Hôtel Blau Costa Verde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Je pars pour le Blau Costa Verde le 6 sept. 2008. Avez vous des mises en garde à me faire... C'est la premiere fois que je vais à cet endroit.

Je suis plus habitué à Cayo Guillermo ...

Merci à l'avance
David lavallee1245@hotmail.com
OC Oceane83 Regular ·
Hola David!

Très bon choix! Surtout si tu aimes la plongée en apnée, hé bien, tu va être content! Tu peux en faire juste devant l'hotel, il y a vraiment beaucoup de poissons tropicaux. Je n'ai jamais été mais étant agente de voyage, de bons commentaires, on en a eu sur cet hotel! Je suis sur que tu vas aimé!

Jte souhaite un bon voyage, pour moi le grand départ c'est le 3 octobre..Varadero..j'ai bien hâte!

Chaooo et profite bien de ton séjour!

Oceane
Souris, la vie est un fromage ! :)
DA Davidla Regular ·
Merci pour ta réponse. Est-ce que tu sais quand ouvrira le Sol Cayo Guillermo ? J'aimerais y retourner en mai 09....
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour David.

Tu habites la ville voisine et en plus tu as été mon voisin en avion en 2006. Je revenais de Villa Cojimar. Tu es un jeune homme très sympathique la preuve je me souviens de toi.

J'ai beaucoup aimé le Blau Costa Verde. C'était beaucoup mieux que le Villa Cojimar que je ne recommanderais pas.

Voici le résumé que j'avais fait à l'époque:

Blau Costa Verde à Holguin Je reviens de l'hôtel Blau Costa Verde à Holguin, Cuba. J'y étais du 5 au 19 novembre 2005. J'ai voyagé avec Jetsky, rien à redire, très bon service. Au retour 1 heure et demie de retard. Très bon souper chaud. Chambre: Hôtel très bien pour un 4 étoiles. J'étais dans le bloc 5 chambre 5307. Chambre très bien située. Au sortir de l'ascenceur à droite le resto Buffet, à gauche la réception et en face le bar avec piscine. Au début nous trouvions le débit de l'air climatisé faible, ils sont venus à deux reprises le réparer, après c'était parfait. La chambre est grande avec 2 lits trois quarts, table, chaise, pupitre et poof, frigo et télé. Beaucoup d'espace de rangement. La vue de la chambre est fantastique. À gauche on voit les toits des deux autres hôtels avec la montagne style pain d'épices. En face vue sur le bar, piscine et la mer. Pour garder la chambre le jour du départ de 12h à 18h le prix était de 20 pesos soit 26.80$ dollars canadiens. Hôtel: Très grand salon avec au bout un autre salon avec piano bar. Tout est proche nous n'avons pas loin à marcher. Pour la plage, petite marche environ moins de 5 minutes. Plage: Belle plage, c'est préférable de se baigner dans la section près des rochers, pas de roches dans l'eau. Pour l'apnée très bien à droite de l'échelle. Je suis allée au large en pédalo pour l'apnée, je me suis rendue où la couleur change et je n'ai pas vu de poissons seulement une belle flore. Très agréable le petit sentier dans le bois. Je me suis rendue au camp Bambino en pédalo, le camp était fermé probablement à cause du retour en classe. Nourriture: J'ai été satisfaite de la nourriture. Il y avait souvent du poulet, poisson, porc mais apprêtés différemment. Je m'attendais à des plats italiens vu que c'est une chaîne italienne mais il n'y en avaient pas. Il y avait le spaghetti comme partout ailleurs. Nous avons eu un souper chinois avec spaghetti chinois et rouleaux impériaux. Il y a eu un souper avec crevette entière. J'ai été au restaurant Cubain. C'était bon mais je n'y suis pas retournée. J'ai été deux fois à l'italien, j'ai aimé. Il est ouvert le midi avec un autre menu, je n'y suis pas allée car ça ne me tentait pas de me changer. Les desserts au buffet sont vraiment ordinaires comparé à d'autres endroits. Je préférais me gaver de fromage (cubain, corral, cheddar, gouda etc.) Spectacle: Je n'en ai pas vu beaucoup. Dans la deuxième semaine j'ai bien aimé Moulin rouge, Dario m'a dit que c'était le meilleur. Il y a eu un très beau spectacle aquatique dans la piscine. Apportez votre insecticide, il y a des maringouins et des brûlots le soir. Sport nautique: Mon conjoint était déçu car il ne pouvait partir seul en catamaran. C'est un cubain qui le dirige et le tour dure 20 minutes. Ils nous ont dit que c'est le gouvernement qui ne veut plus que les touristes partent seuls à cause des accidents, je crois plutôt que c'est la compagnie qui décide. Le centre nautique a été fermé pendant quatre jours car le vent était trop fort au large. Jeux: On m'avait dit qu'il n'y avait pas de pétanque mais heureusement il y en avait. C'était au centre de la plage devant le bar. Je suis une adepte de ce jeu alors j'ai participé aux tournois tous les jours. Quand Dario et Connie s'en occupaient c'était très bien organisé. J'ai joué avec des gens de toutes nationalités très sympatiques. Ce jeu me permet de rencontrer des gens d'autres pays et d'échanger avec eux. J'ai passé de belles vacances et je vous recommande cet hôtel.

Si tu es un adepte de l'apnée, tu vas aimer cet endroit. Mon résumé date de 3 ans alors pour la nourriture il doit être caduque.

Je pars en octobre pour la Rivière Maya, j'ai eu un très bon deal.

Je te souhaite un bon voyage et j'aimerais avoir tes impressions à ton retour comparativement à Cayo Guillermo.

Nine
DA Davidla Regular ·
Bonjour Nine,

Quelle grande joie de vous lire... Et oui, je me souviens parfaitement de vous ! Merci pour votre réponse, fort bien documentée d'ailleurs ... J'ai hâte de partir.

Je vous redonne des nouvelles et je vous souhaite un très beau voyage à Riviera Maya.

P.S : J'ai toujours aussi peur des avions... ha ha ha Je suis avec Air Transat cette fois (première expérience).

À la prochaine et merci encore !
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour David,

P.S : J'ai toujours aussi peur des avions... ha ha ha Je suis avec Air Transat cette fois (première expérience).

Je l'avais oublié celle-là. On avait bien ri. Au début je me demandais si tu étais sérieux au sujet de ta peur des avions.

Je suis allée en France avec un Airbus d'Air Transat, c'était très confortable.

Il semblerait qu'Air Transat ait amélioré le confort dans ses avions qui vont dans les îles depuis juin. Il y avait une annonce à la tv. Je verrai ça au mois d'octobre.

Re-bon voyage

Nine
DA Davidla Regular ·
Bonjour Nine,

Pas de chance. Je suis arrivé à Holguin hier soir et on a été évacué dans la nuit ! Je suis donc allé souper à Cuba allé retour. Je suis crevé. Je n'ai meme pas eu le temps de me baigner dans la mer... Je ne sais pas si Nolitours reportera notre voyage dans les prochaines semaines... Si non, on aura payé pour seulement 5 heures de présence à Cuba... J'étais au Bleau Costa Verde. Malgré le fait que je n'ai pas eu le temps de tout voir l'endroit, ca semblait fort intéressant. Belle plage en effet. Buffet correct. Mais le spectacle du soir était constitué d'un groupe rock qui interprétait des "Covers" américains... Pas très intéressant lorsqu'on est a Cuba. L'hotel comme tel est bien, mais sans grand luxe. Enfin, si je peux y retourner, je pourrai en parler davantage. Pour le moment je ne peux parler que de l'avion d'Air Transat qui était très bien. Un vol très doux et sans grand chambardement, tout le contraire d'Air Cubana !

Aujourd'hui, j'ai l'impréssion d'avoir rêvé tellement cet allé-retour est surréaliste... Je suis triste, mais heureux d'avoir évité cet ouragan.
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour David,

Tu n'es vraiment pas chanceux. J'espère de tout coeur que Nolitour sera généreux à ton égard.

Je n'ai pas vraiment suivi la météo en fin de semaine étant trop occupée.

La fin de semaine passée, j'allais régulièrement m'enquérir de la météo car ma nièce était à Cuba. Elle est revenue vendredi soir. Selon ma soeur tout a bien été. J'attends de ses nouvelles.

Tu sembles moins craintif pour l'avion. Tant mieux si c'est le cas. Tu es très gentil de me donner de tes nouvelles.

J'espère que tu repartiras bientôt

Nine
DA Davidla Regular ·
BOnjour Nine,

Vous lire est un plaisir. Oui Air Transat m'a redonné espoir dans ma peur de l'avion... Je repars le 1er novembre pour reprendre mes vacances au Blau COsta verde. Nolitours ne nous charge aucun frais pour cette reprise. DOnc, c'est gagné !
CA Capuce83 Regular ·
Bonjour!

Désolé pour ton apercu de voyage raté... bien contente que tu reprenne tes vacances dans quelques semaines!😉

Je suis justement en train de réservé pour un voyage au Playa costa verde..(qui est a côté du blau je crois..) au mois d'avril et l'agent de voyage a dit que pour l'instant toute les communication était coupée.. alors je me demandais si cette L'hôtel et le site avait subit des dommages du a l'ouragan...?? Si oui, lequels??Parce que si oui, je vais songer a un changement de destination......

Merci de me rassurer!

Capuce
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour David,

Je suis très contente pour toi et très surprise que Nolitour te renvoie sans frais à Cuba vu que tu avais fait un tour d'avion.

Nolitour est vraiment correct.

Je pars six jours avant toi, mais pour le Mexique.

Nous allons nous souhaiter du très, très beau temps.

Nine
DA Davidla Regular ·
Capucine, je n'ai pas encor eeu de nouvelle des hotels de Costa Verde, mais mon agence en aura d'ici peu. Moi, je tenais a retourner au Blau pour y passer la semaine. Ce que J'ai vu m'a beaucoup plu alors je veux y faire la semaine complete. C'est une bonne chose que le tout soit retardé. J'ai le temps de travailler sur mes projets. Je sors une biographie dans quelques mois. Méchant Projet !

Mais inquiète toi pas pour les hotels, ton agence aura certainement eu le temps d'avoir des nouvelles des bris avant de vous vendre le forfait !

Reviens moi avec les détails. C'est intéressant de suivre l'évolution des dossiers de voyages !

A+
CA Capuce83 Regular ·
Merci beaucoup pour les infos!

Bonne chance pour ta biographie! Je te souhaite beaucoup de succès!

J'ai été consulté tes photos sur webshots........ elles sont super belles! ca fait toujours rêver de revoir des paysages de cuba.. le paradis!!😎 P.S... le gars est pas mal non plus!😉

Bon voyage! Profite-en bien, et redonne des nouvelles!

Capuce
SA Sacare ·
salut david

tu es deja parti pour le Blau costa verde

moi j'y vais le 19 octobre 2008

Je n'ai eu que de bons commentaires de cet hotel

A toi de me le dire à ton retour

sacare
DA Davidla Regular ·
Oui, je pars le 1er novembre pour le Blau.... J'ai hâte de revoir l'hotel

Similar discussions