Je ne crois pas dutout que cette idéologie est paradisiaque, j'ai du mal m'exprimer. Les Cubains mentent pour ne pas avoir de problèmes avec les autorités, en région, les conditions sont tres difficiles, quand j'envois une lettre à cuba, elle ne se rend souvent pas car elles sont ouvertes, et parfois meme lues. Les cubains crient la liberté CUBA LIBRE, mais n'ont nullement le droit d'exprimer leurs opinions sur le gouvernements, et sur bien d'autres aspect. A l'école, les jeunes apprenent tres peu sur le reste du monde, dans les boutiques, toute la musique, la plupart des livres viennent de Cuba, et je trouve cette fermeture sur le monde très désolante...Maintenant certains groupes viennent dans cuba, les touristes, des jeunes dans leurs écoles, tranquilement une ouverture se crée, et j'aimerais y participer. Je ne cherche pas a changer tout Cuba, mais considere que la liberté d'expression est une bonne cause, tout comme l'ouverture sur le monde.
Ce que je tentais d'exprimer dans mon message, c'est ce gout a la vie que semblent avoir les cubains malgré les difficultés m'inspire. Merci pour cette question, je crois n'avoir pas été tres claire dans mes intentions.
Marilou