Cuba en avril 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous, est-ce qu'il y a des personnes ou groupes qui vont à Cuba vers la mi-avril...j'en suis à mon premier voyage dans le sud et j'y vais seul...haha...je suis dans la fin vingtaine et j'y vais pour relaxer et m'amuser biensûr!!! Si vous avez des infos et suggestions pour me guider, gênez-vous pas de m'écrire!!

Au plaisir

Max
CL Clairabelle Veteran ·
Allô Max, Nous partons dans... 2 dodos pour Varadero 😎. Ce sera notre 2e voyage en avril. Tu auras du beau temps+chaud, garantie!

Pose-nous plutôt des questions spécifiques - c'est plus facile d'y répondre quand ta demande d'infos est plus précise.

Don't worry be happy, tu as choisi un magnifique pays à visiter: des plages à en couper le souffle, des G.O. (gentils organisateurs) enthousiastes et des Cubains sont beaux et bons du coeur, intègres. Plusieurs employés des resorts ont même une formation universitaire (c'est plus payant travailler dans le tourisme).

Ah oui, j'oubliais, si le coeur t'en dit, apporte-leur des choses UTILES (cherche le mot cadeaux sur ce site et tu verras amplement d'exemples), car ce sont des gens qui subviennent aux besoins de grosses familles qui manquent de tout dans le pratico-pratique... p.s. Les femmes de chambres et les barmen reçoivent le plus de pourboires dans les resorts. Pense au personnel des cuisines, les jardiniers, ces dames qui font le ménage des toilettes... Tout sera accepté avec le sourire et un gracias sincero.

ET PUIS AMUSE-TOI, DUDE! 😎 On aimera ça lire tes commentaires à ton retour!
Clairabelle
BO Bour9onMax ·
Allo, j'hésite entre Varadero et Cayo Coco pour ce qui est de l'endroit et je cherche une place où ça bouge quand même😉 et s'il y a des gars et filles de mon âge et/ou québécois(es)...c'est sûr que cela ajouterait un plus 😛!!

En vous souhaitant bon voyage!!
CH Charlot1 Regular ·
Bonjour, finalement nous aussi on quitte dans 2 DODOs mais encore une fois pour la place la plus sure point de vue MÉTÉO, BOUFFE, RESPECT etc soit la REp DOM à PUNTA CANA, jamais décu après plus de 15 voyages, 2 fois fois à Cuba et les 2 fois je suis revenu en C......., pas de service, lent, bouffe = 0, temp jamais sur etc ... donc je crois que CUBA est pour les Pauvres car pas cher mais rien de bon.
Le voyageur
CL Clairabelle Veteran ·
Ah bon, à chacun son opinion...🙂 Je suis curieuse, toutefois... (sans malice) si vous détestez tant Cuba, pourquoi vous retrouvez-vous ici, sur ce forum?
Clairabelle
CH Charlot1 Regular ·
La réponse est simple, sur les autres forums pour RD ou Mexique très peu de gens se plaignent des services recu, de la météo etc donc peu de belles discussion tandis que je suis curieux de vois des gens aller ou retourner à Cuba surtout quand il y a mieux ailleurs et surtout de voir les commetaires négatifs à leur retour
Le voyageur
CL Clairabelle Veteran ·
Ah bon... C'est vraiment une question de goûts personnels, finalement. Quand ça "clique" avec les gens, pourquoi aller voir ailleurs quand tu es bien, hein?

Pour notre part, non seulement nous adorons Cuba, mais la semaine prochaine nous sommes invités à des noces cubaines (des vraies) d'une cubaine qui est devenue une amie proche, ainsi que toute sa famille. On est-ti chanceux de vivre un tel moment de bonheur partagé! 🙂
Clairabelle
FR Francy14999 Regular ·
Cuba pour les pauvres... «p'ôvre de moi» qui y suis allée au moins 15 fois ! Je suis pourtant allée aussi en Floride (Miami, Fort Lauderdale), République Dominicaine (Punta Cana), au Mexique (Acapulco, Akumal, Cancun), à Porto Rico et en Jamaïque (Negril) et pourtant je reviens toujours vers Cuba, par goût. Cette destination répond tout à fait à mes besoins «de sud, de mer et de repos». Pour la température, toujours beau mais c'est vrai que j'y vais en mars ou début avril. La bouffe et bien c'est vrai que ce n'est pas américanisé mais j'ai toujours bien mangé et en voyage, je ne suis pas à la maison, j'aime que ce soit différent. Mais ce que j'apprécie le plus, c'est la mer... superbes plages tranquilles, pas de vendeurs qui nous harcèlent, pas de bateaux à moteurs qui passent sans cesse et brouillent la clarté de l'eau. Et pour le prix, c'est vrai que certains forfaits sont moins chers qu'ailleurs... et d'autres plus chers. Ça dépend où on va.

Mais je peux comprendre que, comme n'importe quoi, ça ne peut pas plaire à tous le monde.
PE Peyto Veteran ·
Bonjour,

Étais-ce un posson d'avril que vous avez écrit en réponse à Clairabelle ?

2 fois fois à Cuba et les 2 fois je suis revenu en C.......,

Je sais que je vais me faire "varlopper" mais pour ce que vous avez écris à votre retour de Cayo Santa Maria fut positif, a moins que je me trompe de personne:

26 février 2009 à 19:08 Retour de l'hôtel Melia Cayo Santa Maria

Vous terminez par :

LE SEUL POINT NÉGATIF : LE TAUX DE CHANGE 1.40 ÉNORME.

Esc-ce que je le recommenderais : Oui sans hésiter

Y retourner: non, car trop d, endroit a visiter.

Le taux de change a changé depuis à notre avantage et je suis aussi en accord avec vous qu'il y a beaucoup de place à visiter pour retourner au même hôtel plusieurs fois.

Je suis aussi en accord avec vous que côté bouffe c'est mieux ailleur que Cuba mais côté atmosphère VIVE CUBA. Pas de disco latino qui nous casse les oreilles à la plage à partir de 10am. Juste le bruit des vagues et des gens qui nous accompagnent autour de nous. De plus nous y dégustons le meilleur rhum au monde.

Sur ce je vous souhaite une belle fin de semaine. France 😎
CH Charlot1 Regular ·
Excusez le retard à la réponse , J, arrive d'un autre beau voyage en RD, le Gran Ventana , beau, au Iberostar Gran Hotel bavaro à Punta Cana, oua, et pour CUBA, oui la premiere fois j'avais aimé mais je devais etre malade car les deux autres fois de la M...... alors plus jamais à part les POVRES, mais RD la on parle de tout en bien et en richesse de nourriture, de gout, de beauté, de joir de vivre et non pas d, esclave qui travaille pour rine etc... bon je me calme je suis encore en vacances et bien bronzé .... essayé de vous payer un bon voyage et vous m, en direz des nouvelles..
Le voyageur
RO Roselyly ·
Ayoye...si j 'etais mal eleve je te dirais va ch...r. Cest pas tout le monde qui ont le budget pour aller en R.D. alors faut respecter ca...je suis alle en R.D et j 'ai deteste mais je fait pas chier personne avec ca....Moi j'adore Cuba et je respecte les opinions des autre quand ils me disent ne pas aimer Cuba pour diverse raison mais toi tu est vraiment grossier...prend pas la peine de me repondre

Roselyly
CH Charlot1 Regular ·
Cela va me faire plaisir de vous répondre, dire la vérité pour avertir les futurs voyageurs cela n'est pas manquer de respect mais plutot les aider... et en passant tout ce qui est pas chere ( tout, manger, linge etc ) = CHEAP pas dure à comprendre.
Le voyageur
NI NikoTico Veteran ·
Je pense que tu t'amuses à semer la polémique .... du moins je l'espère sinon tu es un fauteur de troubles.

Tu t'es fais prendre avec le Las Dunas tu ne pensais pas que quelqu'un retrouverais un commentaire élogieux de ta part vs un hôtel de Cuba. C'est probablement parce que en avais choisi un pas trop "cheap" selon ton expression que tu as aimé. Pour ton information il y aussi d'excellents 5* à Cuba où il n'y a absolument rien de cheap - d'excellents draps, serviettes et une belle couette, des meubles de qualité et très chics, de la langouste, des restos à la carte fabuleux etc. mais il faut y mettre le prix.

Moi je suis tannée d'entendre le monde dire que Cuba c'est une destination cheap. Je l'ai cru moi aussi avant d'y aller à cause de ce qui était véhiculé. Je me suis décidée et je suis allée au Las Dunas pour un premier séjour et moi aussi j'ai bien aimé et je suis restée surprise de ne pas voir grand différence (à part la chambre plus ordinaire - pas de douche walk in) avec le 5* d'où j'arrivais à Punta Cana. En fait j'ai même mieux mangé, j'y ai eu plus de service et je me suis plus amusée.

Depuis ce temps je n'ai envie d'aller qu'à Cuba. De profiter de ses plages merveilleuses. J'y ai un service incroyable et ce, sans que des pourboires soient sollicitées. Les gens sont chaleureux, simple et respectueux. Je voyage seule et je m'y sens toujours en sécurité. Je peux profiter de plages complètement vierge qui sont comme des piscines - tout simplement incroyable.

Il m'arrive de me demander si je ne devrais pas faire changement et retourner à Punta Cana et je me mets à penser à tout le monde sur la plage, à l'ambiance froide, aux bateaux etc. et je me dis pas question - je ne vais pas apprécier.

Je vais à Cuba par choix parce que suis bien accueillie et servie, parce que j'y mange bien, parce que je peux profiter de plages vierges tout simplement sublimes, parce que je ne suis pas prise dans la foule, parce que l'ambiance fait que je peux vraiment me relaxer. En fait parce que j'y retrouve plein de choses que je ne retrouve pas ailleurs.

Surtout, je n'ai pas besoin de "péter de la broue" en disant que moi je vais en vacances à "Punta Caaaaana" comme font certains en croyant se donner de l'importance et qui jouent les grands seigneurs fendant quand ils y sont en se prenant pour les maîtres du monde parce qu'ils réussissent à se payer un voyage par année et reviennent en disant qu'eux ne se paie pas le cheap. Je ne sais trop pourquoi je te vois dans ce commentaire...
DA Danielou6117 Regular ·
Salut Max

Si tu veux un peu de vie, ne touche pas à Cayo Coco ou autres... Seul Varadero bouge, à distance de marche. (bien sûr, c'est merveilleux aussi, mais plus tranquille).

Varadero c'est un bonheur... Les gens sont sympatiques, tu peux danser dans la rue, les restaurants ouverts, abordables et plein de monde. Plein de discothèque qui fonctionnent à plein régime (International entre autre).

Et que dire des cubains ? Ils sont absolument adorables.. Un peuple vrai, authentique. Tu as juste le goût d'aller souper avec eux dans leurs maison, tellement qu'ils sont propres et invitant.

La mer est tellement belle; je ne sais pas si un portrait plus beau puisse exister...

De plus, tu peux marcher, te promener et jamais n'avoir peur de te faire voler; je marchais avec ma chum à 2am de retour d'un souper, et on avait aucunement peur... On ne dirait pas ça de la République disons..

La mer est merveilleuse. Et pour les commentaires négatifs de Cuba, flush ça... il y aura toujours des éternels chialeux, et commme un autre membre a su bien l'expliquer, qu'il retourne sur le forum de la République!!

Un petit conseil; essaies de ne pas toucher à un 4* et moins... Présentement, il y en a à 585$.... tu imagines pour un 4*, c'est donné...

Nous partons demain à Varadero; c'est mon 10ième voyage à cuba - j'ai fait les autres place (Cayo Coco, Holguin, Cayo Guillermo) mais je reviens toujours à Varadero..

Bonne chance et tu verras.... c'est merveilleux

Danièlou
Danielou
KA Kat2 Globetrotter ·
Je voyage assez souvent et je peux dire que Cuba est une des mes destinations favorites . La mer y est superbe et encore plus si tu vas dans les Cayos , c`est magnifique !!!! Tu as complètement raison sur tout la ligne ..Il y a du monde cheap partout où tu iras. Je reviens à peine d`un voyage de 2 semaines à Cuba dans les Cayos et ce fut encore une fois un superbe voyage . Je connais très bien cet endroit pour y être aller plusieurs, plusieurs fois !!!! Bon futur voyage à ....Cuba 😉
NI NikoTico Veteran ·
Si tu veux que cela bouge un peu va à Varadero, tu y trouveras une mer splendide et tu auras aussi l'occasion de t'amuser.

Bon voyage
CA Carlabru Veteran ·
Je voyage assez souvent et je peux dire que Cuba est une des mes destinations favorites . La mer y est superbe et encore plus si tu vas dans les Cayos , c`est magnifique !!!! Tu as complètement raison sur tout la ligne ..Il y a du monde cheap partout où tu iras. Je reviens à peine d`un voyage de 2 semaines à Cuba dans les Cayos et ce fut encore une fois un superbe voyage . Je connais très bien cet endroit pour y être aller plusieurs, plusieurs fois !!!! Bon futur voyage à ....Cuba 😉

J'aimerai bien y aller un jours. ça donne vraiment envie 😎
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Carlabru Et bien il me fera plaisir de vous aider pour une future destination dans les Cayos ....c`est magnifique ! Bonne journée
CA Carlabru Veteran ·
Bonjour Carlabru Et bien il me fera plaisir de vous aider pour une future destination dans les Cayos ....c`est magnifique ! Bonne journée

J'aimerai bien , pour le moment c'est ile Maurice dans quelque mois ensuite l’année prochaine on pense partir faire l’aise ... la total , J’espère trouver une période de vacances pour visité Cuba .😎
KA Kat2 Globetrotter ·
Excusez le retard à la réponse , J, arrive d'un autre beau voyage en RD, le Gran Ventana , beau, au Iberostar Gran Hotel bavaro à Punta Cana, oua, et pour CUBA, oui la premiere fois j'avais aimé mais je devais etre malade car les deux autres fois de la M...... alors plus jamais à part les POVRES, mais RD la on parle de tout en bien et en richesse de nourriture, de gout, de beauté, de joir de vivre et non pas d, esclave qui travaille pour rine etc... bon je me calme je suis encore en vacances et bien bronzé .... essayé de vous payer un bon voyage et vous m, en direz des nouvelles..

Vos deux commentaires sont complètement absurdes, futiles, et d`une arrogance qui ne devrait pas être toléré sur VF... Je voyage souvent, partout en Rép.D, Riv.Maya, Cuba et encore , et je peux vous dire très cher Monsieur Charlot1 que ce ne sont pas des POVRES, comme vous le mentionnez si bien, qui se rendent en vacances à Cuba ....Des POVRES et des CHEAPS.. il y en a partout...vous devez bien le savoir !

Moi aussi je reviens de vacances et je suis bien bronzée et la température fut magnifique. L `hôtel un PARADIS sur terre et la mer une beautée sans pareille et tout ça à CUBA, mon cher !!!!!

Alors en ce qui concerne vos commentaires ....ils ne valent pas grand-chose à mon avis. Lorsque c`est pour donner et renseigner les voyageurs qui demandent de bonnes informations, suivant les destinations qu`ils ont choisi , Il y a de très bons intervenants sur les différents sites qui le font !.
LU Lujack Globetrotter ·
Charlot😠 oh la la, comme vous êtes imbu de vous même !!! c'est époustouflant ce que vous écrivez. J'imagine que vous avez un grand plaisir a dire et traiter les gens de CHEAP car ils vont a Cuba !!!!!!!! Je suis allé un peu partout, j'ai tout aimé de mes voyages dans toutes les Antilles, car j'ai choisi l'hôtel qui me convenait et je sais ce que je veux. Alors, vous avez fait le mauvais choix d'hotel (ne vous en prendre qu'à vous même) et vous dite que les PÔVRES vont a Cuba, c'est ahurissant de vous lire !!! J'ai été décu une fois en voyage et j'ai changé d'hôtel justement pour ne pas être décus toute la semaine.

Je vous donne juste un conseil : relisez ce que vous avez écrit : c'est vraiment CHEAP de traiter les gens de cette facon. J'adore Punta CAna, Puerto Plata, Ixtapa, Riviera Maya, Holguin, les Cayos. J'ai, bien sûre, une préférence pour les longues plages, mais de dire que les PÔVRES vont a Cuba, c'est vraiment un manque de respect envers tous les forumeurs.🤪

Ah oui, j'ai oublié de vous dire que vous devez être du genre a payer $700.00 par semaine et vous attendre a un service et qualité de $1500.00, réveillez vous un ti-peu, vous en avez toujours pour votre argent, a vous de choisir ce que vous voulez avant de juger les gens. Si je paie $700.00, je ne m'attend pas avoir les mêmes services que si j'avais payé $1500. Mais vous, je crois que vous n'avez pas compris quelque chose. Vous êtes allé au Melia Las Dunas, je crois, et vous avez adoré. Ou êtes vous aller la 2e fois ou vous dite avoir eu de la M......... ? c'est ca qui m'intéresse.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
NI NikoTico Veteran ·
Entièrement d'accord avec toi Lujack.

Mais encore faudrait-il qu'il soit allé en vacances ....

J, arrive d'un autre beau voyage en RD, le Gran Ventana , beau, au Iberostar Gran Hotel bavaro à Punta Cana, oua

Ça donne l'impression qu'il s'est trompé en indiquant son "supposé voyage". Comme s'il avait décidé que finalement le Gran Ventana à Puerto Plata n'en jetais pas assez et qu'il a décidé de dire qu'il avait été à l'Iberostar Gran Hotal à Punta Cana. Quel hôtel vais-je choisir d'indiquer pour m'amuser à "péter de la broue" en accusant les autres d'être cheap tout en étant resté assis chez nous.

Je pense que le style de message donne un bon aperçu du style du petit môsssieu qui a besoin de se donner de l'importance quelque part car il n'en n'a pas dans sa vie.
RO Roselyly ·
Je trouve ca bizarre...Il est pas revenue se defendre...hihihi Je trouve cela tres "plate" que sur certain forum de voyages, ici ou ailleurs, il y a des fauteurs de trouble...cela m'enrage...moi je viens ici pour lire et discuter de voyage...mais les chicanes de balcon ou le crepage de chignon....je m' en fou royalement...je m'excuse mais des gens comme ca ..pas capable...bon je continue mon magasinage de voyage ...

A+

Roselyly😛 xx
CL Clairabelle Veteran ·
Revenons à nos moutons alors... Hey BourbonMax, es-tu encore là ou est-ce qu'on t'a fait fuir?😮

Quel endroit as-tu choisis pour ton voyage, finalement (à moins que tu ne sois déjà parti?)
Clairabelle
BO Bour9onMax ·
Haha...toujours là, j'ai eu des soucis mécaniques avec ma voiture, donc j'ai décidé de remettre mon voyage à plus tard. De plus, les hôtels que j'avais sélectionné étaient par hasard tous pleins pour la période que je je voulais partir. Ce n'est que parti remise...je garde en banque tous les conseils que vous m'avez apportés!!🙂

Au plaisir de vous réécrire pour des voyages futur!!!😎

Have a nice day and LET'S ROCK!!!

Max
CL Clairabelle Veteran ·
DUDE!!! PARTY On... in Cuba lol 😎 Tu nous feras signe si tu as d'autres questions (pas de char, mais de destination)😛
Clairabelle
CH Charlot1 Regular ·
Non non pas peur de mes opinions sauf que très occupé et je fais dans la vie, je maintiens ce que je dis et je continue à croire que des voyages a Cuba.... et en passant j, ai probablement plus de voyage dans le corps, pas juste le Sud que vous, alors je sais de quoi je parle
Le voyageur
CL Clairabelle Veteran ·
Ben oui ben oui, c'est ça, aurevoir. GEEZ!

Pour les autres, soyons les saules (ou les beaux palmiers du QUERIDA CUBA) qui plient dans le vent.
Clairabelle
RO Roselyly ·
Bien dit Clairabelle...bon moi je retourne encore a mon magasinage pour mes vacances dans 1 mois

Viva Cuba !!!!

Roselyly xxx
VI Vide Regular ·
Bonjour et bien r��pondu mais je croyais que les administrateurs du site pouvait '' barrer ', ce genre de gens qui ne viennent que pour faire de la ....., on peut avoir des opinions c'est normal mais il y a une limite à respecter.
LU Lujack Globetrotter ·
Non non pas peur de mes opinions sauf que très occupé et je fais dans la vie, je maintiens ce que je dis et je continue à croire que des voyages a Cuba.... et en passant j, ai probablement plus de voyage dans le corps, pas juste le Sud que vous, alors je sais de quoi je parle

Relis toi un peu avant de peser sur le piton, on comprend rien, là ! sauf que l'on peut clairement voir que tes voyages de luxe ne vont pas avec ton élocution😏 C'est bien beau de vouloir pèter de la broue, mais essai de le faire comme il faut !
VI Vide Regular ·
Oh , vous ne semblez pas l'avoir dans votre coeur le ' Charlot'
LU Lujack Globetrotter ·
Je n'avais rien du tout contre ce membre jusqu'a ce que je lise ses interventions dans ce post. C'est vraiment n'importe quoi ce qu'il écrit et en plus il revient nous disant des choses incompréhensibles, qu'il soit au moins clair.
KA Kat2 Globetrotter ·
A vrai dire vous avez entièrement raison....Je suis d`accord avec les propos de Lujack ....Pour arriver à péter de la broue...on doit savoir de quoi l`on parle, donner des renseignements judicieux, aussi ne pas avoir séjourné seulement une fois dans un hôtel pour en donner des commentaires, qu`ils soient bons ou moins bons.. bien souvent futiles dans certain cas ,

Maintenant on passe à autre chose ..... de belles vacances en perspective pour plusieurs😉...
VI Vide Regular ·
Effectivement, j'en suis la preuve , je reviens du Mémories Azul et sans être un 5 étoiles ( comme vendu), si vous lisez mon commentaires vous allez lire qu'il est un bon 4 et en devenir un 4 .5 , comme quoi, le bonheur de nos vacances dépends de beaucoup de nous.
KA Kat2 Globetrotter ·
Où est votre commentaire , j`aimerais bien le lire !!!!
VI Vide Regular ·
Sous le nom, retour du Mémories Azul du 2 au 9 avril 2012.
PE Peyto Veteran ·
Bonjour,

Ayant eu des problèmes avec mon ordinateur, je viens de découvrir ce que mon propos à susciter bien des débats.

Je voudrais vous remerciez vous : Roselyly, Niko Tico, KAT2 et Lujack vos écritures ressemblaient vraiment a ce que je pensais aussi suite à la lecture du dérapage de Charlot1.

De mon côté Cuba restera Cuba pour son peuple, sa plage et que dire de son rhum. De ce qui est la nouriture je me suis toujours bien accommodé. Pas de lit à faire, pas de café à préparer ni de repas. J'ai aucun horaire à respecter.

De plus nos voisins du sud ne sont pas encore présent dans ce décor tout simplement incroyable. C'est pour cela que ce pays est encore abordable ce qui aide les moins bien nantis (comme moi je voyage en basse saison). Nous ne sommes pas PAUVRES mais probablement mois à l'aise financièrement que certains qui préfère aller ailleur. Alors allez-y et laissez nous ce décor et ce paradis.

Merci encore à vous tous et toutes. France 😎

Similar discussions

You might also like