Seule avec ma fille en croisière sur le Costa Serena le 9 février 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Voilà, je risque de partir en croisière sur le costa serena le 9 février 2010. je serais peut être toute seule avec ma fille... Y a t il des femmes dans la même situation que moi.... et qui font la même croisière... Peut être pourrions nous faire les excursions ensemble et passer des moments.... je précise ma fille à 10 ans.
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour,

Pour votre information, c'est une situation qui est souvent vécu sur les paquebots. Ne vous inquiétez pas car vous aurez en cas de non réponse, tout à loisir de faire des connaissances à bord. Pour cela, les gens se lient assez vite entre eux et bien entendu, vous pourrez faire votre choix relationnel.

Si dés le premier soir, vous êtes pas en accord avec votre place au restaurant, vous pourrez voir le maître d'hôtel pour placer ailleurs.

Je pense que vous devriez avoir des réponses et si vous avez besoin d'infos sur votre croisière, n"hésitez pas car il y a des gens très sympathique et personnellement, je suis sur ce forum depuis 2 ans.

Cordialement

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
BR Brendaharley Regular ·
merci pour votre réponse très positive... Je ne dois donc pas hésiter à partir....
TI Titi77310 Globetrotter ·
Salut

aucun risque particulier, c'était mon cas et le cas de beaucoup d'autres sur le bateau il y a une semaine vas-y!!! titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
et pour les excursions... je n'ai pas l'habitude de prendre celles de costa car je trouve qu'elles sont hors de prix... Penses tu qu'il y a moyen de visiter avec d'autres personnes......
Salut c'est vrai qu'elles sont chères, le seul avantage, c'est que tu ne regardes pas la montre, ni t'occupe de rien. sur 7 escales, j'ai pris 2 fois COSTA, les 5 autres par moi même, par d'ailleurs je n'ai pas trouver quelqu'un pour partager un taxi à Alicante, du coup j'ai un peu loupé cette escale.

il faut communiquer avec des membres VF, et se mettre d'accord. @+
les deux dernières croisières que j'ai fait, j'étais sans les enfants. et on s'est toujours débrouillées seules... Et puis je pars du principe que je ne peux pas tout voir, donc je descend du bateau en me disant "je vais me promener" et tout ce que je peux voir, tant mieux.... sinon pas grave ce sera l'occasion d'y revenir... mais seule avec ma fille, je suis un peu inquiète. Il faut avouer que je n'ai pas le sens de l'orientation...; je verrais bien
AL Alcati Globetrotter ·
😉Oui, c'est vrai TITI a raison, les excursions organisées par Costa sont faites pour se laisser guider. Mais, suivant l'escale, on peut alterner les deux. Dans le cas d'une ballade en taxi, un avantage, on s'arrête ou l'ont veut. Pour Costa, le circuit est programmé et la visite de certaines boutiques aussi. Si la petite ne craint pas le car, elle pourra voir ou découvrir vos choix d'excursion. Quant a la ballade en taxi, je pense que vous devriez partir au moins à trois sinon quatre.

L'avantage des croisières est que vous avez un panel de possibilité de découverte. Que se soit organisé ou par vous même, vous en retirerez toujours des souvenirs. A titre d'exemple, ma petite fille qui vient d'avoir 11 ans est attirée par l'Égypte. Nous prendrons l'excursion organisée par Costa, sans problème.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
je prends note de vos conseils....je verrais bien
EL Elijac ·
Bonjour nous partons à 4 couples d'une cinquantaine d'année, le 9 février par la navette de Nice aéroport. votre message m'a interpelé car vous êtes de Montauban et nous avons vécu 17 ans dans cette ville (ancien mili 17°) mon fils habite à Falguières. nous avons déjà fait cette croisière sur l'Europa, vous ne serez pas déçu, ni pas le bateau que nous connaissons également.
oui je connais bien Falguières, c'est la banlieue de montauban. je prends la navette du bus Costa à l'aéroport donc on risque de s'y trouver.. je vais tenter de le prendre de bonne heure vers 10h30.. pour être sur le bateau le plus tôt possible.. si je le peux bien sur.
EL Elijac ·
Nous serons aussi aux premières navettes pour un embarquement dès que possible et pouvoir acheter quelques pack de boissons au palacrocière
mon arrive à 8h30 alors j'ai largement le temps... on se trouvera alors... vivement ...
EL Elijac ·
En ce qui nous concerne nous arrivons la veille (d 'Alsace) et nous logeons à l'étap hôtel aéroport comme à chaque fois, et vivement février comme vous dites... on vous reconnaîtra par votre photo et votre petite fille
Bonjour comme Brenda, je vous rajoute dans mon calendrier😊, voici le lien pour le lire surtout msg 214 (dernière mise à jour) http://voyageforum.com/voyage/calendrier_des_departs_2010_membres_vf_en_croisieres_D3021955/

@+ cordialement
NA Nadu Globetrotter ·
ne vous faites aucun soucis , vous ferez trés vite des connaissances notamment au restaurant avec vos compagnons de table pour les visites allez à la présentation des excursions lorsque le lieu visité est loin ou que le timing est trés juste ( notamment donc les escales de demie journée ) prénez l'excursion costa car le bateau n'attend pas les passagers retardataires débarqués individuellement je suis sure que vous serez enchantée ainsi que votre petite ? ( ou grande ? ) puce qui se fera plein de copains et copines notamment grace au club n(hésitez pas en cas de visites qui ne l'intérésseraient pas à la laisser au club pendant que vous visitez , les animateurs sont extra
ok c'est sur que c'est un peu ralant de lui payer des excursions qui ne vont pas du tout l'intéresser..... oui j'espère ne pas me retrouver toujours toute seule, ce serait un peu tristounet mais en contre partie je ne veux pas non plus m'imposer...
Je vois que vous avez réservé au même hotel. etap Hotel 455 promenade des anglais, c'est ca ? je dois y passer la nuit mais au retour car je n'ai l'avion que le lendemain... je sais qu'il y a des bus qui partent de la rue derrière l'hotel pour l'aéroport mais je ne me souviens plus de la ligne.... sauriez vous laquelle c'est exactement ??? je ne voudrais pas en étant chargée avec la petite chercher désespérement le bon bus... merci pour le tuyau..... on risque de se trouver également à l'aéroport le 9 au matin.... je vais tenter de prendre le bus de 10 H30. vivement
EL Elijac ·
Bonsoir, oui c'est bien le même hôtel, par contre je n'ai pas les horaires de bus, en revanche pour être déjà descendu dans cet hôtel, ils peuvent sans problème nous renseigner à la réception. J-71
oui je sais qu'ils me renseigneraient. mais en fait je loge à l'hotel au retour le 20 février... j'avais besoin de connaître la ligne de bus partant de l'aéroport vers l'hotel. c'était simplement pour m'éviter de galérer....
BE BEA10 Regular ·
Bonsoir,

nous faisons la même croisière début avril et passons également à Nice. J'ai vu que vous connaissiez l'ETAP HOTEL. Pouvez-vous me dire s'il est bien, pas trop bruyant ? Et si le centre de Nice est pratique à joindre (nous serons sans voiture) ? Merci BEA
EL Elijac ·
Bonsoir Béa L'hôtel n'est pas bruyant, en revanche il se trouve près de l'aéroport donc relativement loin du centre environ 5 kms, il est déservis par les bus de la ville, pour les horaires la réception de l'hôtel pourra vous les fournir bien à vous
BE BEA10 Regular ·
Merci beaucoup pour l'info. Normalement notre navette part de l'aéroport, mais je ne sais pas encore si on va prendre le train ou l'avion. Bonne soirée !
la dernière fois que j'y suis allée, nous nous étions promenées le long de la promenade des anglais c'est très agréable. nous étions allées jusqu'au centre ville... bon c'est vrai que nous aimons marcher.... mais si vous aimez marcher n'hésitez pas c'est très beau...
EL Elijac ·
Bonjour je connais bien Nice, si vous avez le temps, allez donc faire un tour dans le vieux Nice c'est typique, c'est un peu avant le vieux port à l'autre bout de la promenade, vivement février....
je viens de me rendre compte que ce sera en plein carnaval.... tant mieux ma fille sera ravie

Similar discussions

You might also like