Hôtel à Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour je suis à mon premier voyage je veux allez à Varadero au mois d'avril est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me conseiller pour un forfait tout inclus.
FE Felicien ·
a varadero, tout les hotels sont"all inclusive", le choix est vaste, en fait tout depend de ton age, si tu y va avec des enfants, si tu prefere la fete, ou le luxe... un conseil, lit la catalogue de havanatour, ce sont vraiment les mieux placés pour cuba, ils ont tout les types d'hotels, et connaissent vraiment bien le pays.le meilleur rappord qualité prix, c'est sans doute"playa de oro", mais si tu prefere le luxe, le top c'est "le para disius".
PA Parasolia ·
Bonjour Ludor,

Je suis allé en avril 2005 à Varadero et j'ai beaucoup aimé. J'ai séjourné à l'Hôtel Sandals Royal Hicacos Resort and Spa. C'est un 5* très bien mais pour 18 ans et plus. C'est l'hôtel par excellence pour les couples et les mariages, nous en avons profiter nous aussi pour y échanger nos voeux avec les 13 autres couples durant la semaine. Par contre j'ai aussi visité d'autres hôtels durant mon séjour qui sont aussi intéressant et moins cher... C'est vrai que le Paradisus est bien (5*) mais aussi très dispendieux (+ 2000$ par personne par semaine) et la section de plage devant l'hôtel est pas terrible (rocailleux et algues). Il y a le Beaches pour les 16 ans et + et on connait des gens qui y sont allés et ont beaucoup aimé. C'est plus jeune et ça bouge à cet hôtel (4* ou 4 1/2*)! Nous avons visité le Iberostar situé à côté de notre hôtel (il a ouvert en 2005) et il était très beau. Il y avait beaucoup de services pour les familles et les jeunes enfants. Je connais quelqu'un qui est allé au Mélia (celui en forme de pyramide avec jardin intérieur) (4 1/2*) et la personne, qui est assez difficile, avait beaucoup aimé.

Encore là il faut déterminer ses besoins selon ce qu'on a envie de faire, avec qui on part (des enfants?) et aussi le budget. Pour des bons prix au Québec, il y a Voyage Bergeron, Voyage à Rabais, Destina.ca, et une agence de l'Ontarion qui offre des services au Québec (et qui ont leur permis pour opérer au Québec et cotise au fonds d'indemnité des agents de voyage). Nous on a toujours acheté nos voyages par ces agences et on est très satisfaits. On regarde aussi les prix, destinations et excursions en premier sur Internet. Nous avons en moyenne des économies de 500$ par personne comparativement aux prix des brochures.

La température en avril est idéal à Cuba... Nous on sera à Cayo Guillermo durant ce mois!

À Varadero on vend une excursion de plongée en apnée combiné à une journée à bord d'un catamaran, visite d'une île vierge, Cayo Blanco, avec un 20 minutes de nage avec les dauphins. À faire absolument pour les amateurs de plongé en apnée et de bâteau. L'expérience avec les dauphins est unique et les photos qu'ils prennent sont très belles...!!!

Bon séjour!
Hasta luego!

Parasolia
LU Ludor ·
Merci pour ton beau résumé.Je vais surement regarder avec ces agences de voyages.Je n'étais pas au courant qu'il existait.Je lis beaucoup le forum ça me donne des idées de voyage.Merci encore et alp.
RO Roxybaby ·
Salut Ludor! Je suis revenue de mon 1er voyage il y a 2 sem (21 janvier au 5 février.) Je suis allée à Varadero Cuba. J'étais à l'hotel Villa Cuba. Je t'avoue que comme 1er voyage c'était super! Aucun autre mot😉Je dis ca parce que contrairement aux autre personnes avec qui j'étais, je n'avais aucune autre place à comparer avec cet hotel parce que je n'avais jamais voyagé.Je donne un 8 et demi à cet hotel. Mon père un 7 (il va à cuba chaque année)Le site est beau. BOUFFE: est tres varié!Encore là on est à Cuba...faut pas s'attendre à de la grosse gastronomie mais moi disons que mes parents m'avaient tellement ''minder'' à ce que la bouffe soit pas débile, que j'ai été très surprise!!!Le buffet change à chaque jour, l'ambiance est cool, il ya un ptit goupe de music de cuba cétait la vraie ambiance du sud🙂 Il y a 2 restos à la carte (italien et international) L'italien n'est pas débile assez ordinaire mais les pates sont très bonnes!L'international est délicieux! J'ai beaucoup aimé =) PISCINE: elle est grande et populaire, il ya beaucoup de chaises. BARS: celui de la piscine est cool, il yavait celui de la plage mais il a prit en feu la 3e journée de notre voyage =( La disco est populaire le dimanche parce que le vendredi et samedi tout le monde sort en ville! Le meilleur bar est celui du 9e étage (Mirador)Le staff au 9e est SUPER et ils font les meilleurs drinks. De plus la vue panoramique est à couper le souffle. Ambiance parfaite de Cuba avec la musique et tout...Le lobby bar est vraiment cool aussi il ya une terasse sur le balcon. STAFF: Ca dépend des jours et ca dépend qui. Certain étaient écoeurant comme au 9e et l'animateur (vraiment cool) À la plage..boff La piscine, il faut que tu te mettre chum avec. Moi j'ai été chanceuse j'ai rencontré un gars (québecois) qui parlait parfaitement espagnol alors je m'entendais bien avec les barmans =).Les serveurs au buffet sont très cool. Ailleur ca dépend..Le staff nautique est vraiment pourrie..air bête et tout le kit..PLAGE: Aucun autre mot que WOW..l'eau turquoise transparente, le sable blanc..à couper le souffle. Tu ne regrettera pas d'avoir choisi Varadero, c'est les plus belles plages!!!Aucun algue aucuns recifs pas de roche seulement que du sable =) Des fois quelque vagues mais rien d'attroce..Beaucoup de chaises et de parasols. Le service aux chaises à la plage est SUPER..CHAMBRES: J'étais dans une villa (une rénovée) nous étions 10. Les chambres sont quand même grande 2 lits doubles. Propreté..ok. Moi je suis une ''clean freak'' Je suis dédaigneuse mais cétait pas dégeulace au contraire. Jamais vu de bibite. La salle de bain est petite =( Le bain douche pas 10000% super propre mais cétait oki. Aucune place de rangement au lavabo. Compliqué pour une fille comme moi qui traine 5 pots de crème..LOL..LA VILLE: Super cool!!! On a été 2 fois en scooter 1 fois en bus. On a marché beaucoup été visité une garderie..il ya 3 marché aux puces. J'ai adoré y magasiner. Il ya beaucoup de choses. Il ya un grand centre d'achat avec SUPER vue sur la mer..Attention c'est tres cher au centre d'achat!!! J'ai ADORÉ mon voyage..ca été innoubliable..j'espère que j'ai pu t'éclairer un peu plus sur le choix d'un hotel...Si tu as d'autre questions ne te gene surtout pas!!! J'adore parler de mon voyage =) roxybaby
On souhaite y aller, une fois revenue, on rêve d'y retourner..
LU Ludor ·
Salut Roxybaby merci pour ton beau témoignage ça me rassure et je suis sur le point d'acheter mon voyage.Je veux partir le 8 avril.Je prends ton message en considération. Merci.
GR Grobar ·
TCoralia club playa de oro - grande nourriture, service propre et bon. Je recommande. voir les photos, et les passez en revue...
http://www.robarspages.ca/linksite/insideurl.asp?insideLinkID=450

I LOVE CUBA - VARADERO - Coralia Club Playa De ORO

Similar discussions

You might also like