gigi, une chose est certaine, la carte de tourisme a une case ou il faut indiquer une adresse de séjour, on n'est absolument pas tenu de prouver une réservation précise, mais il faut remplir cette partie de la carte, sinon je ne sais ce qu'ils peuvent dire au passage police lorsqu'on présente le passeport avec la carte? enfin, pour les Français c'est ainsi donc on indique une adresse comme demandé. ils peuvent vérifier s'ils veulent et à mon avis ils doivent le faire . voilà, voilà amicalement billie
ps : il me semble que les contrôles santé sont aprés le passage police et la carte a déjà été gardée avec l'adresse de séjour ?
Billie... Ça fait combien de temps que vous êtes allés à Cuba? Car je me tue à vous dire que depuis presqu'un an, la nouvelle carte touristique cubaine ne requière pas d'indiquer où l'on s'en va... C'est la même chose, qu'on soit Français, Anglais ou Canadien... Mais peut-être vos voyagistes vous donnent-ils encore une vieille carte, je n'en sais rien. Mais la nouvelle carte, qui s'applique à tous, est comme la première carte de cette page, alors que l'ancienne est comme la seconde...
http://www.tripadvisor.com/Travel-g147270-c104245/Cuba:Caribbean:Tourist.Card.Visa.htmlEt pour le contrôle de santé... Encore une fois, quand êtes-vous allé à Cuba pour la dernière fois??? Car depuis les folies de la grippe A, il faut remplir un formulaire blanc, généralement remis dans l'avion, et qu'on remet à notre arrivée à l'infirmière qui est là. Donc on remet ce papier à l'infirmière, on remet la carte touristique au douanier (et non au policier, comme vous l'écrivez...)