et bien j'ai appris quelque chose, notre ami Stephane de Novella (excellente petite agence parisienne) nous fait des cachoteries !!
compte tenu des prix cubains cela doit couter bonbon !! en tout cas je n'en ai jamais vu nulle part sur les routes au cours de mes x milliers de km dans tous les coins de l'ile !!
a ma connaissance il est impossible d'importer une voiture à
Cuba de manière provisoire, en partant du
Mexique par exemple !! les documents d'importation à
Cuba, la caution douanière qu'il faudrait donner et le délai nécéssaire sont simplement inimaginables :
tout ce qui rentre à
Cuba paye au moins 100 % de droit de douane, je n'imagine meme pas ce qu'il se produirait si le véhicule était détruit à
Cuba !!
définitivement pas la bonne idée, vaut mieux louer une voiture et aller en casa particular en laissant le camping car au
Mexique (bien gardé !!) ou mieux et beaucoup plus simple à
Montreal, vols directs et sans histoire pour
Cuba pour pas cher !!