Date de basse saison et haute saison?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
J'aimerais savoir quel mois commence la haute saison. J'aimerais aussi savoir pour les resto a la carte au krystale a cayo coco, qu'est ce que veut dire tenue de ville, est ce que c'est vraiement la robe pour la femme ou un pantalon fait l'affaire aussi...Merci pour vos reponse
FR Fransix Veteran ·
Haute saison: 15 décembre au 15 avril approximativement.

J'imagine que la tenue de ville pour la femme dans un restaurant vaut tant pour le pantalon que pour la robe même à Cuba.
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
SA Saeko Veteran ·
J'ai mis des jupes et des robes et j'ai eu accès aux restaurants sans problème! [;)] Ce qu'ils veulent pas, c'est que les gens se pointent en maillot de bain! lol
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
MO Moniclac Regular ·
Salut

Cet été, dans tous les restos les bermudas, pantalon, robe etc étaient acceptés mais pour le resto VIP les pantalon pour homme et robe ou jupe ou pantalon pour femme étaient obligatoires.

N'hésites pas si tu as d'autres questions
Moniclac
BE Benoit66 Regular ·
Salut helene4,

La haute saison débute à la semaine de Noël et se termine le 30 avril. J'ai bien vu la différence pour avoir été à varadero du 28 avril au 8 mai. Le 1er mai étant la fête des travailleur, a compter de ce matin là la terrasse au buffet était ouverte que pour le souper seulement et qu'à 50 %. Il y avait moins de personnel et moins de clients aussi. Nous avons eu un magnifique séjour quand même car le personnel restant ''rushait'' moins.

Je sais pas quand tu veux partir mais j'aime bien cette période car il y a souvent de bon prix en dernière minutes. Dès fois, à cette période il y a cetain grossistes qui offrent des 10 jours ce que nous préférons.

Pour la tenue de ville elle s'applique surtout pour les messieurs. C, est juste pour éviter les camisoles et les bermudas. J'ai vu des filles en pentalon et avec un top aussi révélateur qu'un maillot..........alors...........

Je crois aussi, pour avoir beaucoup voyager, que la rigeur de ce règlement est proportionnel au nombre d'étoiles de l'hôtel. Souvent plus les hôtels sont mieux coté plus les restos sont chics donc à vraiment l'envie de se mettre sur son 36.

espérant t'avoir aidé et bon voyage Benoit
Voyager ..du pur bonheur!
HE Helene4 Regular ·
merci beaucoup pour ta reponse. Je suis aller a cayo coco en avril 2005 et les serveur se preparaient a partir car ils me disaient que la saison etait pas mal terminer. Pour ma part, je part le 5 novembre et c'est la premiere fois que je voyage en automne. En Fevrier 2006, je suis aller aux iles turquoise. Alors j'ai fais un voyage au printemps, un a l'hiver et maintenant j'essais ca l'automne. Pour l'habillement, s'est ce que je pensais. Alors merci encore pour ta reponse..

You might also like