Hôtels à La Havane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je désire voir la Havane, quels sont les hotels sugéré, Mélia à 10 minutes du centre avec une navette ou centre ville ? Il y a t il suffisament de choses a faire pour passer une semaine a la havane ou c est trop long ? Merci mario
Mario Canada Québec
PO Poif Regular ·
Vous serez assez occupe pour 1 semaine ... nous avons seulement prit un excursion pour la Havane et n'avons pas ete en mesure de voir tout ce qu'il y avait a voir ... il nous aurait fallu un minimum de 3 jours certainement.

Nous avons justement passe devant un des hotels dans la vieille partie et cela semblait tres charmant ... l'Hotel Valencia ... http://www.cubahotelbookings.com/hotel-view.asp?lID=3&hID=404
Varadero en mai 1991, Ochos Rio en nov 1996, Guardalavaca en déc 2000, Santa Lucia en janv 2005, Santa Maria en janv 2007, Varadero en déc 2007, Varadero en déc 2008, Santa Maria en févr 2009, Varadero en nov 2009, Croisière en fév 2010, Puerto Plata en avril 2011, Croisière en Janv 2012.

poif
MA Mariopharma Regular ·
merci poif, je vais voir car j ai réservé pour une semaine. j espère avoir suffisament de choses à voir pour occuper la semaine. mario😮
Mario Canada Québec
DA Davilerk Regular ·
Bonjour, Ça dépend de tes intérêts. Perso, j'ai été 5 fois à La Habana, la dernière fois deux semaines en casa particular à Vedado. La Havane est une ville fascinante surtout si tu aimes marcher et tu n'as pas peur de partir à l'aventure. De toute façon c'est généralement très sécuritaire. Mais pour bien répondre à ta question originale, il faudrait savoir ce que tu aimes: la fiesta, l'art, la musique, les gens, le shopping, l'histoire... De toute façon il y a tout ça à la Havane ou pas loin. Une solution intéressante est de prendre un hôtel à la Playa del Este ou tu as la plage et plusieurs offrent des navettes quotidiennes gratuites pour la Havane (20-30- minutes). C'est le meilleur des deux mondes. Si tu en dit plus sur tes goûts je pourrais peut être t'en dire un peu plus. David
David "La route n'est jamais droite... mais plus beau est le voyage". Jean-Yves Loude
MA Mariopharma Regular ·
merci David, je part avec un chum. Nous aimerions voir la vie cubaine, les bon restos, les clubs pour la musique, l'architecture et le voyage n a pas pour but la plage. c est plotôt un voyage pour voir la Havane, fabrique de cigar, ruhm, histoire... Beaucoup de marche mais prendre le temps de vivre là au travers des gens. Merci Mario
Mario Canada Québec
HI Hitman4800 Veteran ·
alors avec tout les interets que vous enoncez, une semaine ne vous suffira pas. J'y suis 2 fois par an a la La Havane et il me semble que je n'ai rien vu. Chaque fois il y a autre chose a decouvrir. Car c'est une tres grande ville. Si vous voulez vraiment découvrir la ville, n'allez pas a l'hotel qui sont trop chers. Allez en Casa Particular. J'en connais en plein centre ville. Juste derriere le Capitole. Prix 25CUC la nuit pour la chambre. Si interessse, contactez moi en prive
cordialement

hitman4800
DA Davilerk Regular ·
Bonjour, Je suis d'accord que pour connaître mieux Cuba et les Habaneros, la casa particular s'impose. Je recommenderais par contre plustôt le quartier Vedado qui est plus tranquille mais ou il y a quand même beaucoup d'activité culturelle, de bars, de restos, musique etc. Vedado est à 3 ou 4 CUC de la vieille Havane en taxi (toujours fixer le prix avant d'embarquer). Côté restaurants favorisez encore les paladars qui sont «privés» par opposition au restaurants gouvernementaux. Dans Vedado notre favoris qui n'était pas un paladar, était l'association Française tout près du parc ou se trouve la célèbre statue de John Lennon. Pour la musique Jazz je ne manque jamais une visite à «la zorra y el cuervo» sur la calle 23 dans Vedado, des musiciens incoyables qui changent tous les soirs. Autres coup de coeur: le musée des beaux arts; prendre le petit traversier qui mène à Regla pour voir un côté de la Havane sans touriste et la chapelle dédiée à la Virgen de Regla, la patronne santeria des marins, les mohitos de l'hôtel Ingleterra (pour observer la faune du Parque Central) ou de l'hôtel Ambos mundos (pour le pianiste jazz l'après-midi) ou de l'hôtel Nacional (seulement pour la vue, ce sont des voleurs). À voir aussi: la Callejon Hamel dans centro, la Llueva de oro sur Obsipo, l'agromercado cuatro caminos, le cemetario de colon, le marché de livre de la plaza de armas, un marche sur le Malecon au coucher du soleil.... Bref, une semaine c'est trop court.

David
David "La route n'est jamais droite... mais plus beau est le voyage". Jean-Yves Loude

Similar discussions

You might also like