Cuba en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je vois que les ameriques nord, centre et sud sont assez frequentées en camping car, mais qu'en est-il du Cuba? est ce que qq est passé par le cuba en camping car ? des experiences positives ou negatives ? Je suppose qu'il devrait y avoir des ferries depuis Miami a moins que l'embargo americain empeche ces connections maritimes ? merciii....
www.despetitspasparciparla.com
TO Tourigny Veteran ·
désolé, je n'ai jamais vu le moindre camping car à Cuba au cours de mes voyages, je ne pense pas que cela puisse se louer dans l'ile ;

il n'y a aucune liaison ferry avec quelque ile que ce soit à ma connaissance, seuls des paquebots et cargos desservent Cuba : le véhicule le plus gros qu'on puisse louer à Cuba, à prix d'or, est un monospace....

et la relation en ferry avec les US c 'est pas pour tout de suite ; il y a effectivement des vols spéciaux affrêtés pour la communauté cubaine aux US, avec des modalités complexes ; aucun lien aérien direct, il faut passer par le Mexique ou les Bahamas
ME Memphre Globetrotter ·
Oui cela existe.....ils louent de superbes classe C Mercedes mais ça coute la peau des fesses.... Par contre, sauf à playa del Este, je n, ai jamais vu d, autres terrains de camping !
On met longtemps à devenir jeune...
ME Memphre Globetrotter ·
http://www.novelacuba.com/nc/motorhome.aspx
On met longtemps à devenir jeune...
MA Matei Regular ·
zut, je me suis mal exprimé, nous serons aux ameriques avec notre propre camping car, il s'agirait juste de le transporter sur l'ile depuis le continent, mais peut etre qu'il y a un moyen en ferry depuis le mexique.. nous aimerions bien
www.despetitspasparciparla.com
TO Tourigny Veteran ·
et bien j'ai appris quelque chose, notre ami Stephane de Novella (excellente petite agence parisienne) nous fait des cachoteries !!

compte tenu des prix cubains cela doit couter bonbon !! en tout cas je n'en ai jamais vu nulle part sur les routes au cours de mes x milliers de km dans tous les coins de l'ile !!

a ma connaissance il est impossible d'importer une voiture à Cuba de manière provisoire, en partant du Mexique par exemple !! les documents d'importation à Cuba, la caution douanière qu'il faudrait donner et le délai nécéssaire sont simplement inimaginables :

tout ce qui rentre à Cuba paye au moins 100 % de droit de douane, je n'imagine meme pas ce qu'il se produirait si le véhicule était détruit à Cuba !!

définitivement pas la bonne idée, vaut mieux louer une voiture et aller en casa particular en laissant le camping car au Mexique (bien gardé !!) ou mieux et beaucoup plus simple à Montreal, vols directs et sans histoire pour Cuba pour pas cher !!
MA Matei Regular ·
bon, beh ca a le merite d'etre clair, ce sera pour un autre voyage.... merci pour les renseignements...
www.despetitspasparciparla.com
SA Saint Veteran ·
Bonjour..

Si...!!! la possibilité de louer un camping car à Cuba est réelle. Voir en face du Capitole où il y en a souvent un qui est "exposé" je ne connais pas les conditions car je n'ai jamais utilisé ce moyen à Cuba.
Bien cordialement.

SAINT.
TO Tourigny Veteran ·
oui, un correspondant à la Havane vient de me le confirmer, c'est tout nouveau, comme quoi on en apprend tous les jours, je n'en avais jamais encore vu ;

le prix de base est de l'orde de 1100 euro la semaine.... a ce tarif je ne vois pas ou est le bénéfice par rapport à une voiture de location et un hotel ou une casa !! et à Cuba il faut aller dans un campismo car le tourisme sauvage n'est pas permis.

You might also like