Salut Ludor! Je suis revenue de mon 1er voyage il y a 2 sem (21 janvier au 5 février.) Je suis allée à
Varadero Cuba. J'étais à l'hotel Villa
Cuba. Je t'avoue que comme 1er voyage c'était super! Aucun autre mot

Je dis ca parce que contrairement aux autre personnes avec qui j'étais, je n'avais aucune autre place à comparer avec cet hotel parce que je n'avais jamais voyagé.Je donne un 8 et demi à cet hotel. Mon père un 7 (il va à
cuba chaque année)Le site est beau.
BOUFFE: est tres varié!Encore là on est à
Cuba...faut pas s'attendre à de la grosse gastronomie mais moi disons que mes parents m'avaient tellement ''minder'' à ce que la bouffe soit pas débile, que j'ai été très surprise!!!Le buffet change à chaque jour, l'ambiance est cool, il ya un ptit goupe de music de
cuba cétait la vraie ambiance du sud

Il y a 2 restos à la carte (italien et international) L'italien n'est pas débile assez ordinaire mais les pates sont très bonnes!L'international est délicieux! J'ai beaucoup aimé =)
PISCINE: elle est grande et populaire, il ya beaucoup de chaises.
BARS: celui de la piscine est cool, il yavait celui de la plage mais il a prit en feu la 3e journée de notre voyage = (La disco est populaire le dimanche parce que le vendredi et samedi tout le monde sort en ville! Le meilleur bar est celui du 9e étage (Mirador)Le staff au 9e est SUPER et ils font les meilleurs drinks. De plus la vue panoramique est à couper le souffle. Ambiance parfaite de
Cuba avec la musique et tout...Le lobby bar est vraiment cool aussi il ya une terasse sur le balcon.
STAFF: Ca dépend des jours et ca dépend qui. Certain étaient écoeurant comme au 9e et l'animateur (vraiment cool) À la plage..boff La piscine, il faut que tu te mettre chum avec. Moi j'ai été chanceuse j'ai rencontré un gars (québecois) qui parlait parfaitement espagnol alors je m'entendais bien avec les barmans =).Les serveurs au buffet sont très cool. Ailleur ca dépend..Le staff nautique est vraiment pourrie..air bête et tout le kit..
PLAGE: Aucun autre mot que WOW..l'eau turquoise transparente, le sable blanc..à couper le souffle. Tu ne regrettera pas d'avoir choisi
Varadero, c'est les plus belles plages!!!Aucun algue aucuns recifs pas de roche seulement que du sable =) Des fois quelque vagues mais rien d'attroce..Beaucoup de chaises et de parasols. Le service aux chaises à la plage est SUPER..
CHAMBRES: J'étais dans une villa (une rénovée) nous étions 10. Les chambres sont quand même grande 2 lits doubles. Propreté..ok. Moi je suis une ''clean freak'' Je suis dédaigneuse mais cétait pas dégeulace au contraire. Jamais vu de bibite. La salle de bain est petite = (Le bain douche pas 10000% super propre mais cétait oki. Aucune place de rangement au lavabo. Compliqué pour une fille comme moi qui traine 5 pots de crème..LOL..
LA VILLE: Super cool!!! On a été 2 fois en scooter 1 fois en bus. On a marché beaucoup été visité une garderie..il ya 3 marché aux puces. J'ai adoré y magasiner. Il ya beaucoup de choses. Il ya un grand centre d'achat avec SUPER vue sur la mer..Attention c'est tres cher au centre d'achat!!! J'ai ADORÉ mon voyage..ca été innoubliable..j'espère que j'ai pu t'éclairer un peu plus sur le choix d'un hotel...Si tu as d'autre questions ne te gene surtout pas!!! J'adore parler de mon voyage =) roxybaby