Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Alexandre867 17 years ago · Lyda
Croisière avec agence
Bonjour,

Nous désirons savoir si vous connaissez et partis, vos expèriences avec Planete-croisiere.com?

Es-ce le même groupe qu'abcroisere?

Il font une offre un payant, un gratuit sur le Costa Fortuna et sa nous intéresse, mais pas à n'importe quelles conditions!

Merci de votre lumière.

Alexandre
Open
EX
ExRodger 17 years ago · Titi77310
Croisière sur le HMS Norwegian Jade avec agence sur internet?
Nous planifions une croisière de 9 jours sur le HMS Norwegian Jade au départ de Barcelone le 15 janvier 2010. Nous avons contacté une agence sur Internet www.Planète-Croisière.com qui nous a soumis une offre intéressante. Avant de signer (et surtout payer) nous aimerions savoir si cette agence est sérieuse et recommandable. Merci de votre collaboration
Open
LE
Lecamping1 17 years ago · Contadora
Quai d'embarquement des bateaux de croisières Celebrity Cruises à San Juan, Puerto Rico?
Bonjour,

J'ai une question au sujet du quai d'embarquement de la cie Celebrity a San Juan Puerto Rico, sur une map satellite, il semble y avoir 2 endroits différent pour les Bateaux de croisières, je me demande si il y a un endroit qui est pour les bateaux qui font escale et un autre pour l'embarquement et le débarquadère des croisières.

Nous avons loué une chambre au Sheraton Old San Juan et juste devant il y a un quai, mais je ne crois pas que c'est la que j'embarquerai pour ma croisière.

Si quel qu'un a l'information j'apprécierais beaucoup.

Merci.
Open
LY
Lyda 17 years ago · PatrickHoch
Taxi pour visiter Izmir?
bonjour, a tous. nous partons en avril prochain, et nous faisont une escale a izmir.ne desirant pas nous rendre a éphese, nous n'aimons pas trop les ruines nous préfererions visiter la ville j'ai vu sur le forum pas mal d'avis des pour des contres , nous voudrions nous rendre au grand bazar ainsi qu'au parc le castle croyez vous qu'un taxi nous y aménerait et combien cela coûte t'il nous ne parlons pas un mot d'anglais cela risque de poser probléme.qui peut me renseigner merci d'avance a qui voudras bien me répondre a bientot et bonne journée.😐 ,
Open
DI
Dinomire 17 years ago · Nany31
Croisière Msc Fantasia du 22 au 30 décembre 2009
Bonjour à tous, Nous venons de réserver sur le MSC fantasia pour la croisière de Noël et c'est la première croisière. Nous aimerions savoir si certains d'entre vous feront cette croisière ???? De plus, nous aimerions savoir si le bateau s'arrêtera près des villes (bus, taxi...) pour permettre de visiter sans faire les excursions proposées. Voici le parcours :nice, genes, barcelone, casablanca, gibralta, malaga et Civitavecchia. Merci de votre aide et rendez vous sur le bateau ....
Open
CA
Catetgilles 17 years ago · Elzarzadu
Compagnie pour une croisière fluviale en Russie?
Bonjour, j'ai le projet de partir faire une croisière fluviale en Russie de St Pétersbourg à Moscou ou l'inverse. Si qu'elqu'un l'a déjà fait, merci de vos conseils : par quelle compagnie, à quelle pèriode, qualité des bateaux, excursions conseillées...j'ai la brochure Marsans avec le bateau La Voie des tsars : qu'en pensez vous ? merci d'avance pour votre aide.
Open
MI
Michel911 17 years ago
Parking pour partir en croisière avec Costa au départ d'Amsterdam?
Bonjour, Nous envisageons de partir le 26 juin pour une croisière Costa (Luminosa) "Capitales nordiques". Nous partons à quatre et la voiture nous parait une meilleure solution que l'avion. Costa nous propose le parking du port à 48 euros / jour. Par ailleurs, nous avons trouvé les parkings P+R à 6 euros par jour, mais ils sont limités à quatre jours pour ce tarif. Au delà, on passe au tarif "normal", mais je dois être nul car impossible de trouver ce sacré tarif "normal"!!!! D'où mes deux stupides questions : 1) quelqu'un connaitrait-il le tarif normal d'un parking d'Amsterdam 2) Quelqu'un aurait-il un bon plan pour un tarif plus raisonnable sur 12 jours?

Par ailleurs, si quelqu'un a fait cette croisière, y a-t-il un retour d'expérience? Merci d'avance de votre aide.
Open
DD
DD75 17 years ago · Brendaharley
Croisière sur le Costa Serena en Méditerranée: téléphone/internet
Bonjour,

Quelques questions "urgentes" 😮 : nous partons en effet demain pour embarquer mardi (croisière "Iles et terres du soleil" : Espagne, Maroc, Canaries et Madère).

Quels sont vos avis et conseils pour téléphoner et pour internet pendant la croisière ?

Plus précisément :

Utiliser le portable en mer est-il possible (comme si nous étions en Italie apparemment ?) et à quel coût (émission et réception) ? A terre, vaut-il mieux utiliser le portable sur le réseau du bateau ou acheter une carte du pays (de fait pour la journée) ?Pour internet, je suppose qu'il y a 3 solutions : - Utiliser son portable en 3G+ - Utiliser son PC avec carte WIFI de Costa - Utiliser d'éventuelles "bornes-PC" sur le bateau.Est-ce le cas ? Quels sont les avantages/inconvénients (dont performances) et coût de chaque solution, selon que l'on soit en mer ou à quai ?Le cas échéant, faut-il demander un accès ou une option particulière auprès de SFR avant le départ (nous avons déjà le passeport Vodaphone Monde sans rien de particulier) ?

Merci d'avance pour vos infos !
Open
VA
Vanille007 17 years ago · Pierrehydro
Meilleure croisière dans les Antilles?
Nous n'avons jamais fait de croisière et nous aimerions tenter l'expérience. N'ayant aucune expérience nous aimerions connaitre la meilleure croisière à faire dans les antilles.

Nos critères: 4 ou 5 étoiles, excellente nourriture, excellent service, paradisiaque, activités offertes etc... Pour un budget de 2000$ par personne au mois de janvier 2010.

Vous nous conseillez quoi !?!?

J'attend vos réponses.
Open
EM
Emmadel 17 years ago · Renéejo
Faire une croisière au départ des îles Galapagos?
Bonjour à tous,

Cela fait une bonne semaine que de temps à autres je viens lire cette mine d’information qu’est ce forum et aujourd’hui, étant dans le doute, je me suis dit que j’allais vous demander conseil.

Du 10 au 19 décembre, je serai aux Galápagos. J’épluche les différentes possibilités de croisières et pour le moment la croisière au prix le plus raisonnable est une croisière de 8 jours avec le Princess of Galápagos. Vous connaissez ?

Entre cette croisière et tenter d’arriver sur place sans rien avoir réservé et profiter des offres last minute à Baltra, mon cœur balance… Que me conseillez-vous ? Est-il réaliste à cette période (mi décembre) de miser sur les last minutes ou les excursions à la journée ? Avez-vous de bonnes adresses pour ces dernières ? Et quid du logement ?

D’avance un tout grand merci pour vos conseils !!!

A très vite 😉!
Open
LO
Loloboy13 17 years ago
Ma nouvelle croisière sur le MSC Splendida du 19 au 29 décembre
Salut à tous Comme l indique le titre il me reste 3 mois avant le depart de ma nouvelle croisière sur le Msc Splendida. Je recherche toutes les personnes qui vont faire aussi cette croisière et celles qui l ont déja faites pour trouver des bons plans pour les escales. Croisière de Noel du 19 au 29 décémbre sur le MSC Splendida avec escales à Katakolon(OLYMPIE), Le Pirée(ATHENES), Rhodes, Alexandrie, Héraklion(CRETE), Messine(TAORMINE) et Rome . Merci de me faire parvenir vos bons plans. Merci d avance @ + Loloboy 13
Open
DD
DD75 17 years ago · Titi77310
Première croisière Costa/MSC: questions du général au particulier
Bonjour à toutes et tous,

Nouveau sur ce forum, je tiens à en remercier tous les intervenants. La qualité et le ton adopté par toutes et tous (à une exception près qui se reconnaîtra...) est un vrai plaisir 🙂 !

Plaisir aussi, je l'espère très vivement, que cette prochaine croisière (qui sera la première pour nous trois, partant avec mon épouse et ma fille de 3 ans) que nous envisageant très prochainement à bord soit du COSTA SERENA soit COSTA PACIFICA...Encouragés dans ce choix par tous vos avis et récits relatant la qualité et le sérieux de cette compagnie ! J'aurai quelques questions à soumettre à vos expériences aguerries.

- -- Agence de réservation et CompagnieLes agences sur le Net sont-elles fiables ?En particulier, Croisierenet ou encore AbCroisiere ?Nous nous orientons donc vers COSTA, bien qu'une des agences consultées ait souhaité nous orienter vers MSC. Paramètre important : nous privilégions la vie à bord plus que les excursions.Que pensez-vous de COSTA versus MSC ?Le COSTA SERENA est-il un des meilleurs choix ?Est-il différent du COSTA PACIFICA ?Nous sommes adeptes des hôtels, que ce soit en club ou non, de bonne qualité, alliés à la location de voiture. Une parenthèse : ce, n'en déplaise au détracteur arguant parfois de "choc culturel" quand certains ici regrettent la saleté des rues de villes étrangère. A mon sens, la pauvreté d'un pays ne devrait pas empêcher ses autorités (bien contentes de la manne touristique) de maintenir et inculquer un niveau minimum d'hygiène dans les rues et procédures culinaires...Ce qui éviterait à certains de revenir malades !Quelles différences (tant positives que négatives) feriez-vous entre ces 2 modes de séjour et transports ?Organisation du trajet

Venant de Paris, je prévois de partir la veille du départ vers 14-16h et rouler jusque dans le sud, en se relayant. J'hésite entre les 2 possibilités.

1- Se rendre directement à Savone le lendemain matin. Cela présente apparemment l'avantage de compenser une partie du voyage en voiture. Cependant, voici quelques questions :De Paris, les prévisions type Mappy (env. 900Km / 9h de trajet) sont-elles réalistes ?Quel est le coût réel du parking pour 12j (ou 11nuits selon l'unité) ?Comment être sûr à 100% d'y avoir de la place ?A quelle distance de la zone d'enregistrement se trouve-t-il ?Est-il surveillé de façon sure ?2- Aller à Nice et prendre le car Costa Mais alors :Quel est le meilleur choix au niveau parking ?Le parking Etap Hôtel est-il sûr ?Peut-on y laisser le véhicule sans avoir séjourné à l'hôtel ?La croisière

Le choix du thème et du navire Nous hésitons entre 2 croisières : - "Iles et terres du soleil" (Espagne, Maroc, Canaries et Madère) - "Grandes Civilisations Antiques" (Grèce, Chypre, Egypte et Italie) Pour info, nous avions déjà effectué un circuit de 8 jours en Grèce voici 6 ans ; les seuls intérêts seraient donc d'emmener notre fille en Grèce (mais à 3ans1/2, je doute qu'elle se rende vraiment compte de l'intérêt des visites d'approche de cette civilisation) puis aux Pyramides (cela est déjà plus spectaculaire !) que nous n'avons jamais vues "en vrai" et qui laissera un souvenir indélébile à notre fille, même à son âge.Quel choix (certes, subjectif a priori) feriez-vous ?Quelles sont les excursions les plus intéressantes pour chaque choix ?L'excursion vers les Pyramides est-elle vraiment top (avis divergents sur le forum !) ?Le choix du type de cabine Pour notre première croisière, nous souhatons mettre tous les atouts pour qu'elle soit la plus merveilleuse et féerique...Tout en tenant compte de la réalité de nos possibilités ! Nous avons donc choisi une cabine Balcon. Vu la différence proportionnellement très faible au sein de ce type de cabine, finances (ce sera nos 1° vacances depuis 1an1/2 et les prochaines ne seront pas de sitôt ensuiteNous hésitons entre 2 croisières :Que pensez-vous du choix "Balcon" vs "Extérieure" ?Quel emplacement choisir (pour rappel, avec un jeune enfant) ?Quid des cabines "triple" ?Notre crainte : que le lit enfant soir en hauteur (?)Les cabines avec 1 grand lit + banquette lit sont-elles bien et spacieuses ?Les piscines et jacuzzis C'est un des critères de choix quant à la Compagnie et au navire retenus.Sont-elles accessibles en permanence ou y-a-t'il des horaires ?Sont-elles chauffées ?Les enfants y sont-ils bien autorisés ?Sont-elles surveillées ?Les repas J'ai lu que l'on pouvait apparemment avoir une table imposée, voire avec d'autres personnes.Peut-on parfois choisir une table et rester seuls (au moins certaines fois !) ?Quels en sont les horaires ?Quel est l'horaire le plus tardif pour un petit-déjeuner en cabine ?Peut-on se rendre dans des restaurants différents, au choix ?Faut-il alors réserver ?En dehors du pdj, du déjeuner et du dîner, y-a-t'il d'autres "collations" ?Il semble y avoir un "buffet de minuit" : qu'en est-il ?Les boissons sont-elles incluses selon les repas (j'ai bien vu le remarquable blog de Bruno, il me semble, mais une agence m'a dit que tout était compris...) ?J'ai lu que l'on pouvait apparemment avoir une table imposée, voire avec des "inconnus".Les activitésQuels en sont les horaires ?Y a-t-il un cinéma ?Est-ce en supplément ?Les spectacles (apparemment de grande qualité) sont-ils quotidiens ?En quoi consiste le "spectacle Laser" ?Les excursions A cette période de l'année, pas évident de composer la valise !Quels vêtemens choisir pour le bateau ?Quels vêtemens choisir pour les excursions ?-- Désolé de la longueur de ce premier "post" et cette "avalanche" de questions... ...Mais il me tarde de faire découvrir ce magnifique moyen de voyager et surtout de se ressourcer (en se reposant quand même ?!), tout en m'assurant qu'il conviendra à nos rythmes et aspirations, à la fois de couple mais aussi et surtout à notre fille.

Merci d'avance pour vos réponse et avis pertinents ! Excellente journée à toutes et tous 😉 DD75
Open
FR
Francine2203 17 years ago
Croisière Costa Fortuna "Magie des Caraïbes"
Bonjour,

Mon mari et moi partons le 16 janvier 2010 faire la croisière Costa "Magie des caraibes".

QUi d'autre sera sur le bateau à cette date?

Pour ceux qui ont déjà fait cette croisière, pouvez vous me donner des tuyaux sur ce qui ne faut pas rater lors des escales. Nous ferons les excursions par nous meme comme nous l'avons déjà fait en janvier dernier lors de notre croisière "perles des antilles".

Merci d'avance à tous pour vos réponses et à bientot

Francine
Open
GO
Gogo83 17 years ago
Croisière Valparaíso - Buenos Aires du 14 au 15 janvier 2010
J'aimerais savoir s'il y aura des francophones sur notre croisière Valparaiso/Buenos Aires et ce qu'il faut emmener comme vêtements car 20 kgs de bagages par personne est peu. Est-ce comme sur Costa ou MSC ? Merci à ceux qui ont fait ce périple de nous répondre ainsi qu'à ceux qui partent😏
Open
DE
Deryan 17 years ago
Costa Cruises annule une destination à presqu'un mois avant le départ!
Je ne sais pas si je dois être en colère ou accepter tranquillement cette décision. Mon mari et moi avons réservé notre première croisière et nous avions comme itinéraire, Mahé aux Seychelles, Mombasa au Kenya, Nosy Be, Diego Suarez à Madagascar et La Réunion. Nous sommes mauriciens (de l'Ile Maurice), nous devions embarquer le 19 et quitter Maurice le lendemain et ce qui nous a le plus poussé à faire cette croisière c'est le safari au Kenya. Là nous sommes déçus car non seulement Costa a annulé l'escale au Kenya, (Remplacé par 1 escale à Tamatave à Madagascar) mais on embarque le 19 et ce n'est que le 21 que nous quitterons Maurice. Donc nous passerons 3 jours à Maurice sur le paquebot, c'est frustrant, surtout que nous avons payé très cher cette croisière qui se déroulera durant les fêtes de fin d'années. Ce qui est encore plus frustrant c'est que la dernière escale sera pour le 1er janvier à La Réunion, tout sera fermé puisque c'est férié. J'aurais préféré quand même passer 2 jours comme prévu initialement à l'ile Maurice et 2 jours à la Réunion. Certains diront que je fais la difficile, mais ce n'est pas agréable de voir ainsi chambouler l'intinéraire surtout à presqu'un mois du départ. Impossible de reculer car nous ne souhaitons pas perdre de l'argent, les pénalités seront lourdes. Nous ne pouvons que nous plier à cette décision et essayer de profiter de cette croisière dont nous avions tant rêvé et qui ne sera pas le même finalement.
Open
AN
Anke 17 years ago · Alexandre867
Croisière Îles et Terres du Soleil: conseils d'excursions pour escales?
Bonsoir,

Nous partons en croisière à bord du costa Séréna le 24 mars prochain. Je suis à la recherche de renseignements sur la nouvelle excursion à Lanzarotte, arreciffe AVENTURE EN SOUS MARINS. Je lis avec beaucoup d'attention les comptes rendus de la croisière "iles et terres du soleil", j'essaie de préparer au mieux notre futur voyage. 😉 Pour les autres escales, santa cruze de Ténériffe, Arreciffe, les agences de location de voiture se trouvent elles près du port, ou faut-il prendre un taxi pour trouver les voitures de location? Quelle monnaie avez-vous utilisée à Casablanca? 😏

A bientôt

Anke
Open
BR
Bribou 17 years ago
Croisière sur le Norwegian Jewel: coût du forfait des bouteilles de vin?
Si quelqu'un a navigué avec Norwegian récemment, quel est le coût du forfait des bouteilles de vin qu'on tente de nous vendre? Si j'ai bien compris, c'est 7 bouteilles pour le prix de 6.

Est-il possible d'amener de la boisson à notre cabine? Question de prendre un apéritif sans payer nécessairement 8, 00$ à chaque fois?

Merci de vos réponses.

Bribou
Open
JI
Jibe2 17 years ago · Chevalij
Escale à Santorin avec le Solstice
Bonjour, Je viens de lire sur le Forum, que les navires de Costa faisaient sortir en priorité à Santorin, les clients qui avaient choisi l'excursion payante. Donc attente importante pour les autres ! Est-ce que Celebrity fait de même ? Sur le Solstice, notre escale durera 8 h (de 14 à 22 h). J'ai lu aussi, qu'il y avait de l'attente pour prendre les bus vers Oia. Il y a peut-être la solution du taxi ? Et même envisager le tour de l'ile ? On pourrait éventuellement négocier le prix en se regroupant. Si quelqu'un a des renseignements sur cette excursion, ils seront les bienvenus... Bonne journée JIBE
Open
MA
Mamieweb 17 years ago · Curly76
Croisière sur le MSC Splendida le 8 décembre
nous partons en hivers - qui a déjà osé cette époque et comment ça c'est passé ? bien sur pas de piscine ext. ni de promenade sur pont mais les excursions ? sont elles faisables et valent elles le coup sous le vent et le froid ? notre idée de départ c'est d'être comme dans un club de vacances mais sur mer et là je crois que ça sera bien avec ce paquebot splendid a mais maintenant j'aurais bien aimé aussi le reste... vos avis seront les bienvenus...
Open
BR
Brendaharley 17 years ago
Seule avec ma fille en croisière sur le Costa Serena le 9 février 2010
Voilà, je risque de partir en croisière sur le costa serena le 9 février 2010. je serais peut être toute seule avec ma fille... Y a t il des femmes dans la même situation que moi.... et qui font la même croisière... Peut être pourrions nous faire les excursions ensemble et passer des moments.... je précise ma fille à 10 ans.
Open
BI
Bibii 17 years ago · Shitzu
Croisière sur le Princess Cruises, hôtel près du port de Fort Lauderdale?
Nous partons pour les CARAÏBES DE L'OUEST avec PRINCESS CRUISES le 23janv de Fort Lauderdale. Y a-t-il quelqu'un qui a déjà fait cette excursion là dans le passé et qui pourrrait me suggérer des endroits à visiter lors de mes escales qui sont au GRAND CAYMAN Isles, ROATAN (Honduras), COZUMEL (Mexique) et PRINCESS CAYS (BAHAMAS)?

Et est ce PRINCESS est une bonne compagnie puisque je la connais très peu cette compagnie là?? est-ce possible avec eux d'apporter des boissons alcoolisées lors de l'embarquement et lors des escales sans qu'il ne te les confisque?

Et avez vous des suggestions à me faire quant au choix d'un HOTEL propre et abordable situé à proximité du Port de Fort LAuderdale?? et quelle est la distance ou prix entre l'aeroport et le port?
Open
PA
Pantouf 17 years ago · Rikie
Première croisière au départ de la Floride?
Je trouve difficile de choisir une croissière. Je ne m'y connait vraiment pas... J'aimerais bien voir le mexique ou la jamaique. Je voudrais partir de la Floride. Quel bateau me recommendez vous et qu'elle croisière? Bref je veux tout savoir...hi hi hi !! De plus je prévois cette croisière pour juillet 2008 donc je ne sais pas quand je doit réserver pour avoir de bon prix....

Merci de bien vouloir m'aider....
Open
LO
Louscana 17 years ago · Isami
Croisière sur le Nil sur le Koudou Nile Star
Je vais faire une croisière sur le Koudou Nile Star (NF) du 8 au 15 novembre 2008 .Il y a-t-il des personnes faisant cette croisière au même moment et qui ont envie de faire connaissance avant, laissez moi un message .Si vous avez fait cette croisière avec Nouvelles Frontières, pouvez-vous m'en parler .Merci beaucoup.
Open
MU
Mumu57 17 years ago · Gorich
Croisière en mer Méditerranée sur le MSC Lirica
Nous partons, mon mari et moi en septembre sur le MSC LIRICA pour une croisière en méditerranée. Je commence doucement à l'organiser. Nous pensions descendre à Marseille en voiture (on part de Metz dans le nord est) mais il me semble que le parking coute environ 70€ . Quelqu'un peut il me confirmer ce tarif? De plus nous pensions louer une voiture à Civicavechia pour aller par nos propres moyens à Rome. Ce plan est-il gérable pour des gens ne parlant pas un mot d'italien? Il faut trouvé le bureau de location, expliqué ce qu'on veut et tout, je ne me sens pas assez sure de nous . Voila pour les premières questions; j'en ai d'autres mais chaque chose en son temps.MERCI pour vos réponses.
Open
LE
Leti82300 17 years ago · Francine2203
Costa croisière "Perles des Antilles": forfait "honeymoon"?
Bonjour a tous, partant en croisiére pour notre voyage de noce le 3 avril 2010 sur le costa meditteranea perles des antilles je souhaiterais savoir quelles attentions (gratuites) ya t-il a bord lors d'une lune de miel et savoir également si le forfait honeymoon vaut le coup merci d'avance a tous pour vos réponses cordialement laetitia
Open
GE
GenFred 17 years ago · Bruno06220
Croisière sur le Norwegian Gem au départ de New York
Bonjour, je pars de NY sur le Gem le 28-02-2009. Comment est ce bateau ? L'année dernière j'ai essayé le Noordam de Holland, tellement satisfaite !! J'ai dans l'idée que le Gem est moins 'classy'.. si je peux m'exprimer ainsi. Ex; les gens ont le droit de souper à la salle à manger en T-shirt et bermuda...🤪

Avez-vous des bons commentaires ? Il y a des soupers du capitaine ou non ?

Merci .
Open

Recommended for you

Previous Page 614 of 770 Next