Croisière sur le MSC Divina en janvier 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour, Mon mari et moi avons craqué pour la croisière sur le MSC Divina du 8 au 19 janvier 2013 (Départ de Nice-Gênes, Barcelone, Casablanca...). On s'est fait plaisir avec une suite en Yacht-Club 🙂 J'ai parcouru ce forum très instructif concernant les avantages en YC. Je crois que ça va bien nous plaire... 😉

Maintenant, je recherche des infos sur les croisières, avec une préférence sur le fait qu'on les fasse par nos propres moyens (le bus de 50 personnes et la marche au pas de course, c'est pas trop notre truc... mais je crois que pour certaines villes, on ne pourra pas faire autrement...). Donc les escales sont : Barcelone, Casablanca, Santa Cruz de Tenerife, Funchal, Malaga et Cinitavecchia.

Merci bcp pour toutes vos infos !
😎 kokliko
CR Cristianh Globetrotter ·
). On s'est fait plaisir avec une suite en Yacht-Club 🙂

Maintenant, je recherche des infos sur les croisières, avec une préférence sur le fait qu'on les fasse par nos propres moyens (le bus de 50 personnes et la marche au pas de course, c'est pas trop notre truc... mais je crois que pour certaines villes, on ne pourra pas faire autrement...). Donc les escales sont : Barcelone, Casablanca, Santa Cruz de Tenerife, Funchal, Malaga et Cinitavecchia.

Merci bcp pour toutes vos infos !

Bonjour ,

Au YC , vous pouvez , aussi voir cela avec le concierge , quitte , éventuellement , a faire des visites avec un couple que vous aurez rencontré a bord .

Les escales que vous désignez sont riches de possibilités ..... a voir suivant vos goûts .

Cordialement ,
Christian
KO Kokliko78 ·

😊 Oups... Je voulais dire : je recherche des infos sur les escales...! Mais je suis preneuse également de bonnes infos sur le Divina, et le Yacht-club !!! Merci à tous de votre aide ! Véro
😎 kokliko
😊 Oups... Je voulais dire : je recherche des infos sur les escales...! Mais je suis preneuse également de bonnes infos sur le Divina, et le Yacht-club !!! Merci à tous de votre aide ! Véro

Bonjour ,

Le Divina , de la classe des Fantasia et Splendida est magnifique . Une décoration de bon goût , de vastes salons et espaces communs : Beaucoup de plaisir pour les yeux . Au delà , vous vivrez , en plus , dans les conditions " Yacht Club " avec : ses espaces , son service , et sa gastronomie propre . .... Il ne serait pas raisonnable d' être inquiète sur le déroulement de votre croisière . 😇

Un regret ? .... Oui : 1 , cela va être beaucoup trop court ! ( Un peu contre cela que nous avons réservé sur la transat retour du Brésil du Fantasia 😊 😛 )

Pour certaines excursions " a gros potentiel d' affluence ... " , le concierge YC peut vous arranger une visite plus sereine a vos goûts : bateau / bateau . le prix sera plus élevé , certes , mais la différence ; - alignée sur le budget de la croisière ..... et , - l' histoire vécue en comparaison , rétabliront certains équilibres . Maintenant , je ne suppose pas cette prestation a toutes les escales .

Je pense , aujourd' hui , que le plus difficile pour vous , .... sera d' attendre cette lointaine date ..... 🤪

Je n' ai pas noté votre port de départ , mais si vous embarquez a Marseille ... et que vous pouvez y arriver la veille : - un service YC permet d' être logé au Soffitel , ou l' on viendra vous chercher le lendemain matin . La aussi , ... " un certain équilibre " ! Mais , un autre monde . Et : combien de fois le ferez vous dans l' année ??? , voir plus .

Bonne prépa ,

Cordialement ,
Christian
Bonjour ,

Je viens de recevoir un message " d' Alexandrexxx " qui rentre d' une croisière au Yacht Club du Fantasia . Ils ont déposé leurs photos sur un site annexe , accessible depuis le texte .

Discution : " retour de croisière sur le Fantasia Yacht Club du 21 au 28 Octobre " Je vous invite , vivement , a partager ce document ..... qui vous transporte dans le monde YC .

Cordialement ,
Christian
KO Kokliko78 ·
Merci Christian pour vos réponses ! Je vais aller voir le C/R de ce pas alerte !!! Cordialement, Véro
😎 kokliko
KO Kokliko78 ·
Bonjour à tous ! Des nouvelles de la croisière que nous faisons actuellement?

Partis de Gênes mardi 8 janvier, nous avons accosté à Casablanca ce matin. Le temps est très beau depuis notre départ, le vent un peu frais parfois (bon... on n'est qu'au mois de janvier tout de même 😉), la mer parfois un peu forte (cette nuit en Atlantique, ça tanguait un peu... et la nuit d'avant ça secouait un tantinet...), mais tout va très bien !

Le Yacht Club est vraiment exceptionnel, petit déjeuner au Top Sail Lounge dans le calme, déjeuner sur le pont 18 au soleil (ben oui...) et dîner au Muse sans parler fort et sans tendre l'oreille pour écouter son mari, un vrai bonheur ! Tout se fait dans un calme olympien et dans un luxe non ostentatoire. De vraies vacances quoi !

A 13h, nous allons visiter Casablanca via l'excursion MSC.

Dès que je peux, je commence mon C/R afin de vous faire envie !!!! A très bientôt ! Véro
😎 kokliko
KO Kokliko78 ·
Bonjour à tous !

Aujoud'hui, samedi 12 janvier, nous voguons sur l'Atlantique et sommes quelque part entre Casablanca et Tenerife. On a droit à une belle houle (la TV interactive de la cabine indique 5 sur l'échelle de Beaufort). Nous devons arriver demain à 8 h dans les Canaries !

Nous sommes donc partis mardi de Volonne, en prenant la nationale pour Nice (les vacances pour nous commencent avec le trajet pour se rendre sur le lieu de vacances !). Arrivés en avance à Nice, on se promène sur la promenade des Anglais, il fait un peu gris mais doux.

On a loué une place de parking à l'aéroport via Internet. Mais hélas, comme dans tous les aéroports, il n'est pas facile de trouver l'entrée des P1, P6 et autres lieux... On finit par entrer dans ledit parking, on réalise qu'on est un peu juste en temps, on prend un caddie au vol et on commence à chercher le parking des bus... 🤪 Petit conseil : prenez de l'avance car ce n'est pas très bien indiqué... Bref, mon mari trouve le bus et apprend qu'on n'est pas notés surla liste ! A 5mn près, on ratait le bus et ils ne pouvaient pas nous attendre compte tenu qu'ils ne nous connaissaient pas !

Bon, on est dans le bus, il démarre, tout va bien. Enfin... tout va très vite oui ! Ce n'est pas un trajet en bus que nous faisons, mais en Ferrari ! Le paysage défile, les camions que nous doublons semblent faire du surplace, les panneaux de limitation de vitesse sont là pour le décor... On s'accroche et on espère voir le bateau à Gênes !

Ouf, le port de Gênes. On descend et nous sommes 3 couples à être pris en charge par un Majordome. On vérifie qu'on a bien nos valises sur un chariot : euh non, pour nous il en manque une...😮 Elle ne doit pas être bien loin. On part dans le salon privé d'embarquement où nous attendent des rafraîchissements et des petites choses à grignoter. Remise des billets, des passeports, clic-clac une petite photo et en avant pour l'entrée sur le bateau emmenés par notre Majordome attritrée, Larysa.

Nous embarquons au pont 7 : le temps d'arriver au pont 16, Larysa nous fait une petite visite du bateau. Et nous découvrons enfin notre cabine.

Je dois dire que nous sommes un peu déçus par la cabine elle-même : si le décor est vraiment très beau, très sobre, dans les tons marron, rose poudré, la superficie pour une suite est un peu limite (même surface qu'une cabine balcon). Certes, nous avons un dressing au lieu d'un placard (mais pas immense non plus), nous avons également une baignoire (ça c'est plutôt bien), mais le coin salon n'est pas séparé de la chambre et la distance entre le miroir et le lit est inférieure à 1 m... Pas vraiment ressemblant aux plans que nous voyons un peu partout...

Mais bon, nous rangeons nos affaires (valises sous les lits). Puis nous partons à la découverte de ce géant des mers.

19h, c'est l'heure de notre apéritif au Top Sail Lounge. Ambiance feutrée, reposante, zen quoi ! A 19h30, Larysa vient nous chercher pour nous emmener au restaurant le Muse qui se trouve... de l'autre côté du bateau ! Il faut donc descendre au pont 7, le traverser, et arrivés à la poupe du bateau remonter par l'ascenseur au pont 15. Bon, on y arrivera... Bon pas de panique, après 3 jours, on sait qu'on peut emprunter le pont 14 par l'extérieur (mais il faut qu'il fasse bon, car le vent peut être frisquet le soir...).

Dîner excellent, plusieurs choix de hors d'oeuvre, pâtes et plats, spumante en apéritif, vins italiens au choix (blanc, rosé, rouge).

Nous revenons dans notre cabine pour notre première nuit. La suite et d'autres détails demain !!! Bonne journée et à bientôt !
😎 kokliko
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Profitez bien de votre croisière en yacht club, visiblement tout se passe bien.

On ce réjouis de la suite de votre compte rendu en direct comme notre cher pap.

Nous y serons également des le 30 janvier dans la cabine 15030, on très envié d y être. Nous somme présent pour la suite de votre aventure et tout info sur le yacht club. On espère que vous manangez bien et si vous avez quelques infos sur le restaurant galaxy, on est preneur.

Belle croisière a vous.
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
MA Maralpine06 Veteran ·
bonjour,

Je me permets de vous poser qqs questions car vous avez expérimenté la classe yacht club sur MSC

j'envisage une croisière pour le Nouvel an avec MSC que je ne connais pas du tout ; sur les sites de réservations, il n'est pas fait état de classe YC mais uniquement de suites. Je suis donc perplexe. Comment accéder à cette classe qui semble comporter des avantages ; par ailleurs mon compagnon et moi adorons la danse de salon ; y a-t-il des endroits appropriés comme sur Costa ? L'ambiance dans la classe YC n'est-elle pas trop compassée ?

Merci d'avance pour toutes les informations et bon dimanche
Nicole
MA Maralpine06 Veteran ·
Merci pour le lien

Mon pb, je n'arrive pas à réserver en ligne car cela n'est pas proposé sur le site msc (il n'y a que "suite", sans l'option YC (ou alors j'ai mal lu) ; bon je téléphone demain lundi à l'agence

bonne fin d'a-m
Nicole
PA Pannes Veteran ·
Essayez de faire une simulation là :

http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/MSC-Yacht-Club/Trouvez-Votre-Croisiere.aspx
MA Maralpine06 Veteran ·
Merci beaucoup - ça a marché, j'ai eu mes infos !
Nicole

Similar discussions

You might also like