Meilleur hôtel à Cayo Coco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
j'aimerais savoir qualité prix, et côté bouffe quel hôtel est le meilleur à Cayo Coco. Par le passé je suis allée au Tryp (maintenat le Blau je crois) à l'ouverture en 1994, Mélia Cayo Guillermo, Daiquiri Iberostar, et au El Senador en 2001... J'ai aimés tous ces établissement mis à part le Tryp.. Je réalise que ça bien changé depuis les années et c'est le but de ma demande. Je prévois voyager fin novembre. Le Blue Bay m'intéresse (ouverture prévue novembre), mais un nouvel hôtel me fait peur un peu! merci!
GA Gaston57 Veteran ·
j'aimerais savoir qualité prix, et côté bouffe quel hôtel est le meilleur à Cayo Coco. Par le passé je suis allée au Tryp (maintenat le Blau je crois) à l'ouverture en 1994, Mélia Cayo Guillermo, Daiquiri Iberostar, et au El Senador en 2001... J'ai aimés tous ces établissement mis à part le Tryp.. Je réalise que ça bien changé depuis les années et c'est le but de ma demande. Je prévois voyager fin novembre. Le Blue Bay m'intéresse (ouverture prévue novembre), mais un nouvel hôtel me fait peur un peu! merci!

Le Tryp existe encore, c'est la partie "coloniale" qui est maintenant le Blau.Personnellement, j'ai été au Sol Cayo Coco l'année de son ouverture en 1998 et nous y sommes retournés cinq ans plus tard et nous avons adoré l'endroit les deux fois et encore plus la deuxième fois car la végétation avait beaucoup poussée.Il est risqué d'aller dès l'ouverture à un nouvel hôtel, surtout à Cuba, car il est possible que certaines marchandises ne soient pas encore livrées (ex.les chaises longues pour la plage).Si votre voyage était au mois de mars ou avril, j'aurais moins peur car il y aurait déjà eu des ajustements aux manques de l'hôtel. Le Sol Cayo Guillermo est présentement fermé pour rénovations mais est supposé réouvrir en octobre, il s'agit peut-être d'un bon choix?????

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
MA Marl008 ·
Je viens tout juste d'arriver d'un voyage à Cayo coco. Notre hôtel Blau Colonial, les personnes qui réservent à cet hôtel vous devez ne pas prendre la chambre SUPERSAVER car elle est non rénovée et vous n'avez pas d'eau chaude!!! et oui pas d'eau chaude. Vous devez prendre une chambre STANDARD ou plus élevé.

Je crois bien que le TRYP est bien. Pour la période de l'été à mon avis, c'est trop chaud. De midi à 15 h, il est déconseillé d'être au Soleil car trop dangereux. La plage est magnifique à Cayo coco. Il y a beaucoup de cubains sur les plage depuis que Raoul est au pouvoir.
LU Lujack Globetrotter ·
Salut, tu mentionnes qu'il y a beaucoup plus de Cubains sur les plages. Ce n'est pas grave et meme ils y ont droit mais est ce qu'ils se ramassent et sont-ils queteux car j'ai lu des commentaires de gens qui revenaient de Cuba. Ils n'ont pas aimé car ils étaient envahis par les cubains qui laissaient tout leur déchet sur la plage, qu'ils passaient en avant des autres aux bars et aux buffets comme s'ils n'avaient jamais bu ni mangé

S.v.p. confirme moi

Salut
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
MA Marl008 ·
Eh bien comme je disais nous sommes restés à l'hôtel Blau Colonial ... effectivement il y avait des cubains car nous nous avons des bracelets qui indiquent notre forfait tout inclus. Eux, rien au poignet donc nous avons conclus qu'ils s'agissaient des cubains (et ce sont des gens de la famille qui travaille normalement à l'hôtel).

Il y a des agents de sécurité selon l'hôtel ... qui se promènent pour respecter l'endroit. Étant donné période de l'été peut être qu'ils sont admis en plus grand nombre car je peux te confirmer qu'ils sont plusieurs mais ils étaient surtout à l'extérieur des zones d'hôtel que ce soit le Blau ou le TRYP à côté de nous. Effectivement, ils apportent leur nourriture et leur boisson (Rhum en bouteille).

Nous sommes allés du 18 au 23 août et je peux te confirmer qu'il faisait super chaud même les employés de l'hôtel trouvaient la chaleur horrible ... et humide...

On ne pouvait pas s'installer au soleil (déconseiller) car le soleil est à son max ... on retournait vers 16 h jusqu'à 17 h 15 et on se baignait car la mer était vraiment chaude en après-midi... le mieux est le matin vers 9 h excellent. Je te joins une photo des cubains qui se baignent hors zone.

Vous avez réservé quel hôtel? Si vous allez au Blau Colonial je vous suggère fortement une chambre STANDARD comme sur le site (rénové récemment - eau chaude fourni) et non SUPERSAVER (non rénové pas d'eau chaude tiède) ... pour ton info ...

Bon voyage!
MA Marl008 ·
Encore moi, côté bouffe!

Au Blau Colonial ... le déjeuner buffet ... 😕 première journée n'est vraiment pas excellent ... je ne suis pas difficile mais .... c'est à discuter. Donc, il a une dame qui prépare des omelettes (variées) ou crêpes donc vous vous faites préparer ces omelettes ou oeufs par cette dame... il y a file d'attente mais elle travaille très vite ... avec bananes et vous prenez un bon jus d'orange ou autres.

Le dîner vous avez le buffet toujours ... vous choisissez ce que vous préférez tout en essayant ... 😉 pas trop pire ... Le souper toujours le buffet ... ou réservation à la carte (nous avons pris le El Dorado) fruits de mer ... c'est vraiment bien... j'ai pris du saumon ... très bon.

On dînait aussi au Grill ... serveuse Dayla !! je crois très gentille ... je prenais des tacos ... avec frites... Je joins une photo. Vous savez lorsqu'il fait chaud et humide .... on ne mange pas trop! Et nous sommes dans une autre culture CUBA on doit expérimenter ... et notre système aussi ...

Donc pour résumer la nourriture est so so ... mon voyage précédent était en République Punta Cana et elles étaient vraiment supérieures à eux! Je joins une photo à la sortie du restaurant personnage de cubains vrais ... en poterie très impressionnant surtout avec la chaleur ... il bouge vraiment lentement et cligne des yeux !

Tous les goûts sont dans la nature! Hola!

Similar discussions

You might also like