Bonjour!
Nous sommes un groupe de 6 (fin vingtaine début trentaine) qui partons pour le Barcelo solymar/arena blancas le 15 avril prochain.
S'il y en a qui ont des commentaires récents j'aimerais bien les avoir!
Ou si vous partez dans les mêmes dates que nous, faites-moi un coucou!
bonne journée!
Ju
Bonjour, voici un petit tésumé de mon voyage à Cuba au Mémories Azul.
Pour commencer, vol avec Sunwing, retard de 30-45 minutes le 2 avril pour dévigrave, au retour à l'heure.
Environ 15 minutes pour passer les douanes a Santa Clara et ramasser nos bagages, très rapides.
Le trajet de 1 h30-1h 45 se passe très bien de jour, on croise 3 villages et après le chemin dans la mer, calme .
Arrivé à l'hotel, check-in ( 5 minutes), enveloppes déjà prete avec clé et tous les renseignements nécessaire.
Nous étions dans le bloc 55, bien situé, au milieu des 2 piscines, du lobby et du gril et un peit chemin nous m`ne directement à la plage, 3 à 5 minutes de la mer.
La chambre, grande, spacieuse mais rien de glamour pour un 5 étoiles, propre, beau balcon et bar rempli à tous les jrs vers les 5 hres le soir.
Les piscines, grandes, pas profondes, propre, tres peu utilisé car nous sommes plus mer.
La mer, rien à dire, clair et quels couleurs, le sable blond et doux, 4 jrs pas de vague, 2 jrs un peu de vague et la derniere drapeau rouge avec de grosses vagues, nous avons marché 2 fois le trajet au complet.
Les resto et le buffet, bonne bouffe car j'ai meme engraissé, jamais plus de 10 minutes d'attentes pour se faire servir au grillade.
Pour les bars, la meme chose, service rapide et courtois.
Pour le service, je donnais des cadeaux et 5 pesos par jour pour la chambre, 2 pesos pour la grillade et 5 pesos pour ceux qui nous servait au resto ou au buffet et les bars 1 pesos au 2 ou 3 services.
Donc, en gros, ce n'est pas un 5 étoiles mais un gros 4 qui va surement devenir un 4.5 bientot.
A Conseiller pour la plage, tranquillité car pas de vendeur sur les plages ni de time-sherring.
Ah oui, petit centre pour les achats locals.
Pour commencer, vol avec Sunwing, retard de 30-45 minutes le 2 avril pour dévigrave, au retour à l'heure.
Environ 15 minutes pour passer les douanes a Santa Clara et ramasser nos bagages, très rapides.
Le trajet de 1 h30-1h 45 se passe très bien de jour, on croise 3 villages et après le chemin dans la mer, calme .
Arrivé à l'hotel, check-in ( 5 minutes), enveloppes déjà prete avec clé et tous les renseignements nécessaire.
Nous étions dans le bloc 55, bien situé, au milieu des 2 piscines, du lobby et du gril et un peit chemin nous m`ne directement à la plage, 3 à 5 minutes de la mer.
La chambre, grande, spacieuse mais rien de glamour pour un 5 étoiles, propre, beau balcon et bar rempli à tous les jrs vers les 5 hres le soir.
Les piscines, grandes, pas profondes, propre, tres peu utilisé car nous sommes plus mer.
La mer, rien à dire, clair et quels couleurs, le sable blond et doux, 4 jrs pas de vague, 2 jrs un peu de vague et la derniere drapeau rouge avec de grosses vagues, nous avons marché 2 fois le trajet au complet.
Les resto et le buffet, bonne bouffe car j'ai meme engraissé, jamais plus de 10 minutes d'attentes pour se faire servir au grillade.
Pour les bars, la meme chose, service rapide et courtois.
Pour le service, je donnais des cadeaux et 5 pesos par jour pour la chambre, 2 pesos pour la grillade et 5 pesos pour ceux qui nous servait au resto ou au buffet et les bars 1 pesos au 2 ou 3 services.
Donc, en gros, ce n'est pas un 5 étoiles mais un gros 4 qui va surement devenir un 4.5 bientot.
A Conseiller pour la plage, tranquillité car pas de vendeur sur les plages ni de time-sherring.
Ah oui, petit centre pour les achats locals.
Titre: Au delà de nos espérances!
Hôtel: Barcelo Arénas Blancas Varadero Cuba. Adresse internet: http://www.barcelo.com/BarceloHotels/fr_FR/hotels/Cuba/Varadero/hotel-barcelo-solymar-arenas-blancas-resort/description-generale.aspx Date du séjour: Du 4 avril au 15 avril 2012 Vol aérien: Sunwing (Boeing B-737-800) Forfait vendu par Signature. Le vol à été très bien. Le service à bord est bien et équivalent à AirTransat et Can-Jet. Transferts: Bonne accueil des agents de Signature et Sunwing à l'aéroport, le tout c'est bien déroulé. L'hôtel est à seulement 30 minutes de l'aéroport. Réception à l'hôtel: Le check-in et le check-out sont rapide et courtois, par un personnel qui ne peut pas s'exprimer en français, dommage car selon moi leur clientèle est à près de 40% francophone, espérons qu'ils seront y remédier. Vous pouvez y trouvez un bar avec comptoir pour les cafés et quelques pâtisseries. Chambre avec vue sur mer: La chambre était bien, matelas confortable, ameublement un peu défraîchi mais très acceptable. Bon rangement pour les vêtements, coffret de sécurité avec la carte d'accès à la chambre, frigo remplis régulièrement (Bière, eau, cola), cafetière avec café, télé écran plat avec beaucoup de chaines dont TV5 et TVA, oui tout ceci est inclus sans supplément. Le coin salle de bain est pratique, toilette, bidet et bain-douche séparés dans un local fermé du lavabo. Un séchoir, un miroir et des produits de bain. (Si vous préférer utiliser une débarbouillette, apporté la votre, car il n'y en a pas toujours.) Le système de ventilation est silencieux mais pas très froid. Il est important comme dans tous les hôtels de l'utiliser la nuit pour le confort et atténuer les bruits environnants. Un grand balcon avec deux chaises et une petite table nous permettaient de s'y assoir et admirer le beau paysage, nous avons eu la chance d'avoir une chambre avec vue sur la mer et la piscine. Repas: Les restaurants buffets Solymar et Arénas Blancas sont spacieux et accueillants, bonne variété de nourriture, bon goût et bonne température. Nous avons essayé les 4 restaurants à la carte, tous étaient très bien avec une excellente nourriture. (Le Venecia = italien, El Quijote = espagnol, Caribe = fruits de mer et Comida = mexicain) Boisson: Tous les bars offraient des boissons alcoolisées ou non-alcoolisées avec une belle présentation. Les spectacles: En soirée il y à des spectacles variés pour tous les goûts. Surtout le piano bar du Solymar ou l'ambiance et les artistes sont formidables. Emplacement et piscines: Le site est vaste et propre avec une belle végétation mature. Les trois piscines accessibles, sont d'une grande propreté et tous avec bar. À noter qu'il y a de nombreux coin ombragés, autant à la piscine qu'a la plage. Un gymnase bien équipé est accessible sans frais au Solymar. Plage: Amplement d'espace et de chaises longues, sur cette belle et longue plage. Face à l'Arénas Blancas c'est le coin tranquille pour bien débuter la journée, tandis qu'en face du Solymar c'est plus jeune et animé, ce qui termine bien la journée à la plage. Propreté: Je n'ai rien à redire sur la propreté des lieux, il ne faut pas oublier que ces hôtels datent de plusieurs années et qu'elles viennent d'être acquises par Barcelo et ils semblent y mettre beaucoup d'amélioration. Service: Peut importe l'endroit sur le site le service est amicale et constant. Quelques dollars par jour distribués au personnel, témoignent notre gratitude pour leur bon service et aide directement ces gens qui en ont grandement besoin. Animation: Je ne suis pas un adepte de l'animation, mais les animateurs semblaient présents pour bien remplir le temps des clients.
Complexe Barcelo de Varadero: Nous avions accès aux 2 hôtels et activités sur le site. Chaque jour nous faisions le tour du complexe et découvrions de belles choses. L'Arénas Blancas, hôtel ou nous logions est sobre et très propre avait une très belle piscine avec bar et snack-bar. Le bar de la réception est très animé le matin et le soir. Le Solymar, hôtel plus riche avec un lobby en hauteur garni de magnifiques plantes vertes et si trouve un bar très fréquenté en soirée. Elle possède deux piscines, l'une plus animée avec un bar et snack-bar et une seconde plus tranquille avec un petit bar, c'est la Las Dudas elle est entourée des bungalows
Points positifs: Gentillesse des employés en générale, confort et tranquillité de la chambre. Rencontre et bon repas avec plein de nouvelles connaissances, qui ont fait en sorte que ces vacances furent merveilleuses. Endroit magnifique pour le site, la plage et la situation. Nous avons gouté et savourez tout, fruits, légumes, viandes, breuvages, etc et ce sans avoir aucun problème de santé.
Points négatifs: Manque de personnels qui s'expriment bien en français, surtout qu'un grand pourcentage de la clientèle est francophone. Manque de serviettes de plage de rechange, manque de débarbouillettes dans les chambres et les oreillers pas très confortable. Mais nous oublions rapidement ces détails par les points forts positifs énumérés ci-haut.
Note: Voyager c'est ça, s'adapter à la différence de culture et de nourriture, et avoir du plaisir entre gens de bonne compagnie. Si vous n'êtes pas capable voyager sans votre pot de beurre de peanuts, votre sirop d'érable, votre poulet PFK, vos ribs, votre steak, votre Big-Mac, votre fromage en grain, vos chips et votre Coke, alors rester chez-vous et profiter de votre propre confort. Mais vous ne saurez jamais, tout ce que vous manquez en voyagent de façon positive et ouvert au monde.
Hôtel: Barcelo Arénas Blancas Varadero Cuba. Adresse internet: http://www.barcelo.com/BarceloHotels/fr_FR/hotels/Cuba/Varadero/hotel-barcelo-solymar-arenas-blancas-resort/description-generale.aspx Date du séjour: Du 4 avril au 15 avril 2012 Vol aérien: Sunwing (Boeing B-737-800) Forfait vendu par Signature. Le vol à été très bien. Le service à bord est bien et équivalent à AirTransat et Can-Jet. Transferts: Bonne accueil des agents de Signature et Sunwing à l'aéroport, le tout c'est bien déroulé. L'hôtel est à seulement 30 minutes de l'aéroport. Réception à l'hôtel: Le check-in et le check-out sont rapide et courtois, par un personnel qui ne peut pas s'exprimer en français, dommage car selon moi leur clientèle est à près de 40% francophone, espérons qu'ils seront y remédier. Vous pouvez y trouvez un bar avec comptoir pour les cafés et quelques pâtisseries. Chambre avec vue sur mer: La chambre était bien, matelas confortable, ameublement un peu défraîchi mais très acceptable. Bon rangement pour les vêtements, coffret de sécurité avec la carte d'accès à la chambre, frigo remplis régulièrement (Bière, eau, cola), cafetière avec café, télé écran plat avec beaucoup de chaines dont TV5 et TVA, oui tout ceci est inclus sans supplément. Le coin salle de bain est pratique, toilette, bidet et bain-douche séparés dans un local fermé du lavabo. Un séchoir, un miroir et des produits de bain. (Si vous préférer utiliser une débarbouillette, apporté la votre, car il n'y en a pas toujours.) Le système de ventilation est silencieux mais pas très froid. Il est important comme dans tous les hôtels de l'utiliser la nuit pour le confort et atténuer les bruits environnants. Un grand balcon avec deux chaises et une petite table nous permettaient de s'y assoir et admirer le beau paysage, nous avons eu la chance d'avoir une chambre avec vue sur la mer et la piscine. Repas: Les restaurants buffets Solymar et Arénas Blancas sont spacieux et accueillants, bonne variété de nourriture, bon goût et bonne température. Nous avons essayé les 4 restaurants à la carte, tous étaient très bien avec une excellente nourriture. (Le Venecia = italien, El Quijote = espagnol, Caribe = fruits de mer et Comida = mexicain) Boisson: Tous les bars offraient des boissons alcoolisées ou non-alcoolisées avec une belle présentation. Les spectacles: En soirée il y à des spectacles variés pour tous les goûts. Surtout le piano bar du Solymar ou l'ambiance et les artistes sont formidables. Emplacement et piscines: Le site est vaste et propre avec une belle végétation mature. Les trois piscines accessibles, sont d'une grande propreté et tous avec bar. À noter qu'il y a de nombreux coin ombragés, autant à la piscine qu'a la plage. Un gymnase bien équipé est accessible sans frais au Solymar. Plage: Amplement d'espace et de chaises longues, sur cette belle et longue plage. Face à l'Arénas Blancas c'est le coin tranquille pour bien débuter la journée, tandis qu'en face du Solymar c'est plus jeune et animé, ce qui termine bien la journée à la plage. Propreté: Je n'ai rien à redire sur la propreté des lieux, il ne faut pas oublier que ces hôtels datent de plusieurs années et qu'elles viennent d'être acquises par Barcelo et ils semblent y mettre beaucoup d'amélioration. Service: Peut importe l'endroit sur le site le service est amicale et constant. Quelques dollars par jour distribués au personnel, témoignent notre gratitude pour leur bon service et aide directement ces gens qui en ont grandement besoin. Animation: Je ne suis pas un adepte de l'animation, mais les animateurs semblaient présents pour bien remplir le temps des clients.
Complexe Barcelo de Varadero: Nous avions accès aux 2 hôtels et activités sur le site. Chaque jour nous faisions le tour du complexe et découvrions de belles choses. L'Arénas Blancas, hôtel ou nous logions est sobre et très propre avait une très belle piscine avec bar et snack-bar. Le bar de la réception est très animé le matin et le soir. Le Solymar, hôtel plus riche avec un lobby en hauteur garni de magnifiques plantes vertes et si trouve un bar très fréquenté en soirée. Elle possède deux piscines, l'une plus animée avec un bar et snack-bar et une seconde plus tranquille avec un petit bar, c'est la Las Dudas elle est entourée des bungalows
Points positifs: Gentillesse des employés en générale, confort et tranquillité de la chambre. Rencontre et bon repas avec plein de nouvelles connaissances, qui ont fait en sorte que ces vacances furent merveilleuses. Endroit magnifique pour le site, la plage et la situation. Nous avons gouté et savourez tout, fruits, légumes, viandes, breuvages, etc et ce sans avoir aucun problème de santé.
Points négatifs: Manque de personnels qui s'expriment bien en français, surtout qu'un grand pourcentage de la clientèle est francophone. Manque de serviettes de plage de rechange, manque de débarbouillettes dans les chambres et les oreillers pas très confortable. Mais nous oublions rapidement ces détails par les points forts positifs énumérés ci-haut.
Note: Voyager c'est ça, s'adapter à la différence de culture et de nourriture, et avoir du plaisir entre gens de bonne compagnie. Si vous n'êtes pas capable voyager sans votre pot de beurre de peanuts, votre sirop d'érable, votre poulet PFK, vos ribs, votre steak, votre Big-Mac, votre fromage en grain, vos chips et votre Coke, alors rester chez-vous et profiter de votre propre confort. Mais vous ne saurez jamais, tout ce que vous manquez en voyagent de façon positive et ouvert au monde.
Bonjour a tous j'aimerais avoir des nouvelles du club amigo, je sais que cette hotel est apprécié et je ne suis pas une personne difficil alors je devrais trouver mon petit bonheur. Je part fin avril pour deux semaine et j'aimerais bien avoir vos suggestions de resto, buffet, bar, activitées, les choses a voir par nous même ou en excurtion. tous vos conseil et truc seront les bien venu.
je me demande quoi apporter aux enfants et quelles cadeaux offrir aux peuples pour les aider. je croie avoir lu qu'il y a un cocher qui parle francais qui peut nous aider la bas pour distribuer les choses au gens qui en ont vraiment besoins
merci j'ai bien hâte de vous lire
je me demande quoi apporter aux enfants et quelles cadeaux offrir aux peuples pour les aider. je croie avoir lu qu'il y a un cocher qui parle francais qui peut nous aider la bas pour distribuer les choses au gens qui en ont vraiment besoins
merci j'ai bien hâte de vous lire
Bonjour, je me permets de mettre une critique, et suis surprise de ne rien trouver qui est récent pour cet hôtel..
Que de questionnements avant de partir: oui ou non ? Je suis allée sur Trip advisor, j'ai bien analysé le tout, et nous avons pris une chance... Pour 650$, ça valait la peine, au pire on se trompe..
Premièrement, l'hôtel est si bien situé; à 10-15 minutes de marche du centre ville, belle plage, beau look extérieur, face à la mer. Personnel extraordinaire, dévoué, des bonnes personnes qui travaillent à cet endroit depuis 25 ans..
Mais l'infrastructure est désuette. Totalement. et pire encore... Il faudrait ou tout mettre à terre et recommencer, ou tout rénover, et quand on dit tout, c'est tout. D'ailleurs, des rumeurs sont en cours... sera-il acheté ou sera-t-il rénové.. en tout cas, ça commence à presser..
Les tapis des corridor sont sales (genre bougogne des années 80, avec des tâches douteuses), les portes de chambres affreuses; le hall d'entrée correct, rien de plus; le bar très modeste.. notre chambre (5ième) était correcte, très propre, matelas neuf, vue sur la mer, belle salle de bain; pas un mot à dire. Le balcon avait une grosse fissure douteuse.. à réparer je pense :)
La discothèque de l'International (un must à Varadero) est un lieu unique et convoité; elle ouvre à 11h00, et nous pouvons y aller gratuitement puisque nous sommes à cet hôtel; on passe même devant la grande ligne d'attente, car notre bracelet est notre "cover charge" - quelle atmosphère; un DJ qui est sur le stage, monté sur un deuxième étage, avec lazer et musique tout à fait idéale. Beaucoup de cubains, cubaines, touristes.. Vraiment un bel endroit..
La bouffe est médiocre... On s'entend, on est à Cuba, mais il y a des limites... Je pensais avoir tout vu à Varadero, mais là... ça dépasse les limites..
Nous espérions uniquement que manger poisson, salade, riz.. et bien, croyez-le ou non, impossible... Une seule fois du poisson (on s'entend, du poisson.. pas des fruits de mer) dans la semaine.. De la gibelotte à tous les repas, du poulet pas cuit (impossible à détacher) les salades absolument à proscrire (salade verte cubaine très forte, tomates vertes (oui oui.. on pensait que c'était des piments verts), petits pois pour le petit déjeuner, courge courge et courge... à tous les repas.. J'adore les courges, mais quand elles arrivent en morceaux froids, y'a des limites...
Disons, que pour la première fois à Cuba (après 10 voyages), nous avons eu faim !!
Mais..avons été sauvées par des petits déjeuners corrects (banane, oeuf, toast) - oubliez les viandes, crêpes froides (comme si elles avaient été cuites à 3am et placées dans un réchaud), et avons goûté aux restos de Varadero *woww...*... c'était ma première fois où je sortais pour manger, et ce ne sera pas la dernière... Tout est exquis, et pas cher... Genre 7 pesos pour une fondue, 6 pesos pour un bon poisson, 3 pesos pour des pâtes... et que dire de Kiki Pizza...
Alors, afin de faire un résumé complet, OUI nous y retournerions, OUI à 650$ (pas plus) et OUI on ira manger à Varadero. pour le reste, il y a Visa !! :)
p.s. le beurre de peanut et les petites boîtes de thon feront certainement parti de mon bagage si j'y retourne.
J'adore Cuba, avril le prochain départ.. :) Un besoin de voir la mer, respirer, et rencontrer ce pleuple magique...
Que de questionnements avant de partir: oui ou non ? Je suis allée sur Trip advisor, j'ai bien analysé le tout, et nous avons pris une chance... Pour 650$, ça valait la peine, au pire on se trompe..
Premièrement, l'hôtel est si bien situé; à 10-15 minutes de marche du centre ville, belle plage, beau look extérieur, face à la mer. Personnel extraordinaire, dévoué, des bonnes personnes qui travaillent à cet endroit depuis 25 ans..
Mais l'infrastructure est désuette. Totalement. et pire encore... Il faudrait ou tout mettre à terre et recommencer, ou tout rénover, et quand on dit tout, c'est tout. D'ailleurs, des rumeurs sont en cours... sera-il acheté ou sera-t-il rénové.. en tout cas, ça commence à presser..
Les tapis des corridor sont sales (genre bougogne des années 80, avec des tâches douteuses), les portes de chambres affreuses; le hall d'entrée correct, rien de plus; le bar très modeste.. notre chambre (5ième) était correcte, très propre, matelas neuf, vue sur la mer, belle salle de bain; pas un mot à dire. Le balcon avait une grosse fissure douteuse.. à réparer je pense :)
La discothèque de l'International (un must à Varadero) est un lieu unique et convoité; elle ouvre à 11h00, et nous pouvons y aller gratuitement puisque nous sommes à cet hôtel; on passe même devant la grande ligne d'attente, car notre bracelet est notre "cover charge" - quelle atmosphère; un DJ qui est sur le stage, monté sur un deuxième étage, avec lazer et musique tout à fait idéale. Beaucoup de cubains, cubaines, touristes.. Vraiment un bel endroit..
La bouffe est médiocre... On s'entend, on est à Cuba, mais il y a des limites... Je pensais avoir tout vu à Varadero, mais là... ça dépasse les limites..
Nous espérions uniquement que manger poisson, salade, riz.. et bien, croyez-le ou non, impossible... Une seule fois du poisson (on s'entend, du poisson.. pas des fruits de mer) dans la semaine.. De la gibelotte à tous les repas, du poulet pas cuit (impossible à détacher) les salades absolument à proscrire (salade verte cubaine très forte, tomates vertes (oui oui.. on pensait que c'était des piments verts), petits pois pour le petit déjeuner, courge courge et courge... à tous les repas.. J'adore les courges, mais quand elles arrivent en morceaux froids, y'a des limites...
Disons, que pour la première fois à Cuba (après 10 voyages), nous avons eu faim !!
Mais..avons été sauvées par des petits déjeuners corrects (banane, oeuf, toast) - oubliez les viandes, crêpes froides (comme si elles avaient été cuites à 3am et placées dans un réchaud), et avons goûté aux restos de Varadero *woww...*... c'était ma première fois où je sortais pour manger, et ce ne sera pas la dernière... Tout est exquis, et pas cher... Genre 7 pesos pour une fondue, 6 pesos pour un bon poisson, 3 pesos pour des pâtes... et que dire de Kiki Pizza...
Alors, afin de faire un résumé complet, OUI nous y retournerions, OUI à 650$ (pas plus) et OUI on ira manger à Varadero. pour le reste, il y a Visa !! :)
p.s. le beurre de peanut et les petites boîtes de thon feront certainement parti de mon bagage si j'y retourne.
J'adore Cuba, avril le prochain départ.. :) Un besoin de voir la mer, respirer, et rencontrer ce pleuple magique...
Je vais à Cuba au Barcelo Santa Maria au début d'avril 2012.
J'aimerais avoir des informations sur cet hotel, les excursions que l'on peut faire?
Mon fils et ma futur bru se marient et j'aimerais savoir si quelqu'un s'est marié à cet hotel (des commentaires).
La température est-elle très chaude à cette période?
Lune bleue
Je retourne à Cayo Santa Maria au mois d'avril 2012. Cette fois, je serai au Tropical Cayo Santa Maria All Suites Resort. Je suis déjà allé au Barcelo en avril 2009. Quelqu'un peut me dire si c'est le même hôtel?? Que signifie le Tropical et le Caribe??? Lorsque j'y ai séjourné, il y avait de la construction à gauche du Barcelo (si on se place dos à la mer). Est-ce que c'est ça le Tropical??
Merci de m'éclairer à ce sujet
Diane😉
Merci de m'éclairer à ce sujet
Diane😉
bonjour
quelqu un pourrait me dire si le prix est bon svp 1 semaine sol pelicano cayo largo départ 13 avril 2012 1035.00$ j y étais aller il y a 2 ans et j avais payé 835.00$$
merci
quelqu un pourrait me dire si le prix est bon svp 1 semaine sol pelicano cayo largo départ 13 avril 2012 1035.00$ j y étais aller il y a 2 ans et j avais payé 835.00$$
merci
Bonjour,
Nous aimerions essayer l'hôtel Brisas Covarrubias à Cuba fin mars (départ 30-31 mars ou 1er avril 2012). Comme nous sommes 5 (j'ai 3 jeunes enfants), je cherche à ne pas acheter à gros prix. D'après-vous est-ce que les prix descendront ou je dois acheter maintenant (il était 716$ hier et ce matin il est a 746$ taxes inclues). Et vous, combien avez-vous payé pour un séjour à cet hôtel?
MERCI pour vos réponses! 🙂
Nous aimerions essayer l'hôtel Brisas Covarrubias à Cuba fin mars (départ 30-31 mars ou 1er avril 2012). Comme nous sommes 5 (j'ai 3 jeunes enfants), je cherche à ne pas acheter à gros prix. D'après-vous est-ce que les prix descendront ou je dois acheter maintenant (il était 716$ hier et ce matin il est a 746$ taxes inclues). Et vous, combien avez-vous payé pour un séjour à cet hôtel?
MERCI pour vos réponses! 🙂
partir vers la fin janvier 2012
holquin playa pesquero prix une semaine1032.00 c est tu un bon prix
ou st andre decameron aquarium deux semaine 1746.00 ou san luis 1600.00 deux semaine
j ai jamais été a c est destination une semaine 1129.00 san luis une semaine 1030.00
le quel des deux me jugerez vous
pour deux semaine ou une semaine
je le sais pas encore
j aime prendre des marche
j aime la chaleur
bonne bouffe
aidez moi je le sais plus a prendre une décision
merci
Bonjour,
nous regardons pour aller à Varedero à la fin juin 2012 pour se marier, et nous regardon le Playa Alameda et le Laguna Azul. J'apprécierais vos commentaires sur les 2 hôtels! Nous serons surement une vingtaine, adultes et enfants. Merci
nous regardons pour aller à Varedero à la fin juin 2012 pour se marier, et nous regardon le Playa Alameda et le Laguna Azul. J'apprécierais vos commentaires sur les 2 hôtels! Nous serons surement une vingtaine, adultes et enfants. Merci
Bonjour,
Je pense passer une semaine complète à la Havane fin avril 2011 et j'aimerai alors découvrir le temps d'une journée les plages de l'est (playas del este). Quelqu'un pourrai-t-il me conseiller sur : - le transport entre La capital et les playas del este - où les plages sont-elles les plus belles ? Santa Maria del Mar ? - les plus animées ? - comment s'organiser sur une journée pour avoir acces à un "vestiaire" pour se changer, à des chaises longues ? - où se restaurer ?
je suis preneuses de tous les bons tuyaux....
Merci d'avance
Je pense passer une semaine complète à la Havane fin avril 2011 et j'aimerai alors découvrir le temps d'une journée les plages de l'est (playas del este). Quelqu'un pourrai-t-il me conseiller sur : - le transport entre La capital et les playas del este - où les plages sont-elles les plus belles ? Santa Maria del Mar ? - les plus animées ? - comment s'organiser sur une journée pour avoir acces à un "vestiaire" pour se changer, à des chaises longues ? - où se restaurer ?
je suis preneuses de tous les bons tuyaux....
Merci d'avance
Bonjour,
J'aimerais avoir le courriel du Barcelo Solymar à Varadero parce que j'aurais quelques questions:
Différence entre le bungalow, suite bungalow et chambre. Quel est le mieux pour la beauté, propreté et tranquilité Si wifi et si c'est gratuit.
J'aimerais avoir le courriel du Barcelo Solymar à Varadero parce que j'aurais quelques questions:
Différence entre le bungalow, suite bungalow et chambre. Quel est le mieux pour la beauté, propreté et tranquilité Si wifi et si c'est gratuit.
Bonjour à tous,
Nous sommes rentrés samedi 20/10/2012 de cet hôtel et je recherche des témoignages de gens qui ont été malades comme mon mari . Je vous joins quand mème mon commentaire que j'ai posté sur un autre forum Tr....... d'ailleurs d'autres commentaires confirme mes dires: Mon récit est long mais je vous demande de le lire jusqu'au bout. Merci d'avance
Letrre adressée à Jet Tours (T.O) et Groupe Hôtelier Iberostar et aux assurances
Introduction de la lettre puis :
" En effet, si rien de notoire s’est passé la 1ère semaine, mise à part une nourriture indigne d’un hôtel que vous classez en 5*( niveau cantine scolaire et encore, pas de réfrigération sur certains plats ) ex : crudités, mayonnaise, gâteaux à la crème posés sur un comptoir non réfrigéré, très peu de fruits- pastèque, melon et ananas plein de flotte ), la 2ème semaine a été très difficile car mon mari est tombé malade dans la nuit du 14 au 15/10/2012. Cela a commencé par ce que l’on appelle une « tourista ». Comme mon médecin en France m’avait donné quelques conseils et des médicaments avant de partir au cas ou : - prise d’immodium pour stopper : aucun effet - température 39,5 ° toujours tourista prise antibiotiques (conseil de mon médecin) : toujours pas d’effet - mon mari inconscient par moment, il ne tient plus debout, je réussi à avoir un fauteuil roulant pour l’emmener chez le docteur au 5ème étage de l’hôtel (nous étions à l’autre bout de l’hôtel et ce fut difficile d’arriver au cabinet médical), de plus je ne parle pas l’espagnol juste un peu l’anglais. - Examen du docteur qui diagnostique une déshydratation sévère , appelle une ambulance pour le transporter à la clinique internationale de Varadero, là- bas prise en charge par un autre docteur qui lui fait 2 perfusions de 500ml chacune soit 1 litre pour le réhydrater. Le docteur de l’hôtel avait écrit une lettre pour la clinique.
La pièce ou a été perfusé mon mari était d’une saleté inimaginable : - Dans un coin une poubelle, avec un monticule de seringues et tubulures usagées - Charriot avec un drap vert plein de taches de sang - Sol plein de taches en tous genres et détritus, saletés - Pas de gants portés par les infirmières et le docteur au moment des perfusions
Vous pouvez constater sur les copies de photos que je dis la vérité, j’ai pris ces photos si malheureusement il y avait une suite Vous pouvez imaginer ma détresse et mon inquiétude quand je voyais mon mari dans cet état, inconscient et dépendant de moi entièrement. Nous sommes repartis en ambulance à l’hôtel et sommes restés dans notre chambre jusqu’au vendredi 19/10/2012. La clinique de Varadero a donné à mon mari un traitement de sachets en poudre pour le réhydrater, 40 gouttes d’extrait d’artichaud à prendre après les repas mais comme il ne mangeait rien …….. et un comprimé anti douleur pour les spasmes gastriques.
Je dois dire que la représentante Jet Tours sur place a fait de son mieux pour m’aider : Elle s’est dérangé pour voir mon mari à la clinique Elle a été me chercher les médicaments Elle a traduit pour moi les papiers et ordonnances Elle vous a prévenue ainsi que l’assurance de l’hospitalisation de mon mari car je n’avais pas réussi à vous joindre après plusieurs essais infructueux (lignes téléphoniques hors services, bip, bip, c’est Cuba) et vu l’urgence médicale, l’ambulance nous attendait, c’est elle qui s’est chargé de vous prévenir. Je la remercie chaleureusement de tout.
Le docteur de l’hôtel est passé 2 fois dans la chambre pour surveillance médicale et s’est dérangé à 2 heures du matin dans la nuit du jeudi au vendredi 19/10 pour faire une piqûre et perfusion à mon mari car nous devions repartir le vendredi 19/10 en début d’après- midi et j’avais très peur qu’Air France ne veuille pas le prendre à bord de l’avion pour le retour. Il fallait absolument remettre sur pied mon mari.
J’ai appris par le docteur qu’il y avait une vingtaine de personnes malades en même temps dans l’hôtel et il nous demandait de l’excuser pour sa venue (tardive ou matinale ? à 2 heures du matin) car il était débordé par les malades. D’après lui et la représentante Jet Tours sur place, l’hôtel a fait des analyses bactériologiques dans la nourriture pour déterminer les causes de tous ces malades. L’hôtel n’a rien trouvé…………………
Nous sommes rentrés en France, après un voyage difficile (3 heures de car pour arriver à l’aéroport) et mon mari pas bien (j’ai envisagé le rapatriement sanitaire pendant un moment). Actuellement, mon mari va un peu mieux mais doit subir des examens par le docteur , j’espère de tout cœur qu’il n’y aura pas de suite. Quant à moi, je suis stressée depuis le 14/10, angoisses et détresse sont toujours présentes.
J’ai envoyé un mail à l’Iberostar Laguna Azul, j’attends leur réponse, rien aucun commentaire de leur part J’ai fait un commentaire sur Tripadvisor et me suis aperçue qu’il y en avait un autre d’une canadienne qui confirme mes dires (vous pouvez voir sur le site). Je pense que Jet Tours doit être conscient que nous avons eu nos vacances gâchées par l’hôtel et que toutes les mesures d'hygienne alimentaire n’ont pas été prises. Finalement, nous avons profité d’une semaine de vacances (hormis la nourriture mauvaise) et nous en avons payé 2 (mon mari rien mangé, rien bu à part l’eau en bouteille, pas d’activités, pas de spectacles, excursions annulées auprès de Jet Tours, pas de baignade rien à part le lit). Quant à moi, je suis restée dans la chambre à côté de mon mari qui avait besoin de moi, rien non plus, à part une cuillère de pates ou riz mangée en 10 minutes, j’avais tellement peur d’être malade et l’inquiétude vu l’état de santé de mon mari. J'ai été dérangée 1 jour et demi.
Mon mari a perdu 4 kilos et moi presque 3. On ne part pas en vacances pour être malade et maigrir. On y va pour se détendre, oublier le stress et s’amuser. A ce titre, nous sommes en droit de vous demander une indemnisation pour le préjudice subit et encore, j’émets des réserves s’il y a des suites médicales. Jet Tours devrait retirer de son catalogue cet hôtel. Je vous joins plusieurs copies de documents :
- Facture Jet Tours - Billets d’avions - E- mail adressé à l’hôtel Iberostar Laguna Azul, sans réponse pour l’instant - Mes commentaires sur Tripadvisor - Commentaires d’une Canadienne présente à l’hôtel en même temps que nous - Copie de la facture à la clinique - Ticket CB - Ordonnance du médecin pour les médicaments - Ordonnance médecin diète Je vais écrire à la direction générale des hôtels Iberostar à Palma de Majorque pour les informer. Je pense n’avoir rien oublié (si, j’ai oublié de préciser que ce voyage était pour nos 25 ans de mariage ! ((19/12/2012)) et vous prie de bien vouloir me tenir au courant du suivi.
Voilà la lettre que j'ai adressée, certains paragraphes ne sont pas en ligne vous comprendrez pourquoi.
Il est évident que je ne peux mettre en ligne les photos prises de mon mari malade, j'espère avoir d'autres témoignages pour les suites éventuelles ( beaucoup de canadiens ou autres nationalités présents à l'hôtel et peut être malades également )
faîtes très attention si vous y allez Cordialement Dominique
Nous sommes rentrés samedi 20/10/2012 de cet hôtel et je recherche des témoignages de gens qui ont été malades comme mon mari . Je vous joins quand mème mon commentaire que j'ai posté sur un autre forum Tr....... d'ailleurs d'autres commentaires confirme mes dires: Mon récit est long mais je vous demande de le lire jusqu'au bout. Merci d'avance
Letrre adressée à Jet Tours (T.O) et Groupe Hôtelier Iberostar et aux assurances
Introduction de la lettre puis :
" En effet, si rien de notoire s’est passé la 1ère semaine, mise à part une nourriture indigne d’un hôtel que vous classez en 5*( niveau cantine scolaire et encore, pas de réfrigération sur certains plats ) ex : crudités, mayonnaise, gâteaux à la crème posés sur un comptoir non réfrigéré, très peu de fruits- pastèque, melon et ananas plein de flotte ), la 2ème semaine a été très difficile car mon mari est tombé malade dans la nuit du 14 au 15/10/2012. Cela a commencé par ce que l’on appelle une « tourista ». Comme mon médecin en France m’avait donné quelques conseils et des médicaments avant de partir au cas ou : - prise d’immodium pour stopper : aucun effet - température 39,5 ° toujours tourista prise antibiotiques (conseil de mon médecin) : toujours pas d’effet - mon mari inconscient par moment, il ne tient plus debout, je réussi à avoir un fauteuil roulant pour l’emmener chez le docteur au 5ème étage de l’hôtel (nous étions à l’autre bout de l’hôtel et ce fut difficile d’arriver au cabinet médical), de plus je ne parle pas l’espagnol juste un peu l’anglais. - Examen du docteur qui diagnostique une déshydratation sévère , appelle une ambulance pour le transporter à la clinique internationale de Varadero, là- bas prise en charge par un autre docteur qui lui fait 2 perfusions de 500ml chacune soit 1 litre pour le réhydrater. Le docteur de l’hôtel avait écrit une lettre pour la clinique.
La pièce ou a été perfusé mon mari était d’une saleté inimaginable : - Dans un coin une poubelle, avec un monticule de seringues et tubulures usagées - Charriot avec un drap vert plein de taches de sang - Sol plein de taches en tous genres et détritus, saletés - Pas de gants portés par les infirmières et le docteur au moment des perfusions
Vous pouvez constater sur les copies de photos que je dis la vérité, j’ai pris ces photos si malheureusement il y avait une suite Vous pouvez imaginer ma détresse et mon inquiétude quand je voyais mon mari dans cet état, inconscient et dépendant de moi entièrement. Nous sommes repartis en ambulance à l’hôtel et sommes restés dans notre chambre jusqu’au vendredi 19/10/2012. La clinique de Varadero a donné à mon mari un traitement de sachets en poudre pour le réhydrater, 40 gouttes d’extrait d’artichaud à prendre après les repas mais comme il ne mangeait rien …….. et un comprimé anti douleur pour les spasmes gastriques.
Je dois dire que la représentante Jet Tours sur place a fait de son mieux pour m’aider : Elle s’est dérangé pour voir mon mari à la clinique Elle a été me chercher les médicaments Elle a traduit pour moi les papiers et ordonnances Elle vous a prévenue ainsi que l’assurance de l’hospitalisation de mon mari car je n’avais pas réussi à vous joindre après plusieurs essais infructueux (lignes téléphoniques hors services, bip, bip, c’est Cuba) et vu l’urgence médicale, l’ambulance nous attendait, c’est elle qui s’est chargé de vous prévenir. Je la remercie chaleureusement de tout.
Le docteur de l’hôtel est passé 2 fois dans la chambre pour surveillance médicale et s’est dérangé à 2 heures du matin dans la nuit du jeudi au vendredi 19/10 pour faire une piqûre et perfusion à mon mari car nous devions repartir le vendredi 19/10 en début d’après- midi et j’avais très peur qu’Air France ne veuille pas le prendre à bord de l’avion pour le retour. Il fallait absolument remettre sur pied mon mari.
J’ai appris par le docteur qu’il y avait une vingtaine de personnes malades en même temps dans l’hôtel et il nous demandait de l’excuser pour sa venue (tardive ou matinale ? à 2 heures du matin) car il était débordé par les malades. D’après lui et la représentante Jet Tours sur place, l’hôtel a fait des analyses bactériologiques dans la nourriture pour déterminer les causes de tous ces malades. L’hôtel n’a rien trouvé…………………
Nous sommes rentrés en France, après un voyage difficile (3 heures de car pour arriver à l’aéroport) et mon mari pas bien (j’ai envisagé le rapatriement sanitaire pendant un moment). Actuellement, mon mari va un peu mieux mais doit subir des examens par le docteur , j’espère de tout cœur qu’il n’y aura pas de suite. Quant à moi, je suis stressée depuis le 14/10, angoisses et détresse sont toujours présentes.
J’ai envoyé un mail à l’Iberostar Laguna Azul, j’attends leur réponse, rien aucun commentaire de leur part J’ai fait un commentaire sur Tripadvisor et me suis aperçue qu’il y en avait un autre d’une canadienne qui confirme mes dires (vous pouvez voir sur le site). Je pense que Jet Tours doit être conscient que nous avons eu nos vacances gâchées par l’hôtel et que toutes les mesures d'hygienne alimentaire n’ont pas été prises. Finalement, nous avons profité d’une semaine de vacances (hormis la nourriture mauvaise) et nous en avons payé 2 (mon mari rien mangé, rien bu à part l’eau en bouteille, pas d’activités, pas de spectacles, excursions annulées auprès de Jet Tours, pas de baignade rien à part le lit). Quant à moi, je suis restée dans la chambre à côté de mon mari qui avait besoin de moi, rien non plus, à part une cuillère de pates ou riz mangée en 10 minutes, j’avais tellement peur d’être malade et l’inquiétude vu l’état de santé de mon mari. J'ai été dérangée 1 jour et demi.
Mon mari a perdu 4 kilos et moi presque 3. On ne part pas en vacances pour être malade et maigrir. On y va pour se détendre, oublier le stress et s’amuser. A ce titre, nous sommes en droit de vous demander une indemnisation pour le préjudice subit et encore, j’émets des réserves s’il y a des suites médicales. Jet Tours devrait retirer de son catalogue cet hôtel. Je vous joins plusieurs copies de documents :
- Facture Jet Tours - Billets d’avions - E- mail adressé à l’hôtel Iberostar Laguna Azul, sans réponse pour l’instant - Mes commentaires sur Tripadvisor - Commentaires d’une Canadienne présente à l’hôtel en même temps que nous - Copie de la facture à la clinique - Ticket CB - Ordonnance du médecin pour les médicaments - Ordonnance médecin diète Je vais écrire à la direction générale des hôtels Iberostar à Palma de Majorque pour les informer. Je pense n’avoir rien oublié (si, j’ai oublié de préciser que ce voyage était pour nos 25 ans de mariage ! ((19/12/2012)) et vous prie de bien vouloir me tenir au courant du suivi.
Voilà la lettre que j'ai adressée, certains paragraphes ne sont pas en ligne vous comprendrez pourquoi.
Il est évident que je ne peux mettre en ligne les photos prises de mon mari malade, j'espère avoir d'autres témoignages pour les suites éventuelles ( beaucoup de canadiens ou autres nationalités présents à l'hôtel et peut être malades également )
faîtes très attention si vous y allez Cordialement Dominique
bonjour! Alors c'est fait !
Nous avons réserver pour le MELIA CAYO SANTA MARIA pour notre mariage!
Nous allons y être du 5 au 12 avril 2012
Nous serons 50 personnes.... hé hé hé !!!
J'aurais aimer avoir des commentaire récent de cette hôtel!
Merci de me tenir au courant! 🙂
J'aurais aimer avoir des commentaire récent de cette hôtel!
Merci de me tenir au courant! 🙂
Bonjour,
je pars bientôt pour cet hôtel(Arenas Blancas) je sais que pour les services, nous avons droit aussi au Barcelo Solymar...j'iamerais savoir quels sont les restaurants à la carte de ces 2 hôtels, et lesquels sont les meilleurs..."Merci!
Bonjour a vous tous,
J'aimerais avoir de l'aide pour choisir un hotel. Nous sommes 3 filles entre 25-29 ans et nous desirons trouver un hotel pour faire la fete et sortir dans les bars. Etre proche de la ville, avoir une belle plage et avoir du monde qui vont etre sensiblement dans le meme age que nous. On aime bien quand ca bouge. Nous partons autour du 20 avril 2012 et nous aimerions que ca coute moins que 1000 $ car nous avons un autre voyage de preparé pour le Salvador en décembre 🙂
Nous avons deja gouté a Sosua, Boca Chica et Holguin (club amigo) pis c'etait parfait pour rentrer au petites heures du matin et danser (salsa, merengue, batchata et reggaeton) a avoir des crampes dans les jambes !! Ca vous donne peut-etre une petite idee de ce qu'on recherche 😉
Cabarete ou varadero peut-etre ??
Un gros merci d'avance pour votre aide et je suis nouvelle sur le forum alors si je peux vous aider a mon tour avec mes experiences ca va me faire plaisir.
Merci
Nous avons deja gouté a Sosua, Boca Chica et Holguin (club amigo) pis c'etait parfait pour rentrer au petites heures du matin et danser (salsa, merengue, batchata et reggaeton) a avoir des crampes dans les jambes !! Ca vous donne peut-etre une petite idee de ce qu'on recherche 😉
Cabarete ou varadero peut-etre ??
Un gros merci d'avance pour votre aide et je suis nouvelle sur le forum alors si je peux vous aider a mon tour avec mes experiences ca va me faire plaisir.
Merci
Je veux votre opinion svp :)
Bonjour je voudrais savoir s il y a des gens
qui ont deja ete au playa de oro a varadero
que sa soit positif ou negatif nous aimerions
savoir.La mer est elle belle est ce que les chambres
sont propre etc merci de me repondre🙂
Nous avons réservé notre voyage au Melia Las Antillas et à voir les photos, ça semblait splendide et très bien. Un commentaire reviens souvent... le fameux "marais puant"....
à lire les commentaires de certains, je m'attend à une puanteur digne d'un site d'enfouissement...Je dois l'avouer...je commence à ne plus être sûre du tout de notre choix d'hôtel.
Pour ceux qui y sont aller récemment, est-ce que l'odeur est vraiment si terrible au point de ne pas tolérer être assis à l'extérieur ? Si nous sommes dans le bâtiment principal, est-ce que ça sentira moins ?
Mais c'est QUOI ce fameux marais ? Si les gens se plaignent constamment de l'odeur, pourquoi l'Hôtel le garde ???????
à lire les commentaires de certains, je m'attend à une puanteur digne d'un site d'enfouissement...Je dois l'avouer...je commence à ne plus être sûre du tout de notre choix d'hôtel.
Pour ceux qui y sont aller récemment, est-ce que l'odeur est vraiment si terrible au point de ne pas tolérer être assis à l'extérieur ? Si nous sommes dans le bâtiment principal, est-ce que ça sentira moins ?
Mais c'est QUOI ce fameux marais ? Si les gens se plaignent constamment de l'odeur, pourquoi l'Hôtel le garde ???????
Bonjour
Je pars d'ici 3 semaines pour Varadero au iberostar laguna azul. Y'a t'il des personnes qui y sont allées dernièrement si oui ce serait très apprécié d'avoir une description de votre voyage ainsi que vos commetaires. Au retour de mon voyage je vous donnerez les miens.
Merci Et bonne fin de semaine!
Je pars d'ici 3 semaines pour Varadero au iberostar laguna azul. Y'a t'il des personnes qui y sont allées dernièrement si oui ce serait très apprécié d'avoir une description de votre voyage ainsi que vos commetaires. Au retour de mon voyage je vous donnerez les miens.
Merci Et bonne fin de semaine!
Combien de gens de mon entourage ont sourcillé d’apprendre que nous allions au Don Lino! Comme si nous allions mourir de faim... Si je vous écrit aujourd’hui, c’est signe que ce n’est pas le cas! 😉
Départ le 22 déc avec CanJet. Trois jours avant le départ mon agence de voyage m’appelle pour me dire que le départ a été devancé de 12h ainsi que le retour. C’était une bonne nouvelle pour nous: les vacances allaient commencer plus tôt et nous avons évité un vol de nuit pour le retour! 😎
Le vol s’est très bien passé, même que c’était le plus agréable que j’ai fait jusqu’à maintenant. Service très courtois, en français et avec le sourire. Comme j’ai très mal aux oreilles à la descente, on m’a donné 2 verres en styromousse avec des serviettes humides dans le fond pour appliquer sur mes oreilles. J’avais l’air d’une extra-terrestre mais ça m’a soulagée, c’était l’essentiel!!! Nous sommes partis à l’heure malgré le déglaçage de l’appareil. Pour le retour, le service était aussi courtois et ponctuel qu’au départ, ce que je trouve étonnant car d’habitude, je trouve qu’ils ont plus l’air bête au retour (puisqu’ils font souvent un vol avant) mais c'était impeccable.
À notre arrivée au Don Lino vers midi, notre chambre était prête. Avant de partir, nous avions fait la demande pour un frigo et nous l’avions à notre arrivée. Notre chambre était la #1021, une des cabanas situées directement sur la plage. Superbe vue de notre petite terrasse et du coin salon. Les oreillers étaient minces alors nous en avons demandé 2 autres. Moins d’une heure plus tard, nous avions d'autres oreillers très douillets! 🙂 Dès notre arrivée, les serviettes de plage étaient dans la chambre. C’est la femme de chambre qui les change quand on en fait la demande. Nous avions un lit king très confortable. Le mobilier ne semble pas récent mais tout est fonctionnel. Parcontre s'il pleut, ne mettez rien près des fenêtres car l'eau entre parfois même si elles sont fermées (selon la direction du vent). Il n'y a pas de moustiquaires dans les vitres. Il n'y a pas de moustiques les jours venteux mais quand le vent est calme, il est préférable de les fermer le soir.
COMMODITÉS DANS LES CHAMBRES: Les chambres 1000 à 1019 sont les chambres rénovées. Je ne suis pas certaines des # de chambres car ils n’étaient pas sur les portes mais notre couple d’amis avait la 11e donc la 1011. Généralement, elles ont la vue sur la piscine et un peu sur la mer. Le coin salon est plus petit mais leur salle de bain sont belles avec un grande douche. Climatisation silencieuse. Courant 110v. Coffret de sûreté.
Les chambres 1020 à 1037 sont celles directement sur la plage avec un coin salon séparé de la chambre. Salle de bain plus petites que les autres, le lavabo est situé en dehors de la salle de bain. Climatisation moins récente (donc un peu plus bruyante) située juste à côté du lit. À cause du mur séparant le salon et la chambre, elles sont un peu plus sombres, sauf les unités situées aux coins qui ont 2 fenêtres de plus. Courant 110v. Coffret de sûreté. 2 belles chaises longues devant la chambre.
Il y a d'autres chambres dont je n'ai pas noté le #. Elles sont située en face du lobby. La vue dont elles avaient étaient très ordinaires puisque le devant donnait sur une clôture. Je n'ai pas vu l'intérieur non plus mais les fenêtres et leur porte semblaient avoir été changés récemment.
Bungalows: je ne connais pas le # des chambres. Elles sont toutes faites en bois, c’est très beau. Salle de bain complète (bain et douche), avec petit frigo mais pas de coffret de sûreté. Courant 220v pour ces chambres.
Il y a la télévision par sattellite mais il n’y a aucun poste de télé francophone. Pas d’accès à internet sur le site. Certains verront ça comme un inconvénient. Personnellement, je trouve que c’est un excellent moyen de décrocher complètement et de profiter pleinement des vacances.
Le ménage est fait tous les jours. Comme partout ailleurs, il y a certaines choses auxquelles les femmes de chambres portent moins attention dont les miroirs. Mais ce fût ainsi dans tous les autres hôtels que j’ai fait.
COMMODITÉS DE L’HÔTEL: Seulement en 2 semaines, nous avons vu énormément de changements positifs! Je pense qu’ils travaillent fort pour gagner une autre étoile. D’abord, il y a maintenant un bar ouvert 24h! 😎 Il y a 2 matins que nous avons remarqués qu'il n'était pas ouvert mais je suis certaine qu'il demeure ouvert tant et aussi longtemps qu'il y a du monde. Il y a aussi le snack qui a un nouveau menu. Ils servent maintenant de la pizza. On peut aussi y manger des hots-dogs, sandwich jambon-fromage, hamburger, poisson frit, salade végétarienne ou de fruits. Ouvert de 10 à 17h. Il y a du ketchup et de la moutarde mais personnellement, j'étais contente d'avoir mes propres enveloppes de ketchup car le leur ne goûte pas pareil 😄
La piscine est petite mais très bien entretenue. Très belles chaises longues. Musique parfois un peu trop forte.
La végétation y est plutôt sauvage. Il y aurait peut-être un peu d'amélioration à apporter de ce côté mais en même temps, ça donne au site un certain cachet cubain authentique. Mais c'est vrai qu'il y a eu le passage de Sandy 1 mois et demi avant...
C’est vrai que la plage est rocailleuse mais nous avons trouvé un endroit à l’extrémité droite de la plage (après les 2 tourelles) où on peut y entrer sans souliers d’eau (de préférences à la marée basse quand on voit mieux le fond). Malgré tout, je vous suggère fortement d’apporter des souliers de plage. Il y a la plage de Playa Blanca qui n’est pas loin (une quinzaine de minutes en vélo) ou 5-7 minutes en calèche (6 CUC aller/retour). Cette plage est superbe. Le fond de l’eau et le sable y sont plus beau qu’au Don Lino. Il y a un petit kiosque qui y sert de la pizza au fromage entre 11h et 13h (5 pesos mais je ne sais pas si c’est en monnaie nationale ou en CUC).
Il y a une trentaine de pallapas sur la plage. Ne soyez pas inquiets, il y en a pour tout le monde et des chaises aussi. Même quand l’hôtel était plein, nous n’en avons pas manqué. D’ailleurs, à la piscine et devant notre chambre, ce sont les plus belles chaises de plage que j’ai vu parmi tous les hôtels que j’ai fait (imitation d’osier).
Les réservoirs à eau chaude sont chauffés par des panneaux solaires. Nous n’avons jamais manqué d’eau chaude, même pendant les journées où il n’y avait peu ou pas de soleil. Bonne pression dans l’eau de la douche.
Comme animation, il y avait du stretching, des leçons d’espagnol, du volleyball, un tournoi de tennis et des leçons de danse. Le soir, il y avait un groupe de musique tradtionnelle. Une fois/semaine il y a un spectacle de danse et il y a eu un magicien.
ACTIVITÉS: On peut y faire de l’équitation à tous les jours, GRATUITEMENT. Il suffit de vous rendre à la piscine et d’en parler avec l’animateur ou l’animatrice (LEITY). Les vélos sont aussi à votre disposition et sont disponibles derrière la scène près de la piscine. Le court de tennis est plus beau que certains que j’ai vu dans d’autres hôtels. On peut aussi jouer au basketball. Pour ce qui est de l’apnée, j’avais apporté mon équipement mais je dois avouer que ce n’est pas l’endroit où j’y ai vu la plus grande variétés de poissons.
Un jeudi, nous avons eu un beach party avec feu de joie sur la plage. Je pense que c’était à la demande d’une habituée. Si vous avez une idée d’activité, vous pouvez leur faire la suggestion et je suis certaine que si c’est possible, ils le feront.
Il est indiqué dans certaines brochures qu’il y a de l’équipement pour faire du sport nautique non motorisé mais ce n’est pas le cas pour le moment. La bâtisse pour y mettre l’équipement est construite (en face du lobby près de la mer) mais il n’y a rien. De toutes façons, avec la plage rocailleuse, je ne sais même pas si ce serait possible. Parcontre, je verrais bien un restaurant à la carte à cet endroit.
BUFFET: C’était vraiment agréable de manger sur la terrasse. Il y a toujours 3 choix de viandes et un choix de pâtes (de la sauce tomate la plupart du temps). Souvent le soir, il y a un préposé pour faire griller de la viande: du porc, du poisson ou des calmars (moins populaires). La 2eme semaine, il y avait même du boeuf. Les desserts ne sont pas leur point fort. C’est souvent des flancs ou des puddings mais quand il y a de la crème glacée, tout le monde est content car elle est très bonne! Il y a toujours des fruits frais (ananas et papayes). Les déjeuners sont les meilleurs avec omelettes, bacon, jambon, fromage, saucisses et vers la fin de notre séjour, des céréales ont été ajoutées. Sauf qu’à la 2e semaine, le grille-pain a flanché mais tout a été réparé avant notre départ.
C’est ADRIAN qui est le manager des cuisines et des bars et il fait un travail remarquable. Du côté du buffet nous avons aussi vu une différence durant notre séjour, le choix devenant un peu plus varié. Le personnel donne un service incomparable. Il n’y avait qu’une serveuse avec qui c’était catastrophique, on dirait qu’elle oubliait les gens sur la terrasse. Avec elle, les assiettes s’empilaient, les gens remplissaient eux-même leur verre de vin, allaient chercher leur ustensiles... La situation a été remédiée quand RUDOLPHO a prit la relève à la terrasse; il est très attentif à nos besoins et il essaie de parler français. Il y a aussi BARBARA qui est adorable, souriante et aux petits soins. ll y a aussi JUNIOR au bar qui parle un très bon français et qui est très drôle. Il y a aussi JESUS (Chuchi) qui a les plus beaux yeux de Cuba et qui sert de très bons cocktails. Ils servent aussi de très bon cappucino au bar du lobby.
Pour Noël et le jour de l’an il y avait du porc façon méchoui et de la dinde (très bonne). Les tables étaient bien décorées. Au jour de l’An parcontre, ce fût plus tranquille. Il n’y avait que 90 personnes à l’hôtels et comme il y a beaucoup d’habitués, ils étaient nombreux à être sortis de l’hôtel pour aller chez des familles Cubaines. Comme il pleuvait, ça jouait aussi sur l’ambiance. J’ai été un peu déçue du choix musical. Après la musique traditionnelle, il n’y a eu QUE du reggeaton. Sur la piste de danse, il n’y avait que les employés de l’hôtel. Ça m’a donné l’impression que c’était davantage un party pour eux (impression partagée par d'autres voyageurs). Je crois que les autres touristes auraient dansé s’il y avait eu plus de variétés dans le choix musical. Je sais qu'ils ne sont pas très "pro-américain" à Cuba mais il y a quand même plusieurs artistes latinos qui ont du succès et qui sont connus de tous.
À FAIRE À L’EXTÉRIEUR DE L’HÔTEL: Il est facile de sortir de l’hôtel car il y a toujours un taxi qui attend ou des calèches. Pour aller à Santa Lucia (Rafael Freyre) en calèche, il en coûte 25CUC (20CUC en taxi), pour aller à Guardalavaca en taxi 40CUC et 60 CUC pour Holguin. Notre chauffeur était OMAR. Il est très gentil et ponctuel.
Il y a une visite guidée pour Holguin en autobus pour 22CUC avec repas inclus. Caribe Sol offre une excursion gratuite en catamaran. Si vous ne voulez pas aller en catamaran, l’autobus peut vous laisser au marché aux puces de Guardalavaca (à côté du Club Amigo) et venir vous chercher vers 16h.
Nous sommes allés dans 3 paladars (restaurants légaux) à Santa Lucia: le El Mambu, le Ache et le Tulipan. Le Tulipan a été notre préféré pour sa terrasse et ses très bonnes langoustes. Le El Mambu vient d’ouvrir. Il y a une belle ambiance, le petit couple propriétaire est très sympathique mais tout y était trop cuit (langoustse sèches). Ils s’ajusteront sûrement. En fait, j’espère qu’il est encore ouvert puisqu’il ne l’était pas lors de notre dernière soirée. Était-il seulement fermé pour un jour de congé ou définitivement???? Ce serait quand même dommage. Au Ache, nous avons très bien mangé. Il n’y avait pas de langouste ce jour-là (il faut le spécifier quand on réserve) mais les crevettes étaient vraiment excellentes. Essayez la sauce rouge (qui n’est pas si rouge que ça), ça a un petit goût de vin. Dans ces restaurants, ça coûte 10CUC pour une assiette de langoustes mais ça ne coûte que 2,50 à 5 CUC pour du poulet, du porc, poisson ou crevettes. Et les portions sont généreuses! Pour vous donner un exemple, ça a coûté 25 CUC au Ache pour 5 personnes avec alcool et breuvages inclus! Le maximum que nous avons payé dans ses restaurants est 80 CUC pour 10 personnes et là-dessus il y avait une douzaine de bières! Vous pouvez demander à votre chauffeur pour arrêter quelque part pour acheter du vin (2,5CUC la bouteille). Pour réserver dans un restaurant, vous pouvez demander à YVAN (relations publiques), il est souvent à son poste au lobby et il s'en occupera pour vous (il connait assurément le El Tulipan).
Nous avons aussi mangé du très bon poulet au charbon de bois à la plage de Guardalavaca (6,50 CUC le poulet entier).
CADEAUX À FAIRE: Nous avons donné la majorité de nos cadeaux aux gens de Playa Blanca. Parcontre un ami demeurant maintenant à Cuba m’a fait visité un coin de campagne de Santa Lucia où ne passent jamais les touristes et j’ai regretté de ne pas avoir gardé quelques cadeaux pour eux. Ceux de Playa Blanca en voient tous les jours mais on sent que ça leur fait beaucoup plaisir car ils ont besoin de beaucoup de choses, dont des souliers (autant pour les adultes que pour les enfants), des outils, des vêtements, etc. Nous avions des bonbons et des jouets pour les enfants et des petits outils (tournevis, lampe de poches, articles pour êcheurs etc). Les employés qui ont le désir d’apprendre le français apprécient les dictionnaires de traduction. J’avais une jupe-culotte sport trop petite et je l’ai donné à LEITY (l’animatrice à la piscine) et elle était vraiment contente. Elle l’a portée toute la journée. Ça fait tellement plaisir de donner et de sentir que ça fait réellement plaisir.
Si vous avez envie de donner, pensez à ceux qui ont moins de contact avec le public dont celui qui nettoie la plage, les jardiniers, ceux qui s’occupent de la piscine, les gardiens de sécurité, ceux qui travaillent de nuit... Et pourquoi pas une petite pensée pour YVAN aux relations publiques ou ADRIAN s'ils répondent à vos demandes spéciales!
APPRÉCIATION GÉNÉRALE: Nous nous attendions au pire et nous avons eu le meilleur. Le seul gros hic, c’est qu’il n’y a pas de bureau de change. Il y a un lifeguard qui change de l’argent et qui garde 10% mais selon la somme que vous faites changer, ça revient quand même moins cher que de prendre un taxi pour aller à Santa Lucia (20 CUC).
C'est certain qu'avec un buffet plus restreint qu'aux autres hôtels, la routine s'installe mais comme il est facile de sortir de l'hôtel, prévoyez un peu de budget pour aller manger à l'extérieur. De toutes façons, au prix du forfait qu'on a payé, on pouvait amplement se le permettre et ça revenait quand même moins cher que de payer un hôtel mieux coté. Mais encore là, je préfère un choix + restreint mais que ce soit BON et FRAIS plutôt qu'un vaste choix repassé plusieurs fois et d'être malade!!! 😮
Contrairement aux gros hôtels que nous avons fait jusqu’à maintenant, nous avons constaté beaucoup d’avantages. Contrairement aux autres hôtels, on ne se fait pas répondre “magnana” sans cesse. S’ils le remettent au lendemain, c’est qu’ils n’ont vraiment pas le choix car on sent qu’ils font vraiment tout ce qu’ils peuvent pour rendre notre séjour agréable. Nous avons eu un problème avec la porte et ça a été réglé dans le temps de le dire. Dans d’autres hôtels, nous avons manqué de serviettes de bain, de chaises ou de pallapas. Ce ne fût pas le cas au Don Lino. Des toilettes sales près de la plage, sans siège et sans papier? Ce n’est pas le cas au Don Lino quelle que soit l'heure. Si vous voyez que c'est le cas, mentionnez-le et ce sera vite réglé. Vous me direz que ce sont peut-être des détails, mais ce sont parfois de petits détails qui font toute la différence! 😛
C’est un petit site convivial, où tout est près et accessible. Ce n’est peut-être pas un hôtel fait pour tout le monde mais si vous êtes des gens simples, que vous voulez connaître la culture du pays que vous visitez et que vous savez apprécier les petites choses, vous aimerez le Don Lino! Les chambres sont en bois ou en pierres, de vrais petits chalets. Partout où on est sur le site, on entend ou on voit la mer. C'est un endroit parfait pour se reposer, à peu de frais. Habituellement dans les hôtels plus luxueux, il faut payer + cher pour avoir un balcon ou une terrasse et payer encore + cher pour avoir une vue sur la mer. Au Don Lino, on peut avoir tout ça, pour une fraction du prix. Dans les gros hôtels, vous n'êtes qu'un numéro, tandis qu'au Don Lino, on vous traitera avec respect, soucis du détail et convivialité.
Je ne suis pas certaine que je recommanderais cet hôtel pour les familles avec de jeunes enfants à cause de la plage rocailleuse et l'eau + creuse que certains autres hôtels. Parcontre, les ados qui aiment faire de l'équitation, jouer au billard, au tennis, faire du vélo ou jouer au basket, trouveront leur compte.
Pour le moment, le Don Lino est coté 2 étoiles et demi, 3 étoiles dans certaines brochures. Mais avec toutes les améliorations qu'ils apportent, cet hôtels risque même de devenir un 3 étoiles et demi bientôt. En plus des améliorations que j'ai moi-même constaté en 2 semaines, des bungalows tout neufs ont été construits ces 2 dernières années et les chambres près de la piscines ont été rénovées cet automne.
Nous avons rencontrés des gens super durant notre séjour (Diane et Jean, Chantal et sa gang, nos voisins Stacy et Peter et même un couple qui était au Club Amigo en même temps que nous il y a 2 ans). Merci pour votre bonne humeur, on a eu bien du plaisir avec vous! C'est un petit hôtel alors les gens finissent par se connaître.
Pour faire taire les mauvaises langues, je n'y ai pas vu des cubaines mineures avec des hommes plus âgées. Des hommes accompagnées de cubaines (et des femmes aussi) oui j'en ai vu mais rien qui frôlaient l'indécence.
Je tiens à saluer “JACQUES DE CUBA”, un québécois que nous avons connu sur les forums de discussion de voyage et que nous avons eu la chance de rencontré là-bas. Il vit maintenant à Cuba avec sa femme GEIDIS. Ils sont tous les deux formidables et très accueillants. C’est grâce à eux si nous avons découvert le vrai Cuba et passé un aussi beau voyage. Et il y a aussi JOSÉE, ma fée, qui s’est occupée de petits détails avant le départ, ce qui a fait en sorte qu’on soit très confortables.
PS ne vous fiez pas aux sites de météo d’ici pour la température car ils annonçaient frais et il a fait très chaud durant tout le séjour. Nous avons eu 1 jour de pluie intermittente, 2 jours assez nuageux mais il a toujours fait entre 25 et 35 degrés! J’ai mit ma veste que 2 soirs pendant tout le séjour! Et il faisait même soleil quand il pleuvait!
Bref, nous avons passé 2 semaines de rêves. Je vous recommande fortement cet hôtel. Excellent rapport qualité-prix!
PERSONNES RESSOURCES DE L'HÔTEL: JULIO (Directeur) ADRIAN (manager cuisine/bar). YVAN (relations publiques). Ils sont tous très ouverts aux suggestions, sympathiques et efficaces.
Je tenais à faire un compte-rendu détaillé puisqu'il y a peu d'avis sur cet hôtel. J'espère que cela vous aidera à passer un agréable séjour au Don Lino!
Josianne
Départ le 22 déc avec CanJet. Trois jours avant le départ mon agence de voyage m’appelle pour me dire que le départ a été devancé de 12h ainsi que le retour. C’était une bonne nouvelle pour nous: les vacances allaient commencer plus tôt et nous avons évité un vol de nuit pour le retour! 😎
Le vol s’est très bien passé, même que c’était le plus agréable que j’ai fait jusqu’à maintenant. Service très courtois, en français et avec le sourire. Comme j’ai très mal aux oreilles à la descente, on m’a donné 2 verres en styromousse avec des serviettes humides dans le fond pour appliquer sur mes oreilles. J’avais l’air d’une extra-terrestre mais ça m’a soulagée, c’était l’essentiel!!! Nous sommes partis à l’heure malgré le déglaçage de l’appareil. Pour le retour, le service était aussi courtois et ponctuel qu’au départ, ce que je trouve étonnant car d’habitude, je trouve qu’ils ont plus l’air bête au retour (puisqu’ils font souvent un vol avant) mais c'était impeccable.
À notre arrivée au Don Lino vers midi, notre chambre était prête. Avant de partir, nous avions fait la demande pour un frigo et nous l’avions à notre arrivée. Notre chambre était la #1021, une des cabanas situées directement sur la plage. Superbe vue de notre petite terrasse et du coin salon. Les oreillers étaient minces alors nous en avons demandé 2 autres. Moins d’une heure plus tard, nous avions d'autres oreillers très douillets! 🙂 Dès notre arrivée, les serviettes de plage étaient dans la chambre. C’est la femme de chambre qui les change quand on en fait la demande. Nous avions un lit king très confortable. Le mobilier ne semble pas récent mais tout est fonctionnel. Parcontre s'il pleut, ne mettez rien près des fenêtres car l'eau entre parfois même si elles sont fermées (selon la direction du vent). Il n'y a pas de moustiquaires dans les vitres. Il n'y a pas de moustiques les jours venteux mais quand le vent est calme, il est préférable de les fermer le soir.
COMMODITÉS DANS LES CHAMBRES: Les chambres 1000 à 1019 sont les chambres rénovées. Je ne suis pas certaines des # de chambres car ils n’étaient pas sur les portes mais notre couple d’amis avait la 11e donc la 1011. Généralement, elles ont la vue sur la piscine et un peu sur la mer. Le coin salon est plus petit mais leur salle de bain sont belles avec un grande douche. Climatisation silencieuse. Courant 110v. Coffret de sûreté.
Les chambres 1020 à 1037 sont celles directement sur la plage avec un coin salon séparé de la chambre. Salle de bain plus petites que les autres, le lavabo est situé en dehors de la salle de bain. Climatisation moins récente (donc un peu plus bruyante) située juste à côté du lit. À cause du mur séparant le salon et la chambre, elles sont un peu plus sombres, sauf les unités situées aux coins qui ont 2 fenêtres de plus. Courant 110v. Coffret de sûreté. 2 belles chaises longues devant la chambre.
Il y a d'autres chambres dont je n'ai pas noté le #. Elles sont située en face du lobby. La vue dont elles avaient étaient très ordinaires puisque le devant donnait sur une clôture. Je n'ai pas vu l'intérieur non plus mais les fenêtres et leur porte semblaient avoir été changés récemment.
Bungalows: je ne connais pas le # des chambres. Elles sont toutes faites en bois, c’est très beau. Salle de bain complète (bain et douche), avec petit frigo mais pas de coffret de sûreté. Courant 220v pour ces chambres.
Il y a la télévision par sattellite mais il n’y a aucun poste de télé francophone. Pas d’accès à internet sur le site. Certains verront ça comme un inconvénient. Personnellement, je trouve que c’est un excellent moyen de décrocher complètement et de profiter pleinement des vacances.
Le ménage est fait tous les jours. Comme partout ailleurs, il y a certaines choses auxquelles les femmes de chambres portent moins attention dont les miroirs. Mais ce fût ainsi dans tous les autres hôtels que j’ai fait.
COMMODITÉS DE L’HÔTEL: Seulement en 2 semaines, nous avons vu énormément de changements positifs! Je pense qu’ils travaillent fort pour gagner une autre étoile. D’abord, il y a maintenant un bar ouvert 24h! 😎 Il y a 2 matins que nous avons remarqués qu'il n'était pas ouvert mais je suis certaine qu'il demeure ouvert tant et aussi longtemps qu'il y a du monde. Il y a aussi le snack qui a un nouveau menu. Ils servent maintenant de la pizza. On peut aussi y manger des hots-dogs, sandwich jambon-fromage, hamburger, poisson frit, salade végétarienne ou de fruits. Ouvert de 10 à 17h. Il y a du ketchup et de la moutarde mais personnellement, j'étais contente d'avoir mes propres enveloppes de ketchup car le leur ne goûte pas pareil 😄
La piscine est petite mais très bien entretenue. Très belles chaises longues. Musique parfois un peu trop forte.
La végétation y est plutôt sauvage. Il y aurait peut-être un peu d'amélioration à apporter de ce côté mais en même temps, ça donne au site un certain cachet cubain authentique. Mais c'est vrai qu'il y a eu le passage de Sandy 1 mois et demi avant...
C’est vrai que la plage est rocailleuse mais nous avons trouvé un endroit à l’extrémité droite de la plage (après les 2 tourelles) où on peut y entrer sans souliers d’eau (de préférences à la marée basse quand on voit mieux le fond). Malgré tout, je vous suggère fortement d’apporter des souliers de plage. Il y a la plage de Playa Blanca qui n’est pas loin (une quinzaine de minutes en vélo) ou 5-7 minutes en calèche (6 CUC aller/retour). Cette plage est superbe. Le fond de l’eau et le sable y sont plus beau qu’au Don Lino. Il y a un petit kiosque qui y sert de la pizza au fromage entre 11h et 13h (5 pesos mais je ne sais pas si c’est en monnaie nationale ou en CUC).
Il y a une trentaine de pallapas sur la plage. Ne soyez pas inquiets, il y en a pour tout le monde et des chaises aussi. Même quand l’hôtel était plein, nous n’en avons pas manqué. D’ailleurs, à la piscine et devant notre chambre, ce sont les plus belles chaises de plage que j’ai vu parmi tous les hôtels que j’ai fait (imitation d’osier).
Les réservoirs à eau chaude sont chauffés par des panneaux solaires. Nous n’avons jamais manqué d’eau chaude, même pendant les journées où il n’y avait peu ou pas de soleil. Bonne pression dans l’eau de la douche.
Comme animation, il y avait du stretching, des leçons d’espagnol, du volleyball, un tournoi de tennis et des leçons de danse. Le soir, il y avait un groupe de musique tradtionnelle. Une fois/semaine il y a un spectacle de danse et il y a eu un magicien.
ACTIVITÉS: On peut y faire de l’équitation à tous les jours, GRATUITEMENT. Il suffit de vous rendre à la piscine et d’en parler avec l’animateur ou l’animatrice (LEITY). Les vélos sont aussi à votre disposition et sont disponibles derrière la scène près de la piscine. Le court de tennis est plus beau que certains que j’ai vu dans d’autres hôtels. On peut aussi jouer au basketball. Pour ce qui est de l’apnée, j’avais apporté mon équipement mais je dois avouer que ce n’est pas l’endroit où j’y ai vu la plus grande variétés de poissons.
Un jeudi, nous avons eu un beach party avec feu de joie sur la plage. Je pense que c’était à la demande d’une habituée. Si vous avez une idée d’activité, vous pouvez leur faire la suggestion et je suis certaine que si c’est possible, ils le feront.
Il est indiqué dans certaines brochures qu’il y a de l’équipement pour faire du sport nautique non motorisé mais ce n’est pas le cas pour le moment. La bâtisse pour y mettre l’équipement est construite (en face du lobby près de la mer) mais il n’y a rien. De toutes façons, avec la plage rocailleuse, je ne sais même pas si ce serait possible. Parcontre, je verrais bien un restaurant à la carte à cet endroit.
BUFFET: C’était vraiment agréable de manger sur la terrasse. Il y a toujours 3 choix de viandes et un choix de pâtes (de la sauce tomate la plupart du temps). Souvent le soir, il y a un préposé pour faire griller de la viande: du porc, du poisson ou des calmars (moins populaires). La 2eme semaine, il y avait même du boeuf. Les desserts ne sont pas leur point fort. C’est souvent des flancs ou des puddings mais quand il y a de la crème glacée, tout le monde est content car elle est très bonne! Il y a toujours des fruits frais (ananas et papayes). Les déjeuners sont les meilleurs avec omelettes, bacon, jambon, fromage, saucisses et vers la fin de notre séjour, des céréales ont été ajoutées. Sauf qu’à la 2e semaine, le grille-pain a flanché mais tout a été réparé avant notre départ.
C’est ADRIAN qui est le manager des cuisines et des bars et il fait un travail remarquable. Du côté du buffet nous avons aussi vu une différence durant notre séjour, le choix devenant un peu plus varié. Le personnel donne un service incomparable. Il n’y avait qu’une serveuse avec qui c’était catastrophique, on dirait qu’elle oubliait les gens sur la terrasse. Avec elle, les assiettes s’empilaient, les gens remplissaient eux-même leur verre de vin, allaient chercher leur ustensiles... La situation a été remédiée quand RUDOLPHO a prit la relève à la terrasse; il est très attentif à nos besoins et il essaie de parler français. Il y a aussi BARBARA qui est adorable, souriante et aux petits soins. ll y a aussi JUNIOR au bar qui parle un très bon français et qui est très drôle. Il y a aussi JESUS (Chuchi) qui a les plus beaux yeux de Cuba et qui sert de très bons cocktails. Ils servent aussi de très bon cappucino au bar du lobby.
Pour Noël et le jour de l’an il y avait du porc façon méchoui et de la dinde (très bonne). Les tables étaient bien décorées. Au jour de l’An parcontre, ce fût plus tranquille. Il n’y avait que 90 personnes à l’hôtels et comme il y a beaucoup d’habitués, ils étaient nombreux à être sortis de l’hôtel pour aller chez des familles Cubaines. Comme il pleuvait, ça jouait aussi sur l’ambiance. J’ai été un peu déçue du choix musical. Après la musique traditionnelle, il n’y a eu QUE du reggeaton. Sur la piste de danse, il n’y avait que les employés de l’hôtel. Ça m’a donné l’impression que c’était davantage un party pour eux (impression partagée par d'autres voyageurs). Je crois que les autres touristes auraient dansé s’il y avait eu plus de variétés dans le choix musical. Je sais qu'ils ne sont pas très "pro-américain" à Cuba mais il y a quand même plusieurs artistes latinos qui ont du succès et qui sont connus de tous.
À FAIRE À L’EXTÉRIEUR DE L’HÔTEL: Il est facile de sortir de l’hôtel car il y a toujours un taxi qui attend ou des calèches. Pour aller à Santa Lucia (Rafael Freyre) en calèche, il en coûte 25CUC (20CUC en taxi), pour aller à Guardalavaca en taxi 40CUC et 60 CUC pour Holguin. Notre chauffeur était OMAR. Il est très gentil et ponctuel.
Il y a une visite guidée pour Holguin en autobus pour 22CUC avec repas inclus. Caribe Sol offre une excursion gratuite en catamaran. Si vous ne voulez pas aller en catamaran, l’autobus peut vous laisser au marché aux puces de Guardalavaca (à côté du Club Amigo) et venir vous chercher vers 16h.
Nous sommes allés dans 3 paladars (restaurants légaux) à Santa Lucia: le El Mambu, le Ache et le Tulipan. Le Tulipan a été notre préféré pour sa terrasse et ses très bonnes langoustes. Le El Mambu vient d’ouvrir. Il y a une belle ambiance, le petit couple propriétaire est très sympathique mais tout y était trop cuit (langoustse sèches). Ils s’ajusteront sûrement. En fait, j’espère qu’il est encore ouvert puisqu’il ne l’était pas lors de notre dernière soirée. Était-il seulement fermé pour un jour de congé ou définitivement???? Ce serait quand même dommage. Au Ache, nous avons très bien mangé. Il n’y avait pas de langouste ce jour-là (il faut le spécifier quand on réserve) mais les crevettes étaient vraiment excellentes. Essayez la sauce rouge (qui n’est pas si rouge que ça), ça a un petit goût de vin. Dans ces restaurants, ça coûte 10CUC pour une assiette de langoustes mais ça ne coûte que 2,50 à 5 CUC pour du poulet, du porc, poisson ou crevettes. Et les portions sont généreuses! Pour vous donner un exemple, ça a coûté 25 CUC au Ache pour 5 personnes avec alcool et breuvages inclus! Le maximum que nous avons payé dans ses restaurants est 80 CUC pour 10 personnes et là-dessus il y avait une douzaine de bières! Vous pouvez demander à votre chauffeur pour arrêter quelque part pour acheter du vin (2,5CUC la bouteille). Pour réserver dans un restaurant, vous pouvez demander à YVAN (relations publiques), il est souvent à son poste au lobby et il s'en occupera pour vous (il connait assurément le El Tulipan).
Nous avons aussi mangé du très bon poulet au charbon de bois à la plage de Guardalavaca (6,50 CUC le poulet entier).
CADEAUX À FAIRE: Nous avons donné la majorité de nos cadeaux aux gens de Playa Blanca. Parcontre un ami demeurant maintenant à Cuba m’a fait visité un coin de campagne de Santa Lucia où ne passent jamais les touristes et j’ai regretté de ne pas avoir gardé quelques cadeaux pour eux. Ceux de Playa Blanca en voient tous les jours mais on sent que ça leur fait beaucoup plaisir car ils ont besoin de beaucoup de choses, dont des souliers (autant pour les adultes que pour les enfants), des outils, des vêtements, etc. Nous avions des bonbons et des jouets pour les enfants et des petits outils (tournevis, lampe de poches, articles pour êcheurs etc). Les employés qui ont le désir d’apprendre le français apprécient les dictionnaires de traduction. J’avais une jupe-culotte sport trop petite et je l’ai donné à LEITY (l’animatrice à la piscine) et elle était vraiment contente. Elle l’a portée toute la journée. Ça fait tellement plaisir de donner et de sentir que ça fait réellement plaisir.
Si vous avez envie de donner, pensez à ceux qui ont moins de contact avec le public dont celui qui nettoie la plage, les jardiniers, ceux qui s’occupent de la piscine, les gardiens de sécurité, ceux qui travaillent de nuit... Et pourquoi pas une petite pensée pour YVAN aux relations publiques ou ADRIAN s'ils répondent à vos demandes spéciales!
APPRÉCIATION GÉNÉRALE: Nous nous attendions au pire et nous avons eu le meilleur. Le seul gros hic, c’est qu’il n’y a pas de bureau de change. Il y a un lifeguard qui change de l’argent et qui garde 10% mais selon la somme que vous faites changer, ça revient quand même moins cher que de prendre un taxi pour aller à Santa Lucia (20 CUC).
C'est certain qu'avec un buffet plus restreint qu'aux autres hôtels, la routine s'installe mais comme il est facile de sortir de l'hôtel, prévoyez un peu de budget pour aller manger à l'extérieur. De toutes façons, au prix du forfait qu'on a payé, on pouvait amplement se le permettre et ça revenait quand même moins cher que de payer un hôtel mieux coté. Mais encore là, je préfère un choix + restreint mais que ce soit BON et FRAIS plutôt qu'un vaste choix repassé plusieurs fois et d'être malade!!! 😮
Contrairement aux gros hôtels que nous avons fait jusqu’à maintenant, nous avons constaté beaucoup d’avantages. Contrairement aux autres hôtels, on ne se fait pas répondre “magnana” sans cesse. S’ils le remettent au lendemain, c’est qu’ils n’ont vraiment pas le choix car on sent qu’ils font vraiment tout ce qu’ils peuvent pour rendre notre séjour agréable. Nous avons eu un problème avec la porte et ça a été réglé dans le temps de le dire. Dans d’autres hôtels, nous avons manqué de serviettes de bain, de chaises ou de pallapas. Ce ne fût pas le cas au Don Lino. Des toilettes sales près de la plage, sans siège et sans papier? Ce n’est pas le cas au Don Lino quelle que soit l'heure. Si vous voyez que c'est le cas, mentionnez-le et ce sera vite réglé. Vous me direz que ce sont peut-être des détails, mais ce sont parfois de petits détails qui font toute la différence! 😛
C’est un petit site convivial, où tout est près et accessible. Ce n’est peut-être pas un hôtel fait pour tout le monde mais si vous êtes des gens simples, que vous voulez connaître la culture du pays que vous visitez et que vous savez apprécier les petites choses, vous aimerez le Don Lino! Les chambres sont en bois ou en pierres, de vrais petits chalets. Partout où on est sur le site, on entend ou on voit la mer. C'est un endroit parfait pour se reposer, à peu de frais. Habituellement dans les hôtels plus luxueux, il faut payer + cher pour avoir un balcon ou une terrasse et payer encore + cher pour avoir une vue sur la mer. Au Don Lino, on peut avoir tout ça, pour une fraction du prix. Dans les gros hôtels, vous n'êtes qu'un numéro, tandis qu'au Don Lino, on vous traitera avec respect, soucis du détail et convivialité.
Je ne suis pas certaine que je recommanderais cet hôtel pour les familles avec de jeunes enfants à cause de la plage rocailleuse et l'eau + creuse que certains autres hôtels. Parcontre, les ados qui aiment faire de l'équitation, jouer au billard, au tennis, faire du vélo ou jouer au basket, trouveront leur compte.
Pour le moment, le Don Lino est coté 2 étoiles et demi, 3 étoiles dans certaines brochures. Mais avec toutes les améliorations qu'ils apportent, cet hôtels risque même de devenir un 3 étoiles et demi bientôt. En plus des améliorations que j'ai moi-même constaté en 2 semaines, des bungalows tout neufs ont été construits ces 2 dernières années et les chambres près de la piscines ont été rénovées cet automne.
Nous avons rencontrés des gens super durant notre séjour (Diane et Jean, Chantal et sa gang, nos voisins Stacy et Peter et même un couple qui était au Club Amigo en même temps que nous il y a 2 ans). Merci pour votre bonne humeur, on a eu bien du plaisir avec vous! C'est un petit hôtel alors les gens finissent par se connaître.
Pour faire taire les mauvaises langues, je n'y ai pas vu des cubaines mineures avec des hommes plus âgées. Des hommes accompagnées de cubaines (et des femmes aussi) oui j'en ai vu mais rien qui frôlaient l'indécence.
Je tiens à saluer “JACQUES DE CUBA”, un québécois que nous avons connu sur les forums de discussion de voyage et que nous avons eu la chance de rencontré là-bas. Il vit maintenant à Cuba avec sa femme GEIDIS. Ils sont tous les deux formidables et très accueillants. C’est grâce à eux si nous avons découvert le vrai Cuba et passé un aussi beau voyage. Et il y a aussi JOSÉE, ma fée, qui s’est occupée de petits détails avant le départ, ce qui a fait en sorte qu’on soit très confortables.
PS ne vous fiez pas aux sites de météo d’ici pour la température car ils annonçaient frais et il a fait très chaud durant tout le séjour. Nous avons eu 1 jour de pluie intermittente, 2 jours assez nuageux mais il a toujours fait entre 25 et 35 degrés! J’ai mit ma veste que 2 soirs pendant tout le séjour! Et il faisait même soleil quand il pleuvait!
Bref, nous avons passé 2 semaines de rêves. Je vous recommande fortement cet hôtel. Excellent rapport qualité-prix!
PERSONNES RESSOURCES DE L'HÔTEL: JULIO (Directeur) ADRIAN (manager cuisine/bar). YVAN (relations publiques). Ils sont tous très ouverts aux suggestions, sympathiques et efficaces.
Je tenais à faire un compte-rendu détaillé puisqu'il y a peu d'avis sur cet hôtel. J'espère que cela vous aidera à passer un agréable séjour au Don Lino!
Josianne
Bonjour, nous voulons aller à Manzanillo cet hiver et nous hésitons entre le Marea Del Portillo avec ses cabanas sur la plage ou le Farallon et la raison pourquoi nous hésitons c'est par rapport aux clés magnétiques. Il paraît que c'est impossible d'avoir deux set de clés dans les cabanas mais que ce n'est pas du tout un problème dans les chambres du Farallon. Est-ce que quelqu'un est allé à Manzanillo récemment, dans les cabanas, et qui pourrait me confirmer cette information? Car si ce n'est pas possible d'obtenir deux cartes magnétiques dans les cabanas, nous allons réserver au Farallon.
Aussi, est-ce qu'il y a une ou deux piscines sur le site, soit une au Marea et une au Farallon?
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre.
Aussi, est-ce qu'il y a une ou deux piscines sur le site, soit une au Marea et une au Farallon?
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre.
Bonjour,
Je m'en vais au Playa Pesquero à Holguin à la fin du mois de janvier avec mon conjoint et mon fils. J'ai entendu dire qu'il n'y a pas de débarbouillettes à Cuba...est-ce vrai pour le Playa Pesquero? De plus, j'ai entendu dire que ça prend des pantalons longs et souliers fermés pour les restos à la carte...est-ce vrai aussi? Pour une femme, est-ce que les sandales sont acceptées aux restos à la carte? Pour les hommes, est-ce qu'il faut un pantalon chic ou de type décontracté est ok?
Merci pour tout!!!
Je m'en vais au Playa Pesquero à Holguin à la fin du mois de janvier avec mon conjoint et mon fils. J'ai entendu dire qu'il n'y a pas de débarbouillettes à Cuba...est-ce vrai pour le Playa Pesquero? De plus, j'ai entendu dire que ça prend des pantalons longs et souliers fermés pour les restos à la carte...est-ce vrai aussi? Pour une femme, est-ce que les sandales sont acceptées aux restos à la carte? Pour les hommes, est-ce qu'il faut un pantalon chic ou de type décontracté est ok?
Merci pour tout!!!
Bonjour à tous
J'aimerais que vous me parliez de vos expériences de nourriture dans les hotels tous inclus de Cuba. Je suis entrain de me planifier un voyage pour le mois d'octobre 2012 et Cuba est dans mes choix à date, surtout à cause du prix qui est très bas par rapport aux autres destinations.
Pour ceux qui y sont déjà aller, parlez moi de vos expériences, positive et/ou négative que vous avez vécu dans un forfait tous inclus. J'ai une bonne idée à quoi m'attendre au niveau des hotels, piscines, plages, etc... Mais c'est surtout vos commentaires sur la nourriture que j'aimerais connaitre. Je ne m'attend pas à de la haute gastronomie mais je sais qu'on peut bien manger à Cuba.
J'ai déjà voyagé en Republique Domonicaine et au Mexique et j'ai toujours été satisfait de la nourriture dans mes forfaits.
Merci d'avance.
J'aimerais que vous me parliez de vos expériences de nourriture dans les hotels tous inclus de Cuba. Je suis entrain de me planifier un voyage pour le mois d'octobre 2012 et Cuba est dans mes choix à date, surtout à cause du prix qui est très bas par rapport aux autres destinations.
Pour ceux qui y sont déjà aller, parlez moi de vos expériences, positive et/ou négative que vous avez vécu dans un forfait tous inclus. J'ai une bonne idée à quoi m'attendre au niveau des hotels, piscines, plages, etc... Mais c'est surtout vos commentaires sur la nourriture que j'aimerais connaitre. Je ne m'attend pas à de la haute gastronomie mais je sais qu'on peut bien manger à Cuba.
J'ai déjà voyagé en Republique Domonicaine et au Mexique et j'ai toujours été satisfait de la nourriture dans mes forfaits.
Merci d'avance.
pourquoi les prix sont-ils aussi élevé cette année
Bonjour à vous tous !
Quelq'un sais si toute les sections du club amigo sont ouverte en mars je pars le 27 avec nolitour bugalow
Merci à vous !
Quelq'un sais si toute les sections du club amigo sont ouverte en mars je pars le 27 avec nolitour bugalow
Merci à vous !
Je suis aller au Club Amigo de Holguin du 13 Jan.2012 au 27 Jan.2012,
Pour notre deuxième c'étais dans les bungalows, le premier étais dans les Villas pour le deuxième Voyager c'étais avec Nolitour dans la section Bungalow section Caméléon, un peut moi luxueux que les villas mais très propre, proche du marcher aux puces,3 minutes de la section Tropical,5 minutes des villas et de la section Guadalavaca , tous le site est très propre, il on ajouter des balançoires par tous après les arbres, et aussi plusieurs Palapas a la plage et par tous sur le site, a l'Hotel Club Amigo il y a 4 section les plus belle chambres les villas, après les bungalow, après section Tropical Atlanclantico , et la dernière Guadalavaca la plus veilles section.il y a trois buffets,6 restaurant la carte ,4 casses croûtes ,4 piscines,6 bars dont 1 dans la piscines, et un casse croûte et un bar 24 heures dans la section Villas, la nourriture étais très bien par tous, et le service a L'Hotel étais très bien, la chambre étais très propre.il y a aussi 3 plages la plage publique la petite plage et la mini plage, on peut aussi aller manger 1 fois au buffet du Brisas quand on est capable d'avoir une réservation, on a réussi a avoir une réservation pour le Dimanche, on étais 6 adultes et on a tous bien aime notre séjour a cette Hotel .Pour le service que François donne pour Nolitour rien a redire, a L'Hotel il y a un médecin, un dentiste a même L'Hotel, une Pharmacie, dans la section Guadalavaca , dans la scetion aclantico il y a la clinique au deuxième.Je vais y retourner l'ans prochain dans la section bungalow, claude
Pour notre deuxième c'étais dans les bungalows, le premier étais dans les Villas pour le deuxième Voyager c'étais avec Nolitour dans la section Bungalow section Caméléon, un peut moi luxueux que les villas mais très propre, proche du marcher aux puces,3 minutes de la section Tropical,5 minutes des villas et de la section Guadalavaca , tous le site est très propre, il on ajouter des balançoires par tous après les arbres, et aussi plusieurs Palapas a la plage et par tous sur le site, a l'Hotel Club Amigo il y a 4 section les plus belle chambres les villas, après les bungalow, après section Tropical Atlanclantico , et la dernière Guadalavaca la plus veilles section.il y a trois buffets,6 restaurant la carte ,4 casses croûtes ,4 piscines,6 bars dont 1 dans la piscines, et un casse croûte et un bar 24 heures dans la section Villas, la nourriture étais très bien par tous, et le service a L'Hotel étais très bien, la chambre étais très propre.il y a aussi 3 plages la plage publique la petite plage et la mini plage, on peut aussi aller manger 1 fois au buffet du Brisas quand on est capable d'avoir une réservation, on a réussi a avoir une réservation pour le Dimanche, on étais 6 adultes et on a tous bien aime notre séjour a cette Hotel .Pour le service que François donne pour Nolitour rien a redire, a L'Hotel il y a un médecin, un dentiste a même L'Hotel, une Pharmacie, dans la section Guadalavaca , dans la scetion aclantico il y a la clinique au deuxième.Je vais y retourner l'ans prochain dans la section bungalow, claude
Bonjour a tout le monde,
Je suis nouveau sur ce site, j’ai lu beaucoup, j’ai aussi appris beaucoup, merci à tous ceux qui racontent ici leurs expériences de voyage, ça aide beaucoup les novices comme moi.
J’ai fait quelques voyages, mais a date jamais dans le sud en hiver.
C’est donc en janvier 2012 que je brise la glace (sans jeux de mots) j’ai décidé de partir avec ma fille de 14 ans pour Cuba, j’ai choisi le Amigo Guardalavaca, à cause du prix, ( a 643$ par pers. Ça fittait dans le budget) et aussi parce que j’y ai lu de bonnes choses.
J’ai réservé pour la semaine du 28 janvier au 4 février (car ma fille a des congés pédagogiques dans cette semaine là et va manquer moins de jours d’école)
Elle ne le sait pas encore… ça sera son cadeau de Noël…..
Ce qu’on aimerait c’est de profiter de la plage, faire de la plongée en apnée, peut être une ou 2 petites excursions genre catamaran, et visite des environs, question de voir la culture locale. D’après ce que j’ai lu, je suis à la bonne place pour ça au Amigo,
alors pour ceux qui y ont été dans la même période, ….. Merci de me confirmer … ou pas que j’ai fait un bon choix.
De plus, ma fille est un peu difficile coté bouffe, pensez vous qu’on peut s’en tirer avec les buffets du site ou si on doit plus se tourner vers les restos a la carte (question de prévoir le budget en conséquence)
Évidement, avec une ado de 14 ans, ça prend le séchoir et le fer plat… on est dans la section Atlantico, est-ce qu’il y a des séchoirs, et doit-on prévoir un adapteur ou un convertisseur pour le courant.
J’ai des trucs comme un chargeur a batteries pour la caméra, mon rasoir, un séchoir justement qui sont écrit pour les 2 voltages (110 / 240) est ce que dans ce cas, juste un adapteur pour le courant est suffisant, ou si c’est mieux de prévoir aussi un convertisseur ??
Si vous avec des trucs ou des conseils, ou des suggestions de choses a ne pas manquer, ils sont les bienvenues…
Merci
Je suis nouveau sur ce site, j’ai lu beaucoup, j’ai aussi appris beaucoup, merci à tous ceux qui racontent ici leurs expériences de voyage, ça aide beaucoup les novices comme moi.
J’ai fait quelques voyages, mais a date jamais dans le sud en hiver.
C’est donc en janvier 2012 que je brise la glace (sans jeux de mots) j’ai décidé de partir avec ma fille de 14 ans pour Cuba, j’ai choisi le Amigo Guardalavaca, à cause du prix, ( a 643$ par pers. Ça fittait dans le budget) et aussi parce que j’y ai lu de bonnes choses.
J’ai réservé pour la semaine du 28 janvier au 4 février (car ma fille a des congés pédagogiques dans cette semaine là et va manquer moins de jours d’école)
Elle ne le sait pas encore… ça sera son cadeau de Noël…..
Ce qu’on aimerait c’est de profiter de la plage, faire de la plongée en apnée, peut être une ou 2 petites excursions genre catamaran, et visite des environs, question de voir la culture locale. D’après ce que j’ai lu, je suis à la bonne place pour ça au Amigo,
alors pour ceux qui y ont été dans la même période, ….. Merci de me confirmer … ou pas que j’ai fait un bon choix.
De plus, ma fille est un peu difficile coté bouffe, pensez vous qu’on peut s’en tirer avec les buffets du site ou si on doit plus se tourner vers les restos a la carte (question de prévoir le budget en conséquence)
Évidement, avec une ado de 14 ans, ça prend le séchoir et le fer plat… on est dans la section Atlantico, est-ce qu’il y a des séchoirs, et doit-on prévoir un adapteur ou un convertisseur pour le courant.
J’ai des trucs comme un chargeur a batteries pour la caméra, mon rasoir, un séchoir justement qui sont écrit pour les 2 voltages (110 / 240) est ce que dans ce cas, juste un adapteur pour le courant est suffisant, ou si c’est mieux de prévoir aussi un convertisseur ??
Si vous avec des trucs ou des conseils, ou des suggestions de choses a ne pas manquer, ils sont les bienvenues…
Merci





