Croisière Paloma: tenues du soir pour un homme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, Nous partons à bord de l'Horizon pour la croisière (notre 1ère) Paloma le 27/10 avec notre fils de 8ans. Nous avons la cabine 4004 ( située à l'avant). Ma 1ere question :quelle tenue pour un homme lors des repas du soir ? ( costume, cravate? ou pantalon habillé et chemisette suffisent ?) y a-t-il la soirée du commandant ? costume, cravate requis pour cette soirée? Ma 2nde question :notre cabine est située à l'avant : risque de mal de mer ?

Enfin , Je ne compte pas faire les excursions proposées ou peu, avez-vous des suggestions pour les préparer à l'avance ? : vaut-il mieux louer voiture pour certaines escales ( je pensais à Ibiza), escale à maddalena ou Olbia ? Tunis : possible de se débrouiller seuls ? Bref j'attends vos retour d'expérience. Merci pour vos réponses.
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour, Nous partons à bord de l'Horizon pour la croisière (notre 1ère) Paloma le 27/10 avec notre fils de 8ans. Nous avons la cabine 4004 ( située à l'avant). Ma 1ere question :quelle tenue pour un homme lors des repas du soir ? ( costume, cravate? ou pantalon habillé et chemisette suffisent ?) y a-t-il la soirée du commandant ? costume, cravate requis pour cette soirée? Ma 2nde question :notre cabine est située à l'avant : risque de mal de mer ?

Enfin , Je ne compte pas faire les excursions proposées ou peu, avez-vous des suggestions pour les préparer à l'avance ? : vaut-il mieux louer voiture pour certaines escales ( je pensais à Ibiza), escale à maddalena ou Olbia ? Tunis : possible de se débrouiller seuls ? Bref j'attends vos retour d'expérience. Merci pour vos réponses.

Bonsoir ,

Pour ce que je connais : - Tenue homme le soir : Chemise ouverte sans cravate , avec ou sans pull sur les épaules , pantalon assorti au style du " haut " . Personnellement , le premier soir , je passe une veste pour une découverte plus respectueuse des convives de la table . Ensuite , c' est selon , au mini ce que je viens de décrire . - Tenue de Gala : costume cravate , pour ce qui me concerne ( j' apporte plusieurs cravates , pour ne pas remettre la même au repas habillé suivant . 2 repas au minimum , hors soirée " couleurs " éventuellement ) - Vous trouverez probablement des personnes plus décontractées ce soir la , et vous aurez votre impression personnelle .

Nous avons emmenez une fois notre petit fils de 7 ans . A ces soirées , nous lui avons fait porter une cravate fine sur sa chemise ( blanche pour la circonstance ) . Cela l' a beaucoup amusé et il a joué le jeu ... avec une certaine fierté , sa première cravate ... et sa première photo ... tout seul avec le commandant !!!!

- cabine a l' avant : Si cela bouge , .... la aussi ! Mais de la , à parler de mal de mer .... il faut voir ce que vous vivez . Notre préférence se porte systématiquement sur des cabines a l' avant . C' est par définition l' endroit calme du bateau : pas de machines , de souffleries , ou autres vibrations . Eventuellement : le bruit de l' encre , si vous vous arrêtez en rade , la vibration des hélices d' étrave qui placent l' avant du bateau dans les manoeuvres au port .... Boof ! Egalement , souvent moins de passage devant votre porte plus vous êtes vers le bout de la coursive . Ce n' est pas mal non plus . De plus , quand cela arrive , je veux dire , qu' une houle suffisante donne au bateau un mouvement de tangage ( avant - arrière ), la sensation dans votre lit est ( a notre sens ) , très agréable , le mouvement vous berce .... et au lit , vous n' avez pas le mal de mer . et aucun flacon ne tombe dans la salle de bains . Si vraiment " ça bouge " , cela bougera partout : dans les salons , au restaurant , ect . Il y a , a la réception , dans ces cas la , des pilules très efficaces . Ne faites pas l' erreur de boire le ventre vide le matin , mangez du consistant d' abord . Le plus courant : en navigation , donc , le soir , un léger mouvement , si cela doit bouger . Ce n' est pas désagréable pour beaucoup de passagers . Mais surtout , ne commencez pas a craindre cela maintenant .... SI : trop ! .... vous irez vous coucher , de toute façon , c' est pendant la navigation , donc , la nuit pour l' essentiel .

Les excursions : vaste sujet , qui veut quoi ? Faites vous une idée de ce qui peut ce voir . Les sites proposés dans les excursions du bateau peuvent vous éclairer . Avant la location , vous avez des propositions de taxis dés le quai . Location en Europe ? oui , mais pas ailleurs . Ne vous perdez pas . Vous aurez des convives a votre table .... que font ils ? .... ensemble ? un taxi a plusieurs ? .... Tunis : Vous êtes dans le port industriel , un terminal avec faux village a touristes , des taxis a négocier , et un gare a 10 minutes a pied pour Tunis , si vous souhaitez . Le sites touristiques : Sidi Boussaïd , Carthage ( ou ce qui en reste ) , a l' opposé géographique de Tunis . Vous pouvez , comme ailleurs faire ce qu'il vous plait .

Je ne vais pas plus loin , mon expérience " Croisières de France " c' est arrêté avec le Bleu de France . Sur certain bateau , la " réception " donne , a la demande , des plans du port ou vous faites escale . C' est bien pratique aussi . Seul ( hors organisation CDF ) , attention a l' heure du départ . Vous aurez toujours une heure de : " tous a bord " a chaque escale . Suivant l' endroit , attention aux embouteillages le soir au retour . Pas avec CDF , nous avons vu en Juin , a Istanbul , 4 personnes en retard , arriver sur le quai ..... que notre bateau venait de quitter .

Bonne croisière , savourez le " tout français " , ( Presque ) tout compris ,

Cordialement ,
Christian

Similar discussions

You might also like