Cuba culturel avec 3 enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
JE CHERCHE des temoignages de gens connaissant bien cuba afin de savoir si il est intéressant de partir avec nos trois enfants à la découverte de cette ile .

Mon fils de 5 ans adore la danse et la musique cubaine mais peut on sortir vraiment des spectacles spécial touristes

Est il possible de sillonner en camping car ?

Peut on échanger avec les cubains, sont ils accueillants ?

Sans parler de billet d'avions cuba destination cher ou non ?

MERCI POUR TOUTES VOS INFOS

ET BON VOYAGE A TOUS

M LAURENCE
TA Tanss Globetrotter ·
Vos enfants seront certainement enchantés de visiter Cuba, et leur présence sera un plus pour votre propre découverte.

Les relations avec les Cubains sont toujours un peu ambigues, comme ce peuple manque de tout ils voient souvent dans les touristes un moyen d'obtenir quelques avantages matériels. Donc souvent les rapports sont un peu faussés, car un contact sympathique souvent se révèle être un contact intéressé, surtout dans les lieux les plus touristiques. Sillonner le pays avec son propre véhicule est le meilleur moyen pour se déplacer car les transports publics sont presque inexistants, vous aurez ainsi la possibilité de prendre l'un des innombrables auto stoppeurs, bon moyen d'entrer en contact avec la population. mais le camping car ne fait pas partie des possibilités locales ! Louer une voiture et dormer chez l'habitant, encore un bon moyen pour échanger avec la population.

Si vos enfants s'intéressent à lamusique et à la danse allez dans les écoles de danse ou les maisons de la culture que l'on trouve dans les villes, là vous découvrirez des Cubains de toutes les générations entrain de partiquer ces arts. C'est autre chose que les spectacles pour touristes.

Evidemment votre séjour sera d'autant plus agréable que vous parlerez espagnol.

Cuba est cher pour les étrangers.
EL Elflaco ·
Désolé trans. Je ne veux pas te contre-dire mais il est possible de louer des camping car à Cuba.

Voici le lien internet:

http://www.cubalinda.com/English/Transportation/CamperTour.asp

Bonne visite de la Isla Grande.😉
TA Tanss Globetrotter ·
Merci pour l'info. J'avoue que je n'ai jamais vu le moindre camping car sur les routes cubaines.
TA Tanss Globetrotter ·
Je suis allé faire un tour sur le site du loueur. Apparemment il y a une contrainte énorme puisqu'on n'est autorisé que sur une dizaines de sites sur l'ensemble de Cuba, ce qui laisse peu de liberté de voyager
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

Effectivement on peut louer un camping-car à CUBA mais cela revient tres cher.

Exemple; un classe C (modele à capucine) Mercedes Diesel pour 4 personnes coute:

de 4 à 7 nuits: 256, 00$CAN par jour avec assurance

de 8 à 15 nuits:248, 00$CAN/jour avec assurances . De plus il ne semble pas y avoir de terrains camping recommandés partout...

J'ai trouvé ces infos dans la brochure du voyagiste Caribe Sol....Mais moi non plus je n, ai jamais vu un seul camping car sur les routes à Cuba...

www.caribesol.ca
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like