisirs en mer - - Repos et peut être une petite réunion à l'apéro pour faire connaissance avec d'autres membres VF ? 29 janvier 2017 Saint Domingue (République Dominicaine) 07:00 23:59 pour nous qui connaissons , visite de la ville Historique à pieds car le petit train du centre nous l'avons fait en 2016 30 janvier 2017 Ile Catalina (Rép. Dominicaine) 07:00 16:00 Repos bien mérité sur l’île privé Costa avec barbecue et plage Yes... 😉 31 janvier 2017 St.Martin (Antilles) 12:00 21:00 Visite de l'ile en taxi , coté Francais , car coté hollandais tout ferme des 16H 01 février 2017 Antigua (Antilles) 07:00 20:00 une très belle Ile avec des plages magnifiques coté ouest sinon le kayak dans la mangrove serait peut être à refaire 02 février 2017 Martinique (Antilles) 08:00 18:00 le marché aux épices nous connaissons par cœur et les plages de la ponte du bout en ferry sont pas cher ou taxi vers plage de st Anne, mais les taxis sont cher peut être une location de voiture ? 03 février 2017 Pointe a Pitre (Guadeloupe) 08:00 le retour sans stress , avec visite taxi local le matin et retour pour prendre le vol Xl airways l'APM

voila si cela intéresse des membres VF à nous rejoindre pour l'apéro sur le Magica le 28 janv au bar de la piscine arrière aprés le self pont 9 ps: Rcoucou ne quitte pas sa casquette grise st Lucie

A+
FA Favjac ·
OK pour l'apéro, mais faudra juste s'en souvenir! 😛 D'ailleurs, je conseille à Robert, si ce n'est déjà fait, de prendre le pass' boisson incluse (au minimum l'intermédiaire) car c'est vite amorti et ca permet de profiter sans retenu (apéro, vin pendant le repas et eau à volonté).

Ile Catalina (Rép. Dominicaine) 07:00 16:00 -> Repos bien mérité sur l’île privé Costa avec barbecue et plage Je ne savais pas que c'était privatisé à ce point là. Du coup il n'y a qu'un bateau à la fois?
Jacky
bonjour Jacky

oui Catalina est réservée pendant 1 journée au Magica de Costa a Catalina il y a foule , mais chacun y trouve sa place le seul hic c'est la chasse aux parasols , gratuit mais plantés par les locaux c'est un sport qui nous fait toujours rire 😉

impossible de prendre des excursions en solo sauf celles de Costa , car ponton flottant privé à la descente du bateau

pour allez a Saona par exemple , mais peut d'intérêt car la même chose en payant avec un peu moins de monde
D'ailleurs, je conseille à Robert, si ce n'est déjà fait, de prendre le pass' boisson incluse (au minimum l'intermédiaire) car c'est vite amorti et ca permet de profiter sans retenu (apéro, vin pendant le repas et eau à volonté).

attention l'eau en bouteille n'est pas comprise dans les pass boissons dans notre cas nous avons eu les boissons gratuites à table eau , bières et vins

Alors l'apéro à 11H30 ci cela vous convient le 28 janv au bar de la piscine arrière aprés le self pont 9 du coté du BAR ps: Rcoucou ne quitte pas sa casquette grise st Lucie

A+
BO Bobstuck ·
Bonjour Régis et Jacky Ok pour m'apéro le 28/01 . je suis logé au pont 11 . Pas de soucis pour le forfait boissons, formule brindiamo qui comprend les boissons à bord et au repas y compris apéritifs ( sauf cocktails). C'est d'ailleurs dommage, car il faut 2 forfaits et mon épouse boit surtout de l'eau et n'amortira jamais son forfait (l'eau en bouteille étant payante) Pour l'excursion à pied le lendemain à saint Domingue , elle ne couvre certainement pas la journée. serait il possible d'y associer quelques heures à la plage de Boca chica ? cette excursion couvre t'elle les principaux sites proposés par Costa? Effectivement Saona par Costa ça ne doit pas être si formidable. Pourtant il y a des plages magnifiques et pratiquement désertes si on peut y aller avec l'agence Ryanna sun à Bayahibe. Le bateau quittant Catalina à 16h, impossible d'être de retour à temps. J'ai vu sur le site d'un blogueur qui relatait la même croisière en 2016 que les horaires de départ des ports du bateau étaient plus tard que celle de 2017. est il possible que les horaires soient différents que ceux indiqués sur la brochure de notre croisière? Robert
FA Favjac ·
D'accord, on avait du mal à voir comment ca se passerait sur cette île Catalina qui semble petite. Mais nous avions alors prévu de lézarder sur la plage car après tout les caraïbes c'est aussi ça!

Effectivement pour le all inclusive, l'eau n'est pas en bouteille, mais à volonté quand même. Comme tout ce qui est sur le bateau est assez cher, c'est bon à savoir. Mais lors de ma première croisière, mais j'ai pas bu beaucoup d'eau, car elle est pas terrible :D
Jacky
bonjour Robert

super 2 étages à descendre seulement pour nous rejoindre à l'apéro mais après il faut les remonter 😉

pour le Brindiamo je t'envoie un MP

pour Catalina en effet début 2016 il partait à 18H mais cette année c'est tous à bord à 15H30 faudra faire le sieste avant de manger, sinon on risque de revenir à la nage 😉

serait il possible d'y associer quelques heures à la plage de Boca chica

pour st Domingue 7H 23H30 tous à bord en effet beaucoup de temps pour visiter à cette escale mais la nuit tombe à 18H et après ca craint un peu je t'envoie un projet de programme en MP

cordialement Régis
TH Thomasdomi ·
Re-bonjour Rcoucou, Sachant que nous faisons 2 journées en mer ( 1 par semaine ) est-ce que nous pouvons avoir un transat libre sans problème sur le Costa Magica, sachant que nous n'avons rien réservés, faut-il jouer des coudes pour s'en procurer un gratuitement.
bonjour Dominique

pas d'inquiétude toujours des transats de libre sur le bateau surtout au soleil mais pour avoir un peu d'ombre c'est plus difficile

et vous disposez de serviettes bleu pour mettre sur ceux ci

bonnes croisière sur le Magica

Régis
FA Favjac ·
Bonjour Régis,

Est-ce que si on achète des bouteilles (rhum notamment) lors des excursions, ils les consignent réellement ou pas? En Italie on avait pu gardé le Limoncello avec nous sans problème (alors qu'aux rayons X on voyait parfaitement les bouteilles :D )
Jacky
bonsoir Jacky

avec Costa pas toujours facile de garder ses bouteilles d'alcool

a) les mettre discrètement dans son sac , car les autres passagers comprendrai pas que tu passe à travers le controle

b) si tu as un forfait ALL IN , il le savent car c'est marqué sur ta carte de passage ils feront moins d'histoire

c) si tu n'as pas de forfait ALL IN , il te les consigne à bord jusqu'à la veille du départ et te pourra te saouler 😛

c'est purement une question de "pognon"

a) si tu as un forfait All in aucun inconvénient pour eux que tu boive tout ton alcool à condition de le partager "avec modération" oui , c'est le mec qui est dans toutes les pubs😉

b) pas de forfait All In = là ils ont un problème de trou dans la trésorerie et ils confisquent

pour les bouteilles d'eau , ils sont plus cool , mais tout dépend de l'officier de bord inutile de vouloir passer un pack d'eau 🤪

infos , pas de bouteille d'eau avec le forfait All In sauf si vous récupérez celles que l'on vous sert en principe à table le soir sinon ils faut les acheter au bar (grâce à votre carte) soit avec un pack Costa de treize bouteilles pour noyer ton chagrin 😉

A+
FA Favjac ·
Merci, je suis complètement ok sur le principe c'est leur gagne-pain. J'ai un forfait all-in, inclus dans la cabine premium.

Clairement ce n'est pas pour boire sur le bateau, mais pour ramener en métropole :D On est pas très souvenir "attrape-poussière sur étagère", par contre le reste 😛
Jacky
bonjour

pour notre escale à st martin le 31 janv nous cherchons 2 personnes pour un circuit en taxi dans l'ile coté hollandais et Français

pour notre escale en Martinique le 2 février même chose nous cherchons 2 personnes pour faire un tour à la baignoire Josephine à Le Francois une demie journée avec bateau privatif boissons comprises

les prix deviennent intéressant à partir de 6 ou plus et nous sommes pour l'instant 4 me contacter en Message privé MP je vous donnerez toutes les infos complémentaires

à bientôt sur la Magica
FA Favjac ·
Bonjour et merci Régis,

pour notre part nous avons déjà des excursions Costa ces jours là :/
Jacky
FA Favjac ·
Bonsoir,

Nous approchons de la date tant attendue!! Nous arriverons avec le vol AF à 15h35 à Pointe à Pitre. Si des personnes arrivent en même temps, nous pourrons peut-être nous retrouver pour prendre un taxi jusqu'au bateau.

Sinon, concernant les escales en Guadeloupe du 27/01 et du 03/02, nous avons loué une voiture. L'objectif est d'aller un jour à la Pointe des Chateaux, et l'autre jour coté Basse-Terre. L'ordre dépendra essentiellement de la météo du 27/01. Nous pourrons proposer 2 places dans la voiture si des personnes sont intéressées.

A discuter sur le bateau ou en MP 🙂
Jacky
bonjour à Tous

dernière ligne droite pour vous 😉

n'oubliez pas le rendez vous des membres de VF le samedi 28 janv à 11H30 au bar de la piscine arrière du Magica pont 9

bonne voyage et très bonne croisière à Bientôt
FA Favjac ·
Bonsoir Régis,

Presque pret! Demain sera une longue journée!

Rendez-vous noté dans le planning 😄

A bientôt!
Jacky
BO Bobstuck ·
Salut régis et Jacky. Ça y est on roule depuis 1heure vers Paris. Ç est bien noté pour apero le 28. D ici là on ira déjà repéré les lieux et peut être rencontrer jacky. A +
bonjour Robert

bon voyage et à bientôt
JC Jc14450 ·
bonjour Jacky bienvenue sur le Magica aux caraïbes

je confirme prévoir des dollars US car sur les îles en dehors de celle de l'union européenne les taxis et vendeurs préfèrent les Dollars ils n’acceptent pas les pièces en Euro , inchangeable pour eux dans les banques je t'envoie un message en privé

Bonjour nous partons le 27/01/2017 sur Costa Magica nous n'avons rien réservé et de plus il est surement trop tard pour se prémunir de DOLLARS es qu’il y a une possibilité d'en avoir à bord ou aux escales . Comme c'est notre première croisière je suis à la pêche d'infos 😎 Merci par avance de nous faire partager votre expérience Cordialement
Merci de m’accueillir sur le forum comme c'est ma première croisière toutes informations est la bien venues
Bonjour Christian

nous venons de cder nos dollars sur le site en ligne travelex et ils seront disponible mercredi

il y a des bureaux ou tu peux récupérer tes dollars un peu partout dans les aéroports et les gares Orly , cdg mais attention se munir de la carte ayant servi à réserver ces dollars

sur ce bateau je ne pense pas que l'on peut faire du change car on paie en Euro et il aurait en plus une commission pas négligeable

cordialement

ps , j'ai lancé une réunion VF le 28 janv journée en mer à 11H30 bar piscine arrière pont 9 pour faire des sorties communes
JC Jc14450 ·
Bonjour Christian

nous venons de cder nos dollars sur le site en ligne travelex et ils seront disponible mercredi

il y a des bureaux ou tu peux récupérer tes dollars un peu partout dans les aéroports et les gares Orly , cdg mais attention se munir de la carte ayant servi à réserver ces dollars

sur ce bateau je ne pense pas que l'on peut faire du change car on paie en Euro et il aurait en plus une commission pas négligeable

cordialement

ps , j'ai lancé une réunion VF le 28 janv journée en mer à 11H30 bar piscine arrière pont 9 pour faire des sorties communes

Bonsoir Rcoucou Merci de ces renseignements comme c'est aussi une première pour le change je ne vais pas me prendre la tête, je verrai sur place en fonction des excursions choisies car nous somme trois couples une fois que les violons seront accordés et que nous nous seront rencontré à la réunion que j'accepte bien volontiers. Ce sera le meilleur moyen de faire connaissance et surtout d'échanger des infos !!!! Rendez-vous Samedi 28 janvier à 11h30 à l'apéro !!!!! Cordialement
Merci de m’accueillir sur le forum comme c'est ma première croisière toutes informations est la bien venues
FA Favjac ·
Bonjour,

Désolé de pas avoir réagi avant mais je n'ai pas l'accès Internet espéré. On peux changer des euros et des $ sur le bateau. Mais éviter de le faire souvent car il y a une commission fixe de 4€. J'ai changé 200€ j'ai récupéré 195$ environ.
Jacky
FA Favjac ·
Bonjour,

Nous voilà de retour au froid, mais ravi de ces 2 semaines de rêves. Je viendrai faire un résumé quand j'aurai trié les 2500 photos/vidéos 🤪

En tout cas, un G R A N D M E R C I à Régis (et son épouse) pour tout! Les conseils et infos données avant le départ, les échanges sur le bateaux, l'excursion partagée, les apéros... Un couple très sympathique! Au plaisir de vous revoir, vraiment!
Jacky
bonsoir Jacky

merci 😎

pour nous aussi une très bonne croisières en votre compagnie et aussi avec d'autres agréables rencontres de sympathiques membres de voyages forum et ainsi qu'à table et en excursions

on tachera de donner aux suivant quelques conseils pour que tout se déroule aussi bien pendant nos 7 jours de croisière sur le Magica

on trie également nos photos et nos vidéos souvenirs mais cela prendra un peu de temps pour les montages car on doit récupérer le décalage horaire 🤪

on se croisera peut être sur une autre destination , comme nous avons rencontré cette fois ci des amis de VF au grés d'une escale en Martinique

je vais créer un autre post pour le compte rendu de cette croisière (je mettrai le lien sur celui ci )

et je serai ravi que tu puisses y donner tes impressions et tous les autres membres de VF qui étaient avec nous

à bientôt sur le net
bonjour

ci joint le lien vers le compte rendu de cette croisière

https://voyageforum.com/v.f?post=7774074#7774074

bonne lecture

Similar discussions

You might also like