Hôtel Sol Cayo Largo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je part dans 1 semaine pour cayo largo, ses la premiere fois que je ves la bas(cayo largo) je suis une femme avec 2 enfants 9 ans et 11 ans comment ses la bas et l'hotel😊 comment ses la bas et avez vous des conseil a me faire avant de partir😏 merci xoxoxox

Carole-Lynn
Carole-Lynn xox
CO Cockrel Regular ·
Bonjour Carolelynn

là-bas c'est fantastique! Très bon choix de vacance!

A ne pas manquer, playa paraiso et playa sirèna, deux magnifiques plages vierges. Pour y accéder, vous n'avez qu'à prendre la navette devant l'hotel, a heures fixes. 3 départs le matin (9h00-10h30-11h30) et une fois là=bas, il y a 3 retours en après-midi (1h30-3h00-5h00 ) Je vous conseille la première du matin si vous voulez être certaines d'avoir un parasol là-=bas (il y en a peu).

Au sol, si vous dites à la réception que vous allez a ces plages, il vous préparerons un lunch pour le matin du départ (vous devez les aviser 1 journée à L'avance combien de personne nécessite un lunch - et votre numéro de chambre). Peut-être prévoir une petite boîte a lunch isolante dans vos bagages pour garder tout cela au frais.

Si en débarquant a playa paraiso (le premier arrêt a la plage) vous n'avez aucun parasol libre, marcher le long de l'eau jusqu'à sirèna (environ 15 minutes de marche) et a la plage sirèna vous verrez bcp de cocotier ou vous pourrez sûrement vous abriter du soleil.

A paraiso il y a un mini bar ou vous pourrez acheter boisson alcoolisé ou non-alcoolisé. a sirena il y a un restaurant mais vous devez payez

La piscine du sol est fantastique! Grande, propre, a l'eau salée. Beaucoup de parasols et chaises. Mes salutations a Edouardo qui en fait l'entretien.

je vous joins des photos de là-bas....

si vous désirez plus de renseignements je me ferai un plaisir de vous répondre !

PS: crème solaire minimum 30fps les premiers jours....a cayo largo, le soleil frappe vite et fort!

bon voyage!

cockrel
CL Clementine02 Regular ·
Allo Carolelynn,

ESt-ce que tu pourrais me donner des informations concernant l'eau de la piscine?

Je fais des réactions à l'eau de la mer. Alors le matin je me baigne dna sla mer mais l'après-midi habituellement je repose ma peau dans l'eau de la piscine.

Mais si l'eau de la piscine est salé? Je crois que j'aurai des problèmes?

Est-ce que c'est l'eau de la mer qui est dans la piscine?

Clementine02
El Senador-Playa Alameda-Melia Las Dunas-Playa Pesquero-Barcelo C.L.-Sol C.L.-Iberostar L. Azul-Iberostar Daiquiri Bahia Principe (P.C.), Caribe Club Princess Barcela Maya Colonial-Viva Wyndham Maya Pop Century, WDW Riu Caribe, Riu Cancun
SI Simongilbert Veteran ·
Bonjour " cocker rel " ;-) Pour les plages paradisiaques vraiment la place...n est ce pas??? Comment est la nourriture cependant au Sol Cayo Largo ?? Assez de choix...et les restos à la carte ????? Le confort vaut il également son 4 * ... Bien pour un ado d après vous??????????? Y a t il des chats sur le site de l hôtel??? Merci de bien vouloir nous répondre.....
CO Cockrel Regular ·
Bonjour

OUi c vraiment l'endroit pour des plages paradisiaques! Il y a aussi Cayo Santa maria qui est très bien et similaire.

La nourriture est honnête, avec plusieurs choix.

Les 2 restos a la carte sont bien.

très bon confort dans des les chambres.

J'y suis allée avec un ado et il a apprécié beaucoup ce site et les plages vierges ou on peut aller en navette.

je n, ai pas vu de chat a cet endroit; par contre, a cayo santa maria, il y en a plein est c'est déplaisant pcq pas en santé, malade, galeux et bref, pas ragoutant!!

bon voyage cockrel
CO Cockrel Regular ·
Bonjour clémentine

Je ne peux malheureusement pas répondre à cette question. Je sais que l'eau de la piscine était salé mais je ne sais pas si c'Était l'eau de la mer.......

désolé

cockrel
CO Cockrel Regular ·
je voulais ajouter que mon fils fait aussi des réactions de rougeur a l'eau de mer vs la crème solaire qu'il applique.😕

Il ne me semblait pas qu'il avait de réaction dans l, eau de la piscine.....

🤪
CL Clementine02 Regular ·
Merci beaucoup,

Clementine02
El Senador-Playa Alameda-Melia Las Dunas-Playa Pesquero-Barcelo C.L.-Sol C.L.-Iberostar L. Azul-Iberostar Daiquiri Bahia Principe (P.C.), Caribe Club Princess Barcela Maya Colonial-Viva Wyndham Maya Pop Century, WDW Riu Caribe, Riu Cancun
MA Maya2627 Veteran ·
Clémentine02, vous semblez très inquiète par l'eau de la piscine, pourquoi prendre des chances alors? Il y a quelques autres complexes à Cayo Largo et l'eau des piscines n'y est pas salée.
CL Clementine02 Regular ·
Allo Maya2627,

Est-ce que tu peux me dire quels hôtels? Est-ce que ces hôtels sont d'aussi bonne qualité que le Sol?

Clementine02
El Senador-Playa Alameda-Melia Las Dunas-Playa Pesquero-Barcelo C.L.-Sol C.L.-Iberostar L. Azul-Iberostar Daiquiri Bahia Principe (P.C.), Caribe Club Princess Barcela Maya Colonial-Viva Wyndham Maya Pop Century, WDW Riu Caribe, Riu Cancun
MA Maya2627 Veteran ·
Malheureusement, je viens tout juste de vérifier dans ma brochure d'Air Canada et les trois hôtels de Cayo Largo ont des piscines d'eau salée. Désolée! J'ai vu qu'il y avait 2 autres hôtels mais ils ne sont pas vendus par les principaux grossistes.

Quelqu'un peut peut-être confirmer si, en plus des piscines d'eau salée, il y en aurait d'autres avec de l'eau normale pour aider Clémentine02?
CL Clementine02 Regular ·
Merci pour votre aide à toutes les deux.

Clementine02
El Senador-Playa Alameda-Melia Las Dunas-Playa Pesquero-Barcelo C.L.-Sol C.L.-Iberostar L. Azul-Iberostar Daiquiri Bahia Principe (P.C.), Caribe Club Princess Barcela Maya Colonial-Viva Wyndham Maya Pop Century, WDW Riu Caribe, Riu Cancun
CA Carolelynn ·
Et oui clementine l'eau des piscine sont de l'eau salé.
Carole-Lynn xox
CL ClaudiaSonia ·
Bonjour J'hésite entre le Sol cayo largo à Cayo Largo et le Melia las dunas à Cayo Santa Maria. Je veux faire de la plongée en apnée, si possible tout près de la plage de l'hotel, est-ce possible à l'un de ces deux hotel? Peux-tu m'éclairer?
CO Cockrel Regular ·
Bonjour

Il y a de la plongée en apnée de la plage a cayo largo. Il y a un récif localisé en face de l'hotel a côté du pélicano (j'oublie le nom). Bref, sur la plage, tu as le Sol, le pélicano et cet autre hotel avec le récif. Ça se marche du Sol, sans problème. Une marche d'environ 15 minutes mais le sable est tapé et ça marche bien................

a cayo santa maria, je n'ai pas vu bcp de gens faire de l'apnée devant l'hotel. Le sable est mou et ça se marche très mal. AVec des kayaks nous sommes allées au bout de la plage, dans la portion nudiste et même si le fond était rocailleux, il n'y avait ps bcp de poisson. Une femme nous a dit qu'encore plus loin il y en avait.....................je ne peux pas le confirmer toutefois puisque nous n'y sommes pas allé.

Moi si j'étais toi, j'irais a CAyo Largo....................pcq outre que la plage devant l'hotel et le récif dont je te parle, il y a les plages vierges (paraiso et sirèna) qui sont belles a aller visiter et à sirèna tu risques de voir des baracuda et autre spécimen (étoiles de mer et conque)....

A cayo largo, favorise le Sol ou le pélicano. Pas le barcelo.

alors voilà j'espère t'avoir aidé.

bon voyage! cockrel
CO Cockrel Regular ·
Je suis curieuse...comment ont été vos vacances??

cockrel
CA Carolelynn ·
Comment a ete mon voyage🙂 jai adorer les magnifique plages cetait de toute beauté, je suis revenu a Aout et je pense re partir le plus tot possible😎 pour ce qui est de la bouffe et de l'hotel bon bien il faut dire que ses cuba(pour la nourriture) ont a survécu quand meme😉 et l'hotel et bien je ne ses pas si ses du a ce que ses un *** et demi ce n'etait pas le grand confort(matelas avec des creux, climatisation qui ne fonctionnais pas tout le temps, au bars dans les bocal de grenadine(pour les drink) et bien cetait toujours plein de fourmis car les bouteille ne sont pas fermé, je pourrait te dire encore quel que petite choses, mes comme je te disait un peux plus haut je pense deja a quand je ves retourner a cl, pour ce qui est de la nature, les plages et l'hospitaliter des cubain, ses pour cet raison que je retourne a cl bientot tres bientot😉, et toi comment a tu trouver!

bonne fin semaine, Carole-Lynn
Carole-Lynn xox
FR Fransix Veteran ·
Pourquoi pas le Barcelo. Une réponse serait appréciée.
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
CO Cockrel Regular ·
Parce que la plage est minime, le site trop jeune (arbre petit et immature) et que les activités nautique de cet hotel ne se font pas sur leur plage mais bien sur les plages vierges, ce qui oblige les clients de cet hotel a prendre la navette tous les jours s, Il veullent profiter des activités nautiques gratuites de l'hotel! Moi facile comme accès.

pour ce qui est de la nourriture et des chambres, c'est bien mais ça n'égale pas le Sol cayo largo selon un copain a nous qui logeait a cet hotel en même temps que nous, au sol.

voilà J'espère que ça répond adéquatement a la question.

cockrel
CO Cockrel Regular ·
Bonjour CArolelynn

Par simple curiosité, vous étiez au Sol cayo largo ou au Pélicano???

moi j'adore cayo largo (Sol cayo largo) pour y être allé 2 fois. C'est un bel endroit qui a toujours su me faire passer de belles vacances.

cockrel
CA Carolelynn ·
J'etait au pelicanos quand pense tu
Carole-Lynn xox
FR Fransix Veteran ·
Mais on dit que dans le moment, c'est la plage du Barcelo qui est la plus belle, beaucoup plus belle que celle devant le Sol Cayo Largo. J'ai vu des photos récentes prises devant le Sol et la plage est très très étroite......

Francis😉
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
FR Frns34 Regular ·
carolelynn, dans ton premier message tu dis que tu étais au Sol Cayo Largo et là, tu dis que tu étais au Pelicanos.

C'est pas mal mêlant... 😕
CA Carolelynn ·
😏au départ je devais aller sol et jai finalement aboutie au pelicanos😉

bonne soirée a toi.

carole-lynn xoxo
Carole-Lynn xox
CO Cockrel Regular ·
Pélicanos; c'est ce que je croyais aussi 😉

Le pélicano est plus vieux et a été rénové mais peut-être que les matelas sont d'origine 😏

Nous au Sol, les lits étaient divins! On dormait comme des loirs!
CO Cockrel Regular ·
Effectivement les plages ont été dévastées après le passage de la dernière ouragan. On disait que devant le pélicano, que c'était bien mais pas devant le sol....je n'y suis pas allée en 2006..........je ne peux pas en discuter

Pour ce qui est du Barcelo, même si la plage est restée belle après l'ouragan, elle est très étroite et les sports nautiques se pratiquent quand même a Sirena.....

Exemple: tu sais, c'est L'fun de faire du kayak devant ton hotel ...........donc près du buffet (pour un p'tit creux), du bar (pour un p'tit drink) et de ta chambre (si tu as oublié quelque chose d'essentiel dans ton sac de plage)......Alors qu'au Barcelo....niet 🤪

De plus, il ne me semble pas avoir vu bcp de parasol à cet endroit (plage/piscine) et a cayo largo, le soleil "fesse dans l'dash" 🏴‍☠️ donc ces ajouts sont selon moi essentiel 😐!!

Pour toute ces raisons, pour moi, mon choix ne serait définitivement pas le Barcelo et même si les prix sont souvent les plus bas....

Tu sais, il faudrait que tu y ailles (Barcelo) et nous dresse le topo en date d'aujourd'hui 😉 Comme ça les nouvelles de l'endroit serait fraiche pour les autres voyageurs qui consultent le site 😎

cockrel
FR Fransix Veteran ·
Devant les hôtels à Cayo Largo, la mer est rarement calme, même devant le Sol Cayo Largo. Parfois les vagues sont même dangeureuses, identique devant le Barcelo.

Pour faire du kayak devant un hôtel ...........peut-être une fois ou deux pendant un séjour de deux semaines.

La plage du Barcelo a été dévastée suite aux ouragans survenus en 2004 et 2005. On dit que cette année, c'est la plus belle actuellement. Je pense bien d'y aller quelque part en 2007 pour revoir mes amis et même ceux du Sol Cayo Largo et du Sol Pelicano.

Francis😉
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
CO Cockrel Regular ·
super alors! on aura des nouvelles fraiche sur le site....

nous en 7 jours, on a eu 3 belles journées de calme plat ou presque plat.

je ne sais pas ou j'irai cette année...........présentement je regarde du côté de antigua.............

bonne vacance alors! cockrel

Similar discussions

You might also like