Hôtel à Cayo Largo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour,

Est ce que des gens connaissent Cayo largo?? Meilleur hôtel, plus belle plage?? excurssion??

Merci
ET Ethan ·
Salut! Je suis aller à Cayo Largo l'an passé...Petite île paradisiaque, iguanes, pélicans et tortues de mer; repos, détente et sérénité... c'est un endroit magnifique et très sécuritaire où j'ai hâte de retourner. L'an passé cette île a été touchée par les multiples ouragans et je crois qu'il ne reste plus qu'un hôtel qui donne sur une grande plage. Il y a des navettes qui mènent à Playa Paraiso et Playa sirena (grandes plages sauvages de sable blanc baignés d'eau cristaline et turquoise). Je te conseil d'aller sur forumcayolargo.net, un forum où des passionnés de Cayo Largo discutent des dernieres nouvelles concernant ce superbe endroit. Tu y trouveras facilement des commentaires qui répondront à tes questionnement.

Ethan
PU Puce240 Regular ·
Salut :)

Merci pour les informations :)
PI PirateRousse Veteran ·
Salut Puce !

Je suis allé au Sol Cayo Largo en novembre dernier, après l'ouragan... euuh... je ne me souviens plus lequel au fait !

Il est vrai que la plage devant le Sol était trrrrès mince et quasi inexistante ! Par contre, après 2 jours, elle avait beaucoup élargie et assez pour y mettre nos chaises longues et profiter de la mer. C'est la première fois que je vois mon copain vouloir retourner à un endroit en voyage et qu'il en parle encore... c'est jamais arrivé en fait.

Quand nous avions quitté Cayo Largo... la plage n'était pas si pire que ça... alors que je la trouvais même très bien. Sauf que la pleine lune semble jouer beaucoup sur la marée à cet endroit.. d'où le fait que la plage revient et repars.

Il y a plusieurs personnes qui semblent dire que la plage du Pelicano est mieux, pourtant, lors de mon séjour, je ne l'ai pas trouvé à mon goût, mais ça change avec les mois ça... et même les jours.

J'ai adoré le site du Sol Cayo Largo pour ma part et ainsi que les petits bungalows qui sont les habitations.

C'est un endroit que je retiens pour l'été prochain, si Dame Nature ne l'endommage pas trop encore une fois... car j'étais à Cayo Guillermo en juillet 2005 pendant la visite de l'ouragan Dennis et qui n'a pas trop endommagé les plages...... heureusement ! Ouffff !

Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
CO Cockrel Regular ·
Je suis d'accord avec toi pour y être allée deux fois, cette île est paradisiaque!

Ma carte de visite c'est justement la plage paraiso. Que de beaux souvenirs..........
BE Beachmelody Regular ·
ello !! j'ai tellement hâte de voir cette île !!! encore 14 dodo 1/2 et j'y serais avec mon amoureux 😎

je serais au sol pélicano, j'ai vraiment eu de bon commentaires sur cet hotel, nous voulions aller au sol cayo largo mais il y avait une assez grosse différence de prix et coome le pélicano a de tres bon commentaires nous avon décider d'y aller !!!

ouffffff !! je suis vraiment énervée lollllll

bye bye mélody
CO Cockrel Regular ·
Tu ne dois absolument pas manquer playa paraiso! Les navettes passent devant les hotels a heures fixes (voir cédule au front desk - il y a souvent des retards; ne t'inquiète pas). Je te conseille d'être de la première navette si tu veux avoir un parasol a paraiso....il y a généralement 3 navettes de départ le matin, et 3 de retour l'après midi. Au sol cayo largo c'était genre 9h00; 10h30; 11h30 et les retours; 1h30; 3h00; 5h00.

Si tu n'as pas de parasol a paraiso, marche jusqu'a sirena (20 minutes environ) et tu seras presque certaines d, avoir des palmiers ou t'abriter du soleil cuisant.

tu sais, si tu le peux, apporte toi un sac a lunch avec ice pack....toujours pratique pcq tous réchauffe extrèmement vite!!

A notre hotel il était possible de dire la veille au front desk que tu allais a playa paraiso et ainsi il te préparait un lunch. Tu le ramasses au matin avec le numéro de ta chambre. c'est inclus. J'imagine que le pélicano fait de même....autrement, il y a un resto a playa sirèna $$$$ Apporte ton masque et tuba. Il y a plein d'étoiles de mer et de conque a ces endroits.

On m'a dit que depuis mes 2 voyages a cet endroit, que la navette était maintenant payante. 1CUC pour te rendre; 1CUC pour revenir. Il y a aussi les taxis si tu veux y aller en dehors des heures de navette....6CUC, en groupe c'est pas pire aussi.

tu auras vraiement un beau voyage! Chanceuse! Moi je pars a cayo santa maria cette fois-ci pour voir autre chose mais on m'a dit que c'était pas mal semblable en look a cayo largo.....départ dans 45 jours.........

Le pélicano est bien t'en fais pas! Si tu as une chance, va voir le site du Sol aussi. Juste a côté. La piscine est vraiment très belle et la végétation aussi. C'est vrai qu'il est cher cette année.....

bon voyage!
BE Beachmelody Regular ·
merci cockrel pour les infos ! j'en prend bonne note .... et oui j'ai vu des photos de playa pareiso et sirena ... magnifique 🙂 dans mes bagages j'ai une boite a lunch ( molle ) et des ice pack pour les pique nique lollllll j'ai quelque denrée non périssable et au pire si au pélicano ils noffrent pas le service de lunch, j'ai des zip lock en masse et je ferais le plein au buffet le matin lolllll 😛

je te souhaite un bon voyage a santa maria (qui était dans notre top 2 pour nos destinations lolllll )

bye bye mélody
PI PirateRousse Veteran ·
Salut Beachmelody ! 🙂

😮 J'ignore comment ça s'passe au Pelicano... mais au Sol... la veille, on demandait un pique-nique pour emporter aux autres plages. Alors, tu le met dans ton sac à dos ou autres... et tu l'emportes avec toi.

Par contre, il existe aussi des locations de scooters et J'ADORAIS me rendre aux autres plages avec ceux-ci, moi et mon copain et des ami(e)s. Nous avions un plaisir fou et en plus, nous arrêtions pour se payer une petite bière au bar sur la route, d'où le p'tit barman est fortement sympatique et heureux de nous voir à tous coups !

On pouvait partir à l'heure que nous voulions et sans devoir attendre la navette, c'est ça qui est bien... mais le p'tit train aussi est bien... surtout quand t'as une gang dedans qui sont bien de bonne humeur. 😏

C'est un très bel endroit en tout cas... je vous souhaite un très bon voyage !

Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
PO Pof74 Regular ·
Je suis allé au Pelicano en 2003, nous avons bien aimé cet hôtel, la principale différence entre le Pelicano et le sol club, pour nous ce sont les jardins magnifiques au Sol Club avec de beaux palmiers, moins beaux au Pelicano qui souffre plus des ouragans, la deuxieme chose est la piscine, plus grande au SOl club. Au niveau nourriture, nous avons bien mangé au 2. Tu peux voir des photos sur mon site.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like