Croisière MSC Poesia août 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous,

Ns partons cet été avec MSC sur le poésia de Marseille en aout 2016 C'est la 1ere fois avec MSC Auriez vous des infos sur le bateau et surtout pour les excursions. Merci à vous
EV Evajules Globetrotter ·
Si tu nous disais tes escales, ce serait mieux pour te répondre.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
GE Gegeloutte ·
re,

Effectivement les escales sont : Genes Naples Palma de Majorque Messine et Barcelone Avez vous déjà voyagé sur le POESIA

Merci
OM Om59 ·
Bonjour Géraldine Nous partons aussi en août ( samedi 6 ) sur le Poésia au départ de Marseille pour les mêmes escales J'ai pas mal d'info sur le Poésia par ''Cristianh'' sur ce forum Je reste a votre dispo pour vos questions ( précisez votre type de cabine et la formule) Cdt Didier &Nathalie
didier
GE Gegeloutte ·
Bonjour,

Nous serons au pont 8 Auriez vous des infos sur le bateau et les excursions Merci
LI Lilas01 ·
Bonjour, nous partons aussi dans 15 jours sur bateau. En cabine balcon auréa .

Cordialement
Lilas01
GE Gegeloutte ·
Je vous souhaite un bon voyage et si au retour vous pouvez nous donner des infos Merci
CR Cristianh Globetrotter ·
...................J'ai pas mal d'info sur le Poésia par ''Cristianh'' sur ce forum..........

😉 .... " C' est bien vrai ça ! " .... Comme dirait " la mère Denis " - Mais encore faut il que les questions soient posées, que les numéros de cabines soient connues..... .. en Août 2016 , Il sera sur la Méditerranée..... cela devrait être animé sur les ponts ...

Cordialement ,
Christian
ER Erreka ·
Bonsoir, samedi 18 juin j' embarque sur msc poésia. Auriez vous des informations sur les escales que l'on peut faire sois-même, s'il vous plait ? je me renseigne au dernier moment car, je viens de réserver à l'instant. dans l'attente de vous lire, je vous remercie. cordialement erreka
OM Om59 ·
http://montourdanslemonde.e-monsite.com/pages/escales-croisiere-mediterranee/barcelone.html

http://partir.blog.free.fr.blog.free.fr/index.php?post/2013/09/11/%3Cspan%20class=

Bonjour Selon les CR sur ce forum La Valette à Malte et Gênes seraient les seuls a faire soit même , sinon il faut passer par MSC plus cher certes mais plus sur .. Le bateau n'attend pas les retardataires...🙁🙁 Bonne croisière et un petit CR après votre retour serait sympa🙂
didier
FA Fanfan30 Regular ·
Bonjour à tous,

Ns partons cet été avec MSC sur le poésia de Marseille en aout 2016 C'est la 1ere fois avec MSC Auriez vous des infos sur le bateau et surtout pour les excursions. Merci à vous

Bonjour, J'étais sur le poesia la dernière semaine de Juin 2016. Un régal du début jusqu'à la fin. C'est le jumeau du Musica que j'avais fais en juin l'année derniere. Le bateau est superbe, le personnel d'une extrême gentillesse, la cabine nickel, le resto et le buffet impeccable, du choix à toute heure. Concernant les escales nous avons tout fait par nous mêmes (car trop cher sur le bateau), à ma 10ème croisière, je commence à avoir l'habitude ;) lol.... Si vous avez besoin de plus de renseignements n'hésitez pas.

Pour Info : GENES : nous avons pris le bus panoramique et visité la vieille ville. NAPLES : nous avons pris le bateau rapide à 14h pour aller à CAPRI (le bateau se reprend à CAPRI à 17h10 , il faut 3/4 d'heure pour traverser. Capri est magnifique, mais attention ne pas manquer le retour. Sinon vous pouvez visiter Naples à Pied, ou bus également. MESSINE : à pied (pas grand chose à voir) sauf l'église et la tour horloge... MALTE : superbe (ne pas louper l'entrée dans le port) il y a des bus panoramiques, ou bien à droite en sortant du bateau vous avez l'ascenceur qui vous mène au centre, c'est très joli, monuments, shopping..... c'est à voir ! Journée en mer avec pas mal d'animations autour de la piscine. Un peu déçue par l'escale à PALMA , ou nous avons fait un nocturne :( (je connaissais déjà) BARCELONE : plein de choses à voir ... Vous avez le bus (shuttle ) en sortant du terminal pour 4€ allez/retour il vous amène à l'entrée des Ramblas (place Christophe Colomb), et là vous avez des taxis par chers pour vous ballader ou vous faire amener à la Sagrada, parc Guell, ....)

Je reste à dispo si besoin. Bon préparatifs ;)
fanfan30
ER Erreka ·
Bonjour à tous,

Bonjour, avec ma sœur nous venons de faire cette croisière du 18 au 25 juin. Super. Bonne animation sur le bateau, le personnel y est très sympa et fait l'effort de vous comprendre. Pour les repas du choix toute la journée si vous voulez. Le bateau est propre. Pour les excursions, nous avons pris seulement (car arrivée le soir) celle à Palma de Majorque organisée par le bateau : soirée flamenco. Certes, elle est chère (70€), mais le spectacle est magnifique dans un endroit magique, avec dégustation de pâtisseries et de sangria. Il n'y avait que 2 bus de MSC, donc peu de monde. Au retour nous sommes descendues à coté de la cathédrale de Palma, fait un tour et repris un bus navette afin de rentrer au bateau à l'heure que nous voulions (compris dans le prix de l'excursion). A Gênes et Naples, nous avons pris les bus panoramiques et refait certains endroits à pied. A Messine, nous avons pris un taxi à la sortie du port. Nous avons négociées le prix avec un chauffeur ( Francesco) qui parlait et comprenait bien le français et qui nous a conduit à Touarmine (où nous sommes restées 3h) et fait la visite de Messine pour 25€ chacune. Le chauffeur était en même temps un très bon guide touristique. A Barcelone, nous avons pris le bus de ville 4€ A/R à la sortie de la gare maritime (alors que MSC le propose à 8,50). Il vous dépose à la rue La Rambla, non loin de la cathédrale et du quartier gothique. Avec le métro à proximité vous pouvez vous rendre au stade ou à la Sagrada Familia. A La Valette, nous avons pris l'ascenseur à 1€ pour visiter la ville qui est très jolies, y a aussi (dans la ville) des petits taxis électriques pour 5€ qui passent dans les rues étroites et très pentues. Je sais que certaines personnes ont pris des petits bateaux sur les quais pour une visite d'1h30 autour des criques entre autre. A vos valises ! Cordialement Erreka

Similar discussions

You might also like