Croisière sur le MSC Preziosa du 27 avril au 4 mai 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Après une croisière réussie sur le Splendida cet été nous repartons au mois d'avril 2013! Si quelqu'un fait cette croisière et souhaite échanger avec nous ce sera avec plaisir! 🙂
NI Nico63800 Regular ·
Bonjour Nous partons également sur cette date en famille avec nos deux filles . C'est notre première sur MSC en revanche nous sommes habituer aux croisières . Si cela vous intéresse je vais essayer d'organiser des excursions avec des personnes sur les forums cela marche en principe très bien et à moindre coût par rapport aux bateaux . L'an dernier nous avions fait Pompei et Rome à une vingtaine super donc j'ai quelques contacts 😛. Cordialement
@+ NICO
PI Pietrofamili Regular ·
Bonsoir,

Nous serons aussi en famille avec notre fils et notre fille ( 15 et 12 ans ). Nous avons fait une croisière MSC cet été sur le SPLENDIDA (nous sommes revenus enchantés ). Si il y a une intégration possible au sein d'un groupe pour des excursions, nous sommes partants pour votre projet. Lors de notre précedente croisière, nous avons fait par nous même et en solo des excursions telles que Barcelonne, Malte, Rome.

Au plaisir de vous lire et de rester en contact.

Salutations depuis la Bretagne.

Armelle et Christophe
NA Nath57155 Regular ·
Nous attendons la réponse de notre agence pour valider la réservation de cette même croisière. Ce serait avec plaisir que nous accepterions de programmer une excursion sur Pompei, que nous ne connaissons pas encore. Pour notre part, ce sera notre 6ème croisière en 3 ans. Nous sommes devenus très fans :)

Nous partons avec nos deux dernières filles de 14 et 17 ans et ce sont toujours des moments inoubliables.

Au plaisir de vous lire et éventuellement vous renseigner si nous le pouvons.

Nath
Costa Victoria oct 2009 / Costa Pacifica oct 2010 / MSC Poesia avril 2011 / MSC Magnifica oct 2011 / MSC Splendida fév 2012 / MSC Preziosa avr 2013 / Costa Neoromantica mars 2014
NI Nico63800 Regular ·
Bonjour , Super tenez nous informer de l'évolution du dossier . @ + Nico et Clara
@+ NICO
NI Nico63800 Regular ·
Salut à tous le bateau prends forme avec le plus grand tobogan jamais construit sur un bateau de croisière !!! Bonne fêtes ..
@+ NICO
Merci, bonne fête également à tous. Nous avons voulu aller le voir à St.nazaire le 15 décembre mais il avait appareillé en mer pour le we dommage il faudra attendre avril nous avons hâte et allons bientôt commencer à organiser les vacances, les excursions. On garde le contact pour préparer tout ça ?!
NI Nico63800 Regular ·
Bonjour Aucun un problème on garde le contacte je commence à prendre les infos que je trouve !!! Mais oui vivement avril !! à bientôt
@+ NICO
NI Nico63800 Regular ·
Salut une petite vidéo du Preziosa sur TF1 hier à 13h

http://videos.tf1.fr/jt-13h/visite-d-un-paquebot-a-saint-nazaire-7764293.html
@+ NICO
NA Nath57155 Regular ·
Bonjour,

Me voilà de retour sur le forum pour vous confirmer que la croisière a été acceptée. Donc nous serons ravis de participer à l'organiser des excursions, notamment à Pompéi et vers l'Etna. Donc si vous avez des pistes, on est preneurs 😎
Costa Victoria oct 2009 / Costa Pacifica oct 2010 / MSC Poesia avril 2011 / MSC Magnifica oct 2011 / MSC Splendida fév 2012 / MSC Preziosa avr 2013 / Costa Neoromantica mars 2014
NI Nico63800 Regular ·
Bonjour C'est bien que votre croisière soit confirmé nous avons des idées pour les excursions mais il va falloir que l'on trouve d'autres personnes pour le moment nous sommes une douzaine donc cela risque d'être compliquer mais je reste sur le coup !!! 😛 Le bateau commence à prendre forme notre voyage aussi ! @+ NICO
@+ NICO
DE Delphine63 ·
Salut une petite vidéo du Preziosa sur TF1 hier à 13h

http://videos.tf1.fr/...nazaire-7764293.html

Merci pour cette vidéo que je n'avais pas vue ;-) nous faisons également cette croisière en avril 2013 le26 en partance de Barcelone !
delph63
MI Miga14juin80 ·
Bonsoir Nicolas, nous aussi enchantés de notre première croisière su le Splendida en octobre 2011 nous embarquerons cette fois sur la Prèziosa le 6 avril au 13 en te souhaitant une bonne croisière sur le Prèziosa 😎😎GABRIELLE!!!!!!!!!
NI Nico63800 Regular ·
Bonjour , Vous allez avoir la chance de partir dans les premiers sur ce superbe bateau ! Je crois que l'on va être beaucoup a attendre vos impressions a votre retour . Je vous souhaite une bonne préparation et si je peux vous aidez n’hésiter pas à prendre contact. @+NICO
@+ NICO
DE Delphine63 ·
Bonjour un petit renseignement, vous etes vous inscrit sur le msc club? moi j'ai fait a voir il parait que ca nous ouvre quelques réductions ! et encore une question je trouve pas les tarifs des forfaits boissons hihihihihihi oui je sais je suis pas douée ! merci par avance pour vos réponses !
delph63
NI Nico63800 Regular ·
Salut Delphine , En faite il y a plusieurs forfaits boissons nous nous avons pris Allegrissimo 23euros adlt et 12euros enfants par jour car nous aimons bien être en tout inclus mais aprés tu as Allegro 69euros adultes et 34 euros enfant pour la semaine regarde sur le site MSC c'est expliquer si tu trouve pas fait moi signe !!😛

Bisous NICO
@+ NICO
DE Delphine63 ·
merci pour l'info ;-) j'ai trouvé ! bon bah maintenant plus qu'a attendre les papiers pour savoir le numero de cabine etc............c'est long !
delph63
DE Delphine63 ·
Bonjour Nico ainsi que les autres membres du forum, j'ai un tit souci, hier j'ai voulu apeller mon agence pour le forfait allegrissimo et le mec me sort je peux pas commander 😠, après avoir un peu levé le ton il se décide et me dit qu'il va apeller msc grrrrrrrrrrrrrrrr, en gros ma question est il se fou de moi, il a pas envie de s'ennuyer ou vraiment il peut pas? pour le moment j'attend il devrait rapeller! ha oui et enfin je sais on sera pont 8 a l'arrière j'espère que ca bouge pas trop, si vous savez dites moi svp, merci, j'ai déjà effectué 4 croisière auparavent mais jamais a l'arrière! bisous
delph63
NI Nico63800 Regular ·
Salut Delphine . Franchement je vois pas pourquoi il ne pourrait pas te prendre le forfait normalement tu peux faire des modifs jusqu’à 20 jours avant le départ ! A mon avis il ne veut pas se prendre là tête 😛 c'est qui ta centrale de réservation ? Qu'on l'évite !!!! Pour l'arrière du bateau pas de soucis nous avons était plusieurs fois aucun soucis parfois un peu de bruit de moteur mais après deux verres de Rhum tu dors bien !!😉 Tiens nous informer @+ NICO
@+ NICO
DE Delphine63 ·
hihihihihi oui sur qu'après 2 verres de rhum je vais dormir 😄 ben c'est coté croisière pourtant nous avons eu a faire a eux lors de précédentes croisières et aucun souci, bon là j'attend qu'il nous rappelle ! vous etes quel pont au juste? nous pont 8 ! bisous a la famille ! tiens justement réponse a notre mail de cette aprem : une personne va vous contacter pour les forfaits boissons, c'est tout pffffffffffffffffff, bon je me calme je dois pas etre patiente c'est pour ca hihihihi!
delph63
LO Loqual ·
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, novice en matière de croisière et je viens chercher quelques réponses à mes questions. J'apprends déjà pas mal de choses en vous lisant. Sinon mon fils, mon mari et moi avons, tout comme vous, la chance de faire cette croisière du 27 avril au 4 mai. J'ai reçu ma confirmation de réservations ce matin (croisièrenet) et nous serons sur le pont 11 en catégorie 10. Tout le monde me mérite le savoir faire du personnel des croisières et la bateau des bateaux... il me tarde de découvrir cela! Au plaisir de se retrouver à discuter sur le forum.
NI Nico63800 Regular ·
Bonjour Bienvenue parmi nous puisque nous serons sur la même croisière et même dates . Si tu as besoin n'hésites pas 😛 Faire une croisière c'est bien mais le problème c'est qu'après on ne peu plus arreté 😎 @+ NICO
@+ NICO
LO Loqual ·
C'est ce que j'ai pu comprendre!!

Merci pour l'accueil en tout cas. 😉
NI Nico63800 Regular ·
A tous maintenant que nous commençons à être pas mal de français j'ai moyen d'organiser une excursion pour l'Etena ou autres pour environs une vingtaine d'euros par personnes à conditions de remplir un bus . Avec une agence que je prends tout les ans .

Si il y en à qui sont ok vous pouvez me mettre un MP je vous expliquerez tout ! @++ NICO
@+ NICO
Hello tout le monde ! Nous sommes partant pour partager les frais / à une escursion etna ou pompéi ! Bonjour à ceux qui ont rejoint ce post, pour ceux qui ne connaissent pas je confirme comme nico qu' une fois qu'on y a gouté ..... on y revient ! Nous n'avons pas encore fait celle d'avril que nous envisageons dejà une autre croisière, sans les enfants cette fois ! c'est dire que la première nous a plu🙂 bonne soirée à tous
NI Nico63800 Regular ·
En attendant voici une vidéo http://www.youtube.com/watch?v=TprwCRty93c

@+NICO
@+ NICO
merci!!!!!🙂😄
BO Bobo31120 ·
Salut vous tous, nous faisons, nous aussi, partie des chanceux qui partirons en avril sur ce nouveau précieux bateau... départ le 27/04/2013 de Marseille.

Je vais très souvent sur ce site pour voir l'avancement des travaux: http://www.shipspotting.com/gallery/search.php?search_imo=9595321&page_limit=48&viewtype=1

Bon, c'est vrai que depuis que la peinture est finie les nouvelles photos se font rares.

et j'ai recement vu l'interieur sur le site du "monde":

http://www.lemonde.fr/economie/portfolio/2012/12/11/saint-nazaire-le-dernier-paquebot_1804330_3234.html

maintenent fermez les yeux et faites de beaux rêves ;-)
AG Aglonet ·
A tous maintenant que nous commençons à être pas mal de français j'ai moyen d'organiser une excursion pour l'Etena ou autres pour environs une vingtaine d'euros par personnes à conditions de remplir un bus . Avec une agence que je prends tout les ans .

Si il y en à qui sont ok vous pouvez me mettre un MP je vous expliquerez tout ! @++ NICO

Bonjour,

Nous faisons partie des doux rêveurs inscrits en partance de Gênes le 28/04/13 sur le Preziosa... nous avons très hâte de le voir en vrai et embarquer.... Le projet d'excursion en toujours en cours ?
NI Nico63800 Regular ·
Bonjour content de vous comptez parmi nous je suis actuellement en négociation avec un guide pour visiter le Vésuve je ne sais pas si cela vous dit ? Si oui combien etes-vous ? Cordialement NICO
@+ NICO
NA Natloic ·
Bonne croisiere nous partons le 11 mai donc on attend le compte rendu
NI Nico63800 Regular ·
Salut à tous !

Pour info possibilité excursion Vésuve au départ de Naples , minibus 16 pers + chauffeur et guide durée 4 à 5 heures = 300 euros cela fait 18,75euros/Pers si nous sommes 16 + 6,5 euros entrée sur site . Nous nous sommes 4 ( 2adts + 2 enfants ) . Faite moi savoir rapidement ceux qui sont intéresser. @+ NICO
@+ NICO
DE Delphine63 ·
Bonjour, oui oui partant , donc on est 4 également, 2 adultes, 2 enfants !
delph63
Bonjour peux tu m'en dire plus sur l'excursion? randonnée, passage à pompéi ou pas? merci😉
NI Nico63800 Regular ·
Bonjour Pas de passage à Pompéi environ 1 heure de bus aller pour le Vésuve 2 heures sur place avec guide Français le tour du cratère . C'est guide Pompéi : Ils nous récupérés en mini bus à la sortie du bateau mais il faut que l'on soit mini 16 pour baisser le tarif . Pour le moment avec Delphine63 nous sommes 8 . Tenez moi informer . Voici le lien : http://www.guidepompei.com/ @+Nico
@+ NICO
Bonjour encore une petite question en cas de mauvaises conditions météo qu'est ce qu'il propose? excursion maintenue ou possibilité d'aller ailleurs ex pompéi ou autre. Si solution alternative nous sommes partant + 4 personnes ( tarif enfants? ) Merci par avance de ta réponse et de ton implication pour nous organiser cette excursion! Armelle
NI Nico63800 Regular ·
Bonjour,

Je viens d'envoyé un mail pour plus d'infos par contre pas de tarif enfants car c'est un forfait à 300 euros donc on divise sauf si nous sommes plus que 16 mais je doutes pour le moment avec vous 12 personnes . 3 familles de 4 . Aucun soucis pour les excursions je fais cela tout les ans et cela arrange tout le monde !😛 je vous tiens informé @+NICO
@+ NICO
NI Nico63800 Regular ·
Un peu plus d'info aujourd' hui J-17 sur le site MSC :

http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/Navires/MSC-Preziosa/home.aspx

@+ NICO
@+ NICO
DE Delphine63 ·
Bonjour, houlalala déjà que je suis pressée ben là ca donne encore plus la pression lol, il ressemble beaucoup au fantasia, donc j'ai vu que pour le moment nous sommes peut etre 12 pour le Vésuve j'espère que ca va pouvoir se faire et merci pour tes recherches ;-) bonne journée a toutes et tous !
delph63
🙂Bonjour à tous, nous avons profité du beau temps breton d'hier pour aller sur St Nazaire et vérifier si tout était prêt pour notre future croisière.... Voici quelques photos!!! Vivement le 27 avril!!!! Au fait en plus de s'organiser pour les excursions que diriez vous de se retrouver autour d'un verre, pour l'apéro du 1er soir afin de faire connaissance? Bon dimanche à tous
NI Nico63800 Regular ·
Merci pour les photos il ne manque plus que nous sur ce beau bateau !! Bonne idée pour l'apéro ! je continue à regarder les propositions d'excursions que je reçois @+ NICO
@+ NICO
DE Delphine63 ·
Bonjour, merci pour ces photos on est pressé d'y etre manque plus que nous 😎 et pourquoi pas pour l'aperot bon par contre nous se sera le deuxième, on part le 26 😮 bonne fin de journée !
delph63
Pas de problème pour un 2eme apéros😉 on est bretons nous nous devons de garder notre réputation!! j' rigole avec modération bien sur🤪. Vous partez donc de Barcelone?

Au fait Nico et Delphine j'ai déjà peut être demandé mais mes enfants me redemandent l'âge des enfants qui seront avec nous lors de l'excursion? Chez nous il y a Thomas 15 ans et Camille 12 ans.

A très bientôt bonne semaine!
NI Nico63800 Regular ·
2 Filles Lola et Loan de 11 et 10 ans . Delphine sera sur le bateau 1 jour avant nous donc pour eux cela sera le 2eme jours ! @+NICO
@+ NICO
DE Delphine63 ·
Coucou Lucas aura 14 ans le 28 avril ( sur le bateau justement) et Emmie aura 11 an ;-) c'est vrai que pour eux aussi c'est bien d'avoir des enfants ado de leur age , ho mais mes les filles vont etre en force on dirait hihihihihihi ! au plaisir de se voir je l'espère bonne soirée!
delph63
DE Delphine63 ·
et oui Nico on sera au deuxième jour, on aura surement fait un peu le tour du bateau , et je sais pas si tu as eu d'autre réponses pour l'escursion au vesuve ? ca serait vraiment interressant de faire ca en groupe, je crois qu'il faudrait encore 4 personnes ? hé bé là je sais pas vous toutes et tous mais moi rhoooooooooooooooo j'attend cette croisière avec impatience pfffffffffffffff que c'est long 😕 ! bisous et bonne soirée
delph63
Hello Oui pour nous aussi le temps ne passe pas assez vite et les vacances seront les bienvenues! le fait d'avoir vu le bateau nous a encore plus donner l'envie d'y être ... surtout avec le temps qui nous attend ces prochain jours!😠 vent, pluie neige Brrrrrr! bref l'hiver revient!

Je vois que l'ensemble des enfants ont le même âge notre fille est ravie ! Thomas est plus proche de ses 16 ans que de ses 15 ans mais il trouvera surement des jeunes de son âge!

Avez vous prévu de faire d'autres excursions en dehors de l'escale de Naples? Pour Gènes on hésite, lors de notre dernière croisière nous avons embarqué à Gènes et nous n'avons pas trop été séduit par cette ville mais bon faut dire qu'il faisait gris et qu'il pleuvait ! Nous allons surement faire des excursions à Messine ( etna) et Barcelone , à Tunis nous resterons à bord vu l'actualité!

Bonne semaine à tous!

Armelle
NI Nico63800 Regular ·
Salut , Nous pour une fois il fait plutôt beau !! Effectivement l'ETNA nous tente bien mais 4h de bus aller/retour avec les enfants je crois que l'on va oublié donc je regarde pour aller à Taomina . Si nous n'arrivons pas à faire le Vésuve pour nous se sera le bus touristique à Naples qui à un super itinéraire avec 32 arrets . Barcelone j'ai trouvé pleins d'infos sur le forum donc pas de soucis . Gènes nous allons faire l'aquarium + un tour dans la ville . Et Tunis juste descendre en gare maritime histoire de faire quelques achat ! vive le marchandage !! @+NICO
@+ NICO
DE Delphine63 ·
Bonsoir, L'etna nous on oublie c'est trop 4h de trajet aller retour surtout avec les enfants, si pas de Vésuve snif mais bon on fera un tour de la ville, a Gènes idem on fait l'aquarium ca JE veux 😛 et Tunis petit tour mais on escale quand meme , ha on a Marseille nous du coup et on va peut etre bien prendre le bus touristique ! bonne semaine !
delph63
NI Nico63800 Regular ·
Salut Delphine as tu regarder ou prendre le bus touristique à Marseille ? Car au port je vois pas ou tu pourrais le prendre !!
@+ NICO

Similar discussions

You might also like