Je suis allée au Tryp Peninsula en 2002.
Bel hôtel, style bungalows, service impeccable. La décoration des chambre est vraiment jolie.
Buffet : égal à ce que l'on trouve à
Cuba dans ce genre d'hotel. Poulet, pâte, poissons, fruits, etc. Il y a beaucoup de choses mais d'une journée à l'autre le buffet change très peu. Il y a 2 restos à la carte, un international et un italien, excellentes pizzas au resto italien, miam miam...
À la piscine, il y a un casse-croute (frites, hot dogs...) pour ceux qui ont un petit creux.
La plage est très belle, pas très large mais on peut facilement trouver des chaises longues à l'ombre.
Le soir, il y a des spectacles à l'extérieur (correct) mais quand la température ne le permet pas (vents forts ou pluie) le spectacle déménage dans la discothèque, qui n'est pas conçue pour ce genre d'événements (accoustique, pas de chaises, espace restreint). Comparativement au
Mexique ou les hotels sont bien équipés, à
Cuba c'est assez...basique.
Il y a un autobus en face de l'hotel qui peut vous amener au centre ville de
Varadero, à prix dérisoire. Il y a aussi un petit parc écologique pas loin, mais ce n'est pas annoncé, il faut chercher.
Ce que j'ai aussi aimé, c'est que cet hotel est pas trop fréquenté par les Québécois, surtout des Allemands. Quand je pars en voyage je n'ai vraiment pas envie de me retrouver avec mes compatriotes!

Mais bon, à chacun ses goûts!