Hôtel Melia Las Dunas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Je vais a Cayo Santa Maria l'hotel Las Dunas du 20 février au 6 mars j'aimerais savoir s'il a des gens qui part en

meme temps que nous, nous somme un couple 40 ans nous voyagerons Air Cubana, et j'ai bien hâte a mais

vacance, une petite question pour les gens qui on été dites-moi il y a des lezard, cocrelle, crabe ?

Lynou2
Bon Voyage Lyne
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Les informations sur cet hôtel ont été traitées dans le post intitulé:

Hôtel Melia Las Dunas

Bon voyage
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
DE Denis123 ·
salut je suis un nouveau membre je pars pour le melias las dunas le 25 déc comment faire pour poser des questions sur ce forum???? merci denis123
DE Denis123 ·
je pars pour le melias las dunas le 25 déc 08 et je me demande quel serait un pourboire raisonnable au bar ou pour les femmes de chambres et doit-on laisser un pourboire au buffet????
DE Denis123 ·
je pars pour le melias las dunas a noel comment-faire pour s'assurer d'avoir nos 4 chaises sur la plage a tous les jours??? doit-on donner un pourboire et si oui a qui???
BE Beinat Veteran ·
Salut,

comment faire pour poser des questions sur ce forum???

Dans la page d'accueil du forum tu cliques sur ta destination (ex. pour Cuba tu cliques sur Antilles ou bien pour Le Mexique tu cliques sur Amérique du Nord) Dans la page qui s'ouvre tu cliques sur Démarrer une nouvelle discussion (surligné en beige ou jaune foncé) au milieu et à droite de la page. Ensuite tu n'auras plus qu'à suivre la procédure.

Pour répondre à une question, tu cliques sur "répondre" en haut à droite du titre à gauche duquel il y a le pseudo (entre parenthèses) de celui qui pose la question, et non du tien.

Bon voyage
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
DE Denis123 ·
merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Je suis bien content de t'avoir rendu ce petit service car je vois que tu as tout compris😉

Cordialement
RA Rainboweve ·
Salut Denis,

Pour répondre à ta question, tu n'a aucune obligation de laisser du pourboire à qui que ce soit. Mais pense à quand tu est ici, tu donnes 10 à 15 % de pourboire à une serveuse, on laisse tjrs de 1 à 3 $ pour un verre ou 2 dans un bar, on en laisse à la coiffeuse, au livreur dans une chambre d'hôtel, etc...

Ces gens ne demande rien, mais c'est sûr qu'il apprécie énormément. Pour certains il ne gagne que 20 à 30 pesos / semaine. Et pas le peso convertible, le peso cubains qui vaut environ 4 fois moins.

Donc, pour ma part j'y vais avec ma logique. Quand je vais au bar chercher un verre pour moi et mon mari, je laisse 1 à 2 pesos. Au buffet, je laisse 2 à 3 pesos, selon le service qu'on m'a donner et la gentillesse du serveur. Je laisse 1 à 2 pesos au bagagier qui viens porter tes valises à ta chambre ou à celui qui te reconduis en petit kart. Pour la femme de chambre la 2eme journée on laisse habituellement un 5 pesos, comme ça on s'assure d'avoir une belle chambre toute la semaine et je lui donne des petits cadeaux avant de partir. Bas, maquillage, jouet ou vêtement d'enfants.

Tout est vraiment à ta discrétion, mais moi et mon mari après quelques voyages avont remarqué que l'on est bcp mieux servi, surtout quand on est gentil avec eux et que l'on ne les prends pas comme des esclaves comme certains le font et qu'on donne tjrs un petit pourboires. C'est sûr qu'ils ne sont pas cons non plus. Dans un bar plein, le barman va te servir en 1er si tu lui a déjà laissé du pourboire, plutôt que de servir un gars qui pense que tout-inclus veux dire ne pas sortir un sou de sa poche.

Alors pour ma part cela me coûte en viron entre 80 et 100 pesos pour une semaine moi et mon mari. Et nous sommes quand même de bons consommateurs de rhum...., mais c'est quoi quand tu dis que tu laisses environs 15 $ pour une bouffe de 100 $ au resto ici .

Bon voyage :-)
DE Denis123 ·
MERCI BEAUCOUP POUR LES INFOS C'EST BIEN GENTIL D'AVOIR PRIS LE TEMPS DENIS😉

Similar discussions

You might also like