Voyage à Cuba La Havane - Cienfuegos et Trinidad
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Je me rend à Cuba mi mai avec ma femme et mes deux enfants pour une semaine, bien sur c'est un peu court, j'ai prévu de faire La Havane, Cienfuegos et Trinidad de loger en casas et d'utiliser les bus de Viazul pour me déplacer. Si vous avez des infos sur ces villes, je suis preneur. Merci d'avance
DA Davilerk Regular ·
Salut, Tu trouveras des infos sur Cienfuegos et Trinidad sur notre blogue carmen-et-david.blogspot.ca. (voir 2010) Nous sommes allés plusieurs fois à La Havane (d'ailleurs on y retourne en mai) alors si tu as des questions plus précises, n'hésites pas. bonne journée, David
David "La route n'est jamais droite... mais plus beau est le voyage". Jean-Yves Loude
CU Cubapassion Regular ·
il existe un site bourré d'information géré par un routard français qui passe une partie de son temps à Cuba et voyage ''comme nous''

il s'agit de : http://jdsdf.pagesperso-orange.fr/index.htm#h

il connait ce sujet par coeur et, s'il est en France quand vous posez la question par téléphone il vous répondra surement

personnage un peu bourru mais mine d'informations 😕

nb : Cienfuegos se visite en trois heures maxi.... tout est sur quelques centaines de mètres : on y arrive par le bus de l'après midi en venant de la capitale, on fait le tour, on y dort et on repart le lendemain sur Trinidad ; dans cette ville, plein de possibilités d'excursions et découvertes alentour
AL Alturan ·
Merci, pour votre réponse, votre blog est tres sympa et j'y note des informations intéressantes. Aviez vous reservé les casas ou vous etes vous présenté comme ça. Cordialement
AL Alturan ·
Bonjour, en effet ce site est pratique concernant les casas. cienfuegos se visite si rapidement ? Sinon je pensais me rendre à El Nicho au départ de cienfuegos, qu'en pensez vous ? si vous avez des infos pour s'y rendre merci d'avance bye
CU Cubapassion Regular ·
comme il y a peu de tourisme au départ de Cienfuegos (un tout inclus bas de gamme hors ville et deux hotels....) il sera plus compliqué de monter dans l'Escambray .... alors que ce sera simple d organiser une excursion depuis Trinidad ou le choix est bien plus grand

il y a au coeur de Trinidad (éviter les casas de plage -La Boca- très dégradée et loin de tout) un bureau de tourisme qui saura vous vendre les ballades

vous pouvez également (cela a un cout...) affrêter un taxi

il y a aussi un super train mais il semble (hélas) qu'il soit en panne pour monter dans la vallée des Ingenios
DA Davilerk Regular ·
Bonjour, On préfère réserver d'avance parce qu'on a au moins une petite idée de la casa par les recherches effectuées sur le web. À date aucune déception. Aussi, qu'en on arrive en bus il y'a toujours des rabatteurs qui vous attendent et ce n'est pas la meilleure façon de trouver à mon avis... Deux sites forts utiles en plus de celui déjà mentionné:

http://www.particuba.net/accueil/index.html http://cuba-junky.com/index.html

David
David "La route n'est jamais droite... mais plus beau est le voyage". Jean-Yves Loude

Similar discussions

You might also like