Bonjour,
Je pars début mai pour Cuba. Je vais voyager seule et je cherche un resort tout inclus sécuritaire, pas trop de famille, jeune et dynamique.
Propre, près de l'aéroport, ayant une belle plage et où les chambres sont propres!
Avez-vous des suggestions?
Merci!!
Caribbean · Cuba
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 3181–3210 of 8,146 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour , pour mon premier voyage, ne connaissant pas les us et coutumes j'aimerais savoir comment agir convenablement avec les cubains au sujet des pourboires a donner et aussi comment éviter certaine arnaque a varadero ainsi que les coûts approximatif des taxis et bus merci pour vos réponse 😇
Bonjour
nous sommes un jeune couple et nous avons decidé de partir cette année pour cuba fin novembre debut decembre
nous souhaitons passer deux jour a la havane et ensuite louer une voiture pour partier sur vinales et longer la cote jusqu' a santiago pour finir par 2 jour sur place
donc jour 1 et 2 la havane a l'hotel je pensai 3 et 4 vinales et a partir de la en casa
et 12 et 13 santiago a l'hotel retour sur la havane en avion
mes question sont est ce que ce periple et realisable en prenant le temps de voir le pays et quel sont les lieux, plage, ... a ne pas manquer je voudai aussi visité quelques grande fabrique de cigares
merci par vance pour vos reponse
donc jour 1 et 2 la havane a l'hotel je pensai 3 et 4 vinales et a partir de la en casa
et 12 et 13 santiago a l'hotel retour sur la havane en avion
mes question sont est ce que ce periple et realisable en prenant le temps de voir le pays et quel sont les lieux, plage, ... a ne pas manquer je voudai aussi visité quelques grande fabrique de cigares
merci par vance pour vos reponse
Bonjour, nous comptons partir 18 jours à Cuba en juin.
Nous n'allons pas louer de voiture mais utiliser les bus Viazul. Voici notre itinéraire, peut être un peu trop ambitieux compte tenu notre mode de transport ?
Si jamais vous avez des suggestions, conseils et/ou infos, n'hésitez pas!
6 juin : Arrivée à la Havane le soir. 7 juin : petit tour dans la Havane et départ avec bus de nuit pour Santiago (arrivée le 8 au matin) 10 juin : départ avec bus de nuit pour Trinidad. (visite de la ville et alentours, plage, rando...) 14 juin : départ pour Cienfuegos. Visite de la ville. 15 juin en journée : départ pour Vinalès. Visite de la ville et excursions depuis Vinalès. 20 juin au matin : départ pour la Havane 23 au soir retour en France.
Merci!
6 juin : Arrivée à la Havane le soir. 7 juin : petit tour dans la Havane et départ avec bus de nuit pour Santiago (arrivée le 8 au matin) 10 juin : départ avec bus de nuit pour Trinidad. (visite de la ville et alentours, plage, rando...) 14 juin : départ pour Cienfuegos. Visite de la ville. 15 juin en journée : départ pour Vinalès. Visite de la ville et excursions depuis Vinalès. 20 juin au matin : départ pour la Havane 23 au soir retour en France.
Merci!
Bonjour,
la question peut sembler simple mais je me questionne. Est-ce qu'il y a des taxis à l'aéroport de Cayo Coco. J'ai acheté un billet d'avion pour Cayo Coco et acheté mon hôtel séparément et non par un grossiste (car j, ai un voyage hors norme dans le séjour).
La question peut sembler simple mais on m'a dit que seul les Cubains travaillant à Cayo Coco peuvent se rendre sur l'Ile de Cayo Coco et, de ce fait, je me demandais s'il y avait des taxis à l'aéroport.
Merci
Michel
La question peut sembler simple mais on m'a dit que seul les Cubains travaillant à Cayo Coco peuvent se rendre sur l'Ile de Cayo Coco et, de ce fait, je me demandais s'il y avait des taxis à l'aéroport.
Merci
Michel
Qui pourrait me parler de son expérience concernant le périple suivant :
Aprés un séjour en Floride venant de France , nous souhaiterions passer quelques jours à Cancun pour visiter les ruines mayas , puis ensuite prendre un vol de Cancun
à la Havane pour passer quelques jours à Cuba , revenir à Cancun et revenir par avion à Miami pour reprendre un vol vers la France .
Est ce possible , question visas d'entrées et sorties du territoire US .
Bonjour á toutes et tous,
Je sais que le sujet a été discuté, mais bon on est en 2012 et peut-être y-a-t-il eu des changements:
Je vais à Santiago de Cuba fin août 2012 et je pars de La République Dominicaine:
- la carte touristique peut être acheté sur place en arrivant à l'aéroport de Santiago ? Quel en est le coût ?
- en ce qui concerne l'assurance obligatoire, est-elle obligatoire et si oui, elle aussi peut être acheté sur place à l'aéroport ? Quel en est le coût ?
- à l'aéroport de Santiago y-a-t-il un distributeur d'argent pour visa ? ou bien faut-il arrivé avec des USD, CAD ou euros et cahnger à l'aéroprt ou à l'hotel (où est le meilleur taux ?).
- et une question un peu en dehors du théme: j'ai déjà été à Cuba au départ du Canada, mais en 2006...est-ce qu'il faut tj amener des petites affaires pour les femmes de chambres (savon, pate à dent, brosse à dent, parfun....) ? Si non, qu'est-ce qu'il faut donner comme pourboires ? et pour les serveurs des bars et restos ???
- et une dernière, comment est le club amigo los corales de Santiago de Cuba fin août - début septembre ?
Merci pour vos réponses.
Je sais que le sujet a été discuté, mais bon on est en 2012 et peut-être y-a-t-il eu des changements:
Je vais à Santiago de Cuba fin août 2012 et je pars de La République Dominicaine:
- la carte touristique peut être acheté sur place en arrivant à l'aéroport de Santiago ? Quel en est le coût ?
- en ce qui concerne l'assurance obligatoire, est-elle obligatoire et si oui, elle aussi peut être acheté sur place à l'aéroport ? Quel en est le coût ?
- à l'aéroport de Santiago y-a-t-il un distributeur d'argent pour visa ? ou bien faut-il arrivé avec des USD, CAD ou euros et cahnger à l'aéroprt ou à l'hotel (où est le meilleur taux ?).
- et une question un peu en dehors du théme: j'ai déjà été à Cuba au départ du Canada, mais en 2006...est-ce qu'il faut tj amener des petites affaires pour les femmes de chambres (savon, pate à dent, brosse à dent, parfun....) ? Si non, qu'est-ce qu'il faut donner comme pourboires ? et pour les serveurs des bars et restos ???
- et une dernière, comment est le club amigo los corales de Santiago de Cuba fin août - début septembre ?
Merci pour vos réponses.
Je vais voyager fin octobre avec une amie à Cuba -pour 2 semaines- et nous avons confié l'organisation de ce voyage à l'agence Cuba chez l'habitant. Nous voulions aller directement en bus de Vinales à Trinidad, mais selon l'agence, qui s'est proposée de faire les réservations/bus, il n'y a pas de minibus Viazul, comme c'est indiqué sur le Guide du Routard, mais uniquement des taxis qui, pour deux, reviendraient assez cher.
Auriez-vous d'autres informations à ce sujet. S'il faut repasser par La Havane avec les bus des lignes régulières, ça rallongera encore le trajet, déjà assez long.
Merci à l'avance de vos réponses. Muriel;
Bonjour, mon amie et moi souhaiterions partir 2 semaines ou un peu plus a Cuba en prenant un vol sec, réserver une voiture et ensuite....et bien partir à l'aventure.
J'ai plusieurs questions à ce propos (je ne vais pas vous demander les endroits à visiter car je pense que tous les sujets sur cette ile doivent au moins en parler une fois).
Cependant je m'interroge sur ce qui concerne la sécurité a cuba:
- si justemet cela ne risque rien que 2 français partent à l'aventure a Cuba?
- Si vous me conseillez de louer une voiture ou selon vous le réseau bus est assez performant et peut totalement se substituer?
- quelle saison vous vous conseillez de partir? (avec pas mal de chaleur)
- Y a t-il des choses importante à savoir concernant le logement sur place et la conduite automobile sur l'île? (avec vos expériences personnelles!).
Merci bien pour le temps que vous aurez passé à ma question.
Salut,
je pense que nous ferons le trajet Baracoa-La Havane par avion. Est-il fiable d'acheter ces billets sur un site internet ou est ce qu'il vaut mieux le faire sur place ?
Bref ! Quelqu'un a-t-il déjà acheter des vols intérieurs sur internet sans soucis ?
Merci.
Reste à savoir si les pays vont les laisser entrer.
http://www.kubaneando.net/component/k2/item/71-el-gobierno-de-raúl-castro-autorizará-a-los-cubanos-a-viajar-como-turistas-al-extranjero-por-primera-vez-en-medio-siglo.html
Désolé je n'ai pas le temps de traduire.
http://www.kubaneando.net/component/k2/item/71-el-gobierno-de-raúl-castro-autorizará-a-los-cubanos-a-viajar-como-turistas-al-extranjero-por-primera-vez-en-medio-siglo.html
Désolé je n'ai pas le temps de traduire.
Bonjour je part a vardero dans 1 semaine et demie et je voudrais savoir la temperature du mois davril habituellement !!!!! merci de vos reponce :)
Bonjour, je reviens de Varadéro ou j'ai passé un superbe séjour
Là bas, j'ai entendu deux chansons que j'aimerai bien réécouter pour continuer un peu les vacances
Une disait : AWA AWA
Et l'autre ; KUBA
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Bonjour à tous,
Quelqu'un connaît l'état actuel de la route entre Holguin et Baracoa, en passant par Moa?
Existe-t-il un transport public quelconque?
Est-ce envisageable, pour quelqu'un qui connaît bien le pays et parle la langue?
Je planifie un voyage à Cuba en juin (hésitant entre l'extrême ouest, Vinales et au-delà, ou bien Baracoa que j'aime beaucoup), cette fois j'aimerais tenter le coup en passant par le nord plutôt qu'avec le Viazul Santiago-Guantanamo-Baracoa.
Merci à l'avance!
Quelqu'un connaît l'état actuel de la route entre Holguin et Baracoa, en passant par Moa?
Existe-t-il un transport public quelconque?
Est-ce envisageable, pour quelqu'un qui connaît bien le pays et parle la langue?
Je planifie un voyage à Cuba en juin (hésitant entre l'extrême ouest, Vinales et au-delà, ou bien Baracoa que j'aime beaucoup), cette fois j'aimerais tenter le coup en passant par le nord plutôt qu'avec le Viazul Santiago-Guantanamo-Baracoa.
Merci à l'avance!
Bonjour,
Je sais que le sujet à déjà été traité pour les vélos et articles électroniques divers mais qu'arrive-t-il pour des articles tel que des vêtements pour enfant, souliers pour enfant, médicaments sans ordonnance (Tempra ou autre) ?? Comment les douaniers font-il dans ce cas pour calculer la valeur des articles ?
Merci de partager vos expérences et/ou connaissances
Je sais que le sujet à déjà été traité pour les vélos et articles électroniques divers mais qu'arrive-t-il pour des articles tel que des vêtements pour enfant, souliers pour enfant, médicaments sans ordonnance (Tempra ou autre) ?? Comment les douaniers font-il dans ce cas pour calculer la valeur des articles ?
Merci de partager vos expérences et/ou connaissances
J'ai beaucoup voyagé par le passé, jamais eu aucun probleme mais cette fois-ci, je quitte a Cayo Coco, Cuba, avec ma puce de 5 ans qui est tres fragile aux insectes et bien entendu, je suis inquiete pour elle.... Étant enfant, il est certain que la "construction de chateau de sable" est son objectif numéro un et donc... on risque d'etre assis dans le sable... Ça fait peur j'avoue. J'ai lu tout les conseils possibles : cremes watkins, poudre de bébé dans le lit, benadryl, etc...mais ma question est simple... Il faut protéger des moustiques oui...mais aussi du soleil...donc : la creme solaire nuit ou non a l'efficacité de ces produits anti-moustiques?? Est-ce que je peux appliquer les deux : watkins et creme solaire?? Dans quel ordre j'applique ces 2 protections??
A ceux qui ont des enfants... pouvez vous m'éclairer un peu et me parler de vos experiences...
Merci
Merci
Bonjour a vous tous.
Assez rare que je pose des questions sur le forum, mais la j'ai besoin d'information.
Quel genre d'équipement de pèche doit t'on apporter a Cuba, pour un ami qui adore ce sport, je considères que je suis un bon pècheur, ici au Québec, dans pratiquement toute les sortes de poissons, par contre c'est un mystère pour moi concernant ce qui se pèche a Cuba, n'ayant pratiquement jamais pècher la bas, sauf a deux occassion, mais sur un bateau de pèche, et non pas a guai.
Quel genre de leurres, d'ameçons etc........
bonjour tlm
j'aimerai savoir si les bébés de un an et deux ans payent la taxe de 25 cuc en quittant Cuba ? merci
Bonjour, j'aimerai savoir quand est la basse saison à cuba, j'aimerai partir dans le mois de juin vers le 21 ... Es-ce que je vais être dans la basse saison ? Et j'aimerai savoir également quand devrai-je acheter mon billet ?
En 2011, Cuba a accueilli un nombre record de 2,7 millions de touristes, une fréquentation en hausse de 7,3% comparé à l'année précédente.
Lire la suite...
Bonjour,
Je me rend à Cuba mi mai avec ma femme et mes deux enfants pour une semaine, bien sur c'est un peu court, j'ai prévu de faire La Havane, Cienfuegos et Trinidad de loger en casas et d'utiliser les bus de Viazul pour me déplacer. Si vous avez des infos sur ces villes, je suis preneur.
Merci d'avance
Bonjour,
Lors de mon dernier voyage à Cuba, je me suis lié d' amitié avec une cubaine. J' ai même habité chez elle quelques jours .
Pour la remercier de son hospitalité, J' aimerais lui envoyer de l' argent.
Ma question est quelle est la façon la plus simple et sécuritaire de lui faire parvenir de l' argent sachant quelle n'as pas de compte bancaire..
merci de partager vos expériences..
Lors de mon dernier voyage à Cuba, je me suis lié d' amitié avec une cubaine. J' ai même habité chez elle quelques jours .
Pour la remercier de son hospitalité, J' aimerais lui envoyer de l' argent.
Ma question est quelle est la façon la plus simple et sécuritaire de lui faire parvenir de l' argent sachant quelle n'as pas de compte bancaire..
merci de partager vos expériences..
http://www.kizoa.fr/...A0-holguin-cuba-2012 mettre le son claude
Bonjour,
Je souhaite réaliser un circuit en voiture en mai 2012 à Cuba. L'idée serait de partir du 17 au 27 mai. J'imagine passer par La Havane, Vinales, cienfuegos, Trinidad, finir par 2/3 jours de plage (au calme si possible) puis retour en France.
Sachant que je pars avec ma femme et mes deux enfants (3 et 5 ans); je vais essayer d'y aller tranquille. Et je ne vais pas dormir chez l'habitant - mes enfants pourraient en traumatiser plus d'un ...
J'ai deux questions : - premièrement, pouvez-vous me faire un retour sur mon idée de circuit (j'ai pompé sur ce qui se fait habituellement mais ce ne veut pas dire que ce soit idéal) - deuxièmement, existe-il des bons plans, des tours opérateurs plus recommandés que d'autres ?
Bref, je suis preneur d'information. J'ai voulu au début créer moi-même mon voyage - j'ai du me rendre à l’évidence - cela n'est pas du tout compatible avec le temps que je peux y consacrer.
Merci donc de vos retours.
Poulpor
Je souhaite réaliser un circuit en voiture en mai 2012 à Cuba. L'idée serait de partir du 17 au 27 mai. J'imagine passer par La Havane, Vinales, cienfuegos, Trinidad, finir par 2/3 jours de plage (au calme si possible) puis retour en France.
Sachant que je pars avec ma femme et mes deux enfants (3 et 5 ans); je vais essayer d'y aller tranquille. Et je ne vais pas dormir chez l'habitant - mes enfants pourraient en traumatiser plus d'un ...
J'ai deux questions : - premièrement, pouvez-vous me faire un retour sur mon idée de circuit (j'ai pompé sur ce qui se fait habituellement mais ce ne veut pas dire que ce soit idéal) - deuxièmement, existe-il des bons plans, des tours opérateurs plus recommandés que d'autres ?
Bref, je suis preneur d'information. J'ai voulu au début créer moi-même mon voyage - j'ai du me rendre à l’évidence - cela n'est pas du tout compatible avec le temps que je peux y consacrer.
Merci donc de vos retours.
Poulpor
Allo,
Je projette un voyage à vélo à cuba en mai, et comme c'est la 1ère fois que j'irai en vélo je vais opter pour une formule tout inclus avec des randos journalières dans la région, quitte à me faire transporter pour revenir vers le resort.
Quelle région choisir entre Holguin et Trinidad. Je prévoyais Trinidad mais j'ai cru comprendre que le niveau était peut-être plus difficile? J'ai un niveau de vélo OK mais mon objectif est davantage de découvrir une belle région que de rouler pour m'entraîner!
Merci!
Je projette un voyage à vélo à cuba en mai, et comme c'est la 1ère fois que j'irai en vélo je vais opter pour une formule tout inclus avec des randos journalières dans la région, quitte à me faire transporter pour revenir vers le resort.
Quelle région choisir entre Holguin et Trinidad. Je prévoyais Trinidad mais j'ai cru comprendre que le niveau était peut-être plus difficile? J'ai un niveau de vélo OK mais mon objectif est davantage de découvrir une belle région que de rouler pour m'entraîner!
Merci!
Bonjour!
Notre petite famille se prépare pour un voyage d'un mois à cuba. Une semaine en tout inclus et nous espérons trouver une petite maison indépendante pour nous loger durant 3 semaines. Notre souhait est de vivre à la cubaine et rencontrer des gens intéressant. Aucune idée du lieu mais nous aimons les coins moins fréquentés...Si vous avez des idées!
Notre petite famille se prépare pour un voyage d'un mois à cuba. Une semaine en tout inclus et nous espérons trouver une petite maison indépendante pour nous loger durant 3 semaines. Notre souhait est de vivre à la cubaine et rencontrer des gens intéressant. Aucune idée du lieu mais nous aimons les coins moins fréquentés...Si vous avez des idées!
Bonjour,
J'ai besoin de vos expériences actuelles sur vos lignes de cellulaire laissé à Cuba.
Quel compagnie et quel cellulaire? Le prix que vous payer par mois?
Je parle les frais d'itinérance DATA ou simplement si vous fonctionner seulement SMS.
Merci de partager vos expériences actuelles ou passées!!!
J'ai vraiment besoin de votre aide et expérience actuelle...
Merci de m'aider!!!😎
Merci de m'aider!!!😎
Bonjour,
Nous sommes à la recherche, d'une agence de voyage, qui organise des circuits
à Cuba, mais qui privilégie l'hébergement chez l'habitant, en dehors d'Adéo, que nous connaissons, mais qui reste chère pour notre budget.
Merci de votre attention
Bonsoir
Je pars en Vacance à Cuba et je souhaiterai savoir ce qu'il faut visiter à Havane . Merci d'avance bonne soirée et bonne fêtes à tous 🙂
Bonjour tous le monde,
J'ai 22 ans et j'aimerais partir pour un mois ou deux à Cuba:
Est ce que vous savez si partir seule en étant une fille est risqué?
Si d'autres personne ont ce projet pourquoi pas partir groupé?!
Moi j'aimerais combiner découverte des paysages, de la culture, découvrir la vie la bas, faire des rando, faire la fête, et profiter de tout ce que peux offrir ce pays, pourquoi pas aller aussi dans des organismes humanitaire pour apporter un peu d'aide. dans l'idéale j'aimerais faire le tour du pays, sans réellement trop de confort (sac à dos sur le dos) et chez l'habitant surtout;
Au niveau budget? au niveau des villes à visiter? la fête la bas comment c'est? fin bon si vous avez des infos à me donner je suis preneuse. J'aimerais partir vers octobre-novembre, est-ce une bonne période au niveau du climat/du temps?
Merci d'avance 🙂
Merci d'avance 🙂