Croisière sur le Nil et pyramides

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour

J'aimerais partir une quinzaine de jour début octobre visiter l'Egypte, ou du moins une partie avec mon épouse. Je souhaite bien entendu voir quelques monuments incontournables, faire une petite croisière sur le Nil et bien entendu voir les pyramides.

J'ai un peu de mal à m'y retrouver parmi toutes les offres des agences ou sites internet.

pourriez vous m'indiquer des agences sérieuses à des prix corrects.

merci d'avance
Philippe
AG Agathelo Regular ·
Bonjour

un très bon TO par qui tu peux passer : Tour Indicom. Tu peux consulter leurs produits sur Internet et avoir les prix. Le directeur est Egyptien, mais travail à Paris (c'est un ami) et son frère est le réceptif sur place. Ils sont très sérieux, aiment leur travail, leur pays ...
Agathelo
TE Tevaihani79 ·
Bonjour,

Je ne peux que t'encourager à visiter l'Egypte en restant très ouvert d'esprit :) . Petite précisions... les pyramides sont au nord de l'Egypte au Caire. Les croisères se font généralement entre Louxor et Aswan (donc au sud) où tu pourras visiter les temples les plus célébres (pas tous il ya en a aussi en moyen Egypte... ;) mais c'est que que tu pourras voir la vallée des rois, karnak, louxor, Abou Simbel, Philae, Kom ombo... Il ne faudra pas espérer voir les pyramides si tu décides de faire que la croisière sauf si tu prend l'avion entre le Caire et Louxor.. Petie détail non des moindres, prend un 5* pour la catégorie du bateau, et pour reconnaitre une agence sérieuse lors de te réservation elle devrait être en mesure de te donner le nom du bateau et te donner la possibilité de choisir ta cabine en avance (conseil: pont 3 vers l'avant du bateau pour être sur de ne pas être déranger par les nuisances des moteurs et l'odeur du fiul...) si cette agence te le communique c'est qu'elle est sérieuse... Après c'est une question de budget... N'hésites pas si tu as des questions! :)
LO Louxor71 Veteran ·
bonjour,

j'ai fait la croisière sur le Nil, de Louxor à Assouan. mais je ne suis pas allée au Caire pour les pyramides. je vous conseille de choisir une bonne agence qui vous donnera le nom du bateau sur lequel vous allez faire cette croisière.c'est très important. beaucoup d'agence vous vendent la croisière et c'est en arrivant sur place que vous découvrez le bateau et la cabine qui vous a été attribuée. pour nous, nous avions pris STI très sérieux, nous avions choisi la croisière Aton sur le Monaco. surtout pour ces pays mettez des étoiles. pour nous nous avions le choix entre 5 étoiles et 5 étoiles de luxe et la différence était si minime que nous avons choisi 5 étoiles de luxe, nous ne l'avons jamais regretté. les excursions étaient comprises et nous n'étions jamais très nombreux dans les bus avec un encadrement sérieux et sécuritaire, très important vu la situation actuelle. tout était compris sauf les boissons mais c'était très raisonnable. lorsque nous avons réservé, nous savions le nom du bateau et nous avons choisi la cabine. exigez la même chose si vous ne voulez pas être déçu. dans l'avion du retour, il y avait des gens qui avaient pris du 3 étoiles, ils étaient tous malades et se plaignaient tous d'avoir très mal mangé. et je peux vous garantir qu'après les avoir vus sur place, il y a des bateaux sur lesquels je n'aurai mis les pieds pour rien au monde.
louxor71
PH Phil45 Regular ·
Bonjour je vous remercie tous pour ces précieux renseignements
Philippe

You might also like