Breuvages au Playa Costa Verde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous!

Je vais au Playa Costa Verde le 19 août, et comme c'est mon premier voyage, je me pose un tas de questions. J'ai trouvé beaucoup de réponses sur ce forum; merci à tout les forumnistes!

Pour l'eau dans cet hôtel, comment ça fonctionne? J'aurai une bouteille d'eau dans le mini frigo à l'arrivée, mais ensuite que dois-je faire? Je serai en chambre standard, donc le frigo ne sera pas rempli si j'ai bien compris... Est-ce qu'ils donnent des bouteilles d'eau aux bars, pour que je puisse en avoir à volonté à la plage?

Et pour les boissons glacées, faut-il se méfier des glaçons?

Merci beaucoup!
La beauté est partout, il suffit d'être prêt à s'émerveiller!
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il n'y a aucun problème à consommer les glaçons dans les hôtels. Pour ce qui est de l'eau, vous pourrez faire remplir votre bouteille aux bars sans problème.
BA Baleine79 ·
Merci gigi!

Je partirai donc l'esprit tranquille, et je boirai l'eau qu'on me donne sans craindre d'être malade!
DO Doct ·
C'est en plein ca. Un tres beau voyage je vous souhaites.
BA Baleine79 ·
Merci doct!
TY Tyvon45 Regular ·
bonjour ppour ma part ce printemt javais une bouteille deau a toute les jours jetait dans une chambre standart avec nolitour
Yvon 😎
ER Erijo Veteran ·
petit truc

écris à la femme de chambre le premier matin

en anglais

interrresse toi à elle et demande lui si elle a des enfants etc etc (j'imagine tu auras des cadeaux pour elle)

et à la fin demande lui 1 ou 2 bouteille d'eau par jours

bonnnnnn voyage
DO Dolcevitax0x Veteran ·
J'y arrive de retour depuis dimanche et en chambre standard il te donne une grosse bouteille d'eau a tout les jours. Tu ne manqueras pas d'eau ou de n'importe quel breuvage d'ailleurs ;) bon voyage !
LA Latornade Regular ·
Hola baleine79,

moi aussi j'étais ben stressée avec ça quand j'y suis allée en janvier et je suis bien sensible à toute sorte de choses

mais pour ce qui est de l'eau à cet hôtel, il n'y a aucun problème ni pour l'eau aux tables, au bar ou dans les glaçons!!!

Mais pour ce qui est de l'eau dans les robinets moi je ne l'ai jamais bu et on ne nous le conseille pas non plus!

Moi j'étais avec Sunwing en chambre standart et nous avions 1 grosse bouteille d'eau par jour et ce n'est pas la femme de chambre qui s'occupe de ça mais plutôt

2 hommes qui passe dans la journée et font le tour pour donner les bouteilles de rhum et de coke à ceux qui en ont droit (comme avec sunwinw ont a une bouteille de rhum

dans notre chambre à notre arrivée et aussi ceux qui y vont pour la 2è ou 3è fois...) pour l'eau je pense qu'ils en donne à tout le monde!!!

Si jamais ils l'oublie, tu vas le dire à la réception et ils se ferons un plaisir d'aller t'en porter une!!!

Profite bien de ton séjour kâline de chanceuse.....Moi j'y retournerai en janvier prochain et j'ai hâte :)
La Tornade
BA Baleine79 ·
Merci pour toutes ces information latornade!

J'avoue que l'eau du robinet, ça ne me tente pas trop d'essayer non plus! J'ai tellement entendu qu'il ne faut prendre que de l'eau en bouteille dans le sud, à cause des micro organismes qui peuvent nous rendre malade!

Alors bon, j'irai à la réception si j'ai un souci!

Et vive les vacances!!! :)
BA Baleine79 ·
Merci tyvon!
BA Baleine79 ·
Merci erijo!

Bien sûr, je me ferai un plaisir de gâter la femme de chambre!
BA Baleine79 ·
Merci dolcevitax!

Je crois bien que je n'ai pas à m'inquiéter, puique tu en reviens tout juste! Et pour les autres breuvages... Héhé! ;)
Comme premier voyage tu ne te trompe pas ...c'est ma 3e fos cette année au Playa costa et Jesus (quel nom) au bar de la piscine se fera un plaisir de te servir a boire...Conseil pratico pratique....Pas de débarbouillette alors emporte en c'est le fun de se laver la face des fois (rire)....Pas de mouchoir dans tout les chambres alors emporte en ;) le reste tu auras tout ce qu'il te faut avec une bonne creme solaire et un maillot de bain. N'oublis pas de reserver au japonais il est exccccccceeeellleent Dunia a la réservation des resto se fera un plaisir de réserver ton heure et comme il est pas ouvert a tout les jours....n'attend pas le milieu de ta semaine pour réserver ;) tu lui dira bonjour de dolcevita, elle sait tres bien qui je suis ;)

Bon voyage a toi ...je t'envie presque d'y aller ...j'adddddore cet endroit

D'accord avec moi dreamwhip hein?
BA Baleine79 ·
Oh, bon à savoir pour les débarbouillettes et les mouchoirs!

Une autre question me vient: Pour acheter du rhum et des cigares, est-ce qu'il y a un magasin où je peux en acheter à l'aéroport en revenant, après les contrôles, question d'avoir les bouteilles en bagages cabine? Je cherche un rhum en particulier, mais si je ne trouve pas je comptais acheter à la toute fin... Bonne idée ou pas?

Et je saluerai Dunia si je la voit!
ER Erijo Veteran ·
Le best est toujours au boutique hors taxes parce que tu peu xjustement les garder en cabine

tu n'économiseras pas en l'achetant à l'hotel au contraire mettons 6 pesos à l'hotel tu payeras 5.80 a l'aéroport

un rhum en particulier c'est simple si tu bois un rhum le best est un rhum 7 ans brun

si c'est pour faire de rhum and coke prend un blanc standard

Y a plus de choix a l'aéroport c'est certain

pour les cigare OUBLI les cigare sur la plage vendu par les cubains........si tu veux des prob c'est l'endroit je di spa sde pas en achater si tu les consomme sur place pour le fun

si c'est pour rapporter va a la boutique de cigare de l'hotel ou au hors taxes l'a tu es sur d'avoir des vrais et non de la cochonnerie

bonnnnnnnnn voyage oubli pas ton chasse moustique Watkins😎😎
Lorsqu'on quitte Cuba, il n'y a aucune limite sur les liquides que l'on peut amener dans notre bagage à main. Cuba n'applique pas les mêmes restrictions que nous. Vous pouvez donc passer le contrôle avec la quantité de liquide que vous voulez dans votre bagage à main.

Bien entendu, si on fait un transfert ici au Canada (par exemple, on change de vol à Toronto) on est alors limité quand on passe les contrôles ici.

Je suis toutefois d'accord que, la plupart du temps, c'est le même prix ou moins cher à l'aéroport, mais vous n'aurez peut-être pas l'embara du choix en ce qui concerne les marques disponibles.
BA Baleine79 ·
O.k. J'ai lu que Le Légendario Élixir ne se vend pas à l'aéroport, donc si j'en trouve avant, je saute dessus! À ma conaissance, on a rien de semblable en SAQ. Mais si non un bon rhum brun fera mon affaire! Pis les cigares seront au choix de Monsieur! Peut être quelques Roméo et Juliet pour moi, sans plus...

Même acheté avant on peut apporter les bouteilles en cabine depuis Cuba? C'est pas une histoire de sécurité aérienne internationale?!😮
Pour le playa costa verde en particulier, le magasin n'est pas le plus équipée en rhum, il y en a, c'est sur et des cigares aussi mais je fais mes achats a la boutique hors taxes et il y a une boutique hors taxe a l'aéroport d'holguin qui sera ouverte tout dépend de vos heures de vols. Un Int! Le sauveteur de la piscine peux te trouver ce que tu veux pour un prix dérisoire ..Je n'ai pas fais affaire avec lui et je ne le ferai jamais mais plusieurs personnes rencontrer lors de mes séjours m'ont dit qu'il leurs avait trouvés des merveilles. A toi de voir ce que tu veux faire de cette info. et ne pas oublier la watkins en effet car le soir il fait chaud mais chaudddddddd et humide a souhait et les moustiques ben ils nous aiment un peu trop Excellent aussi pour les puces de sables sur toute les plages du monde ;). j'ai remarqué aussi que le truc de la poudre pour bébé dans le lit fonctionnent a merveille sur pas mal tout les continents...Ahhhhhhh que je vous envie de partir au PCV. Piscine a 95 degré mer tres chaude également ....prévoir des souliers de plage pour entrer dans la mer pour ne pas blesser vos pieds. Vous allez adorer cet endroit..mais bon, je me répète ;)
BA Baleine79 ·
Je le cherche, ce chasse moustique!!!

Et bien sûr, achat de cigares authentiques, avec preuve pour la douane!

Si quelqu'un sait ou trouver Légendario Élixir de rhum à Guardalavaca, je suis preneuse!

Merci!
Pourvu que tu respectes les 2 x 750 ml exiger par le canada. Tu peux apporter tout en cabine. Sunwing nous offrait une bouteille de rhum dans notre chambre au PCV que j'ai emporter dans mon bagage a main dans l'avion et je n'étais pas la seule ...Pas de trouble du tout.
En vente chez pharmaprix, Jean coutu et walmart aussi. La bouteille est blanche et les écritures vertes. Tres prisé par les golfeurs d'ici également. Il y a le format creme et le format spray. La creme dans la sacoche (c'est un petit format) et le spray dans la valise ;)
Je le cherche, ce chasse moustique!!!

Et bien sûr, achat de cigares authentiques, avec preuve pour la douane!

Si quelqu'un sait ou trouver Légendario Élixir de rhum à Guardalavaca, je suis preneuse!

Merci!

Vous pouvez vous procurer Watkins dans la plupart des Jean Coutu, Pharmaprix, Wal Mart, MEC, etc.

Cuba ne respecte pas les réglements en matière de limitation des liquides, donc vous pouvez apporter vos liquides en cabine sans problème.

J'ai vu du Elixir dans une boutique à Guardalavaca, donc s'il n'y en n'a pas à l'hôtel, vous pourrez aller voir au village.
Le village de guadelarvaca est a 20 minutes du PCV.
Le village de guadelarvaca est a 20 minutes du PCV.

Je sais... Mais sortir de l'hôtel pour aller visiter et aller au marché aux puces, ce n'est pas inhabituel, non? Nous, on avait loué une mobilette pour quelques heures, c'était une randonnée agréable.

PS: Guardalavaca, comme "garde la vache" guarda la vaca!😉
Bien sur Gigi je ne répondais pas a toi mais a baleine pour lui dire que le village était pas loin seulement a 20 minutes et que ca vaut la peine de se déplacer (rire) et tu as raison mon épellation était assez mauvaise pour le village :)
Bien sur Gigi je ne répondais pas a toi mais a baleine pour lui dire que le village était pas loin seulement a 20 minutes et que ca vaut la peine de se déplacer (rire) et tu as raison mon épellation était assez mauvaise pour le village :)

C'est un drôle de nom à écrire. C'est juste à cause du truc "garde la vache" que je m'en souviens!😏
BA Baleine79 ·
Ah, désolée de ne pas avoir répondu avant; j'avais atteint ma limite de messages pour 24 heures parce que je suis nouvelle sur le site!🤪

Je vais donc dorénavant remercier et répondre à tout le monde en bloc, dans le même message!

J'ai ma watkins (trouvée au Uniprix tout près de chez moi finalement), j'espère que ça marche car pas donné tout de même! Advil, gravol, immodium, écran solaire, produits d'hygiène, bikini, robes qui sèchent vite, souliers d'eau, espadrilles, kit d'apnée, appareil photo numérique et 2 aquatiques, billets d'avion, passeport, conjoint... Je crois que j'ai tout! Ne me reste qu'à passer des superbes vacances à la plage de pêche près de garde la vache! 😉

Merci beaucoup pour vos précieux conseils! Compte rendu sur le site à venir!
TI Tinkerbella ·
J'ai bien ri en lisant que tu n'oubliais rien, pas même ton conjoint! 😛 Et Gigi je n'avais jamais analysé le nom de Guardalavaca mais c'est bien trop vrai! Hahaha!
Voyager c'est risquer l'imprévu
BA Baleine79 ·
Hé hé! J'ai bien fait de l'amener d'ailleurs! 😉

Nous avons ADORÉ, et nous y retournerons! Nous avons pris des gens en affection, et sommes tombés sous le charme de Holguin!

Avis, j'ai publié le récit de mon voyage dans la rubrique carnets de voyage!

Similar discussions

You might also like