Croisière MSC Musica au départ de Venise le 14 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Nous partons pour la première fois en croisière avec mon conjoint et je suis preneuse de toutes les informations concernant : - la croisière en elle-même, tout ce qui est proposé sur le bateau, les forfaits boissons, les réservations pour les restaurants, les tenues pour les soirées.... - les excursions. Nous n'aurons pas les moyens financiers de prendre les excursions proposées par MSC. Du coup je suis preneuse de toutes les informations sur : Venise, Bari, Santorin, Athènes, Katakolon, Corfou, Kotor (désolée je ne suis peut être pas dans l'ordre des visites) - les valises, j'ai vu qu'on n'était restreint en taille, poids et choses à mettre. On pensait prendre une bouteille d'alcool avec nous pour se faire des petits apéro sur le balcon (pas le budget pour prendre le forfait "all inclusive"), est-ce possible ?

N'hésitez pas, je suis preneuse de toutes les informations :-) Merci pour votre aide !
Sonia74
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, Juste une petite précision : votre bouteille d'alcool ne passera pas au contrôle qui a lieu à chaque montée dans le bateau. Elle vous sera confisquée et rendue en fin de croisière donc inutile de vous charger ! Pour les tenues : décontractée le jour et tenue de ville le soir à part la soirée de gala ou une jolie tenue est conseillée mais pas obligatoire d'avoir costume et robe longue😉 (perso j'aime bien jouer le jeu donc mon mari prend son costume et moi la tenue que j'ai mis à un mariage🙂) il existe des forfaits boissons (eau, cocktail sans alcool, vins, bières...), autre que le forfait tout inclus, à réserver sur le site d'MSC ou directement à l'arrivée sur le bateau et qui vous reviendront moins cher que le forfait tout inclus, à moins que vous ne buviez beaucoup ou là je vous conseille le forfait tout inclus😉
Jany
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Jany, pas sur pour la bouteille d'alcool, si elle fait partie du contenu de la grosse valise juste au départ, et donc pas le sac qui passe au scanner à chaque fois que l'on remonte sur le bateau. Bonne soirée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PO Popetite ·
Merci pour cette précision. C'était juste pour dire de se faire un petit apéro (on a pu avoir une cabine balcon au prix d'une intérieure alors autant profiter du balcon)....je ne suis pas très alcool mais un apéro en vacances c'est sympa. Le forfait "all inclusive" est beaucoup trop cher. Je vais voir peut être pour un forfait "canettes" de jus de fruits et sodas. En plus la journée nous ne sommes pas sur le bateau donc je trouve le "all inclusive" un peu excessif.

Et mis à part cela des idées, des conseils....? Pour Santorin des tuyaux. On voudrait aller à Oia mais j'ai lu que si on ne réservait pas une excursions avec MSC on était les derniers à pouvoir descendre du bateau.

Pour les tenues, dommage je n'ai pas de belle robe longue de cocktail mais j'aurais adoré jouer le jeu aussi ;-)

Merci d'avance et belle soirée
Sonia74
WA Wallis06 Veteran ·
Bonsoir,

Pour Oia, c'est très facile (tu as tous les détails dans mon CR).

Pour les boissons, à moins de beaucoup boire, il n'y a pas besoin de dépenser des fortunes et tu peux prendre des boissons à l'unité ou acheter avant d'embarquer des carnets de tickets vendus par 10. Cette année, on a pris un seul carnet Do, Re, Mi pour les cocktails sans alcool (34.5 € les 10 boissons), plus quelques bières ou cafés à l'unité . Pour l'eau, j'avais pris avant de partir un forfait (14 bouteilles de 1L pour 27 € ) car le soir au restaurant tu n'as pas d'eau en carafe.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
PO Popetite ·
Merci pour toutes ces informations. Je vais de ce pas lire ton CR. Concernant les boissons, je vais voir sur place alors. Un petit forfait pas cher :-) Euh petite question un peu bête mais quelles langues sont parlées sur le bateau ? Je ne parle pas anglais (enfin si mais très très mal, du scolaire quoi), pas italien. Autre question : les repas sont inclus ? C'est à dire matin, midi (16h ?) et soir ? Le midi on peut retourner manger au bateau ? C'est une peu une perte de temps ? Je suis désolée, les croisières c'est une toute première pour nous.

Bonne journée
Sonia74
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Sonia,

Pour les langues, en tout cas pour nous, beaucoup de messages étaient donnés en français (pour l'exercice d'évacuation, au théatre). Le menu et le programme avec toutes les infos importantes étaient en français . Sinon il y a quelques personnes qui parlent français et même avec un anglais de base tu te débrouilleras si tu dois aller demander quelque chose à la réception et que personne ne parle français au moment où tu y es. Cette année, le garçon qui s'occupait de notre cabine était Mauricien donc il parlait français. Souvent ils sont Sud Américains et si tu parles un peu espagnol, ça fera l'affaire.

Mis à part le diner pour lequel tu dois aller à l'heure du service indiqué sur ta carte (voir mon CR), pour le reste, la cafétéria est ouverte en permanence et tu peux y manger, déjeuner, goûter quand ça t'arrange. Sur le programme, tu as aussi les horaires d'ouverture du restaurant à midi et pour le petit déjeuner ce qui permet d'éviter la cohue de la cafet, mais nous n'avons pas testé. Nous, pour ne pas perdre de temps, quand les escales ont lieu toute la journée, on prend un super petit déjeuner et quand dans l'après-midi on revient sur le bateau, on prend une collation. D'une façon générale, on a tendance à trop manger ... Bien sur, tous les repas sont inclus. Et à la cafétéria tu as même de l'eau , du café, du thé.
PO Popetite ·
Je te remercie vraiment pour ton aide, tes conseils. J'en prends bonne note et j'ai dévoré ton blog :-) il est génial. Pour l'espagnol pas de souci, mon homme est bilingue et moi je me débrouille (enfin j'arrive à me faire comprendre). Je retourne lire ton blog 🙂
Sonia74
PO Popetite ·
J'avais une autre question, vous parlez de restaurants sur le bateau à part le Buffet. Quels genres de restaurants (pizza, chinois....) ? Faut-il réserver ? J'ai regardé sur le site du MSC mais je n'ai trouvé qu'un restaurant japonais.
Sonia74
WA Wallis06 Veteran ·
Sur le Fantasia, je ne sais pas pour le Musica, il y a deux restaurants compris dans le prix qui servent les mêmes repas mais on est inscrit d'office dans l'un des deux. A midi, seul l'un des deux restaurants est ouvert. Il y a aussi des restaurants payants que je n'ai pas testé. C'est certainement le cas du restaurant japonais dont vous parlez.

Similar discussions

You might also like