Croisière MSC Preziosa Islande / Écosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IG
Bonjour Départ en juillet sur le msc preziosa pour l'Ecosse puis l'Islande. Nous sommes à la recherche de bons plans pour les visites notamment ! En vous remerciant pour vos réponses.
EV Evajules Globetrotter ·
Pour répondre, il faudrait indiquer les escales !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
IG Iggins06 ·
Pour répondre, il faudrait indiquer les escales !

Oups ! Désolée

Alors départ Hambourg

Invergordon (là c'est le Loch Ness !) Akureyri Isafjordhur Reykjavik Kirkwall

Les escales sont assez longues...

Merci
EV Evajules Globetrotter ·
Pour Akyreiri, nous avions décidé de ne prendre aucune excursion et simplement se promener au gré du vent dans la ville, voir un petit musée, monter à la cathédrale et manger dans un petit restaurant typique au lieu de remonter sur le bateau. Sur Reyjavik, une excursion au lagon bleu et aux phénomènes géothermiques.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CL Clau05 Globetrotter ·
https://voyageforum.com/discussion/croisiere-msc-ecosse-islande-aout-2017-d7519754/

Bonsoir

On fait la même croisière en août . Nous sommes 3 membres du forum à échanger dans la discussion citée plus haut . Tu peux y trouver des informations . Si tu as des questions sur Hambourg j'y ai déjà embarqué deux fois .

Pour les escales surtout en Islande si tu veux les faire avec Msc il vaut mieux ne pas trop trainer , elles sont vite complètes . A plus Cordialement Claudine
PL Plucasana Regular ·
Bonsoir Caro,

on est sur la même choisière :-)

on a décidé de faire les excursion suivantes: Invergordon: on va louer une voiture (Ken's garage) pour visiter le loch ness Akureyri: excursion privé avec Taxi19 pour voir Dettifoss et Dimuborgir (on a fait Myvatn et Godafoss en 2015) Isafjordhur: voiture pour visiter Dyandi Waterfall Reykjavik: voiture pour (re)faire le cercle d'or Kirkwall: tour en taxi (craig's taxi) pour voir skara brae, the cliffs, standing stones et vous? Vous avez déjà finalisé votre planning?

la dernière fois qu'on a fait une croisière en Islande le temps était lamentable. Il y avaient d' immenses vagues et cela a vraiment diminué notre expérience. J'espère très fort que cette fois-ci on aura plus de chance.

Bien cordialement Sandra
IG Iggins06 ·
Bonjour J'espère en effet que le temps sera meilleur !!! En juillet nous sommes optimistes. Pas encore tout finalisé mais le loch ness et le cercle d'or seront au programme ! (J'y travaille !) Nous ne sommes jamais allés en Islande. Louer une voiture nous fait un peu peur...
PL Plucasana Regular ·
je comprends. Pour l'Angleterre, moi aussi, je suis un peu mal à l'aise à cause de la circulation à gauche. Pour Reykjavik - on avait loué une voiture la dernière fois et c'est tellement pratique et facile qu'on le refera. Europcar attend en bas du bateau et pour le retour aussi simple que cela. En Islande il n'y a vraiment pas beaucoup de voitures donc circulation facile en plus. J'aime aussi décider moi même combien de temps je mets à chaque attraction. Et la raison principale (je l'avoue) l'Islande est tellement chère....

:-) Au plaisir de vous relire Sandra
NA Naufragée ·
Bonjour Pour quelques excursions en Islande, nous avons , l'année dernière, réservé bien à l'avance sur le site de MSC et heureusement car sur le bateau, dès notre arrivée, il y avait une heure de queue minimum au bureau des excursions... certaines étaient complètes... les gens râlaient et ont dû se rabattre sur d'autres excursions... MSC a même dû "dégotter" de nouvelles excursions de dernière minute pour contenter tout le monde...à des prix pharaoniques!!
CR Crijan Regular ·
Bonjour à tous, Nous partons également sur le MSC Preziosa le 19 juillet de Hambourg. Nous ne connaissons ni ce navire, ni ce circuit… Habitués de Costa ce sera notre 2èm expérience sur MSC. Si certains membres du forum ont des renseignements : bienvenus.
Crijan .... Prochaines croisières: Costa Fortuna du 30 aout d'Amsterdam (Angleterre - Irlande - Ecosse) 15j Costa Favolosa du 15 novembre de Marseille (Espagne - Maroc - Italie) 12J Costa Pacifica du 13/2/2021 de Buenos Aires (Amérique du sud) 18j.
CR Crijan Regular ·
Tu pars à quelle date? Nous serons au départ d'Hambourg le 19 juillet sur le Preziosa... A+ Christian
Crijan .... Prochaines croisières: Costa Fortuna du 30 aout d'Amsterdam (Angleterre - Irlande - Ecosse) 15j Costa Favolosa du 15 novembre de Marseille (Espagne - Maroc - Italie) 12J Costa Pacifica du 13/2/2021 de Buenos Aires (Amérique du sud) 18j.
IG Iggins06 ·
Tu pars à quelle date? Nous serons au départ d'Hambourg le 19 juillet sur le Preziosa... A+ Christian

Bonjour 19/07 aussi
CR Crijan Regular ·
Ok. Nous partons de Paris/Roissy à 8h35. Tu pars à combien? Nous verrons-nous? J'ai demandé sur autres discussions similaires des infos( "croisieres Costa sur Écosse et Islande" - croisière MSC Ecosse et Islande") et j'ai des réponses sympas... A bientôt. Christian
CR Crijan Regular ·
J'invite les membres du forum qui partent de Hambourg sur le MSC Preziosa le 19 juillet de rejoindre le site "MSC PREZIOSA 19 JUILLET". J'ai regroupé les conseils et infos de Choisic, de Myriam56 et autres..
CR Crijan Regular ·
Bonjour à tous, " J'ai encore 3 questions en suspens: - si nous descendons très tôt du navire, pouvons-nous trouver directement des taxis libres? car nous avons de grosses difficultés à réserver par avance. - les taxis, en Islande, prennent-ils les euros? - enfin, y-a-t-il un bar sympa et calme (en début d’après-midi) dans lequel nous (membres du forum) pourrions nous réunir le premier jour en mer? Merci de vos réponses. "
CR Crijan Regular ·
Pour le 19 juillet sur le Preziosa, j'ai encore 3 questions en suspens:

- si nous descendons très tôt du navire, pouvons-nous trouver directement des taxis libres? car nous avons de grosses difficultés à réserver par avance. - les taxis, en Islande, prennent-ils les euros? - enfin, y-a-t-il un bar sympa et calme (en début d’après-midi) dans lequel nous (membres du forum) pourrions nous réunir le premier jour en mer?

Merci de vos réponses. "

Pour les détails concernant la croisière du 19/7 RV sur la rubrique "Croisière MSC Preziosa du 19 juillet 2017"
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Christian Je peux répondre à une de tes questions . Pour une rencontre VF on s'est retrouvé au bar à vin "La Locanda " sur le Preziosa au pont 7 . C'est très calme l'après midi puisque en général fermé . Facile de se retrouver . Le bar est en forme de H avec des tables à babord et à tribord .

A Invergordon , en sortant du bateau il y a des bus et taxis qui attendent le client . Les autres escales je ne connais pas. Claudine
NA Naufragée ·
Oui mais à Invergordon, lorsque nous sommes sortis du bateau il n'y avait plus de taxi depuis longtemps et nous n'avons pas pu prendre le bus car il a refusé nos euros: pensez à prévoir des Livres !
CR Crijan Regular ·
Es-tu sorti tôt du bateau? A+
NA Naufragée ·
Vers 10h30 ... mais je ne sais plus à quelle heure le bateau a accosté... je ne sais pas si les horaires sont les mêmes que pour vous en 2017...
CR Crijan Regular ·
Ok. Merci. C'est peut-être parceque tu n'était pas dans les premiers à sortir du bateau... J'espère que sur certaines escales, nous pourrons prendre le risque du dernier moment. Cordialement.
CR Crijan Regular ·
Message adressé à Iggins, Plucasa, Lilo92200, Geoffroy, Frangeor... et éventuellement aux membres qui viennent sur le Preziosa le 19 juillet à Hambourg et qui ne se seraient pas inscrits sur le calendrier des départs. " Ce serait sympa, même si certains d’entre nous sont déjà organisés en excursion privées ou avec MSC, que nous nous retrouvions le premier jour en mer, à 14h30 au bar « La Locanda » situé au pont 7… Au plaisir de faire connaissance."
CR Crijan Regular ·
Message adressé à Iggins, Plucasa, Lilo92200, Geoffroy, Frangeor... et éventuellement aux membres qui viennent sur le Preziosa le 19 juillet à Hambourg et qui ne se seraient pas inscrits sur le calendrier des départs. " Ce serait sympa, même si certains d’entre nous sont déjà organisés en excursion privées ou avec MSC, que nous nous retrouvions le premier jour en mer, à 14h30 au bar « La Locanda » situé au pont 7… Au plaisir de faire connaissanc. Cordialement."
JP Jpfrere ·
Bonjour, Nous partons aussi pour cette croisière, j'ai réservé des voitures de locations pour TOUTES les escales. LARGEMENT PLUS RENTABLE.Bon courage
CR Crijan Regular ·
Bonjour à tous,

Merci à VoyageForum et à ses membres sympas, réactifs et dont les conseils très utiles nous ont permis d'organiser plus facilement nos excursions sur l'Islande et l'Écosse. Merci plus particulièrement à Cecile pour ses avis et ses plans. Nous avons eu la chance, sur le MSC Precioza, de faire la connaissance de gens intéressants et épatants. Ces « rencontres» même « brèves » ont agrémenté notre croisière. Nous avons beaucoup apprécié, entre autres, la chaleur humaine, la gentillesse de frigo66, de JPfrère, de Coccinelle08… et puis, aussi, notre charmante et efficace Lilou92 grâce à qui nous avons bénéficié pleinement de nos excursions privées. Au rendez-vous que nous avions organisé entre membres du forum, ce sont greffés d'autres « amis », et, par boules de neiges, d'autres encore, français ou francophones. Ces relations amicales se sont souvent révélées également utiles pour des choix de convives aux tables de restaurant et des circuits partagés. Bref, tout cela grâce à VoyageForum.

Un commentaire complémentaire et personnel sur MSC. Le Precioza est un très beau bateau. Sa restauration est très correcte. Ses spectacles présentent de talentueux artistes…mais hélas très mal employés: une chorégraphie amateur et ridicule, une mise en espace peu subtile et des lumières très peu élaborées, et une sono très forte pour masquer les « manques » des chanteurs… Par contre une excellente mise en scène de « l'Au revoir » du dernier soir au théâtre. Ce dernier contact fut très habile est très émouvant. Les spectacles de Costa nous ont réservé de bien meilleures soirées À propos de la différence entre Costa et MSC, un conseil pour les membres Perla Diamante : n'attendez pas exactement les mêmes avantages sur MSc avec le statut Black qui vous est réservé : - Pas de somme à dépenser à votre arrivée (75 € par personne pour les « Perla Diamante ») - Pas de nettoyage de fin de croisière offert. – Pas de journée spa offerte (seulement une heure gratuite !). – Pas de produit salle de bain. – Une seule invitation pour un restaurant club, sans boisson et dans un espace sans intérêt. - Pas non plus de service livraison gratuite de bagages "Bagexpress". Voilà.

À bientôt sur le forum pour une prochaine croisière. Cordialement

Similar discussions

You might also like