Hôtel Tryp Cayo Coco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je pars a la fin aout avec Sunwing pour Cayo Coco.Sur mon horaire de vol, c'est inscrit Mtl-Cayo Coco via Varadero.. Est-ce que ca veut dire que je ferai une escale a Varadero? Pour les habitués du Tryp;j'adore marcher sur la plage, croyez-vous que ca peut etre dangereux pour une femme seule? Merci
EL Elchedemtl Regular ·
Tape TRYP CAYO COCO dans le moteur de recherche.

Tu va avoir des milliers de réponses.
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
VI Vivva Veteran ·
Bonjour, je pars a la fin aout avec Sunwing pour Cayo Coco.Sur mon horaire de vol, c'est inscrit Mtl-Cayo Coco via Varadero.. Est-ce que ca veut dire que je ferai une escale a Varadero? Pour les habitués du Tryp;j'adore marcher sur la plage, croyez-vous que ca peut etre dangereux pour une femme seule? Merci

Salut oui tu va faire un arrêt a Varadéro pour une hrs gros max, où tu descends de l'avion et tu te rend dans une section où tu attends, d'autre fois les gens débarques , bagages et up on repart aussitot.

Tu va êtres servi c, est une plage idéale pour la marche part de la droite àla mer et tu pourra marché plus que tu le souhaite n'est pas peur il y a plein d'hotel et au bout de la il y a un petit bar que les cubains fréquente super cool, avec de la musique live. ya des touristes aussi. c, est la que tu peu loué des chevaux. TU va passe des vac d'enfer la mer est superbe . vivva🙂
NA NathalieBelz Regular ·
Bonjour casamaria, Oui tout à fait, ton agent de voyage ne t'a pas averti? car un escale est prévu dans ton itinéraire pcq nous sommes en basse saison. Heureusement le transporteur s'organise pour te faire faire une escale seulement sur un trajet (aller ou retour mais pas les deux). Normalement ton arrêt est d'environ 45min - 1heure et tu dois descendre de l'avion. Tu attends dans la section où il y a les duty free alors tu peux acheter qchose là et manger. Ca va quand même assez vite , j'ai voyagé avec un enfant et on a pas trouvé ça trop pénible mais c est sûr que ça prend plus de temps pour te rendre à Cuba en tout et partout. Rendu sur place, après avoir pris tes bagages et embarquer dans l'autobus désigné Sunwing, ça va prendre environ 15-20min pour arriver à ton hôtel. Voilà, n'hésite pas si tu as besoin d'autres informations. ciao Nathalie
nathaliebelzile@hotmail.com
LA Laurendeaufr Veteran ·
Oui, tes doutes sont confirmés...tu feras une escale à Varadero. Non, ce n'est pas dangereux de te promener seule sur la plage à Cayo Coco...il est certain que tu te feras regarder...mais ça c'est nomal....les ubains sont très gentils et rarement déplaçés...tu as choisi un bon hôtel pour aller seule...il y a beaucoup de gens, c'est très familial, alors comme partout ailleurs, très sécuritaire. Bon voyage😎
LA Lapuce Globetrotter ·
On ne descend pas tout le temps de l'avion.

À mon retour de Cayo Largo en avril avec Sunwing, nous sommes arrêtés à Camagüey et nous sommes restés sans sortir.

Sur le vol Québec - Ottawa - Varadero, toujours avec Sunwing, nous ne sommes pas sortis non plus.
CA Casamaria ·
Merci vivva, je vais me rendre jusqu'au petit bar c'est certain.C'est pour la mer que j'ai choisi cette destination. Alors je vais en profiter crois-moi.... Casamaria
CA Casamaria ·
Bonjour NathalieBelz, Tu as bien raison j'ai une escale seulement à l'aller.Penses-tu que je pourrais changer mes dollars cdn pour des pesos pendant mon escale?(Si je débarques bien entendu...) sinon à mon arrivée à l'aéroport de Cayo Coco? Merci casamaria
CA Casamaria ·
Super, tu dis que j'ai fait un bon choix...J'espère ne pas être déçue.Car j'ai lu plusieurs commentaires négatifs.Es-tu déjà allé au tryp? Si oui, crois-tu que je peux acheter des petits souvenirs ainsi que du rhum à l'hotel directement? Merci a toi. casamaria
NA NathalieBelz Regular ·
Je te conseille d'attendre à l'aéroport de Cayo Coco et même à ton hôtel. Le taux est généralement presque pareil mais mieux à l'hôtel directement. Il y a un comptoir banquaire tout près des boutiques. Et oui je corrobe ce que les autres ont dit, tu as fais un bon choix d'hôtel. Tiens nous au courant
nathaliebelzile@hotmail.com
CA Carolina72 ·
Bonjour! Je pense aller au Tryp avec ma belle-soeur en septembre. Si je me fie aux agents de voyages, en réservant une chambre près des services, je n'aurais pas beaucoup à marcher car tout est centralisé. Je suis limitée à 5 minutes de marches. Qu'en penses-tu?
Carolina
NA NathalieBelz Regular ·
Allô Carolina, Je ne sais pas si tu réserves avec un agent de voyage déjà mais celui ou celle ci est en mesure de contacter le grossiste et t'obtenir une chambre dans une section centrale de l'hôtel. Au pis aller, ce que je fais moi, c est contacter l'hôtelier directement pour mes clients. C'est ça donner du service!! Sur cet hôtel max 5min de marche, c'est réalisable mais peux-tu faire ton 5min , prendre une pause puis repartir ? ça est la question aussi. rsvp
nathaliebelzile@hotmail.com
CA Carolina72 ·
Salut! Ça dépend des jours. Ce que je veux, c'est d'être près de tout. J'ai lu que si je suis au bloc 6-7-8, j'aurais moins de 5 minutes à faire (ex. du buffet à la mer). Est-ce vrai? J'ai été au Mélia Cayo Guillermo et c'était parfait, puis au Ibérostar Playa Alameda et c'était aussi parfait. Là, je me cherche un site similaire avec animation pour environ 700$. Min. 4 étoiles. Merci beaucoup! Ces informations sont vitales pour de belles vacances. J'ai été opéré au dos et j'ai des séquelles.
Carolina
CA Casamaria ·
Bonjour NathalieBelz,

Un gros merci pour les infos. Je ne sais pas comment ça se passe a Cuba, vu que c'est la première fois que j'y vais. D'après ton expérience, dis-moi...Comment crois-tu que je dois m'apporter d'argent ?? En passant je n'ai pas de carte de crédit. Je n'ai pas l'intention de faire des excursions.Sauf pour aller a Playa Pilar mais je crois que je peux y aller en bus.Donc, ca sera pour les pourboires et les petits souvenirs. Merci beaucoup. casamaria
NA NathalieBelz Regular ·
Rebonjour, le bus est 5cuc par jour et vous allez vouloir vous acheter du café cubain et du rhum car ils sont excellents et pas chers non plus. Et que dire des souvenirs et de la musique et possiblement quelques cigars pour offrir en cadeau en passant par les 1cuc que vous voudrez laisser à la femme de chambre et tout autre employés que vous croisez qui vous donne un excellent service comme le gars qui vous assoit au resto, qui vous sourit tous les matins au buffet et vous prépare une omelette juste pour vous. Hum, difficile à dire mais un minimum de 100$ surement. Oh je n'ai pas mentionné la taxe de départ de 25cuc...finalement vous êtes mieux d'amener plus...c est votre choix. Si vous n'avez pas de carte de crédit, c'est préférable d'apporter plus au cas où...Surtout, soyez certaine d'avoir une bonne assurance médicale. Écrivez moi de nouveaux si vous avez besoin d'aide pour les cadeaux à offrir à part l'argent bien sûr.

ciao
nathaliebelzile@hotmail.com
LA Laurendeaufr Veteran ·
Oui, tu trouveras des souvenirs et du rhum sur le site Trip....je n'ai pas habité au TRIP, j'étais au Sol....ce sont deux hôtels de la même chaine(mélia), et tu peux demander un bracelet à la réception de ton hôtel pour aller visiter l'autre hôtel(toi, tu pourras aller au Sol)...ce bracelet te permet de consommer de 10ham à 5hpm(nourriture et boissson)à l'autre hôtel....nous sommes allés deux fois à cayo coco(Au sol)et nous allions régulièrement au TRIP(environ 20min de marche sur la plage)...nous, on gardait notre bracelet...nous l'enlevions le soir(il s'agit de ne pas le mettre trop serré)et le lendemain, lorsque nous prenions une marche, nous le remettions et on prenait un verre au TRIP..... Le site semble très bien et très propre...ce ne sont pas des hôtels neufs, mais quand j'y suis allée, ils étaient très bien entretenus...le TRIP est beaucoup plus gros et plus animé que le Sol...personnellement, jaurais préféré l'ambiance du TRIP, mais mon copain avait adoré le Sol la 1er année, alors nous y sommes retournés.Nous, on part toujours deux semaines...alors, toujours en demandant un bracelet à la réception de ton hôtel, tu peux aller à Cayo Guillermo(le bus=40 min pour 5 pesos aller-retour)...mais si tu es là seulement une semaine, je te conseille de ne pas y aller...la mer de Cayo Coco est plus belle que celle de Cayo Guillermo(et de beaucoup!!). Je sais qu'il y a plusieurs restaurants à la carte au TRIP....et si tu veux plus de calme, cherche la chiquita piscina(petite piscine)...piscine très tranquille, comparée celle très animée qui se trouve près de la plage. Je ne connais personne qui soit allé au Trip et qui en soit revenu déçu...bien sur, c'est Cuba...tu ne dois pas t, attendre à manger comme ici...mais tu peux être certaine que tu ne maigriras pas là-bas(ahahah). Si tu as des questions et que je peux t'aider, n'hésite pas...comme je t'ai dit je ne suis pas restée là, mais j'y suis souvent allée(pour diner ou pour prendre un verre). La plage est sublime....bon voyage!!!😎
LA Laurendeaufr Veteran ·
Pour la plage Pilar...tu peux éffectivement y aller en WAWA, ce qui coutait(il y 2 ans!!) 5 pesos convertibles(environ 8$canadien)...tu as deux départs de ton hôtel le matin(ou trois) et deux retours en PM, soit vers 2h et vers 4h(PM)....j'y suis allée, et ne prends pas l'excursion qui te coutera au bas mot 40 pesos...si tu tiens à y aller, vas y en waw, aucun danger....mais tu sais, la plage de Cayo Coco est tellement belle..je ne dis pas que Pilar n'est pas belle....plus calme peut-être...du moins quand jy suis allée, il n'y avait aucune vague..alors on aurait dit une grande piscine...mais la plage du TRIP ou tu vas....tu auras de la difficulté à la laisser(😛)
SL Slru687 Regular ·
Moi je pars pour Cayo Coco du 6 au 20 novembre Je fais également un escale à Varadero avec Sunwing Ils nous ont dit que nous ne changions pas d'avions mais que c'était plutot des gens qui embarquaient ou débarquaient de notre avion.

Petite question POUR CEUX QUI ONT DÉJÀ VOYAGÉ AVEC SUNWING SANS RÉSERVER LEURS SIÈGES D'AVANCE :

En réservant mes sièges d'avion avec Sunwing, sur internet j'ai vu qu'en réservant des sièges Élite les clients avaient droit à un verre de champagne de bienvenue, sélection de repas et collations chaudes, vins en mangeant et écouteurs gratuits. En les appellant pour réserver ils m'ont dit que tout les clients avaient droit à ça réservation ou non (sauf bien entendu les client Élite Plus qui paie plus chère pour plus d'espaces en avant) Est-ce que c'est vrai pour le verre de champagne et le vin en mangeant ?????
MI Michele54 Veteran ·
oui c est vrai j ai voyagée avec eux 2 fois tu as le champagne a l aller seulement pour feter le debut des vacances et le vin aller retour en mangeant un repas chaud n oublie pas de t emporter un chandail chaud car en novembre l an dernier on a gelé a Cayo santa maria qui est juste a coté de cayo coco
CA Carolina72 ·
Bonjour! J'aimerais savoir si le détour par le Luna pour aller à la plage est long et en pente. 5 minutes, est-ce assez? J'ai des problèmes de dos, donc limitée à la marche. Je cherche un petit site fonctionnelle, animé et bien à Holguin
Carolina
CA Casamaria ·
Bonjour, Merci pour tes réponses. Effectivement, j'aimerais que tu me donnes quelques idées de cadeaux que je pourrais offrir. A bientot. casamaria
CA Casamaria ·
Bonjour Laurendeaufr, Un gros merci pour les infos.J'en prends note et je vais m'en servir. Pourrais-tu me dire comment les gens s'habillent pour les repas? Ah oui, es-tu aller a la discotheque qui se trouve dans une grotte? Ca vaut la peine ou non? A bientôt. casamaria
LA Laurendeaufr Veteran ·
Allo casamaria!! les gens s'habillent ordinaire pour aller souper...c'est sur que pour les restos à la carte, c'est un peu plus, mais sans plus.Les hommes n'ont pas droit au bermudas...par contre on en voit quand même, et je n'ai jamais u personne se faire retourner de bord pour ça...les femmes , nous sommes plus chanceuses...on a le droit de s'habiller comme on veut.Je ne sais pas si tu es déjà alléee dans le sud, mais si non, tu sais cest très simple, la plupart des femmes ne se maquillent même pas...alors, à toi de voir...si tu aimes de mettre sur ton 36...pas de problème...si pas contre, tu veux passer des vacances ''full'' relax...y'a aucun problème... Non, je ne suis pas allée à la diso dont tu parles, par contre lorsque je suis allée à Cayo coco, nous avions rencontré un homme qui y allait et il a très apprécié...si tu es une fan des discothèques, je crois que ça vaut peut-être la peine d'y aller....parles-en à un animateur sur ton site...ils organisent parfois(presque toutes les semaines)des virées lè-bas, alors c'est (à mon avis) plus agréable d'être accompagner par nos GO qui connaissent les gens, la place et surtout la langue... S'lut...àplus
LA Lapuce Globetrotter ·
En réservant mes sièges d'avion avec Sunwing, sur internet j'ai vu qu'en réservant des sièges Élite les clients avaient droit à un verre de champagne de bienvenue, sélection de repas et collations chaudes, vins en mangeant et écouteurs gratuits. En les appellant pour réserver ils m'ont dit que tout les clients avaient droit à ça réservation ou non (sauf bien entendu les client Élite Plus qui paie plus chère pour plus d'espaces en avant) Est-ce que c'est vrai pour le verre de champagne et le vin en mangeant ?????

La classe Élite, c'est la classe "régulière" de Sunwing.

Tout le monde a droit au petit verre de champagne - quelques gorgées, en fait.

Pour avoir droit à plus d'espace, mais exactement le même lunch, etc., choisis un siège dans la classe Élite Plus. Tu auras droit à plus de kg de bagages également. Ça coûte 40 $.

Tu as des sièges Élite plus à l'avant de l'appareil et au niveau des ailes. 35 pouces à l'avant, 39 pouces, au niveau des ailes. Tous les autres sièges: 29 pouces.
SO Solie Regular ·
Bonjour!

Lorsque les vols sont des double-stops, les passagers vont débarquer lorsque le personnel d'entretien fait le ménage de l'avion. Habituellement, mais pas toujours, c'est au premier arrêt. Donc, si votre escale est à l'aller, vous débarquerez proobablement, sinon, vous resterez dans l'avion. Si vous débarquez, on vous remet habituellement un carton de transit que vous conserverez pour le présenter à votre retour dans l'avion. Vous allez devoir aussi prendre tous vos effets personnels avec vous. Si vous restez dans l'avion, le meiux est de rester assis et de laisser l'allée dégagée pour faciliter le débarquement et l'embarquement des autres passagers et également pour des raisons de sécurité.

En effet, l'escale est habituellement d'environ 40 à 50 minutes, peut aller jusqu'à 1 heure lorsqu'ils font le ménage. Si vous restez à bord, il est possible que le personnel de cabine fasse un service d'eau, sinon n'hésitez pas à le demander.

Et.... bon vol!

Solie.😊

Similar discussions

You might also like