Hôtels Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TW
Salut !!!

J'aimerais avoir des informations sur les hôtels à Varadero 4-5* qui sont sur le bord de la mer. Je veux partir l'hiver prochain avec mon chum. J'aimerais lire vos commentaires et si c'est possible de voir des photos de certain hôtels. Il y'en a 3 qui nous semble interessant: Barcelo Solymar, Iberostar Varadero, Tryp Peninsula Varadero. Si vous pouvez nous aider àprendre un bon et beau choix !!!😎

Merci à l'avance !!!

Tweety0404
Bisous & Calins !!!
NI Nikky Globetrotter ·
Je suis allée au Tryp Peninsula en 2002.

Bel hôtel, style bungalows, service impeccable. La décoration des chambre est vraiment jolie.

Buffet : égal à ce que l'on trouve à Cuba dans ce genre d'hotel. Poulet, pâte, poissons, fruits, etc. Il y a beaucoup de choses mais d'une journée à l'autre le buffet change très peu. Il y a 2 restos à la carte, un international et un italien, excellentes pizzas au resto italien, miam miam...

À la piscine, il y a un casse-croute (frites, hot dogs...) pour ceux qui ont un petit creux.

La plage est très belle, pas très large mais on peut facilement trouver des chaises longues à l'ombre.

Le soir, il y a des spectacles à l'extérieur (correct) mais quand la température ne le permet pas (vents forts ou pluie) le spectacle déménage dans la discothèque, qui n'est pas conçue pour ce genre d'événements (accoustique, pas de chaises, espace restreint). Comparativement au Mexique ou les hotels sont bien équipés, à Cuba c'est assez...basique.

Il y a un autobus en face de l'hotel qui peut vous amener au centre ville de Varadero, à prix dérisoire. Il y a aussi un petit parc écologique pas loin, mais ce n'est pas annoncé, il faut chercher.

Ce que j'ai aussi aimé, c'est que cet hotel est pas trop fréquenté par les Québécois, surtout des Allemands. Quand je pars en voyage je n'ai vraiment pas envie de me retrouver avec mes compatriotes! 🤪

Mais bon, à chacun ses goûts!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TW Tweety0404 Regular ·
Allo Nikky,

Merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre. C'est la première fois que je pars avec mon copain et nous voulons être certain de faire un bon choix.

Encore une fois c'est très appréciée ....

Au plaisir !!! 😉

Tweety0404
Bisous & Calins !!!
KA Karibe ·
Salut ! Moi j'ai ete a l'hotel Barelovento, c'est un 3*1/2, mais tres bien, situer sur la plage ( tres belles en passant )
SU Sunrise Regular ·
Bonjour tweety et bien va voir mon résumé du tryp peninsula nous y revenons fev2005, ce n'était pas notre 1 er voyage et franchement nous avons tombé en amour avec ce site dans les brochure 4 1/2 * mais à l'hotel il est côter 5* et sans erreur. donc si t'as des questions???? pour le résumeé voir 25 fev. sunrise(retour du tryp peninsula résumé) et de plus voici le lien pour nos photos

Sunrise 😎

http://community.webshots.com/user/sunrisetryp cliquer sur tryp peninsula - varadero
TW Tweety0404 Regular ·
Salut Sunrise,

Je n'ai pas encore été lire ton résumer ( Mais soit assurer que je vais le faire en finissant de t'écrire). Tes photos son super belle. La place à l'air très propre. Est-ce que la mer est aussi belle sur la pointe de l'Ile que en plein milieu de la plage de varadero. Mon chum n'a jamais vue la mer et je veux lui en mettre plein la vue. En tka tes photos font rêver .....

à bientôt !!!

Tweety0404 😉
Bisous & Calins !!!
SU Sunrise Regular ·
re-salut tweety et bien la mer est vraiement belle fond de la mer et l'eau très clair par contre si tu désire faire de l'apnée il faut que tu prenne le pedalo et aller plus au large où là il a des coreaux car près du bord il n'y en à pas mais bon c'est pas si grave, nous avons pris le pédalo et ou kayack pratiquement à tous les jours vraiement plaisant car la mer en géneral n'était pas agitée sauf peut-être à 2 ou 3 occasions toute la plage est belle et tu peux marcher loin vers la pointe car il y d'autres sites d'hotels.

Sunrise 😎
TW Tweety0404 Regular ·
C'est encore moi !!!

J'ai lu ton résumée et j'ai bien hâte de le faire lire à mon copain. Je veux aussi lui montrée tes photos de cette endroit qui est paradisiaque 😇. Je trouve ça très l'fun de voir que les gens prennent le temps de nous faire part de leur expérience et de nous montrer leurs photos. J'ai vue que tu parles de la chambre bloc 24 ( Si je ne me trompe pas !!) Si on part là-bas soit assurer que je vais voir avec mon agent de voyage si elle peut me le réservée car nous voulons vue sur la mer le plus possible !!!

Passe une très belle journée !!!

Tweet0404 😉
Bisous & Calins !!!
MA Maevasun Regular ·
Bonjour je viens juste de lire qu'il est possible de faire de l'apnée face au Tryp...j'ai toujours cru qu'il n'y avait rien a voir en apnée a Varadero . Ca m'intrigue beaucoup. Il serait gentil de me faire parvenir plus d'information a ce sujet egalement j'aimerais connaitre les hotel les plus proches de ce site.

Un gros merci!🙂
JO
SU Sunrise Regular ·
re-salut tweety et bien le bloc ou nous étions est le 27 chambre #2756 au 3ieme car sur le site il n'y à pas beaucoup vue mer du à la très haute végétation alors dans ce bloc il y 4 ch. vraiement vue mer 2756, 2754 ect... et il y aussi le bloc 29 mais demande le 3ieme pour être sur d'avoir un bonne vue. et bien il nous fait plaisir de rendre disponible photos et infos dans la mesure du possible car nous avions fait les mêmes demarches cet automne sur différentes destinations et les gens nous ont répondus avec joie. et bien j'espère que vous allez faire un beau voyage.

Sunrise 😎
SU Sunrise Regular ·
bonjour jo et bien pour ce qui est de l'apnée il y en à plus au large soit tu y vas en voilier, pédalo ou kayak moi j'en ai pas fait personnellement mais j'ai vu des gens y aller à chaque jour et même revenir avec des coquillage fabuleux (que nous n'avons pas le droit de garder car faisant partis du patrimoine écologique) mais comme nous avons été au large et il à beaucoup d'endroit avec recif et coreaux ces endroits on les voit de loin car la couleur de l'eau change, pour ce qui est des hotel il y le Paradisus, le maritime, le varadero beach & spa c'est 2 derniers nous les avons visiter à pied par la plage leurs site sont beaux et spacieux mais manque de végéteaux donc un peu moins chaleureux (mais ça c'est une question de goût) alors bonne recherche pour vos vacances s'il y d'autres info pas de problème.

Sunrise 😎
TW Tweety0404 Regular ·
Salut Sunrise,

Je tiens simplement à te remercier pour tout !!!

Bonne soirée et j'espère avoir encore l'occasion de t'écrire 🙂

Tweety0404 😉

P.S. Mon chum a beaucoup aimer tes photos et ton récits. Je pense bien qu'il a plus un faible sur le Tryp que sur le Barcelo Solymar ....
Bisous & Calins !!!
MA Mariejoe ·
bonjour,

Moi je suis allée au nouvel iberostar a Varadero en février dernier tu peux lire mon résumé ici :/voyageforum.com/v.f?post=162618;

ainsi que voir mes photos à http://community.webshots.com/user/mariejoe108

Tu pourras alors comparer...

Bye
SU Sunrise Regular ·
Bonjour tweety bien ça nous à fait plaisir, au fait votre voyage est prevu pour quand? et en revenant de celui-ci nous espérons un résumer et des photos si possible de l'endroit que vous aurez choisi. encore une foi bon voyage

Sunrise 😎
KA Katryn Regular ·
Bonjour Tweety!

Hey bien moi je suis allée au Barcelo Solymar en octobre dernier et c'était tout simplement fantastique. Malgré que la grosse bâtisse puisse faire peur, il y a aussi les bungalows de disponibles qui sont vraiment très beau. Le site est très grand et très beau, la nourriture est succulente (nous avons pris du poids!), il y a deux piscines très bien situées au soleil et une plage superbe. En plus, il est super bien situé, à quelques minutes de marche ou de scooter, tu te trouve dans la ville de Varadero et c'est vraiment bien de baigner dans le monde cubain! Il offre aussi la chance de faire plusieurs excursions que je vous conseille fortement.

Nous sommes tombés en amour avec cet hôtel et notre voyage a été vraiment exceptionnel. .

J'ai aussi scannée quelques photos que tu peux aller voir à: http://community.webshots.com/album/284981961kQPpfc

Bon voyage et si tu as des questions, n'hésite pas :)
Catherine
TW Tweety0404 Regular ·
Salut Mariejoe,

Merci de m'avoir donner des informations et des photos. C'est une très belle place. Le site de l'hotel à l'air charmant.À voir tout ces récits et ces photos, j'aimerais être riche pour toute me l'est permettre.

Merci pour tout !! C'est super gentil !!!

Tweety0404 😛
Bisous & Calins !!!
TW Tweety0404 Regular ·
Salut Sunrise,

J'espère ne pas te décevoir mais on part juste l'hiver prochain. On fait des recherches tranquillement pour faire un bon et beau choix. Cette été je ne serai pas ici pour être sur internet et magasiner mon voyage donc on s'y mets maintenent ( Mais on commence à avoir notre idée !! ).

J'espère pouvoir te reparler bientôt même si mon voyage est encore un peu loin et soit assurer que des photos je vais t'en montrer quand je vais revenir !!!

Bonne journée à toi !!

Tweety0404
Bisous & Calins !!!
TW Tweety0404 Regular ·
Salut Katryn,

Merci d'avoir prit le temps de me répondre. J'ai vue tes photos et la place est belle et propre.C'est vrai que la batisse fait un peu peur.On dirait un gros bulding de Montréal... Mais tout de même avec des palmiers et la mer pour compenser 😛. Est ce que dans les bungalos tu peux avoir vue sur l'océan ??? et est-ce que c'est beaucoup plus chers que le chambre standard ???

Au plaisir et tes photos sont très belle.... Sa change de ceux que je vois dans les revus de voyages 🤪

Tweety0404
Bisous & Calins !!!
KA Katryn Regular ·
Salut Tweety!!

Pour répondre à ta question, je crois que seulement certains bungalows peuvent donner sur la plage... ceux qui longent la plage en fait. Mais il faut t'assurer que tu aies la bonne chambre avec le balcon du côté de la mer dans un des bungalows qui sont le plus près de la plage. Il faut dire que les bungalows ne sont pas situés DIRECTEMENT SUR LA PLAGE.. il y a des petits chemins qui s'y rendent. Si tu veux une vue vraiment géniale de la plage, je te conseil plus d'aller dans l'hôtel qui est très beau en passant. De là-haut, c'est vraiment extraordinaire la vue que tu peux avoir!! Ça dépend de ce que tu recherches 🙂

Pour le prix, je ne peux pas vraiment t'éclairer. Nous, c'était certain que nous voulions un bungalow alors on a même pas regardé pour les chambres dans l'hôtel. Il faudrait voir avec un agent de voyage. Nous, nous étions dans la saison plus tranquille alors ca a été plus facile de nous donner un bungalow. Les parents de mon amie sont allés il y a 2 semaines et ils n'ont pu avoir un bungalow... malgré qu'ils l'aient demandé (ils ont été vraiment satisfaits du voyage eux aussi, un charme qu'ils m'ont dit). D'après ce que j'ai pu comprendre, je crois que c'est le même prix.. sauf si tu prends une suite de luxe bien sûr!! 😉 Pour nous, c'était une suite junior... et c'était très bien! :) En tout cas, je crois que ce serait mieux de t'informer, ça doit dépendre des saisons!

Bonne chance dans ta décision! 😎
Catherine
SU Sunrise Regular ·
salut tweety, vous faite bien de vous prendre tôt pour les infos de destinations plus tu en a mieux ç vaut, par contre il y à aussi le choix déchirant quelques fois entre 2, 3, ou 4 hôtels, bon ça fait partie de la game. alors bonne chance dans vos recherche et à bientôt pour vos photos l'hiver prochain peut-être que d'ici là nous aussi aurons un autre superbe voyage avec une nouvelle destination.

Sunrise 😎
AN Anniedoyle Regular ·
Bonjour Tweety,

En octobre dernier, je suis allée au Tryp Péninsula et j'ai adoré cet hôtel.Plage large, bonne nourriture, 4 restos à la carte, très bon service le site et les chambres sont propres.J'étais dans le bloc 23 face à la piscine.

LE Barcelo Solymar janvier 2003 que j'ai adoré aussi très bien situé près de la ville, très belle plage mais pour la nourriture le Tryp est supérieur c'est un 4* 1/2.

L'Ibérostar Varadéro c'est à venir pour le mois de juin prochain et j'ai très hâte.
IS Isaber Regular ·
Salut, l'hiver passer, je suis aller au coralia club playa de oro... J'i trouver cet hotel vraiment génial. Tout d'abord l'animation des GO est vivante et il y a bcp d'activité a faire sur le site. La plage est magnifique et l'hotel est directement dessus. Le bar est 24h, la clientele jeune et dynamique ( du moins quand j'y suis aller!) La bouffe est bonne, ca revient souvent au meme mis ca je crois que c cuba!!! Si tu veux plus d'infos, demande moi. Tu peux aller sur google et tper le nom de l'hotel, ca sort bcp... moi j'y retournerais demain mtin...avoir l'rgent bien sur!!!
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
BR Brossard ·
Moi aussi je vais à l'Iberostar Varadero 😎 au mois de juillet avec ma famille. Tu serais gentille de me donner tes commentaires à ton retour.

Merci!
TW Tweety0404 Regular ·
Salut tout le monde,

Un gros MERCI à vous tous de m'avoir répondu. Honnetement, je crois que notre choix est pas mal déjà fait !!

On va surement aller au Tryp Péninsula..... Tout à l'air parfais !!!

Si il y'a des gens qui on des photos de cette endroit et qui on envis de me l'est faire partager bien vous êtes les BIENVENUE !!!

Encore un gros merci d'avoir pris le temps de me répondre et surtout de m'éclairer sur mon voyage futur...

Tweety0404 😛 😎
Bisous & Calins !!!
AN Anniedoyle Regular ·
Je te redonne des nouvelles.J'ai bien hâte de partir actuellement je surveille les bas prix.
TW Tweety0404 Regular ·
Salut Anniedoyle,

Tu me tiendras au courant S.V.P. Tu aimerais partir quand là-bas ???

Tweety0404 😛
Bisous & Calins !!!
AN Anniedoyle Regular ·
Je veux partir avec ma petite famille le 12 juin.

Similar discussions

You might also like