Où est Santa Lucia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
je suis meler un petit peu, , , , c'est ou Santa Lucia, , , , ca vaut tu la peine d'aller la???
Francine
NA Nancy35 Regular ·
bonjour Santa Lucia est a Camaguey a Cuba, j'y suis aller l'an passer ..pas fameux 🤪 moi je savais bien a quoi m'attendre et mon but était seulement un vrai repos..mais si tu t'attends au paradis tu sera un peu déçu, la plage n'est pas la plus belle, mais j'ai bien aimer l'ambiance c'est très typique, les gens sont sympa ...je te conseil l'hotel Gran Club Santa Lucia, c'est la meilleur et elle est situé sur la plus belle plage l'hotel est un 31/2* . Je te déconseille vraiment le Brisas qui est un 4* mais tu peux bien lui mettre un 3* cette hotel a besoin de rénovation et de propeté... nouriturre et drink 🤪 sur un echelle de 5..je met 2 et l'animation est nulle. Disons que Santa Lucia est une place à aller quand tu as un petit budget... A+

NANCY
FR Francinemomo Regular ·
😉merci pour l'info, , , ,
Francine
KE Kerosen Regular ·
Le complexe hotellier de Santa Lucia (4 hotel) est a environ 1 h15 de l'aeroport de Camaguey vers le nord/west en autobus

Et comme Nancy35 j'ai pas vraiment aimer mon sejour a Santa Lucia

Plage plein d'algue(doivent un genre de tracteur pour enlever les algues sur la plage 🤪), sable dans l'eau dure comme du ciment 😠, pas vraiment d'activiter,

Les alentour du complexe n'est pas vraiment attirant

C'est vraiment, mais vraiment pas le paradis, je deconseille a tous que je connais cette destination 😐

Beaucoup mieux a Varadero ou Holgouin ou Cayo Coco
2008 (avril)- Grand Sirenis Riviera Maya - Mexique 2007 (Juillet)- Fun Royal/Tropical Puerto Plata - Rep. Dominicaine 2006 (decembre) Luperon Beach Resort Pueto Plata Rep.Dominicai 2006 (janvier) El Dorado Hotel Carthagena- Colombie 2005 (avril) Mayanabo Santa Lucia - Cuba
😉merci je cancelle cette destination, , , bye
Francine
NA Nancy35 Regular ·
bonne décision c mieux de mettre un peu plus et d'avoir mieux...et croix moi c pas dur a battre.
MA Maya2627 Veteran ·
Pourtant, il y a des commentaires élogieux sur ce site sur le Gran Club Santa Lucia. Je connais des gens qui retournent continuellement à Santa Lucia, soit au Brisas ou au Gran Club et qui y retourneront encore. Les algues ne sont pas toujours présentes, le Gran Club est très animé contrairement aux hôtel d'Holguin. La plage est superbe et il y a un quai.

Tout près, il y a un village et des paysans, ce qui diffère de Cayo Coco et de Cayo Guillermo. Alors, tout dépend vraiment de ce que l'on recherche. Pour ma part, c'est ma prochaine destination et ce après avoir magasiné longtemps et avoir regardé de nombreuses photos...

Faudrait peut-être pas éliminer trop vite et attendre les commentaires des gens qui ont aimé afin de se faire une idée plus objective. Car tout dans la vie est une question de goûts!
CU Cubajo Veteran ·
Je ne trouve pas bien gentils le fait que tu dénigres cette destination car j'y suis allée personnellement et j'avoue avoir passé un excellent séjour. Le complexe est fameux, les spectacles et l'animation est géniale. La bouffe est tres bien et les chambre tres bien aussi. Le seul bémole, c'est qu'a approx. 50' du bord de mer il y a de l'algue de papier. rien de dégueu honnêtement, c'est juste parfait pour la plongée en apnée. Tour les gouts sont dans la nature et ton opinion est aussi valable que celle d'autres alors cela ne veux pas dire que ce qui ne t'a pas plu ne plaira pas aux autres.

Sans rancunes aucunes Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
🙂ok as-tu des photos a m'envoyer????et j'ai un special au Club Bucanero, connais-tu???a 1, 358.83 pour 15 jours le 28dec....fabuleux.
Francine
MA Maya2627 Veteran ·
Désolée, je ne suis jamais allée! Mais, je crois que j'ai conservé quelques unes d'une autre forumeuse. Peux-tu me laisser ton adresse courriel en privé?
CU Cubajo Veteran ·
Vas faire un tour sur le site d'un ami à moi, C'est génial et tu seras conquise ou conquis ?

www.francisdionne.qc.ca/santalucia

bon visionnement et ouvrez vos yeux, c'est fait de façon professionnel. Cubajo
NO Nornic Regular ·
Salut, nous avons adoré Santa Lucia et plus spécialement le grand club, lors de notre séjour la plage était belle, petit village tout près des hôtels, les gens sont gentils. Belle température . Si tu penses avoir des problèmes à cet endroit nous te conseillons Cayo Largo.
KE Kerosen Regular ·
Je pense que ceux qui apprecie Santa Lucia sont seulement aller a cette endroit et leur seul voyage ou bien ils se contente de tres tres peu

Moi je me suis fais avoir avec cette destination et je ne veux pas que personne d'autre ne se fassent avoir...............

J'ai meme deconseiller cette destination a un collegue de travail et comme de raison ne ma pas ecouter et il partais pour 2 semaines

Evidament ils a detester son voyage, comme je lui avais dit

Mais chacun ses gouts................mais pour moi c'est fini et il a tellement de plus belle place que Santa Lucia a Cuba, donc pourquoi pas aller ailleur

Quelque $$$ de plus et tu sera heureuse 😉
2008 (avril)- Grand Sirenis Riviera Maya - Mexique 2007 (Juillet)- Fun Royal/Tropical Puerto Plata - Rep. Dominicaine 2006 (decembre) Luperon Beach Resort Pueto Plata Rep.Dominicai 2006 (janvier) El Dorado Hotel Carthagena- Colombie 2005 (avril) Mayanabo Santa Lucia - Cuba
NO Nornic Regular ·
Salut, pour avoir parcouru Cuba du nord au sud je peux de dire que Santa Lucia est une bonne destination.
😉merci pour l'info., , , , connaissez-vs le Club Bucanero a Santiago de Cuba???????j'ai un bon special, , , , 1358.83$ le 28 dec.poiur 2 sem????
Francine
je ne me souviens plus si je t, ai remercier, , , car j'ai eu beaucoup de reponse, , , alors si je l'ai fait, , , , je te remercie encore de nouveau....bye
Francine
NA Nancy35 Regular ·
Bonjour Travaillant dans le domaine du voyage depuis maintenat 5 ans, souvent j'ai eu de mauvais commentaire sur Le Brisas, c'est pour cette raison que j'y suis aller.. pour connaitre ce que je vendais, je suis a l'ecoute de mes clients et maintenant que je le connais je sais a qui cette hotel pourrais convenir je sais personne à les même gouts, mais mon point ai de bien servire mes clients, si des personnes ont été dans un 4 * à Riviera Maya, je ne leur conseillerais pas Santa Lucia.....et je n'elimine pas cette destination !!
MA Maya2627 Veteran ·
Alors, avant de conseiller aux gens de ne pas aller à cette destination, tu devrais D'ABORD t'informer sur leurs attentes et leurs goûts pour en ce qui concerne les voyages. C'est ce qui fait la différence entre une bonne conseillère en voyages et une mauvaise!
NO Nornic Regular ·
Salut, pour répondre à ta question, oui je connais assez bien la région de Santiago de Cuba, cette région est montagneuse et les plages sont beaucoup plus petites que celles du nord de Cuba et moins belles (sable moins blanc et roches dans l'eau). Cependant, cette région est magnifique à visiter et la ville de Santiago très belle. La température est plus chaude et stable dans le sud de Cuba. Le prix de 1358 $ pour 2 semaines en fin décembre est correct. Le Club Bucanero est un bon trois étoiles, petite plage et isoler. Si tu aimes être isolé et avoir la tranquillité, c'est le bon endroit.
TI Tilou Veteran ·
moi jai bien aime santa lucia on vie avec les cubain et c est pas si pire que sa ^pour la plage c est vrais qui a des aglues mais juste sur le bord apres tu va trouver une belle place pour te baigner c est sur moi jetais da un 2 1/2 et jai adorer
😉merci pour inf....😎
Francine
😉merci pour l'info....😎
Francine
PE Peyto Veteran ·
Bonjour,

J'ai visité le Bucanero il y a fort longtemps 1993. Je peux te dire que nous avions eu chaud en janvier et une amie était en même temps à la Havane et il avait fait beaucoup plus frais. La plage est pas grande et il y avait beaucoup de grosses roches dans la mer. Il fallait faire attention lorsque l'on se baignait. Par contre il y avait pas mal de poissons on pouvait faire de l'apnée a partir de la plage. Il y avait aussi de grosse vague. Au moment de mon passage, il n'y avait pas assez de chaise longue pour tout le monde. C'a peut-être changé avec le temps.

La chambre bien ordinaire comme un 3* Cubain. La bouffe bien je n'ai pas engraissé dans se voyage. On trouve toujours quelque chose à manger. Je ne comprend pas pourquoi on nous prépare des tomates verte en tranche... breff.. Minute de chiallage de Peyto .. hihi

Je me souviens avoir pris un bus pour la ville de Santiago. C'est très jolie. Nous y avions passé une belle journée. Nous avions aussi loué des mobilettes, nous sommes parti un groupe de Québecois et visité le Parc Bocanao. Assez spécial.

Bref je vais être très franche. J'ai jamais fait un voyage de 2 semaines à Cuba. Je crois que je me serais ennuyer à passer 2 semaines au Bucanero. J'avoue que je fesais un voyage de repos et je l'ai eu. De plus j'étais célibataire et il n'y avait pas de disco à l'hotel a ce moment là. ( Est-ce qu'il en a une maintenant ??) Je songe à retourner dans cette région (mais un autre hotel avec plus longue et belle plage) car en janvier pour 1 semaine il y fera plus chaud qu'à Santa Lucia.

Je suis contiente que cette visite remonte à 1993, la plage sera la même. Si la plage est un critère important, vous avez l'heure juste. Hotel a probablement changé mais ... on entendait tout ce qui se passait dans la chambre communiquante...

Ha oui... Il y avait une Roseraie qui au moment de mon passage fut tout simplement extraordinaire. J'en garde un doux souvenir et aussi des couché de solail sur la plage... Hummm. Bonne décision et surtout Bon Voyage

France 😉
ET Etincelle Regular ·
Bonjour,

Nous sommes alles au Brisas Santa Lucia en famille nous étions 10 et nous avons adorés! Le paradis est dans le coeur des gens...pour certains le paradis est l'enfer pour d'autres...Pour nous c'était un petit coin de paradis tout y était, les gens, l'animation, l'ambiance, la nourriture, la plage nous avons ramenés nos plus beaux coquillage belle plongée en apnée, et parfais pour les enfants, et l'an dernier nous sommes allés a Holguin au Playa costa verde, plus grand, plus beau et meilleure nourriture, bien aimé...mais pour nous 10 notre coeur était a Santa Lucia!! Pour nous c'est sur qu'on y retourneras!!😎

Etincelle😉
Marie. http://www.cybermarie.com 2005: Santa Lucia Cuba-Brisas 2006: Holquin Cuba- Playa Costa Verde 2007: Trinidad Cuba: Brisas Tribidad Del Mar 2008: Holguin Cuba: Brisas Guardalavaca/2009: Sirenis la Salina Varadero
MA Maya2627 Veteran ·
Encore une fois, c'est un commentaire très subjectif de votre part! Pouvez-vous nous dire les raisons pour lesquelles vous n'avez pas aimé? Ce serait plus facile pour nous de juger.

Je connais plein de gens qui ont fait Cuba au complet qui ont aimé et qui continuent d'y retourner...alors, c'est vraiment une question de goûts.

Quand les gens disent ne pas aimer une destination, je pense qu'il est très important de décrire les raisons précises afin d'aider les autres forumeurs.

Merci beaucoup!
😎meerci beaucoup....j'y pense???
Francine
LA Lane Regular ·
Bonjour, J'y suis allée l'an dernier à Santa Lucia (Grand Club) j'ai adorée (étions 2 couples). Site merveilleux, nourriture, c'est cuba, je suis déjà allée à Santiago, Guadalavaca, Holguin et c'est ordinaire mais on ne crève pas de faim Pour en revenir à Santa Lucia, c'est vrai qu'il y a des algues mais le tracteur passe à tous les matins, cubains chaleureux, ambiance agréable, si jamais tu y vas, pour quelques dollars de plus, la suite junior, près de tout. En un mot, j'y retrounerais. Si tu veux des photos envoie moi ton email par message privé, il me fera plaisir de t'en faire parvenir. J'ai lue plusieurs commentaires avant de faire mon choix et je ne l'ai pas regrettée. Qualité, prix, c'est parfait Au plaisir🙂
Huguette
PO Poux Regular ·
Je pense que tu parles très vite sans être au courant de rien en disant que les gens qui apprécient Santa-Lucia sont ceux qui en sont à leur premier voyage ou qui se contente de très peu.

Avant d'aller au Gran Club Santa Lucia, je suis allée dans 3 autres hôtels 4* à Cuba. Le Gran Club est l'endroit que j'ai préféré. C'est l'hôtel où j'ai le mieux mangé. Même s'il n'y a pas beaucoup de choix au buffet, c'était bon, chaud et je n'avais pas mal au coeur juste à l'idée de devoir aller manger contrairement aux autres hôtels. L'animation est fantastique contrairement aux autres hôtels que j'ai fait. J'ai détesté Varadéro puisqu'en sortant de l'hôtel, les gens qu'on voit sont à 99% des touristes. À Santa Lucia j'ai été comblé sur ce point puisqu'il y a deux petits villages cubain près des hôtels. À Santa Lucia il y a trois discos très intéressantes à quelques minutes à pied des hôtels. À Guardalavaca, il y en a qu'une seule que je n'ai pas trouvé très intéressante. C'est certain qu'à Varadéro il y a beaucoup de disco mais je n'ai pas aimé car elles sont peuplés à 99% de touristes. J'ai trouvé la plage superbe à Santa Lucia et il n'y avait vraiment pas autant d'algues que ce que les gens disent. Et j'ai bien aimé le fait de ne pas avoir de l'eau par dessus la tête après avoir fait trois pas dans l'eau. J'ai toujours eu une suite junior pour le prix de la chambre standard et c'était nettement supérieur aux chambres que j'ai eu dans les autres hôtels 4* de Cuba. Mon premier voyage à Santa Lucia est le meilleur voyage que j'ai fait à Cuba dans mes 10 voyages.

Ça dépend vraiment de ce que les gens recherches. Moi ce que je cherches quand je vais à Cuba, c'est un endroit où l'animation est très présente et dynamique, un endroit de party, où on peut cotoyer le peuple cubain et un endroit idéal pour les personnes seules. Donc Santa Lucia répond très bien à toutes mes attentes.
😎Merci beaucoup pour l'info.oui j'ai justement vos photos dans mes favoris, , , , quelqu'un du forum me les a faite parvenir.J'aimerais s'avoir le Gran Club dans voyage a rabais ne parait pas dans les hotels suggerer quand on veut s'avoir un prix, es-ce qu'il porte un autre nom???j'ai trouver Club Bucanero le connaissez-vs?je l'aurais pour 1358.$pour 2 sem.....bon prix....merci et super de belle photos, , , , , ah, aussi le soir il y a-t-il de la vie en dehors de l'hotel...ex.aller marcher dans la ville.😎😉
Francine
LA Lane Regular ·
Je ne connais pas Club Bucanero, cela m'étonnerais qu'il aie changé de nom(Grand club), c'est très populaire cet hôtel. Il y avait trois hôtels, Grand Club ( à mon avis la meilleure) Brisas, et Club ??? C'est peut-être cet hôtel qui a changé de nom, mais si c'est cela, je ne vous le conseille pas, j'ai parlée avec des gens de cet hôtel et pas fameux. Le soir, il y a toujours un spectacle, un heure avant, les animateurs font danser les gens et ensuite le spectacle, aussi, il y une discothèque mais nous ne sommes pas allés. Ce n'est pas grand, avons pris le petit train pour visiter la ville, c'est assez tranquille, à 11.00, spectacle terminé. Cela dépend ce que vous recherchez aussi 3 resto à la carte (Faut réserver) Pizzeria, resto cubain, très bon) même excellent et un grill (excellent aussi, c'est le buffet qui est ordinaire comme je dis ''Cuba, c'est ''Cuba Au plaisir😏
Huguette
LA Lane Regular ·
REbonjour, J'oubliais, j'y suis allée avec gotravel, numéro un mais la compagnie ne fait pas cette destination cette année ????????? Bye
Huguette
DA Danduc Veteran ·
GoTravel ne fait pas cette destination cette année mais Transat, Nolitour ainsi que Sunwing le font a partir de Montréal. Sunwing semble avoir remplacé GTD pour cette destination. Ne pas oublier 1h20 entre l'aéroport et l'hôtel. L'an passée nous avions payé 950$ par adultes et 700$ par enfants lors de la semaine de relâche (payé en jan.). Bon rapport qualité prix.

Pour ce qui est de la nourriture c'est correct. Un buffet, c'est un buffet.! Si vous voulez de la gastronomie, oubliez Cuba. Si je veux de la haute cuisine, il y a de très bon restaurant haut de gamme au Québec.

Danduc
MA Maya2627 Veteran ·
Le Gran Club Santa Lucia apparaît dans les prix de VAR car je le magasine très souvent. Il est sous le nom de Club Santa Lucia pour la destination de Santa Lucia (CMW).

Pour ce qui est de Santiago, je pense que tu devrais faire un autre message sur ce sujet car les gens qui connaissent cet hôtel ne viennent pas nécessairement lire une discussion sur Santa Lucia...
GI Ginjobe ·
allo

santa lucia se trouve dans la province de camaguey sur le coté de l'atlantique, environ au milieu. c'est bien si tu vas au gran club ou au mayanabo c'est tres bien.

mais le brisas c'est pas fort, (la direction de l'hotel se fout des clients) mais les les employés sont tres aimables.

ce n'est pas la plus belle plage de cuba. beaucoup d'algues.😕
HASTA SIEMPRE...VIVA LA VIDA...LIBERTAD...
PO Poux Regular ·
Sur le site de voyages à rabais tu peux aussi voir le Gran Club dans la vidéothèque. Il y a une description très complète de l'hôtel avec beaucoup de photos et vidéos
MA Marcobet Regular ·
Salut, à ta place n'irais pas à Santa Lucia, je suis allé v'la 2 ans en automne, vraiment pas une bonne destination la pire de Cuba. Je ne sais pas si c'est comme avant: vol de nuit, arrivée à 3heures du matin, bouffe bin ordianire, mer sale, la seule chose de positive la végétation superbe mais pour le prix j'aime bien mieux, Cayo Santa Maria, Holgium, Cayo Coco. Moi je retournerai jamais à Santa Lucia même pour 300$ pour une semaine. Excuse mes commentaires mais ils sont sincères. Marco
MA Maya2627 Veteran ·
Le vol ne fait pas la destination!
FR Francy ·
Bonjour à tous ! Pour ma part j'ai trouvé santa lucia très chaleureux, j'ai logé au gran club, le staf très gentil, il y a une très bonne animation et de beaux spectacles tous les soirs. La plage est très grande il y a de la place pour tout le monde, pas besoin de te lever à 6H du matin pour réserver un parasol, ( comme nous devions faire dans un hôtel à varadero) sinon tu devais frire au soleil. La nourriture, rien à dire contre. si tu veux connaître la vie cubaine c'est très possible, nous sommes aller manger 2 fois de la langouste chez l'habitant, ils sont très recevants. Vu le prix abordable il favorise une clientèle plus jeune, alors ça bouge.

Où que tu ailles, bonne vacance !
francy
PO Poux Regular ·
Pour tout ceux qui n'ont pas aimé Santa Lucia, est-ce qu'on peut savoir concrètement c'est quoi exactement que vous n'avez pas aimé?

On ne peut pas dire à quelqu'un de ne pas aller là car la bouffe n'est pas bonne. Une bouffe pas bonne pour une personne peut être très bonne pour une autre personne. Les goût sont tellement différents.

Même chose pour les heures de vol. C'est vrai qu'avant on arrivait à l'hôtel vers 3h du matin. Mais est-ce qu'on peut réellement dire à quelqu'un que Santa Lucia est la pire destination de Cuba puisque l'horaire de vol fait en sorte qu'on arrivait à 3h du matin? En passant, maintenant le vol arrive à Camagüey à 18h, donc au plus tard on est à l'hôtel à 20h30. Est-ce que la destination est rendue meilleure pour ça? Je ne crois pas du tout. Pour ma part je préfère les vols de nuits. Ça me permet de travailler ma journée complète la journée du départ, de retourner chez moi prendre ma douche et faire ma valise avant d'arriver à l'aéroport. Mais ça aussi c'est très différent d'une personne à l'autre.

J'aimerais beaucoup savoir de ceux qui n'ont pas aimé, ce que vous recherchez en voyage et comment cette destination n'a pas répondu à vos critères. C'est très facile de dire aux autres "va à Varadero ou Holguin ou Cayo Coco c'est mieux", mais peut-être bien que vos critères pour un voyage ne sont pas les mêmes que les autres et que ceux à qui vous dites ça vont s'ennuyer totalement sur un Cayo ou à une autre destination.
🤪tres juste, , , , , , , , , , , alors j'y réfléchie tres sérieusement.bye😉
Francine
merci beaucoup ...
Francine
😮o0k merci j'y pense....😎
Francine
PO Poux Regular ·
Ça dépend de tes critères! Mais si tu recherches un hôtel avec un site pas trop gros, du personnel super gentils, une animation dynamique du matin au soir, un endroit où tu pourras fraterniser avec les cubains et une place pour faire le party tu vas adorer Santa Lucia. Pour le party, même si tu ne veux pas en faire, tu pourras quand même aimer ton voyage, personne n'est obligé de sortir jusqu'aux petites heures du matin.

Mais si tu recherches un endroit hyper tranquille, sans animation, sans musique, que tu veux manger comme un roi du matin au soir, un gros site, que tu ne veux rien savoir de voir des cubains et que tu veux un endroit très touristique, alors Santa Lucia n'est probablement pas pour toi. Encore là, ça dépend de ce que tu fais de ton voyage. Ma mère et son amie sont allées au Gran Club dernièrement et elles ont adorés. Elles ne sont pas du tout du genre à faire le party, elle n'ont participé à aucune activités de l'animation et elle n'ont pas regarder les spectacles. Elles ont quand même adorés leur voyage. Leur but était de se faire bronzer, nager dans la mer et se reposer. Donc elles ont passées toutes leurs journées à la plage et elles se sont couchées tôt. Elles n'ont pas été déragés du tout par l'animation.

Tout dépend toujours des goûts des gens. Si tu veux le gros luxe et si tu es habitués de voyager toujours dans des 5* probablement que tu n'aimeras pas. Je sais que je ne vais jamais conseillé cet hôtel à mon père car lui voyage seulement dans des 5* hyper luxueux. Lui il veut absolument le service aux chambres 24h, la plongée sous-marine incluse à volonté, manger des festins de roi au souper, une chambre ultra luxueuse, tous les restos climatisés, plusieurs spa sur le site etc... Santa Lucia ne répondrait jamais à ses critères.

Faut savoir ce que les gens veullent avant de conseiller n'importe quelle destination.
😎je veux que ca bouge, , , , , , , sans que ca soit doll, , , , , , je veux le soleil en premier lieu, les beaux coucher de soleil, marcher sur le bord de la mer, boire du rhum avec un petit cigar de temp en temp😏aller dans la ville apres souper, me trouver un cubain pour manger de la langous......es-ce que tu trouve que j'en demande trop pour la place 😉??????
Francine
PO Poux Regular ·
Je pense que l'endroit va répondre à tes critères!!! Pour la ville, c'est plutôt un village.
DA Danduc Veteran ·
Faudrais penser aussi que ce sont des lever de soleil à Santa Lucia car il se couche en arrière des hotels. Par contre il y en a de beaux coucher de soleil à Playa Coco. En effet, il faut parler d'un village. Pas du tout comme à Varadéro.

Il faut penser que c'est pas tout le monde qui est à l'aise dans de petits complexes hoteliers. J'ai pas de problème avec ça mais je connais des tas de gens qui préfère être dépayser sans les inconvénients, car à Cuba, ce qui est vrai une journée, peut être l'inverse le lendemain.

danduc
FR Francy ·
Mon dieu Poux tu m'enlève les mots de la bouche, je lis tes commentaires et je suis tout à fait d'accord avec tes propos. Sans nommer de nom une personne dit que santa lucia est pour les petits budgets... désolée mais il ne faut pas juger un crapeau à le voir sauter, je connais des gens très à l'aise financièrement et qui vont à santa lucia pour l'ambiance, le contact avec les cubains, ça fait 3 fois que je vais à santa lucia, je loue une voiture et me promène dans les villages autour il y a beaucoup à découvrir de ses gens très chaleureux. J'ai moi -même payer le double dans 2 hotels à varadero et j'ai aussi préférer santa lucia. Mais bon tout est une question de goût.
francy
CU Cubajo Veteran ·
En plus des commentaires positifs que j'ai fait sur cette destination, il y a un doux souvenirs qui me revient en tête, c'est la façon dont l'équipe d'animation ont pris le temps de nous dire merci d'être aller les visiter, au revoir et à la prochaine.

Cela se passait lors du dernier spectacle du soir, toute la semaine nous avions été photographiés à notre insu. Ils ont fait un montage photos sur grand écran et l'on visionné pour le plus grand plaisir de tous, accompagné du maître de cérémonie qui y ajoutait ses ptits commentaires rigolos.

Moi c'était la première fois que je me faisait dire au revoir de cette façon et cela m'a touché.

J'en ai pourtant fait des 5* mais la différence à cet endroit c'est que les * au Gran Club, c'est nous les touristes.

Cubajo
FR Francy ·
tu as raison les * c'est les touristes, à mon séjour en sept 2006 on étaient 7 filles voyageant seules, après avoir fait connaîssance on a former une belle gang et le soir après le spectacle les animateurs venaient se joindrent à nous. On a aussi eu droit à un aurevoir spécial, cubains jouant de la guitare et chantant, les animateurs attandaient l'autobus de départ avec nous, ils n'arrêtaient pas de nous faire la bise de nous souhaiter un bon voyage de retour et surtout de "regresar pronto" J'apprends aussi l'espagnol j'adore cette langue. Santa Lucia j`y retournerais sans hésitation.
francy
MA Mariana7 ·
j'adore Santa Lucia francine :) et surtout le Gran Club !! les gens la bas sont fantastiques, l'animation est très sympa.. et je trouve l'endroit magique..!! c'est trés chaleureux.. et il y a énormément de gens qui pensent comme moi ! à en juger que la plupart pleureut au moment du départ ! Rien a voir avec les villes trés touristiques !! cela fait 4 fois que j'y vais.. je repars pour un mois du 8 décembre au 4 janvier... et j'y retrouve des amis ..... ALORS.. pour ceux ou celles qui veulent découvrir joignez-vous à nous.. on y rencontre en plus pleins de gens agréables:))

Similar discussions

You might also like