Cuba: hôtels pour janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour! je suis bien embêtée, nous sommes 4 à vouloir aller à Cuba en janvier. Comme je m'inquiète pour la température, mon choix se porterait vers Santiago - Trinidad - Guardalavaca. Santiago: aucune plage semble belle/longue et les trajets semblent longs à partir de l'aéroport. Trinidad/Cienfuegos: les moustiques sont très présents ? le Brisas manque régulièrement d'eau chaude ? le Rancho Luna, je ne connais pas ? Guardalavaca: L'Amigo, faut prendre villa ou bungalow (prix plus élevés) pour que ce soit bien ?

Les 2 jeunes adultes avec nous ont des demandes précises 😮 autant que possible, le départ un vendredi - payer moins de 800$ - une grossesse de 5 mois (d'où un trajet en bus pas trop long) - ma demande 😛 éviter si possible Cubana Airlines . Vos commentaires ? merci!
L'homme sage pointe la lune; l'idiot regarde le doigt.....
NI NikoTico Veteran ·
Pourquoi ne pas regarder pour Cayo Largo? J'y suis allée à plusieurs reprises en janvier et j'ai toujours eu du beau 30 degrés et plus. Des km et des km de superbes plages de beau sable blanc poudreux. A mon avis les plus belles plages de Cuba.

10 minutes de l'aéroport. En janvier les tarifs sont bons. Ole Playa Blanca dans vos tarifs - nouvellement administré par Iberostar. Idéalement payer un peu plus pour le Pelicano avec Transat, le 100 $ de différence vaut la peine à mon avis car la plage y est plus stable.

Pourquoi pas Cubana? Aucun problème avec cette compagnie si ce n'est l'air bête des hôtesses (je ne comprends pas pourquoi ... elles doivent avoir comme consigne de ne pas sourire hihi) et l'absence de film.
MA Margot23 Regular ·
Bonjour,

Effectivement en janvier vos meilleurs choix sont Cayo Largo et Holguin pour être plus sûr d'avoir de la chaleur. Dans les 2 cas, l'aéroport est à une distance raisonnable. Les belles plages longues c'est définitivement Cayo Largo.. Si vous vérifiez tous les jours vous allez voir de très bons prix pour janvier bientôt avec tous les grossistes. 800$ c'est un peu juste, mais l'an passé on a payé 900$ pour Cayo Largo au Playa Blanca et l'année d'avant même prix pour le Playa Pesquero à Holguin, ce qui n'est pas cher. Bonnes recherches!!
PO Pouliche007 Regular ·
Merci de votre réponse 🙂 Cayo Largo? j'aurais peur du froid.... Le Pelicano, j'y ai été l'an passé et j'ai aimé, mais que les soirées étaient ennuyantes! 🤪 Cubana? je les ai eu il y a 2 semaines et la propreté..... yeurk! les tablettes non lavées, autant à l'aller qu'au retour, donc ce n'est pas une malchance 🏴‍☠️
PO Pouliche007 Regular ·
Merci Margot23 🙂 je vais regarder plus attentivement pour Guardalavaca.😉
MI Michele1954 Regular ·
moi je dis cayo largo pour la chaleur, la beaute des plages Cubana c est pas si pire les autres aussi c est pas toujours propre aussi moi j emportes toujours des lingettes pour nettoyer ma tablette je ne me fie pas a eux autres pour le nettoyage
PO Pouliche007 Regular ·
Nous partons pour Santiago à l'hôtel Carisol/Los Corales le 7 janvier. Forfait bungalow vue sur mer à $635 🙂

Similar discussions

You might also like