Hsudouest · 10 décembre 2009 à 15:29 15 messages · 5 participants · 1 685 affichages | | | | 10 décembre 2009 à 15:29 Comment contacter un hôtel à la Havane? Message 1 de 15 · 1 634 affichages · Partager Je souhaiterais réserver ma dernière semaine de décembre à Cuba à la Havane. Y a t-il un hotel qui disposerait d'une email pour communiquer afin de recevoir une réservation ? Merci | | | les reservations par mail ne fonctionnent pas sur Cuba (en règle générale Cuba et le mail c'est pas top !)
A Cuba réserver sans payer n'a de toute façon qu'une valeur très relative en tous domaines
il faut impérativement réserver et payer via un site de vente d'hotels sur le net....
quel hotel recherches tu ? dans quelle gamme de prix ? quel quartier de la Havane ? | | | Je cherche un hotel sans grand luxe mais propre dans le centre de la HavaneA proximité des visites et d'un cour de salsa éventuellement
Je peux mettre 30 euros max par nuit. Je veux mettre l'adresse sur ma carte touristique. Merci Joel | | | Vous ne seriez pas tenté par une casa particular? Je crois que pour 30Euro par nuits (et même moins), vous pourriez trouver une casa qui serait très bien, alors que les hôtels de ce prix là à La Havana... Dans ces prix-là, je crois que vous aurez un meilleur rapport qualité-prix en casa qu'à l'hôtel...
Par ailleurs, il n'est plus nécessaire d'indiquer l'adresse où l'on séjourne sur la carte touristique. | | | À: Gigi1234 · 10 décembre 2009 à 15:59 Re: Comment contacter un hôtel à la Havane? Message 5 de 15 · 1 622 affichages · Partager Disons que j'ai besoin d'une adresse fiable sur ma carte de touriste. Je ne veux pas prendre de risque, mais il est fort possible qu'ensuite j'irais dans une casa particular, mais toujours pareil, par de contact par mail pour connaitre les disponibilités. comment font les autres pour réserver ???? | | | Disons que j'ai besoin d'une adresse fiable sur ma carte de touriste. Je ne veux pas prendre de risque, mais il est fort possible qu'ensuite j'irais dans une casa particular, mais toujours pareil, par de contact par mail pour connaitre les disponibilités. comment font les autres pour réserver ????
Tout d'abord, comme je l'ai mentionné, la novuelle carte de touriste qui est maintenant utilisée depuis presque un an ne contient pas de question concernant le lieu de séjour. Vous n'avez donc pas à indiquer l'endroit où vous allez loger.
Par la suite, même quand c'était le cas, vous pouviez sans problème indiquer l'adresse d'une casa particular légale. Ce ne devait pas nécessairement être un hôtel.
Alors si vous le désirez, vous n'êtes pas obligé d'aller à l'hôtel à votre arrivée, vous pouvez très bien aller dans une casa particular, en toute légalité. | | | eh bonjour, si tu ne l'as pas encore, achète le "petit futé "tu as plein de bons contacts sauf que les petits hotels pas chers.?... je te donne en vrac :le Colina, le Deauville le Lido... regarde ds internet.. par contre dernière semaine de déc, aux environs de 30euros pas impossible mais pas évident. regarde bien les adresses dans le "futé" et s'il ya un mail tu peux essayer. il vaut quand mme mieux avoir la premiére nuit réservée car on te demande malgré tout ou tu vas séjourner, le Deauville sympa bien placé et le Colina aussi si besoin n'hésite pas amitié billie | | | À: Aydie · 10 décembre 2009 à 19:27 Re: Comment contacter un hôtel à la Havane? Message 9 de 15 · 1 604 affichages · Partager eh bonjour, si tu ne l'as pas encore, achète le "petit futé "tu as plein de bons contacts sauf que les petits hotels pas chers.?... je te donne en vrac :le Colina, le Deauville le Lido... regarde ds internet.. par contre dernière semaine de déc, aux environs de 30euros pas impossible mais pas évident. regarde bien les adresses dans le "futé" et s'il ya un mail tu peux essayer. il vaut quand mme mieux avoir la premiére nuit réservée car on te demande malgré tout ou tu vas séjourner, le Deauville sympa bien placé et le Colina aussi si besoin n'hésite pas amitié billie
La seule palce où c'est demandé maintenant, c'est sur le formulaire de santé... Et même si le douanier vous le demande, l'adresse de n'importe quelle casa particular (prise dans un guide, par exemple) fait tout à fait l'affaire, même si vous n'y avez pas de réservation. | | | À: Gigi1234 · 10 décembre 2009 à 21:25 Re: Comment contacter un hôtel à la Havane? Message 10 de 15 · 1 596 affichages · Partager gigi, une chose est certaine, la carte de tourisme a une case ou il faut indiquer une adresse de séjour, on n'est absolument pas tenu de prouver une réservation précise, mais il faut remplir cette partie de la carte, sinon je ne sais ce qu'ils peuvent dire au passage police lorsqu'on présente le passeport avec la carte? enfin, pour les Français c'est ainsi donc on indique une adresse comme demandé. ils peuvent vérifier s'ils veulent et à mon avis ils doivent le faire. voilà, voilà amicalement billie ps : il me semble que les contrôles santé sont aprés le passage police et la carte a déjà été gardée avec l'adresse de séjour ? | | | À: Aydie · 10 décembre 2009 à 22:01 Re: Comment contacter un hôtel à la Havane? Message 11 de 15 · 1 563 affichages · Partager en fait en France on peut obtenir les vieilles cartes avec adresse (tout dépend du stock de celui qui vous la fournit) et les nouvelles sans.... compte tenu du ''débit'' relativement faible les agences et associations doivent avoir des anciennes cartes à ''fourguer'' à leurs clients !
le Deauville ne me semble pas un mauvais choix, proche de Havana vieja, un peu de marche le long du Malecon et tu y es...
le systeme d'acquisition des cartes de tourisme en France et en Amérique du Nord est totalement différent, nous les achetons séparément avant d'embarquer dans l'avion... ou elles sont incluses dans les forfaits pour ceux qui partent de cette manière et remises avec les vouchers...
elles ne sont jamais, par contre, données dans l'avion | | | À: Aydie · 10 décembre 2009 à 22:07 Re: Comment contacter un hôtel à la Havane? Message 12 de 15 · 1 561 affichages · Partager gigi, une chose est certaine, la carte de tourisme a une case ou il faut indiquer une adresse de séjour, on n'est absolument pas tenu de prouver une réservation précise, mais il faut remplir cette partie de la carte, sinon je ne sais ce qu'ils peuvent dire au passage police lorsqu'on présente le passeport avec la carte? enfin, pour les Français c'est ainsi donc on indique une adresse comme demandé. ils peuvent vérifier s'ils veulent et à mon avis ils doivent le faire. voilà, voilà amicalement billie ps : il me semble que les contrôles santé sont aprés le passage police et la carte a déjà été gardée avec l'adresse de séjour ?
Billie... Ça fait combien de temps que vous êtes allés à Cuba? Car je me tue à vous dire que depuis presqu'un an, la nouvelle carte touristique cubaine ne requière pas d'indiquer où l'on s'en va... C'est la même chose, qu'on soit Français, Anglais ou Canadien... Mais peut-être vos voyagistes vous donnent-ils encore une vieille carte, je n'en sais rien. Mais la nouvelle carte, qui s'applique à tous, est comme la première carte de cette page, alors que l'ancienne est comme la seconde...
www.tripadvisor.com/...urist.Card.Visa.html
Et pour le contrôle de santé... Encore une fois, quand êtes-vous allé à Cuba pour la dernière fois??? Car depuis les folies de la grippe A, il faut remplir un formulaire blanc, généralement remis dans l'avion, et qu'on remet à notre arrivée à l'infirmière qui est là. Donc on remet ce papier à l'infirmière, on remet la carte touristique au douanier (et non au policier, comme vous l'écrivez...) | | | À: Gigi1234 · 10 décembre 2009 à 22:22 Re: Comment contacter un hôtel à la Havane? Message 13 de 15 · 1 557 affichages · Partager gigi, pas longtemps du tout..............mais vous êtes tellement sûre de vous ? il n'est pas utile que vous vous tuiez à me dire tout ça... comme le dit Viajecuba, peut être par contre ai je eu une carte d'un stock à écouler, ça, je ne dis pas non; les fiches de santé ont été données à la sortie de l'avion; et je confirme que la carte de tourisme a été prise au passage bureau d'immigration au moment du contrôle passeport. j'ai une amie qui rentre de Cuba pour qui ce fût exactement le même cheminement. donc la partie ou on demande "direccion en Cuba" si elle est remplie, c'est tant mieux ? tout celà est récent.billie | | | À: Aydie · 11 décembre 2009 à 11:32 Re: Comment contacter un hôtel à la Havane? Message 14 de 15 · 1 535 affichages · Partager non Gigi !
la carte touristique n'est pas remise au douanier - fonctionnaire relevant du ministère des finances - mais au policier de la police des frontières et de l'immigration -donc relevant du Minint -, dans sa petite guérite, après prélèvement d'une partie et mise sous informatique de l'entrée du touriste, photo et tout et tout :
le douanier ensuite, une fois après avoir eu les bagages, procède éventuellement à son controle du passeport et de la carte de tourisme mais c'est pas le cas général
nous avons reçu le mois dernier - novembre 2009 (après les avoir commandés par la poste à une association en France) des cartes de tourisme destinées à la visite à Cuba pour Noel de membres du clan Viajecuba ; j'ai regardé, c'est effectivement encore les vieilles.... | | | À: Viajecuba · 11 décembre 2009 à 12:22 Re: Comment contacter un hôtel à la Havane? Message 15 de 15 · 1 526 affichages · Partager merci viaje pour l'explication de texte, et pour en revenir à notre compatriote du sud ouest qui demande s'il faut justifier le lieu de séjour à Cuba, tu mets un hotel que tu as choisi, ou une casa qui t'a répondu, et tu seras tranquille lors de la présentation de ton passeport à "la police de l'air et des frontieres" cubaine. as tu déjà ta carte? je suppose que oui, sinon, tout comme viaje, je peux te donner un contact ou tu la reçois par la poste en 48h, au fait, les prix des hotels fin d'année sont certainement revus à la hausse? j'ai pas regardé, mais internet te donne pas mal de bons renseignements, et regarde aussi (j'y pense tout à coup, bien que moi je fais toujours tout seule) Havanatur en France ils sont trés bien documentés; à bientôt amicalement à tous billie | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 589 visiteurs en ligne depuis une heure! |