Caribbean · Cuba
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EM
Emiliemo 15 years ago · Quintavenida
Distance entre Santa Lucia et Cayo Coco?
Bonjour Une autre petite question.Quel est la distance entre ses deux endroit en temps .🤪 J aimerais faire une semaine a hôtel Caracol et une autre au Villa Cojimar . Cela serait t il possible. Y a t ils des gens qui font cela.... Au plaisir Louane
Open
SU
Supershivas 15 years ago
Carte touristique et assurance voyage à Cuba
Bonjour à tous,

J'ai une question qui revient souvent mais dont les réponses évoluent.

Je pars dans une dizaine de jours de Santo Domingo pour La Havane. J'ai entendu dire qu'il était nécessaire d'avoir pris au préalable une carte touristique et une assurance de voyage pour un séjour à Cuba. Qu'en est-il ? Est ce possible de faire ces formalités directement sur place ? Et à quels coûts ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Open
CO
Coco01234 15 years ago · Gigi1234
Parrainage d'une Cubaine!
Bonjour, 🤪 J'ai reçu le Certificat de sélection du Québec le 27 mai 2011, pour le parrainage de mon épouse. À présent je me sens un peu mêlé, car je ne suis pas au courant de la prochaine démarche avec le Bureau des Visas à Cuba. J'ai vu quelques forums sur ce site mais rien pour répondre aux questions que je me pose vraiment, à part que j'ai envoyé un email à l'Ambassade du Canada à Cuba, demandant la prochaine étape à suivre. Je crois et je pense qu'il faut attendre l'appel de l'Ambassade, mais je ne suis pas certain. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrais m'éclaircir sur ce sujet, ce serait grandement apprécié. Merci à tous et passé une belle journée.😉

Jacques
Open
HA
Harche 15 years ago · Cheers
Météo sur Cayo Largo en juin?
Bonjour a tous, , info météo sur cayo largo

l'an dernier en juin nous sommes aller a santa clara wow super soleil maintenant nous voulons partir le 19 juin a cayo largo.. mais je regarde la météo pluie pluie et toujours pluie.. ya t'il quelqun qui arrive tout recemment de cayo largo. pour me dire quel temp il a eu.. je me demande si la pluie est juste le soir . comme l'an dernier a santa clara merci a l'avance
Open
BA
Banquier2009 15 years ago · Rochoa
Envoi d'argent de façon sécuritaire à Cuba?
hola ...j'aimerais envoyer de l'argent a une amie a varadero , j'aimerais savoir si il y a une façon sécuritaire et pas trop dispendieuse , j'habite en banlieue de montreal , merci a l'avance , buenos dias a todos ...😉
Open
CH
Charlydee 15 years ago · Mikakou
Vol Paris-Cuba-Argentine-Cuba-Paris: billet style "tour du monde"?
Bonjour a tous,

Je dois me rendre a Cuba et je voulais profiter d'être sur cette ile pour partir en Argentine.

J'aimerai savoir si il existe un billet style "tour du monde" mais seulement pour l'Amérique du sud. Afin de m'eviter de payer une compagnie pour chaque destinations.

Mon itinéraire serait donc, Paris/Cuba puis Cuba/Argentine, et ensuite retour sur Cuba et enfin terminus a Paris.

J'espère que j'ai été clair, et je vous remercie par avance de vos réponses
Open
KA
Karakoko 15 years ago · Chaubin
Comment entrer un numéro dans skype pour envoyer des SMS à Cuba?
Bonsoir,

J'essaie d'envoyer un SMS via Skype à une amie Cubaine qui m'a donné son numéro. Elle m'a donné le suivant: 53xxxxxx Dans Skype, il y a un petit drapeau cubain qui affiche et suivi du 53...

Dois-je ajouter un numéro de province/ville?

Je ne sais plus, je suis bien mélangée... merci! :)
Open
CA
Camillejourn 15 years ago · Lynale
Reportage TV sur le tourisme à Cuba
Bonjour Je suis journaliste, je prépare actuellement un reportage sur le tourisme à Cuba. Dans ce cadre, je cherche à entrer en contact avec un petit groupe d'ami(es) ou une famille qui partirait à Cuba vers le mois de Juin, Juillet ou Aout pour faire du tourisme. Mon intention serait de les suivre pendant deux jours, du départ de Paris jusqu'à la découverte de l'île. Si vous êtes concernés ou que vous connaissez des gens concernés par ma demande, n'hésitez pas à me contacter au 01 56 26 56 15 ou sur camillejournaliste98@gmail.com ou m'envoyer vos coordonnées. Merci de votre aide. vous souhaite une bonne journée Camille
Open
JO
Josee02 15 years ago · Alain2546011
Voyage à Cuba avec mes deux filles: est-ce sécuritaire?
bonjour je suis une mere monoparentale je desire aller a cuba pour la premiere fois , , , avril 2011 . avec mes 2 filles.6 et 16 ans par contre jai lus sur le site de agence international du canada , , , que cest pas trop securitaire pour des femmes seule..en plus jy vais avec mes enfants je ne veut pas que ce voyages tourne au drame !! est ce que cela est vrai ??? merci de resoudre mes craintes.....
Open
AU
Aureflo76 15 years ago · Carolita1963
Comment écrire "Bon appétit" en cubain?
voilà je me marie dans un mois et ensuite on pars à Cuba 😎😎 sur mes menus je souhaite inscrire "bon appetit" en cubain mais pas en espagnol, quelqu'un peut il m'aider?

Merci
Open
SO
Soniasun 15 years ago
Température à Cayo Coco fin mai-début juin?
Bonjour ,

Je sais que je suis dernière minute mais je pars le 29 mai (donc dans 2 jours) au Tryp cayo coco à Cuba pour une semaine et j'ai vu qu'il y annonçait de la pluie pour toute la semaine 🙁 ! Je voudrais savoir ça ressemble à quoi ! Est-ce que sa durera 1heure et puis ensuite beau ciel bleu , ou cela signifie que toute ma semaine sera pluvieuse .... Merci de me répondre rapidement !!!
Open
BD
BDidier 15 years ago
Cuba: combien pour (sur)vivre?
Bonjour.

Combien de CUC faut-il (réellement) à quelqu'un qui a 2 filles à charges, pour (sur)vivre à La Havane? Je veux bien aider, mais ... c'est toujours difficile de savoir de combien a réellement besoin un Cubain, car le double système monétaire rend les choses assez incompréhensibles pour un étranger.
Open
HO
Hombress 15 years ago · Zabeth
Casa particulare pas chère à Topes de Collantes? (Cuba)
Bonjour ,

De retour a cuba en juin et juillet , je cherche une casa particulare à Topes de Collantes, et à VILLA LA GRAN PIEDRA ou un hebergement avec un prix abordable.je desirerais aussi rencontrer des gens francophone et voir de endroit pas trop touristique , ballade en montagne , dormir en refuge ects.merci de votre aide.
Open
FE
Fealdean 15 years ago · Juanito8964
Itinéraire de quinze jours à Cuba... faisable?
🤪Hello tout le monde, voila je regarde les sites du routard , lonely etc... Est il possible de faire La havane-Vinales, pinar del rio-cayo Levisa-trinidad-cienfuegos-santa clara... En 15 jours!!! impossible de voir Santiago de cuba en 15 j?? meme avec un vol interieur?? D 'autres part, combien de budget journalier actuellement pour un voyageur casas particulares , resto rapides dans la rue et transports en bus taxis etc... merci à vous... 🏴‍☠️
Open
DO
Douceîle 15 years ago · Juanito8964
Aller en République Dominicaine ou à Cuba?
Bonjour

Pour un prochain voyage, j'hésite beaucoup entre la République dominicaine et Cuba. Je ne connais aucun d'entre eux.

Pour mes désirs j'aimerais avoir de belles plages, des lagons, mais j'aime aussi découvrir le pays, faire des visites, excursions, aller a la rencontre des habitants.

Merci beaucoup,
Open
MA
MariaPierra 15 years ago · Cubavida
Nouveaux tarifs au consulat cubain
Le consulat cubain a augmenté certains tarifs récemment:

- Lettre d'invitation: 264$ - Poder de salida de menor (si vous invitez un enfant cubain mineur): 192$ - Légalisation de documents (pour un mariage à Cuba notamment): 176$ par document - Renouvellement de passeport (aux 6 ans) : 325$ - Prorrogation de passeport (tous les 2 ans): 160$ - Toute démarche faite par la poste ou par un tiers au consulat: 40$ supplémentaires - Prorrogation de PVE: 64$ par mois (pas de changement) - Demande de PRE: 128$ + 32$ (pas de changement)
Open
LU
Lubec 15 years ago
Visiter Cuba avec un enfant en bas âge?
bonjour à tous, nous desirons effectuer une petite visite sur cuba à l'automne ou début d'année prochaine nous sommes un couple avec un enfant en bas_âge (5ans en mars prochain) tenant compte de la difficulté des transports que pensez_vous de cet itinéraire: la havane 3 jours vinales 4 jours cayo levisa 5 jours trinidad 1 semaine sancti spiritus 1 jour camaguey 1 jour remedios 3 jours cayo santa maria 4 jours nous utiliserons les bus viazul pour les grands parcours nous optons pour les casas particulares et paladares est-ce réalisable? vu qu'il n'est pas envisageable de voyager avec des traveller's cheque, comment faîtes-vous? car apparemment pour 1 mois à trois on envisage 4000 euros et je me vois mal avec une telle somme en euros merci pour vos réponses

santa clara 1 jours
Open
FR
Frede99 15 years ago · Gasman1st
Possibilité d'envoyer un colis à Cuba
Bonjour, je me rend a Cuba (Aéroport de Varadero) le 6 Juin prochain, je vais a la havane tout de suite après

Sinon, je me rend directement a l'aéroport de la Havane le 26 Juin prochain pour me rendre à Matanzas

Je peux (dépendament) apporter votre colis ou vos lettres à bon prix.

Si interessé envoyez un message
Open
MO
Montoya29 15 years ago · Quintavenida
Cubaine vivant en Françe rentrant à Cuba: documents nécessaires?
Bonjour, je suis cubaine et il fait 3 ans que je rentre pas au pais, je voudrai savoir si j'aurai besoin de nouveau documents, le passeport , l'assurance voyage , et c tout?j'au lu quelque part que pour rester chez sa famille il faut une carte de tourisme de tipe a , merci de me renseigner.
Open
JE
Jessica1988 15 years ago · Fmaej
Idées de lecture avant de partir à Cuba
Avant de partir à Cuba, pour être bien informée, deux trois suggestions de lecture:

- Les romans policiers de Leonardo Padura en poche - succulent - Le Comprendre Cuba d'hector lemieux aux éditions Ulysse - Très bien et original. - Le goût du voyage sur Cuba aux éditions mercure - bon aperçu large et rapide - Les romans d'Edouardo Manet, R. Areinas, Cabrera Infante, Liste non limitée !😎
Open
KO
Koukoune69 15 years ago
Cuba avec trois enfants en novembre
Bonjour! Je suis nouvelle sur ce site et je cherche des conseils.

Premièrement, je n'ai jamais voyagé dans le sud et encore moins avec mes enfants.

Voilà, nous avons 3 enfants, 15 mois, 3 ans et 8 ans et nous voulons aller à Cuba au mois de novembre.

Nous nous sommes fait dire que ce n'étais pas la période idéale pour les pluies, est-ce vrai?

Aussi, j'ai vu à la plupart des places des chambres avec seulement un lit ou deux petits lits... et seulement 2 enfants acceptés. Moi je voudrais une genre de suite avec au moins 2 chambres dedans... est-ce possible?

Me suggérez-vous un club en particulier. J'ai lu dans une rubrique le club Breezez Bella Costa... ?!?

De plus, si nous voulons nous déplacer là-bas... faut-il que je traîne les deux sièges d'auto? ça n'a comme pas d'allure....

Merci ! C'est compliqué de magasiner pour ma petite famille.....!
Open
SA
Sanfrontiere 15 years ago · Fmaej
Se rendre à La Havane arrivant tard le soir à l'aéroport de Varadero?
Salut a tous😉 il y en a t il d entre vous qui ont des idees ou savent comment faire pour se rendre a la Havane de l aeroport de Varadero...Nous arivons a 20 heures 30 le soir et nous n avons pas de transport pour se rendre a la Havane...Nous avons quand meme pas mal de bagages car nous amenons dans des boites nos velos...on se demande s il y aura des taxis de disponible et si oui a quel prix se fera le transport....ou il y a la possibilite de louer une casa pas loin de l aeroport...ou un hotel a varadero pour une nuit ou deux...qu en pensez vous...
Open
AN
Anto94 15 years ago · Sani1
Météo à Cuba début juillet 2011?
Bonjour a tous,

Je pars en voyage de noce à varadero à cuba au début du mois de juillet 2011, j'ai découvert sur le site que le mois de juillet est une saison humide avec un risque de pluie fréquent.

Nous nous inquietons un peu, verras t-on quant même le soleil?

merci de vos réponse
Open
SU
Sunaddict35 15 years ago
Meilleur stage de salsa à La Havane?
Bonjour

Je prévois aller faire un stage de salsa à La Havane du 9 au 16 juillet 2011. J'en ai repéré quelques un et j'aimerais savoir si certain d'entre-vous connaissent ces endroits ou de meilleurs.

http://www.salsa-in-cuba.com/fra/cours_salsa_et_hotel.htm

http://voyagehone.com/sobi2/culture-cuba/cours-de-salsa-a-la-havane_fr

http://www.cubachezlhabitant.com/stage_de_salsa_cuba.htm

Y'en a t-il parmi vous qui seriez partant pour se joindre à moi ? Je compte ensuite compléter mon séjour à Varadéro pour un ou deux semaines avec une amie qui y sera.
Open
YA
Yateek 15 years ago · FDB
Bons plans pour un voyage de Suisse à Cuba?
bonjour a tous..

Je voudrais savoir les bon plans pour cubasi vous ariveriez a m enrianté: est ce que la vie coute chere ? y a t il des excursions ? a quoi faire attention, je suis jeune et je voudrais bien savoir sur quelle ville allé havane, varadero , santa clara, ou`?? je vais pour la nouvelle année merci et bon voyage a l autre bout du monde ;)

a+
Open

Recommended for you

Previous Page 122 of 272 Next