- Les romans policiers de Leonardo Padura en poche - succulent - Le Comprendre Cuba d'hector lemieux aux éditions Ulysse - Très bien et original. - Le goût du voyage sur Cuba aux éditions mercure - bon aperçu large et rapide - Les romans d'Edouardo Manet, R. Areinas, Cabrera Infante, Liste non limitée !
Idées de lecture avant de partir à Cuba
by Jessica1988
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Avant de partir à Cuba, pour être bien informée, deux trois suggestions de lecture:
- Les romans policiers de Leonardo Padura en poche - succulent - Le Comprendre Cuba d'hector lemieux aux éditions Ulysse - Très bien et original. - Le goût du voyage sur Cuba aux éditions mercure - bon aperçu large et rapide - Les romans d'Edouardo Manet, R. Areinas, Cabrera Infante, Liste non limitée !
- Les romans policiers de Leonardo Padura en poche - succulent - Le Comprendre Cuba d'hector lemieux aux éditions Ulysse - Très bien et original. - Le goût du voyage sur Cuba aux éditions mercure - bon aperçu large et rapide - Les romans d'Edouardo Manet, R. Areinas, Cabrera Infante, Liste non limitée !
Bonjour,
Merci bien pour l'info. Suite à votre message, je viens de commander " Comprendre Cuba " chez Renaud-Bray. Nous partons pour les Fëtes cette année à Trinidad et grâce à vous j'aurai une intéressante lecture en poche. Malgré mes nombreux voyages à Cuba, je suis convaincu d'apprendre pleins de choses de la main de ce reporter international spécialiste de Cuba.
Bonne lecture !
Merci bien pour l'info. Suite à votre message, je viens de commander " Comprendre Cuba " chez Renaud-Bray. Nous partons pour les Fëtes cette année à Trinidad et grâce à vous j'aurai une intéressante lecture en poche. Malgré mes nombreux voyages à Cuba, je suis convaincu d'apprendre pleins de choses de la main de ce reporter international spécialiste de Cuba.
Bonne lecture !
ah! Eduardo Manet....
et Padura ... que notre ami Cubania avait recommandé ...
mais pour compléter le tout pourquoi pas "La Havane Babylone" Amir Valle
et si on a le moral bien accroché .....Pedro Juan Gutierrez
Wendy Guerra .....pas mal !!
je lis beaucoup surtout avant de partir ....et au retour aussi...pendant pas trop j'ai pas le temps................
et Padura ... que notre ami Cubania avait recommandé ...
mais pour compléter le tout pourquoi pas "La Havane Babylone" Amir Valle
et si on a le moral bien accroché .....Pedro Juan Gutierrez
Wendy Guerra .....pas mal !!
je lis beaucoup surtout avant de partir ....et au retour aussi...pendant pas trop j'ai pas le temps................
Bienvenue Ricodoc. C'est vrai que Comprendre cuba est un peu mon livre préféré sur Cuba dans ce qui est paru tout récemment. C'est bien écrit et puis avec plein de petits reportages intéressants sur la vie quotidienne des Cubains. vous me direz ce que vous en pensez[;)]
Merci pour la liste, je viens de commander quelques Padura ;-)
J'ajoute ma petite contribution à cette liste : "Cuba, les chemins du hasard", Karla Suárez et Francesco Gattoni, éditions Le Bec en l'Air.
http://www.becair.com/fiche.php?id=51&theme=31
Très chouette petit livre.
J'ajoute ma petite contribution à cette liste : "Cuba, les chemins du hasard", Karla Suárez et Francesco Gattoni, éditions Le Bec en l'Air.
http://www.becair.com/fiche.php?id=51&theme=31
Très chouette petit livre.
salut,
Quelqu'un a t-il lu le dernier Padura , « L'homme qui aimait les chiens ». Est-ce que cela vaut le coup ?
Quelqu'un a t-il lu le dernier Padura , « L'homme qui aimait les chiens ». Est-ce que cela vaut le coup ?
salut,
Quelqu'un a t-il lu le dernier Padura , « L'homme qui aimait les chiens ». Est-ce que cela vaut le coup ?
Pour ma part, j'ai bien aimé et j'aime pas mal tout ce que fait Padura. J'ai déjà lu 5 livres de cet écrivain et je les ai tous aimés. Je ne sais pas si la traduction est bien faite car je les ai lu en espagnol et j'aime bien car on a l'impression d'être à Cuba alors pour celles et ceux qui comprennent l'espagnol, je crois que ça vaut la peine de le lire dans sa langue.
Quelqu'un a t-il lu le dernier Padura , « L'homme qui aimait les chiens ». Est-ce que cela vaut le coup ?
Pour ma part, j'ai bien aimé et j'aime pas mal tout ce que fait Padura. J'ai déjà lu 5 livres de cet écrivain et je les ai tous aimés. Je ne sais pas si la traduction est bien faite car je les ai lu en espagnol et j'aime bien car on a l'impression d'être à Cuba alors pour celles et ceux qui comprennent l'espagnol, je crois que ça vaut la peine de le lire dans sa langue.
Cricri
Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
bref, les grands classiques que l'on retrouve dans les librairies de La Havane :)
Quelqu'un a t-il lu le nid du serpent de Pedro Juan Gutierrez, il vient de sortir en poche au Québec
Quelqu'un a t-il lu le nid du serpent de Pedro Juan Gutierrez, il vient de sortir en poche au Québec
Merci je vais donc voir ça. Je reviens de Cuba. Un petit truc pour ceux qui lisent l'espagnol. Il existe de nombreuses librairies à La Havane où l'on peut payer en moneda nacionale et non en CUC. Bref pour 20 MN (1$), on trouve des Jose Lezama Lima et autres livres neufs pour une bouchée de pain.
merci pour l'info j'avais en effet remarqué ces librairies à La Havane...
un autre livre que je te recommande , trés bien documenté, actualisé, "les guides de l'état du monde" Cuba, histoire société culture, de Sara Roumette éditions La Découverte...quant à Gutierrez faut le lire avec modération...il "arrache" un peu!!
puisque tu reviens comment était l'ambiance ? sent on quelque chose qui change? j'y retourne d'ici sous peu...........[;)]
puisque tu reviens comment était l'ambiance ? sent on quelque chose qui change? j'y retourne d'ici sous peu...........[;)]
Log in first, then come back to this page.





