Bonjour Marie,
Je pense que votre visa d'entrée à la sortie de l'avion est compris dans le forfait voyage, sinon, prenez le timbre directement à l'entrée dans le hall quand vous arrivez, vous y voyez la pancarte à gauche sur le mur (photo).
Allez avec l'argent et les passeport au guichet et pas besoin de parler, ils ont tout compris. En 2008 c'était donc 15 USdollars, on peut aussi payer en euro.
Nous étions quatre, donc 4 x 12 euro, (60 dollars) MAIS arrivé dans le bus, le guide nous demandais encore 20 euro par personne comme si on n'avait pas encore de timbre, (il y a des agences qui osent demander jusqu'à 45 euro à l'avance), or nous avions dit qu'on l'avait acheté directement à l'arrivée, donc grande discussion dès notre départ, il n'était pas content, eh oui, il y perdait. Nous ne voulions pas lui payer la différence, si bien que le lendemain, il en avait après nous, et nous réclamait à chacune encore 5 euro, on n'y a pas échappé car la tension était vive, cela faisait la cinquième fois qu'on allait en Égypte, donc on savait. Alors vous verrez avant le départ si le prix du timbre (ou visa d'entrée) est compris dans le prix de votre vacances, si non, moi je ferai la même chose qu'avant, je l'achèterai au guichet à l'arrivé.
Je vous conseille de changer directement des euro en livres égyptiennes (LE) dans l'aéroport, car selon quel heure ou où sera amarré le bateau Luxor ou Edfu , vous n'aurez pas de chance de changer, ceci pour les achats personnels, car pour les excursions tout sera compris, sauf qu'il faudra encore payer peut-être 50 euro de pourboires pour le guide et chauffeurs de bus. Nous avions payé 100 euro pour tout le pack d'excursions.
Dès votre arrivé sur le bateau, le guide vous proposera ce pack, prenez-le comme Patricia vous le conseille aussi. Actuellement on peut payer en euro, pas dans le petits magasins pour petites consommations; mais faites le calcul ils compte 1 euro pour 1 LE
Autrement pour les boissons sur le bateau, on paie à la fin de la croisière, et vous pouvez payer en euro ou carte bancaire (visa). Les prix ne sont pas chères, leur thé froid karkadé est très rafraichissant, eau et bières ne sont pas chères, le vin en bouteille plus, les apéros assez chères, j'ai remarqué que les voyageurs ne consomment pas beaucoup, tous les après-midi vers 16 h il y a du thé et café et petits gâteaux sur le pont.
Il fera très chaud, gare aux coups de soleil, je vous souhaite à toutes les deux un bon voile sur le Nil.