Croisière MSC Divina: Ochos Rios, Oranjestad, Cristobal, Puerto Limon et Costa Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Nous partons en couple senior sur le MSC Divina en vol inclus depuis Paris, départ de Miami le 30 Janvier 2016.

Nous souhaiterions avoir des avis sur les excursions : Ochos Rios, Oranjestad, Cristobal, Puerto Limon, Costa Maya
DO DomMic ·
Comme dirait Evajules : Bonjour, merci, à bientôt. Bonne soirée, bonne croisière.
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Nous serons également de la partie, nous sommes deux couples , nous avons réservé l'excursion en tour privé avec une agence locale pour la jamaique et nous sommes en train de voir pour réserver avec l'agence locale de Costa Maya pour faire les ruines de Chaccoben, c'est moins cher que Msc, pour le reste nous avons réservé avec Msc en ligne, êtes vous sur le vol direct d'American Airlines ?😉
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Je ne comprends pas votre réponse ?
PH Philagnes ·
Merci pour vtre reponse. Nous serons sur le vol AA de 11h50. Disons que nous hesitons a choisir nos excursions sans avoir quelques avis prealables
NA Nataly03 Globetrotter ·
hello je pense que Dommic faisait référence aux règles élémentaires de politesse.. type bonjour, bonsoir, au revoir et merci..

Pour ma part effectivement , je ne répond plus aux messages qui n'en comporte pas un minimum..

Après tout cela prend du temps pour répondre...
nathalie
PH Philagnes ·
hello je pense que Dommic faisait référence aux règles élémentaires de politesse.. type bonjour, bonsoir, au revoir et merci..

Pour ma part effectivement , je ne répond plus aux messages qui n'en comporte pas un minimum..

Après tout cela prend du temps pour répondre...

Désolé, mais ne soyez pas si dur ! C'est mon premier message sur forum, je suis d'un naturel courtois, mais le fait de s'adresser à personne en particulier est un peu inhibant. Je rectifierai le tir suite à vos remarques. Bon weekend
PT Ptitmimi Veteran ·
Coucou Ok, bon moi cela ne me perturbe pas trop 😉
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Les excursions que nous avons prise avec Msc: Pour le panama: La journée sur le Panama. Pour Aruba: Le tour de l'ile et plage. Pour le Costa rica: Les canaux et forêt tropicale. regardez sur le site Msc et vous avez le descriptif de toutes les excursions. Nous serons sur le même vol 😉
PH Philagnes ·
Bonjour,

Avons suivi vos conseils. Sommes en pleine reflexion car le choix est varie. Meme si certaines excursions se recoupent.

En general, nous essayons toujours de faire un maximum de visites par nous memes, mais l'Amerique Centrale n'est pas le bassin Mediterraneen ni l'Europe ! Cependant, si vous pouviez nous donner les sites des agences que vous avez contactees, ce serait gentil de votre part.

Bon dimanche
bonjour 😊, pour le canal de panama vous n'aurez guère le choix que de prendre une excursion avec msc. Nous avons fait le ferry et nous avons eu 2 heures de retard du à une énorme circulation : heureusement que nous étions avec msc..je vous conseille de réserver avant le départ , il y a peu de places.

Pour le costa rica dès que vous sortirez du bateau , vous avez des "tours" locaux au pied de la sortie du magasin duty free à deux pas du bateau.

Ocho rios j'avais fait les chutes de dunn's en excursion catamaran avec le bateau.(très sympa)
nathalie
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Sur la Jamaïque, nous prenons l'agence Marvyn's tours et sur le Mexique avec The Notive Choise la nous avons réserver le tours pour les ruines de Chaccoben a 55 $. Vivement la croisière 😉
PH Philagnes ·
Bonsoir Sur la Jamaïque, nous prenons l'agence Marvyn's tours et sur le Mexique avec The Notive Choise la nous avons réserver le tours pour les ruines de Chaccoben a 55 $. Vivement la croisière 😉
PH Philagnes ·
Merci pour vos indications. Nous allons les contacter.
ZA Zazou61 ·
Bonjour! Nous y serons aussi, mon mari et moi. Pour nous, ce sera probablement à Ocho Rios et Aruba: plage... avec petite promenade (selon la forme, mon mari a la sep). A Panama, on ne sait pas encore, c'est difficile car vu l'état de santé de mon mari, je n'ose pas réserver à l'avance: aucun remboursement si ça ne va pas, alors j'ai pris quelques renseignements sur Internet et on décidera à la dernière minute ce qu'on fera... ;-))) Au Costa Rica, je tiens à faire le canal Tortuga que j'avais adoré il y a une quinzaine d'années et que je veux faire connaître à mon mari. Nous prendrons simplement un taxi et irons aussi voir la ferme de papillons. Mexique, Costa Maya, selon la forme et la disponibilité: ruines Maya ou playa. Mais encore une fois, rien à l'avance pour nous! Ce sera une superbe croisière :)))))

Je vous souhaite à tous bon voyage et j'ai tellement hâte :)))))
PH Philagnes ·
Merci pour votre reponse. Nous allons decider des excursions apres les fetes. Nous aussi, nous avons hate de partir Cordialement
BA Bartazer Regular ·
Bonsoir

Nous serons également de cette croisière.

Pour les excursions, nous n’avons encore rien décidé. Néanmoins, nous envisageons les excursions suivantes (avec MSC s’il n’y a pas d’autres possibilités) :

- Ocho Rios : rien pour le moment car mon épouse ne souhaite pas faire les chutes de Dunn, - Oranjestad : Plage Kukoo Kimuku et tour de l’Ile, - Cristobal : Observation des singes à Gambao, - Puerto Limon : Canaux de tortuguero et aventure écologique dans la forêt tropicale de Veragua, - Costa Maya : ruines Mayas de Kohunlich, - Miami : visite panoramique ou Les Everglades (possibilité de réserver sur le bateau).

Notre agence de voyages nous a indiqué que les réservations pourront être effectuées 15 jours avant le départ ou directement sur le bateau sans les 15% de frais.

Cordialement
PH Philagnes ·
Mercii d'avoir pris le temps de nous repondre. Vos precisions sont interessantes. Nous allons y reflechir.

Bonne fin d'annee
hello sur le bateau il y a les 15 pour cent.. mais surtout les prix sont en dollars..pour avoir verifié il y a une sacré différence entre "avant" et à bord

notamment au panama..125 euros (déjà cher) contre 189 dollars..
nathalie
BA Bartazer Regular ·
Bonjour

Merci de la précision concernant les 15% de frais supplémentaires si réservations des excursions sur le bateau.

Cordialement
oui cela plus le prix en dollar..

mais surtout aussi si canal de panama le nombre de place limité..
nathalie
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour

Pour Aruba il y a des bus locaux pas chers la station de bus est en face du terminal de croisières 2 . Sinon que recherchez vous exactement? Pour Costa maya j'y suis allé l'année dernière on a pris un taxi pour Chacchoben on a payé 50 $ le taxi pour 4 heures et 4 $ l ' entrée au site c'est très beau . Bonne croisière
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
PH Philagnes ·
Merci pour le tuyau. MSC n'est pas toujours fair-play sur les prix !
PT Ptitmimi Veteran ·
Pour ma pars j'ai déjà réservé les excursions que je souhaite faire avec Msc sur le site 😉
DA DanieleB Regular ·
Bonjour

Pour Aruba il y a des bus locaux pas chers la station de bus est en face du terminal de croisières 2 . Sinon que recherchez vous exactement? Pour Costa maya j'y suis allé l'année dernière on a pris un taxi pour Chacchoben on a payé 50 $ le taxi pour 4 heures et 4 $ l ' entrée au site c'est très beau . Bonne croisière

Bonjour, en préparant notre croisière de Noël prochain je vois que vous avez visité Chaccoben en prenant un taxi. En trouve t on facilement en descendant du bateau ou bien faut il marcher un peu ?

par avance merci
PH Philagnes ·
Bb

Bonjour, en préparant notre croisière de Noël prochain je vois que vous avez visité Chaccoben en prenant un taxi. En trouve t on facilement en descendant du bateau ou bien faut il marcher un peu ? par avance merci

Bonsoir, En fait vous avez lu la reponse que quelqu un m avait envoye a la m question que vous vous posez Nous avons choisi de prendre l excursion prposee par MSC vu le peu d ecart de prix. Puerto Maya est un village artificiel cree de totes pieces pour les croisieristes. Ne pas manquer le spectacle epoustouflant des "mayas" qui grimpent au mat de 20 metres pour en descendre en tournant attaches par les pieds, apres avoir joue de la flute au sommet. Horaire a verifier 15h00 ou 16h00

Bonne croisiere
DA DanieleB Regular ·
merci de votre réponse
FR Fred57270 Regular ·
bonjour nous allons sur le Divina en février au départ de Miami et je cherche des infos sur les escales d'avance merci FRED
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Regarde sur mon blog, j'ai fais un C/R 😉
PH Phb43 ·
Autant que possible sur cette croisière éviter les excursions MSC qui sont trop chères pour ce qu'elles offrent sauf exception (à MIAMI faire les éverglades et si l'on peut arriver 3 ou 4 jours avant pour visiter) Sur ce voyage seul l'escale à PANAMA est un peu délicate car la ville d'escale est plutôt dangereuse, il faut prendre un taxi et surtout ne pas marcher à pieds (dixit la police). Sur COSTA RICA, ne pas prendre MSC mais plutôt les patits cars sur le port qui proposent des visites complètes (bananeraie, rivière...) super Sur ARUBA plage et visite de la ville Sur COSTA MAYA plage sauf si on veut voir les ruines... Sur la OCHOS RIOS on peut se promener, trouver un guide bénévole payant... mais il n'y a pas grand chose à voir partout éviter les bijoux, les chaines, les sacs à dos ... En résumé c'est une croisière sympa qui surfe sur différents endroits d'amérique centrale et dont on peut retenir le COSTA RICA pour y revenir Bon voyage
FR Fred57270 Regular ·
super merci pour les infos sur Ochos ris car c'est la seule escale commune FRED

Similar discussions

You might also like