Croisière: taxi Uber à Marseille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour,

y a-t-il des expériences concernant l'utilisation du service taxi de UBER à Marseille? Nous l'avons utilisé (et apprécié) à Miami, mais j'aimerais savoir si c'est recommendable pour Marseille ? (il s'agit seulement du trajet terminal de croisière -> Palais Longchamps et peut-être après Calanques -> terminal).

Merci beaucoup cdt Sandra
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour je crois qu'ils n'ont pas le droit de rentrer dans le port
nathalie
PL Plucasana Regular ·
Chère Nataly,

merci beaucoup pour cette information. Je m'en doutais un peu :-(

Ce sera le taxi alors...

cdm Sandra
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Quelle que soit la qualité du service, les Uber sont interdits de séjour sur le port de Marseille, et prennent en charge quasi systématiquement hors de la gare Saint-Charles. 😕 Si tu veux te faire frapper dans la zone taxis de Saint-Charles, commande un Uber!!
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour Que fait la police ? Rien elle laisse faire les taxis faire leurs lois 🙁 Mich74
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Que fait la police ? Rien elle laisse faire les taxis faire leurs lois 🙁 Mich74

... Ben oui ..... il y aurait surement un juge qui bomberait le torse contre eux ... !

Bon, je vais me cacher ....
Christian
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Les taxis de Marseille profitent du mille feuilles administratif qui fait du port une zone spéciale, avec filtrage de sécurité à l'entrée, ce qui permet , comme son nom l'indique de filtrer😉 La police n'y est pour rien, l'inertie de la CCI et du club croisière de Marseille y est pour beaucoup. Il suffirait d'organiser une navette interne au port sérieusement, mais c'est là que le lobby intervient🙁
VA Vanchoc Veteran ·
Pour mes deux dernières croisières au départ de Marseille, j'ai commandé un VTC, prise sur le parking Ibis St Charles et déposée sur le parking des croisiéristes ( pas le droit aux emplacements habituels des taxis ). Tarif inférieur à un taxi . Au dernier retour ( commandé à l'avance) le chauffeur était dans les embouteillages et il m'a prévenue en demandant si je maintenais la course ..... à peine 15 mn de retard et j'ai eu droit à 50 % de réduction ( 10 € pour aller à la gare)
LO Loulouttech Regular ·
Pour mes deux dernières croisières au départ de Marseille, j'ai commandé un VTC, prise sur le parking Ibis St Charles et déposée sur le parking des croisiéristes ( pas le droit aux emplacements habituels des taxis ). Tarif inférieur à un taxi . Au dernier retour ( commandé à l'avance) le chauffeur était dans les embouteillages et il m'a prévenue en demandant si je maintenais la course ..... à peine 15 mn de retard et j'ai eu droit à 50 % de réduction ( 10 € pour aller à la gare)

Bonjour,

Début Octobre nous partons en croisière avec Costa , nous arriverons la veille et dormirons à l'hotel IBIS devant la gare st Charles , avez vous les coordonnées d'un VTC pour nous rendre au terminal des croisières

Merci
Chantal
VA Vanchoc Veteran ·
Bonsoir,

J'étais passée par la plateforme " le cab". Très pratique !
LO Loulouttech Regular ·
Bonsoir, Je vous remercie pour cette information Bonne soirée
Chantal
LO Loulouttech Regular ·
Bonsoir, Je vous remercie pour cette information qui va nous aider Bonne soirée
Chantal
JE Jeanlouis2 ·
Bonjour,

y a-t-il des expériences concernant l'utilisation du service taxi de UBER à Marseille? Nous l'avons utilisé (et apprécié) à Miami, mais j'aimerais savoir si c'est recommendable pour Marseille ? (il s'agit seulement du trajet terminal de croisière -> Palais Longchamps et peut-être après Calanques -> terminal).

Merci beaucoup cdt Sandra

Bonjour

L'an passé, en escale à Marseille, nous avons utilisé le service Uber à deux reprises, du parking croisières à ND de la Garde et du Vieux-Port au parking croisière. Pas de difficulté particulière et un prix de 23.57€ à l'aller et 20.45 au retour. Nous étions quatre adultes.

La dépose minute, située juste devant le bâtiment d'accès au bateau est réservée aux Taxis!!! Les véhicules particuliers n'y ont pas accès!!! Les VTC non plus.
PO Poupou10 Globetrotter ·
Il semblerait que les uber soient très chers à marseille 😠
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
JA Jany95 Globetrotter ·
Hello, une petite question qui me taraude😉 : c'est où le parking croisiéristes ? c'est loin du bateau ? Merci !
Jany
JE Jeanlouis2 ·
Les taxis aussi
JE Jeanlouis2 ·
Non, c'est à 150m à pieds. Ce qui est profondément regrettable, c'est qu'il n'est pas possible d'aller déposer les bagages devant le terminal (A le plus souvent) avant d'aller se garer.
PO Poupou10 Globetrotter ·
en fait , j'ai l'impression que c'est les mêmes prix que les taxis ! 😕
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
JA Jany95 Globetrotter ·
Ok Merci🙂
Jany
SU Sudiste13 Veteran ·
Bonjour Les prix me semblent en effet proche des taxis. J’ai payé pour un trajet l’estaque - gare saint Charles en taxi le matin vers 5h30 ( tarif nuit probable ) : 30€
AR Arwena Regular ·
Bonjour,

Je me demandais si c'était possible justement depuis l'hôtel Ibis. Petite question, c'est vous qui avez demandez un VTC ou c'est l'hôtel qui a fait ce choix ? Du coup, je voudrais bien faire ça pour ma prochaine croisière depuis Marseille. A combien est revenu la course s'il vous plait ?

Merci à vous
...........c'est où le parking croisiéristes ? c'est loin du bateau ?...........

Bonjour,

Les croisières sont sur une grande jetée dans le port, avec un quai de chaque coté: - sur la gauche, des bateaux, - sur la droite, des bateaux, - au milieu, et au bout .... le " terminal ". - le parking est dans l' axe du terminal collé a lui !

En voiture vous passez devant le parking pour arriver au terminal ... ( Il faudrait beaucoup de brouillard pour le rater ...)

Google Maps : Marseille terminal croisières

Vous pouvez même réserver a l' avance : - 100 euros la semaine. Vous recevez un code ( PIN ) que vous composez en entrant la voiture, vous recevez un ticket par la machine ( comme d' habitude ) Au retour : - pas besoin de passer a la "caisse " en descendant du navire... vous allez a votre auto, et vous sortez en introduisant le dit ticket dans la machine de la sortie auto.

MPCT Marseille - Provence Cruise Terminal

Je m' en refais un tour le 12 Octobre 😛

Cordialement,

Cordialement,
Christian
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci pour toutes ces précisions Christian ainsi je ne mourrai pas idiote😉 Ca fait un moment que je ne suis pas partie de Marseille, mais bientôt peut être😉
Jany
Merci pour toutes ces précisions Christian ainsi je ne mourrai pas idiote😉............

🙂.... Le principal est de mourir en bonne santé 😛

🤪
Christian
VA Vanchoc Veteran ·
Bonsoir,

J'avais réservé mon VTC par Eurecab en ligne. Il est venu nous chercher à Ibis et pour aller au port: 20 €.

Les VTC à Marseille sont autrement plus aimables et moins filous que les chauffeurs de taxis
MI Mitchy54 Veteran ·
Bonsoir,

J'avais réservé mon VTC par Eurecab en ligne. Il est venu nous chercher à Ibis et pour aller au port: 20 €.

Les VTC à Marseille sont autrement plus aimables et moins filous que les chauffeurs de taxis

bonsoir Brigitte.

tout à fait d'accord. mais hélas leur lobby a bien verrouillé l'affaire. compliqué en bus, compliqué en VTC, compliqué à pieds... donc tout est fait pour que les touristes se fassent plumer par les taxis. c'est tout simplement scandaleux. mais à Marseille, personne n'ose tirer un coup de pied dans la fourmilière. et les vautours se remplissent les poches.

bon, d'un autre côté c'est la profession qui veut ça. ils sont à l'affût partout ou ils peuvent s'engraisser. même dans les hôpitaux...

et partout en France, les taxis sont chers et en plus ils refusent les petites courses. ce qui est interdit...

belles voitures, pas trop fatigués, ça picole et ça fume en attendant le pigeon et en plus ça gagne bien sa vie.

je crois qu'on a pas tous choisi le bon métier...
Bonjour Robert,

... bon !! ... j' espère que tu es soulagé. ... De temps a autres, " ça " fait du bien !

Balivernes de coté, il y a effectivement une " organisation " qui filtre de la banalité, au delà du : - " hep ... taxi ! " Je dois dire que dans mon cas, j' en tirais un grand bénéfice, ... mais son existence , et son importance fût incontestable.

Nous étions en escale a Marseille. Il était nécessaire que je me rende a l' agence locale de ma banque pour récupérer une carte bancaire, produite depuis le vol de la précédente ... pendant la croisière. Nous avions la charge de notre petit fils, 7 ans a l' époque, et se retrouver sans carte sur un navire, qui plus est, avec les frais d' usages et a cet age , puis du retour a la maison, après le débarquement, .... pas simple ! Beaucoup de passagers de notre bateau descendaient individuellement, et approvisionnaient une file d' attente pour prendre, et négocier, un itinéraire, ... un prix ... ! Un aller / retour dans le centre de la ville en gros travaux multiples a l' époque, n' enthousiasmerait personne, de toutes évidences. Face a notre désarroi lié a une absence de solutions faciles évidentes, l' enfant a nos cotés, un officier du bord, la en surveillance, vint nous conseiller de nous adresser a " un monsieur " ... la bas, ... hors foule, au calme de l' autre coté des voitures.

Au terme de l' étalage de mon embarras, " l' homme ", sans rien dire, fit un signe " au loin " ... une voiture sortie de la file, et arriva rapidement. le chauffeur écouta notre homme lui dire de nous emmener a l' agence de ... , et en plus : " - de nous attendre, et de nous ramener ! " .. Des fois, une bonne organisation structurée peut être appréciable ....mais, effectivement la : - elle s' est bien révélée ! ... pour une bonne cause, j' en rend hommage , ici.

Cordialement,
Christian
MI Mitchy54 Veteran ·
pas plus tard que cet après midi, une de mes soeurs parlait taxis... et elle fût victime d'un ytaxi de ma région agréé sécu. et celui ci faisait presque du "bus" et prenait 3 personnes dans le même trajet. bien sûr payé 3 fois par la sécu alors que que normalement le taxi lui était réservé à elle seule. et ma soeur attendait l'escroc qui faisait du ramassage. après 2 heures de chimio, elle patientait une heure que l'escroc arrive...

mais la sécu à trouvé bizarre et il c'est fait épinglé. bien fait...
... Effectivement, a Marseille , ou ailleurs, les abus sont " monnaie courante " ... ( cette expression au premier degré, ici )

Dans les circonstances que tu décris, il m' est arrivé " d' accompagner " ... dans la voiture, une " patiente / cliente ". Le dit taxi, " remplaçait le collègue titulaire " de la sollicitation ce jour la....

Quand tu conduis beaucoup ( mon cas ) tu jauges vite, dans une auto, l' aisance de celui qui est au volant. La : - notre taxi ne savait pratiquement pas conduire ( passage des vitesses hésitant, allure très, voir trop basse, hésitations " aux priorités ", et même des comportements inattendus ... pour " ceux derrières " qui en surpris quelques uns !!! , heureusement plus agiles que lui. ... De toute façon : - pas du tout la conduite " d' un taxi lambda " en service en pleine circulation en région parisienne pour nous. La course achevée... la cliente officielle descendue : - je soulignais, par téléphone, ma présence dans la voiture pour cette course ( domicile / Hôpital ) au titulaire de la première demande ... et lui demandais ... si par hasard, il avait déjà été amené a rouler avec notre homme, qui, manifestement, ne devait pas être " taxi " depuis longtemps, ... contrairement a ses dires ? ... Une autre voiture vint pour le retour, ... et sans attente. A mon conseil : - " plus jamais ça ! " Tous les déplacements du genre furent assurés, alors, par notre titulaire. ...... Sans commentaire. Ta soeur sera informée a la fin du traitement ( ... qui arrive, un jour, oui : - " C ' est fini !! " 🙂 ) du montant remboursé en frais de taxis. Tu appréhenderas la taille du filon .... avec des personnes vulnérables quand même, la .

Courage, et surtout patience a ta soeur ( mais un jour, c' est vrai ... c ' est fini !! )

Cordialement,
Christian

Similar discussions

You might also like