Croisière MSC Preziosa du 4 août 2019 de Hambourg au Spitzberg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Nous venons de réserver une croisière sur le MSC Preziosa le 04/08/2019 de Hambourg au Spitzberg. Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants et nous n'avons pas trop l'habitude des croisières (nous en avions fait une seule il y a plus de 10 ans sur Costa). Il y a tellement de choses à savoir et voir que je ne sais pas trop par quoi commencer. J'ai fait quelques recherches déjà sur le forum mais je voulais savoir si d'autres personnes avaient fait cet itinéraire sur ce bateau ou un autre et si vous aviez des astuces / conseils de voyage à partager. Merci d'avance pour vos réponses!!! 🙂
CH Chantou06 ·
Bonjour, Nous sommes un couple ss enfants (hélas ils ont grandi) et nous sommes des habitués de croisières une dizaine à notre compteur !! Je recherche également des renseignements sur les excursions aux escales car pour l'instant nous n'avons pas prises celles que MSC propose.
EV Evajules Globetrotter ·
Pour les escales, moteur de recherche du forum, en haut à droite en tapant : escale + nom de ton escale Bonne recherche
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Chantal,

Nous faisons la même croisière du 4 août pour le Spitzberg😉, sans enfants non plus car ils ont bien grandi aussi😉 Nous partons demain en croisière pour 15 j mais, à mon retour, je vous recontacterai, vous et l'autre couple avec enfants, pour qu'on en discute🙂 A bientôt
Jany
VE Vero3106 ·
Bonjour Nous serons également sur cette croisiere au départ de Hambourg le 04 aout. Je suis en train de chercher des bons plans pour les excursions également. Concernant le bateau je ne connais pas encore le preziosa, mais par contre j'ai déjà fait plusieurs croisieres avec MSC. Je pourrais donc vous apportez d'éventuelles réponses à vos interrogations. N'hésitez pas... Après les informations peuvent varier en fonction de la catégorie dans laquelle vous avez réservé. Pour notre part nous avons fait simple sur cette croisière et nous avons réservé en Bella. Mais nous avons pris le forfait boisson easy, que nous allons faire évoluer en premium. Les forfaits boissons sont intéressants en fonction de la consommation que vous prévoyez. On peut dire qu'à partir d'un café, deux cocktails, du vin à table et un digestif, il est plus intéressant de prendre le forfait. En tout cas c'est notre avis. Si vous voulez des précisions sur les forfaits boissons je peux vous en donner. Les embarquements sont bien documentés par MSC, il vous suffira donc de suivre les instructions. Le carnet de voyage vous sera transmis au plus tard 7 jours avant (en règle générale). L'embarquement se fait à partir de midi normalement (des fois plus tot). Une fois à bord vous pourrez aller vous restaurer et visiter le bateau en attendant que la cabine soit disponible (aux alentours de 14h). Pour les repas du soir vous aurez le choix entre deux horaires sur le Preziosa, le 1er devrait être vers 18h30, le 2ieme 20h30 ou 21h00 je pense. En fonction de votre catégorie vous aurez ou non le choix de l'horaire. Il est possible d'indiquer ses préférences avant la croisière pour ceux qui n'ont pas le choix, mais c'est seulement une indication. Il peut être judicieux d'aller demander également lorsque l'on monte sur le bateau pour éventuellement pouvoir changer l'heure attribuée si celle ci ne convient pas. Il vous faudra également aller enregistrer une carte de crédit sur la carte de la chambre pour l'activer. C'est la carte de la chambre qui vous servira tout le temps sur le bateau : pour commander les boissons, faire des achats aux boutiques, etc... Vous pourrez suivre sur votre téléviseur les dépenses faites au jour le jour, sur votre compte. En fin de croisiere vous recevrez une facture dans votre chambre (normalement la veille du débarquement). Attention une somme de 10€ par jour et par personne vous sera automatiquement imputée. Il s'agit des frais de bord. Vous pouvez demander à les faire supprimer à la réception à partir du jour suivant le jour d'embarquement, et donner à votre guise des pourboires aux serveurs ou cabinistes. Pour les excursions je les prends toujours hors MSC, car elles sont toujours beaucoup plus chères avec MSC. Et jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu de soucis de retard pour rentrer sur le bateau. Les excursionnistes ont vraiment l'habitude et tout est toujours parfaitement géré. Ce sera cependant une 1ere pour moi en Europe du Nord. Je vous ai parlé de ce qui me venait à l'esprit n'hésitez pas à me poser des questions sur tel ou tel sujet. Au cas ou , j'ai créé un groupe facebook : "MSC Preziosa 04 aout 2019" pour permettre aux personnes de cette croisieres d'échanger. Amicalement Veronique
SA Sam0606 ·
Bonjour Véronique,

Merci beaucoup pour tous vos conseils détaillés!!! C'est vraiment très gentil de votre part et vous m'avez appris beaucoup de choses. Je suis contente d'apprendre que l'embarquement a lieu vers 12h00 le premier jour car vu que le bateau ne part qu'à 22h je pensais qu'on ne pouvait embarquer qu'en soirée. Pour notre part nous avons la catégorie fantastica car c'était la seule disponible lors de notre réservation. Concernant le forfait boissons on va essayer de simuler une journée type pour voir si le forfait vaut le coup ou pas. Merci aussi pour vos infos concernant les frais de séjour, nous sommes 4 et les frais sont quand même exorbitants, je pense effectivement que nous allons essayer de les faire sauter pour donner ensuite individuellement à notre serveur et notre cabiniste. Pour les excursions, pour le moment nous avons uniquement réservé à Longyearbyen avec MSC. Nous voulions voir les glaciers et n'avons pas forcément trouvé l'équivalent sur le site de l'office de tourisme. Nous pensons faire les autres par nous mêmes. Nous hésitons encore pour le cap Nord. Qu'allez-vous faire de votre coté? Car j'ai lu que le transfert en car était à peu près équivalent en prix entre MSC et des agences d'excursions locales. Par contre je n'ai pas trouvé votre groupe sur Facebook. Lorsque je tape l'intitulé rien ne sort...
VE Vero3106 ·
Pour l'instant je n'ai pas encore eu le temps de regarder les excursions de trop près. Donc je vais faire des recherches et je vous dirais ce que je trouve. Pour le groupe sur FB c'est "MSC Preziosa 04 Aout 2019" le nom exact. C'est bizarre que vous ne le trouviez pas.Sinon donnez moi votre pseudo et je vous envoie une invitation.
SA Sam0606 ·
Oui je veux bien car je ne trouve pas le groupe sur facebook. Mon pseudo est sandra pv :)
SA Sam0606 ·
Vous devez actuellement être à bord :) Hâte de lire à votre retour vos aventures!
CH Chantou06 ·
Avec plaisir 🙂
CH Chantou06 ·
Bonjour Véro ! Merci pour toutes vos précisions très utiles ! Sympa votre groupe sur face book, je vais y aller voir. Nous sommes des habitués de croisières, mais pas encore sur le Preziosa. Je pense également comme vous et nous avons très rarement pris des excursions proposées par MSC, juste quelques unes au début de nos premières croisières. Par contre pour le Cap Nord on m'a conseillé de prendre avec MSC car sur place il est difficile d'accéder au point touristique !!!! A étudier suivant les avis. A plus sur Facebook Chantal
SA Sam0606 ·
Bonjour Chantal,

Vous avez déjà pris pour le cap Nord? j'ai voulu aller voir sur le site et il n'y a plus une seule excursion disponible (uniquement Bus vers Cap nord).... C'est terminé du coup?
VE Vero3106 ·
Bonjour sam0606, De mon côté je suis en train de plancher sur les excursions CAP NORD, j'essaye de trouver une combiné cap nord / King crab, au meilleur rapport qualité/prix. Si vous voulez je pourrais vous envoyer les infos que je trouverais. Je vous envoie une invit sur le groupe FB Veronique
VE Vero3106 ·
Oups, plusieurs "sandra pv" sur Facebook... du coup c'est compliqué Je vous mets le lien du groupe : https://www.facebook.com/groups/2330965170522304/
VE Vero3106 ·
Bonjour Chantal

Je vous mets le lien du groupe FB à toutes fins utiles https://www.facebook.com/groups/2330965170522304/

A bientôt Veronique
CH Chantou06 ·
Bonjour Voilà je viens de trouver la page groupe FB !! alors à très bientôt Chantal
MA Marita66 ·
Bonjour mon mari et moi faisons également la même croisiere que vous au départ d'Hambourg le 4 août prochain. Je peux peut être vous donner des infos pour geiranger car nous avons déjà fait l'an dernier une croisiere avec costa en Norvège et nous avions fait escale à geiranger. C'est un tout petit village où il y a un office de tourisme qui propose beaucoup de chose, l'an dernier nous avions pris le jour de l'escale la remontée du fjord et c'était super intéressant, mais il y avait beaucoup beaucoup de monde pour acheter les excursions alors cette année j'ai réservé par internet une excursion en bus d'environ 3 heures 1/2 (petit bus de 8 personnes si j'ai bien compris) le bus fait les deux points de vue du fjord pour 900 nok pour 2 personnes soit 101,96€, c'est un peu moins cher qu'avec MSC mais les bus seront plus petits et je pense que se sera plus cool. Il faut aller sur le site de l'office de tourisme pour réserver et vous verrez les différents bus proposé, sinon, si vous ne prenez pas d'excursion il n'y a rien à faire. Une petite info qu'on ne savait pas l'an dernier si vous faites des achats pensez à vous faire donner le papier pour vous faire rembourser la TVA, l'an dernier le dernier jour où on était en mer il y avait sur le bateau, un point de rassemblement avec les autorités norvégiennes où on en remplissant un document et le ticket d'achat on vous remboursait la TVA, comme tout est très très cher ca peut être intéressant ! Concernant le cap nord nous avons réservé directement au bateau l'excursion car c'est le même prix qu'a terre sauf qu'il y a plus de départ sur le bateau (nous avons réservé le dernier départ à 22h 30 ) car il paraît que pour voir les aurores boréales c'est mieux et en plus il paraît aussi qu'il y a moins de brouillard ! Enfin on verra bien. Enfin pour Longyearbyen nous voulions faire l'excursion à la journée en bateau avec vu sur les glaciers et une mine abandonnée etc..., j'ai demandé par mail à la compagnie et ils m'ont répondu de voir avec le bateau que eux ne pouvait pas la vendre j'ai donc été obligé de la réserver par msc mais vu le prix du site il n'y a pas beaucoup de différence de prix avec msc. Pour les autres escales ont se débrouillera car le bateau arrive tout près des centres villes où il y a des bus. J'espère que toutes ces infos vous seront utiles et n'hésitez pas à me contacter ca sera avec plaisir. Bonne continuation. Marie
VE Vero3106 ·
Bonjour Marie, Merci beaucoup pour toutes ces infos. Cela va nous être utile. Par contre vous parlez des aurores boréales, or il me semble que la période où nous y allons n'est pas la période propice à ces aurores, c'est plutot en hiver qu'il faut y aller si l'on veut avoir la chance d'en voir. Mais effectivement c'est intéressant de faire l'excursion au Cap Nord le plus tard possible pour le soleil de minuit. Pour Longyearbyen, je voulais aussi faire l'excursion pour la mine russe, mais pour l'instant je ne m'en suis pas encore préoccupée, car je suis sur l'excursion du cap nord. Pour Geiranger, est-ce que vous pouvez nous communiquer le lien du site où vous avez réservé ? Si ca vous dit, vous pouvez rejoindre le groupe facebook que j'ai créé où nous échangeons avec Sandra et Chantal sur cette croisière spécifiquement. Le lien du groupe est https://www.facebook.com/groups/2330965170522304/?ref=bookmarks

Merci encore pour toutes vos infos.

Veronique
MA Marita66 ·
https://www.geirangerfjord.no/ Voilà le site de l'office de tourisme de geiranger. Pour ce qui est des aurores boréales je sais que c'est en hiver mais il paraît qu'en août aussi (dixit voyage forum) mais j'en doute aussi ! Enfin on verra bien sinon à lire les voyageurs y'a pas grand choses à voir au cap nord . Concernant le site Fb je vais voir ça demain. À bientôt. Marie
CH Chantou06 ·
Pour Geranger Je viens de regarder sur le site j’ai trouvé des bus pour un tour avec 2 arrêts photos le tour a une durée de 1h30. Pouvez vous me dire ce que vous avez choisi ? Le site est en anglais donc pour moi c’est un peu dur car je ne maîtrise pas totalement la langue 😉. Nous avons déjà fait la Norvège en 2010 et à cette escale nous avions fait avec msc les bateaux rapide 👍. Cette fois si une petite balade pour voir autour nous conviendrez mais pas 7h de bus 😉. Donc cette solution me paraît la meilleur 👍. Rejoignez-nous sur le groupe Facebook 😀
SU Sudiste13 Veteran ·
Bonsoir Il n’y a pas possibilité de voir des aurores boréales en été car c’est la période du soleil de minuit et donc pas ou peu de nuit.
JA Jany95 Globetrotter ·
Je confirme😉
Jany
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour à tous, je suis rentrée de ma croisière (qui était superbe avec grand soleil !!! je prévois de faire un CR pour ceux que ça intéressent😉) et je vais pouvoir me consacrer maintenant à notre croisière d'été au Spitzberg🙂 Je connais toutes les escales sauf le Spitzberg et Haugesund😉 et pourrai vous donner quelques infos dès que j'ai un moment car là : lessives, rangements, ménage....🤪 Nous prolongerons la croisière par la suivante qui fait Hambourg et retour au Havre en 3 j car pratique pour nous😉 Je vous rejoints sur facebook dès que possible🙂
Jany
CR Cristianh Globetrotter ·
...... . Pour ce qui est des aurores boréales je sais que c'est en hiver mais il paraît qu'en août aussi (dixit voyage forum) mais j'en doute aussi !...............;

Bonjour,

Je m' immisce légèrement......

Pour voir une Aurore boréale : - il doit faire " noir " dehors. .... Ce qui en été, dans un pays ou les nuits disparaissent ( au plus fort : - dernière quinzaine de Juin ) .... est quasi impossible.

Par contre : - ... déjà sur la deuxième quinzaine d' Août .... par un beau ciel clair ... vous pouvez, en milieu de nuit .... 😮 😮 !!!!

Des aurores B , il y en a souvent .... mais pas " toujours " , encore fait il que vous ayez le nez dessus ... pardon, les yeux, pour les voir. En Août 2017, ( vers le 20 ) justement sur ce " Préziosa " nous en avons eu une, au retour d' Islande. ... d ' accord vers 1 h 30 du matin ... mais l' information avait circulé sur le bateau dans l' après midi .... ( de la veille bien sur , 🤪 )

Cordialement,
Christian
CH Chantou06 ·
Pour info au sujet des aurores boréales. En 2017 en revenant de Montréal (en avion) à la fin aout nous passons par le nord Labrador et au loin vers minuit il faisait noir, j'ai pu apercevoir par mon hublot des lumières vertes. Le commandant de bord à bien confirmer que ça en était !! Superbe même si très très loin !!
MA Marita66 ·
Je vous envoie en photo l’explication en détail pour que vous puissiez réserver sur le site de l’office du tourisme de geiranger, ce sera plus simple pour moi que de tout écrire. En ce qui nous concerne, nous avons choisi le départ à 9 h 35 mais il reste des places pour le départ à 9h30, vous avez encore le choix.Bon courage. Marie
MA Marita66 ·
Bonjour merci de l’info j’es Qu’onvaur Autant de chance que vous 😀 on sait jamais. Bien cordialement
CH Chantou06 ·
Merci bcp pour ces explications !! Je vais réserver !!
MY Myriam56 Regular ·
Bonjour Chantal, tu as commencé tes réservations ? Vous allez former un petit groupe sympa 😎😎 Il nous reste une escale à valider: Leknes (taxi ou msc) Bisous Myriam
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Myriam, Leknes ??? je ne me souviens pas qu'il y ait cette escale, je me trompe ?
Jany
HE Herissonne Regular ·
Bonsoir je crois savoir que depuis peu sur les croisieres MSC les pourboires sont devenus obligatoires comme chez Costa
CH Chantou06 ·
Bonjour, Finalement nous avons choisi l'excursion avec MCS au départ à 22 h, en espérant avoir du beau temps pour être sur place à minuit !!😎 Pour Geiranger de vais suivre les conseils de MARITA je crois😉, et réserver par l'office du tourisme un bus tour. Si vous avez des conseils pour l'escale Longyearbyen Spitzberg, je suis preneuse 😉 ainsi que celle de Tromso !!! Merci à tous et rejoignez nous sur le groupe FB que Véro à créer 🙂 Chantal
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Sandra🙂

En attendant de se rencontrer voici le CR de la croisière que je viens de faire😉

https://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-croisiere-tarragone-stockholm-6-19-mai-costa-magica-d9652811/

Bonne lecture !!!
Jany
Bonsoir je crois savoir que depuis peu sur les croisieres MSC les pourboires sont devenus obligatoires comme chez Costa

Bonjour,

... Enfin plus exactement, les frais de bord sont inclus dans le prix Costa, dès le départ. Vous ne savez pas combien ils vous coûtent puisqu' ils sont dans le "' tout inclus " sans autres renseignements.

Cordialement,
Christian
VE Vero3106 ·
Bonjour Nadia, Non sur MSC les frais de bord ne sont toujours pas obligatoires. Par défaut ils vous les comptent mais vous pouvez toujours demander à la réception pour qu'on vous les enlève. Du moins c'était encore le cas sur la derniere croisière que j'ai fait fin avril, et je n'ai rien lu sur les forums qui dise le contraire. Veronique
HE Herissonne Regular ·
vous partez en Aout avec MSC et les pourboires ne sont pas obligatoires? Je suis désolée mais je pars l'année prochaine avec MSC et on m'a dit le contraire!!à verifier.
HK Hkata ·
Bonjour, Nous ferons, avec ma compagne, également cette croisière.

Ce sera notre première ; j'ai déjà offert à mes parents 2 précédentes croisières en "repéreur", et au vu de leurs retours plus que satisfait sur MSC, nous nous lançons... Intéressés donc également par vos infos.

Nous la faisons en premier lieu pour le Svalbard, car déjà à part la même croisière programmé par MSC en 2020, c'est pas sûr qu'ensuite les bateaux de ce type puisse continuer d'y aller. Et alors les prix seront plus proche du Ponant ou autre croisière de luxe. Du coup, c'est surtout l'approche (de loin) de la faune de ce coin qui nous attire. Nous sommes preneur de tout vos reperages concernant les choses à faire en dehors des excursions MSC hors de prix. Concernant les expéditions sur bateau, nous avons un mauvais souvenir de zodiac (6/8p) et petits bateaux (20/30p) pour aller voir des baleines : trop de remous pour nous, surtout quand ils sont à l'arrêt aux grès des vagues, nous sommes rapidement malade ; est-ce que les bateaux prévus pour voir les glaciers sont plus gros/plus stables (style comme nos bateau de traversé / bacs) ?

Comme nous irons à Hambourg en voiture, nous avons déjà repéré le parking sur le même quai que l'embarquement : Cruise Center Steinwerder, Buchheisterstraße 16, 20457 Hambourg, pour 135€/15jrs. Par contre, je ne sais pas encore s'il est préférable de reserver en avance ou non.

Concernant le forfait boisson, nous avons fait un rapide calcul sur les coûts à bord, et même si pour les jours en mer (1 jour sur 2) il est intéressant, pour les jours avec escale il le sera beaucoup moins pour nous, ayant prévu de faire toutes les escales. On s'aperçoit alors que faire 29€/jrs de boissons en moyenne risque de nous rendre + malade qu'autres chose. Par contre, au moment de la réservation, on avait possibilité de l'avoir à 209€/p, sauf que pressé par la réservation, nous n'avions pas vu la ristourne (si effectivement il y avait ristourne et non qu'il était calculé pour 1 personne, auquel cas nous aurions peut-être dû payer la 2eme personne plein pot à l'embarquement). Sans compter que les boissons permises par le forfait de base, Easy, ne couvre pas grand chose :( J'avais pris ce forfait pour mes parents, mais avant la refonte de la carte : ils avaient l’astérisque sur les menus, et le choix avait l'air plus conséquent ; et ils l'avaient bien rentabilisé, à coup de café, jus de fruits, bières et autres tout le long du séjour (12jrs en méditérranée).

Il apparait que le bateau devrait être complet, ou pas loin de l'être : j'ai réservé aujourd'hui la dernière cabine balcon en Fantastica (qui était un retour de vente), et il n'est déjà plus en vente sur beaucoup de sites (dont MSC). Idem pour la croisière du 17 juin (que j'aurai préféré, mais impossible pour raison professionnel) : beaucoup de dispo encore ce WE et hier, et aujourd'hui tout est parti. Y'a dû y avoir un rush, ou la promo fête des mères qui a jouer.

Pour les escales, nous avons juste reperer Geiranger pour l'instant : une rando sur les hauteurs. Un film à voir : The Wave. Film norvégien tourné à Geiranger, sur la possible et probable chute de l'Åkerneset, un flan de montagne aux alentours qui créerait un raz de marée de 60/80m s'il venait à se décrocher. Les images du flan de montagne en question avec ses capteurs sont impressionnantes.

Quelques questions si vous avez les réponses : la piscine (exterieur à débordement) en queue de bateau est-elle chauffée ?

Merci d'avance, Et au plaisir de vous lire et partager
................ Nous la faisons en premier lieu pour le Svalbard, car déjà à part la même croisière programmé par MSC en 2020, c'est pas sûr qu'ensuite les bateaux de ce type puisse continuer d'y aller. .......................

Bonjour,

A ce jour, Les navires de cette taille s' arrêtent a LONGYEARBYEN, qui est assez bas pour la destination.

En 2014 nous sommes, sur le Magnifica ...( le plus gros MSC qui y allait ) monté en latitude jusqu' a la " baie de la Madeleine ", 79 34 de latitude ... sans descendre du navire. La : - Glacier Faune étaient visible du bord.... et a la jumelle.

De Longyearbyien l' accès aux animaux, ours compris, peut être beaucoup plus difficile .... voir en escale, impossible raisonnablement.

Cordialement,
Christian
MA Marita66 ·
Bonjour vous partez à quelle date et sur quel bateau ? Pour les excursions quand le bateau est au Svalbard bon courage car je n’ai rien trouvé à réserver en dehors de MSC (msc a , il me semble, tout verrouillé car j’ai fais plusieurs demandes par mail à des opérateurs et tous m’ont dit de voir avec msc) . Concernant le mal de mer ce ne sont pas des tout petit bateaux qui vont près des glaciers mais pas non plus des coquilles de noix ! mais il faut juste prendre des cachets pour le mal de mer 😀.
VE Vero3106 ·
Bonjour Christian Effectivement lorsque les bateaux allaient jusqu'à Magdalena, ce devait être bien mieux (mes parents l'ont fait aussi et en gardent un merveilleux souvenir). Quant à nous nous devrons nous contenter de Longyearbyen et croiser les doigts pour avoir la chance de faire des rencontres du 3ieme type 😉
VE Vero3106 ·
Bonjour Marie, Je confirme, j'ai fait des recherches également et plus aucune excursion en bateau de disponible pour le 10 août, jour de notre escale, tout étant reservé par MSC (ou autre croisiériste peut être) J'ai quand même réussi à trouver un dernier petit excursionniste "Poli artici", bien noté sur tripadivsor, mais bateau = zodiac amélioré (les polarsirkel boats), pour une excursion vers Pyramiden et un fjord. Ca me semble quand même plus authentique que le gros Catamaran proposé par MSC... on verra bien. Veronique
MA Marita66 ·
Bonjour Véronique Effectivement se sera plus sportif 😀. Que faites-vous à Honningsvåg ? Le cap nord, les crabes 🦀 ? Pour notre part nous faisons avec msc le cap nord dernier départ du soir avec retour vers 1h30 si je me souviens bien. Par contre on voulait aussi aller voir les kings crabes l’apres Midi ou fin d’après-midi et sur le site de l’office du tourisme de Honningsvåg, je trouve que c’est très très cher pour 2 heures de visites des bassins de crabes avec une petite dégustation (750 NOK par personne soit 1500 NOK par couple soit 155 à 160 €) ! Auriez-vous des infos intéressantes à ce sujet je suis preneuse. Merci beaucoup 😊
CH Chantou06 ·
Bonjour marita Finalement nous aussi avons choisi la dernière sortie 22 h avec Msc. Chantal 👍
VE Vero3106 ·
Pour le CAP Nord nous avons opté pour le prestataire Blue Puffin, excursion The north Cap Sightseeing à 979 NOK, départ à 14h00, entrée au Cap Nord, et sur le chemin du retour visite d'une famille Sami, arrêt à un port de pêche où nous verrons les King Crab (mais pas de dégustation), puis dégustation de viande de Rennes séchée. A notre retour à Honningsvag nous irons prendre l'apéro et déguster du King Crab dans un des nombreux resto de la ville qui le propose.

Je n'ai effectivement pas trouvé d'autres excursionnistes pour la dégustation de crabe à moins de 750 NOK, du coup j'ai trouvé que le plus simple était encore d'aller en manger dans un des restos d'Honningsvag.

Veronique
VE Vero3106 ·
Après j'ai mis pas mal de lien sur le groupe Facebook, vous pouvez vous y raccrocher. Je vais d'ailleurs continuer sur les autres escales. https://www.facebook.com/groups/2330965170522304/. N'hésitez pas (enfin si vous avez un compte FB)
TO Toilapol Veteran ·
J'ai quand même réussi à trouver un dernier petit excursionniste "Poli artici", bien noté sur tripadivsor, mais bateau = zodiac amélioré (les polarsirkel boats), pour une excursion vers Pyramiden et un fjord. Ca me semble quand même plus authentique que le gros Catamaran proposé par MSC... on verra bien. Veronique

Bonjour,

Sur la webcam turistport.roundshot.com/ on voit 2 groupes en cours d'embarquement sur un polarcirkel boat sur les photos de 10H40 et 10H50 et à partir de 6H, l'arrivée de L'Austral

voir aussi lns-spitsbergen.roundshot.com/ , le fjord vu d'en haut
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
VE Vero3106 ·
Bonjour,

Merci pour ces liens

Veronique
TR Trupon ·
Bonjour, Dans un autre post je viens de faire cette réponse. D'habitude nous essayons de faire tout pas nous même mais comme là il y a peu d'escales et qui ne sont pas des capitales, nous avons réservé des excursions. Pour Alesund, Tromso, Haugesund nous ferons par nous même J'ai juste réservé une excursion à Longyearbyen (Spitzberg) par MSC car ils ont acheté toutes les excursions des tours opérateurs locaux. On fait celle qui dure 11h et qui va a Pyramiden. Pour le cap nord, j'ai réservé sur le site (www.nordkapp.no) l’excursion NORTH CAPE SIGHTSEEING car nous avons des enfants et on verra, en plus du cap nord, des king crabes au retour. Pour Geiranger, j'ai réservé un tour en bus par Norway Excursions AS appelée "Geiranger Mont Dalsnibba et la Route des Aigles". Dépêchez vous car les excursions que ce soit par MSC ou locales partent vite. J'ai fait ça ce week-end et tous les horaires n'étaient plus disponibles. Vous pouvez revenir vers moi pour plus de précisions
MA Marita66 ·
Bonjour vera je ne trouve pas non plus sur face Booking.com alors si vous pouviez m'envoyer svp une invitation se serait sympa, mon nom (mar tar) Merci beaucoup Marie
VE Vero3106 ·
Bonjour vera je ne trouve pas non plus sur face Booking.com alors si vous pouviez m'envoyer svp une invitation se serait sympa, mon nom (mar tar) Merci beaucoup Marie

Bonjour Marie, Je vous ai envoyé un MP sur Facebook en vous indiquant le lien sur le groupe. Je ne peux pas vous inviter directement vu que vous ne faites pas partie de mes contacts. Je me suis basée sur votre photo de profil pour vous envoyer un MP (j'ai trouvé une "Mar Tar" sur FB avec la même photo de profil que celle de votre avatar sur Voyage Forum) car il y avait beaucoup de Mar Tar sur FB. Cordialement Veronique

Similar discussions

You might also like