Cuba avec 3 petits routards
by Korianjadnou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut, Nous partons avec 3 enfants (10 ans - 7 ans - 2 ans) à Cuba en juillet 2006. Nous aimerions des informations, conseils, tuyaux, adresses pour passer des vacances à la découverte de coins sympas (et pas seulement des plages !), partager votre expérience coté climat, hébergement (campismo, casas), transports locaux (bus, trains), bouffe et avoir des idées de tarifs (ex louer une chambre à 5 ?). Merci pour vos échanges d'expérience.
salut,
on se pose aussi pas mal de questions sur cuba,
on hésite a emmener notre loulou qui aura 16 mois cet été,
avion 9h, chaleur, bouffe, santé...
on a un peu la flippe car ce sera une première si on l'emmene
on s'arretera a la havane, vinales et trinidad principalement en mode un peu moins routard que d'habitude mais toujours en itinérant le site cuba linda m'a conseillé d'emmener mon siège auto, plus lit bébé plus poussette canne... ca fait beaucoup a transporter il paraitrait que les petits pots existe pas a cuba? et les yaourts pour bébé????le lait, les couches???comment ils font les cubains???
bref si quelqu'un pouvait nous aider à préparer le voyage (on a les billets, reste a savoir si on emmene le loulou là-bas) merci frankiki
on s'arretera a la havane, vinales et trinidad principalement en mode un peu moins routard que d'habitude mais toujours en itinérant le site cuba linda m'a conseillé d'emmener mon siège auto, plus lit bébé plus poussette canne... ca fait beaucoup a transporter il paraitrait que les petits pots existe pas a cuba? et les yaourts pour bébé????le lait, les couches???comment ils font les cubains???
bref si quelqu'un pouvait nous aider à préparer le voyage (on a les billets, reste a savoir si on emmene le loulou là-bas) merci frankiki
On n'a pas vu de petit pot de bébé à Cuba et je crois pas que tu en trouvera (priorité oblige!). Par contre tu aura du lait. Il y a quelques fois du yaourts mais pas pour bébé. Cuba est une destination sécuritaire concernant la santé de ton enfant. Climat très chaud en été et moustiques (prévoir anti-moustique pour enfant).
Étant donné que loulou ne paie pas de siège sur l'avion (et n'a pas droit à une franchise de bagage) votre voyage est faisable mais il faut beaucoup de préparation.
Danduc
Étant donné que loulou ne paie pas de siège sur l'avion (et n'a pas droit à une franchise de bagage) votre voyage est faisable mais il faut beaucoup de préparation.
Danduc
merci pour tes infos danduc
je ne suis toujours pas décidé
j'ai bien envie de tenter l'expérience mais
je ne suis pas sur que ce soit la meilleure des choses pour le loulou
cest sur ca fait un paquet de truc a transporter: lit de bb, poussette, siege auto, petit pot..;jai droit a 50kilos de bagage..... la chaleur et les moustiques me font un peu peur...
je vais reflechir encore a tout ca
merci
frankiki
Log in first, then come back to this page.







